Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jorge
Nouveau Marié Septembre 2019 Allier

Interdiction de photo pendant la cérémonie?

Jorge, le 8 Novembre 2018 à 19:22 Publié dans Cérémonie de mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

J'ai déjà vu certaines photos de mariages, et malheureusement dans les moments les plus importants on voit plein de petites mains qui sont en train de prendre (tous) la même photo. C'est dommage car cela risque de ruiner le travail du photographe pro.

Alors, ma question: peut-on demander aux invités de ne prendre de photos avec leur portable? où? quand? je ne veux pas paraître un dictateur!

27 Réponses

Activité récente par Calimero🐾, le 3 Décembre 2018 à 17:20
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pardon si j'ai prévu un petit carton à mettre dans les faires parts et ajouter un panneau sur le lieu
    Je vous retrouve le lien pour vous donner une idée
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas choquant de demander de ne pas prendre de photo lors de la ceremonie. Cest dictateur si tu leur interdit toute photo lors de la journée complète 😅😅
    Il me semble que sur le forum certaines ont fait un panneau en demandant de ne pas prendre de photos lors de la ceremonie. Sinon tu peux demander a l'officiant de le dire au debut. Il suffit de bien le tourner pour que ca ne vexe personne. Il peut par exemple demander de ne pas sortir les telephones ou les appareils photo pour profiter a 100% du moment. Et qu'un photographe est présent pour imortaliser ce moment. Si en plus tu leur precise que vous allez partager les photos avec eux ils seront contents vos invités 😊
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Addicte Septembre 2023 Seine-Maritime
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très bonne remarque ! Je suis d'accord avec toi...

    Nos faire-parts ne sont pas encore fait... Je pensais le mettre soit dans les faire-parts soit dans le livret de messe. Mais demander à une personne bien précise de filmer les moments clés, en faisant preuve de discrétion.

    Bon courage à toi! Tu nous dira se que tu as fais et si ça a fonctionné !

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juin 2019 Côte d'Or
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah j ai la même belle mère ! C est d ailleur elle qui m a demandé si l église acceptait qu on prenne des photos. Nous avons pris les services d un photographe qui fait des photos magnifiques et toute remises sur clé USB. Du coup je pense qu on va interdire les photos. J ai pas envi que sur les photos de notre photographe il y ai un groupe de 5 personnes derrière avec appareil à la main.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    ma photographe portera un tee shirt ultra flashy orange fluo pour ne pas la rater !!

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2019 Alpes-Maritimes
    Bandabi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    On s'est aussi posé la question, mais surtout par rapport au fait qu'on ne veut pas que des photos/vidéos du mariage se retrouvent sur les réseaux sociaux. Du coup, dans l'invitation, il y aura une page d'informations où ce sera marqué que notre mariage est intime et qu'on invite les invités à laisser leurs réseaux sociaux et smartphones de côté durant la cérémonie pour profiter du moment, et qu'un photographe professionnel sera présent. Smiley smile

    Ce week-end, j'ai abordé le sujet avec ma témoin (hyper présente sur les réseaux sociaux), qui a eu du mal avec ça, car elle aimerait pouvoir partager sa joie de me voir mariée... Mais on reste ferme là-dessus, au risque de passer pour une bridezilla. Smiley xd Et le jour J, l'officiante fera passer le message encore une fois avant la cérémonie.

    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés en septembre et on a eu peur aussi! D'autant que piur moi les photos étaient un poste très important.
    Nous avions prévu des petites affiches en autorisant les photos mais tjs en regardant si ils ne genaient pas la photographe. Le jour j on a complètement zappé mais mon mari a fait une "annonce" a la mairie en présentant ma photographe et en demandant de ne pas la gêner.
    Résultat aucune photo avec des téléphones ou personnes en plein milieu! Et on a tout plein de photos en plus de nos invités et ça c'est top!
    • Répondre
  • Mgx
    Mariée Addicte Septembre 2020 Lot
    Mgx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu un premier RDV avec notre photographe et effectivement je me suis posée la question également.

    Je pense faire un petit panneau à l'entrée de l'église et de la Mairie pour éviter les photos comme dit précédemment. Sachant en plus que les deux lieux sont très petits ! Il devient facile de gêner ...

    • Répondre
  • Mathieu A
    Marié Confirmé Septembre 2018 Paris
    Mathieu A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, c'est pas génial pour le photographe d'avoir tout le temps quelqu'un dans le champ . Surtout que le problème est que c'est difficile de s'imposer face aux proches ou d'interdire aux gens de faire des photos! (parce qu'il le feront quand même Smiley laugh)

    Moi je discute calmement avec les gens en leurs disant que je suis payé pour ça et ils ne voudraient pas que les mariés soient déçus d'avoir des tablettes/téléphone en premier plan. Et sinon je m'impose car les photos que les gens veulent (les bisous, l'échange d'alliance, la sortie de la mairie/église sont des photos que je DOIS avoir, je suis là pour ça ^^ )
    Avec un peu de discussion auprès des invités et un peu de prévention au long de la journée par le photographe, les gens se tiennent bien Smiley winking pas besoin d'interdire!
    Bon courage !

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaaah. Je n’avais pas du tout pensé à ça!!! Merci ! Hahah.
    Je ne pense pas que les gens le prennent mal si tu leur demande de ne pas faire de photo. En plus, de toute façon, c’est ton mariage, t’as le droit de demander ce que tu veux!!! 💁‍♂️ Personne ne t’en voudra!
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux mettre un petit mot dans le livret de cérémonie du style laissez faire les pro et profitez du moment, pas de photos svp!
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est à l'église, j'ai déjà vu le prêtre le dire. C'était bien et clair et personne n'a bronché !
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pas mal, mais pas très clair: on voit que les gens ne doivent pas se lever ni se déplacer , ni mettre de photos sur les réseaux sociaux, mais ça laisse entendre que lever sont portable en pleine messe est OK.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jorge! Le mieux, c'est :

    - écrire une petite phrase sur le livret de messe (si c'est à l'église)

    - ET demander au maire / prêtre, etc de dire un petit mot au début de la célébration, du style: "ne prenez pas de photos, un photographe est là pour ça"

    Evidemment la moindre des choses, c'est de donner accès gratuitement aux photos une fois le mariage passé Smiley smile

    Et une dernière chose: ça ne marche QUE si ton photographe est d'une discrétion PARFAITE. J'ai remarqué que si le photographe est très visible, genre à 1m des mariés, debout au milieu de l'allée, etc, les gens se sentent autorisés à se lever aussi pour prendre leur photo (ratée) . Si en revanche on ne voit pas le photographe, personne n'osera pas être le premier à se lever pour prendre des photos.

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juin 2020 Essonne
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Oui ca se fait tout a fait. J'ai participe récemment a 2 mariages auxquels les photographes avaient demandé que les invités ne prennent pas de photos pendant la ceremonie, et le VH. D'autant plus que les photos etaient toutes partagées ensuite.
    Les mariés avaient missionné leurs temoins pour qu'ils passent le message a tout le monde. Une petite carte avec une tournure assez sympa avait egalement ete jointe au faire-part.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait mis un tableau sur chevalet à l'entrée de la mairie puis de l'église "Afin de partger ensemble ce moment unique, laissons notre photographe prendre les photos pendant la cérémonie. Vous les aurez très vite ! Merci". Avec un petit rappel dans le livret de messe. Les gens ont bien respecté, on a eu que deux personnes qui ont pris des photos/filmé à la mairie, 0 à l'église et 4 à la sortie de l'église, rien de dérangeant Smiley smile
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà, le texte est à revoir, du style '' notre photographe est sympa, il partagera ses photos ''
    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-deconnecte-et--t361858
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai prévu des petits messages je recherche et je vous montre
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Jorge,
    Ta question est tout à fait légitime, tu ne serais pas dictateur à savoir qu'en Angleterre par exemple il est interdit de faire des photos tout au long de la/les cérémonies il n'y a que le photographe qui a le droit et encore pas à n'importe quel moment
    Alors évidemment sans tombé dans l'excès tu doux tout à fait jouer la corde sensible en expliquant que tu préfères que les personne profitent du moment plutôt que de penser aux photos qu'il y aura de toute façon puisqu'il y a le photographe normalement les gens devraient comprendre
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu peux bien sûre dire ou mettre dans ton faire part un carton "svp ne prenez pas de photos un professionnel s'en charge!"

    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, c'est le risque... moi j'ai commencé a dire a ma belle mére de pas prendre son appareil photo pour l'église (car a chaque baptéme elle est devant toute les photos de tout le monde et elle ne donne jamais ses photos ou alors sont floues !!! lol)

    Après tu peux faire une affiche du style mariage déconnecté lors de l'église, et que les gens te donnent leurs mails pour faire l'envoi (comme ca ils seront rassuré et seront que tu leur enverra les photos Smiley smile )

    • Répondre
  • Victoria&Erwan
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Victoria&Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    annonce du livret de messeInterdiction de photo pendant la cérémonie? 1


    Coucou, nous on l'a écrit sur le livret de messe en disant que un photographe pro s'occupe de nos photos officielles
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue !!!
    Je pense effectivement que ce que suggère Manon est le mieux ...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est chaud d interdire aux gens de faire des photos je trouve..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jorge,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour les informer, dans les faire part tu pourrais faire un carton "information pratique" où là tu pourrais leur écrire qu'il est préférable de laisser le photographe prendre les photos qu'ils pourront, par la suite, les récupérer s'ils le souhaitent.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration