Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Samantha
Mariée Confirmée Août 2022 Finistère

Investissement du futur mari

Samantha, le 20 Janvier 2022 à 11:57 Publié dans Organisation du mariage 4 80
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, aujourd’hui je vous écris afin de voir comment se passe les préparatifs de votre côté en terme d’investissement de Mr.. Ici après qu’il m’ai fait la plus belle des demandes en mariage en Sept, je le trouve très peu investi, il n’arrive pas à faire le choix de son témoin, ne prend pas rendez vous pour ses essayages etc etc. Il a sincèrement l’impression que tout est facile et simple a organiser mais en même temps n’a conscience de rien car à présent je fais tout.

80 Réponses

Activité récente par Wilfred, le 24 Janvier 2022 à 00:47
  • W
    Nouveau Marié Août 2024 Loire
    Wilfred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux,


    Je suis le mari et pour l'instant c'est moi le plus investi (facile je suis dans le milieu evenementiel) 😂 pourtant j'avais jurer des le départ que je ne ferais rien , qu'elle ne m'embête pas avec toutes ses décos, ses suggestions etc... et je me retrouve moi à lui prendre la tête avec ça, je me suis pris au jeu.
    Peut être lui laisser le temps ( tout dépend de quand est le mariage) et peut être essayer de le guider sur ce qu'il aimerait ou pas, comment il verrait le mariage ou pas histoire d'enclencher les discussions et les réflexions 🤷🏽‍♂️


    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Addicte Février 2022 Rhône
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à toutes ….. j’avoue avoir beaucoup de chance 😇 même si je m’occupe de toute la partie deco monsieur a géré l’administratif et les rdv avec les prestataires son planning étant plus compliqué c’était plus facile que je m’adapte.
    Il a même suggéré et trouvé la chorégraphe pour notre ouverture de bal.
    Après nous avons un avantage……. L’âge
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2022 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤣 c'est comme la grossesse ils sont au taquet pour lancer le projet, après c'est de loin et ils sont présent le jour J 🤦‍♀️


    Le mien très belle demande. Le 1er mois au taquet et maintenant c'est "ha oui il va falloir y réfléchir" avec le ton de "il y a le temps"
    Bref je fais, il valide ou pas et si il critique trop sans rien faire je lui propose... de tout faire 🤣 D'un coup il est vachement convaincu.
    • Répondre
  • Lexy
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "On a le temps" "C'est trop tôt" j'ai même eu droit à un "heu... par contre c'est hors de question que je parle mariage 365 jours sur 365"

    Smiley xd le problème c'est que ça a crée des disputes à n'en plus finir donc : je gère tout toute seule et je me plais à répondre quand il se soucie ENFIN de quelque chose "ça? c'est déjà faitSmiley sexy ".

    A 5 mois du mariage j'entends encore " oui commande une vingtaine de faire-part en plus car on sait jamais... je vais peut être appelé un tel et un tel... on a le temps" ... BIEN SUR car rien ne se prévoit et rien de se budgétise ahah!

    Je finis par Faire les choses moi-même, j'ai fini par ne plus prendre mal ce manque d'investissement et puis de manière général le peu d'investissement du futur marié me semble "normal" en tout cas lui parait normal à lui hein je ne vais pas faire de généralité.

    Donc au lieu de me créer un autre ulcère, je fais les choses et lui ... eh bien quand il est dedans il participe, le reste du temps je m'en occupe :-D

    Courage !!

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, monsieur ne fait pas grand chose. Je montre mes idées, je fabrique la déco, je fais tous les papiers, les réservations et lui valide 😅.
    Des fois je l'oblige à s'impliquer mais ça l embête. Il me dit qu'on a le temps (c'est le 30 juillet). Alors pas le choix je suis à fond pour nous 2 😆
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2022 Paris
    Age ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Manifestement dans un couple il y a toujours un moteur diesel et un moteur essence. Il faut communiquer pour avancer ! J'ai commencé très tôt l'organisation avec ma belle-mèreSmiley heart , qui prend le relais quand monsieur zappe quelque chose, donc ça va, c'est équilibré. Maintenant qu'on est à 3 semaines du jour J, il écoute les chants de messe en boucle pour les connaître par coeur, j'y ai droit partout (dans la voiture, sous la douche...) je n'en demandais pas tant ! Bon courage, c'est une course de longue haleine mais dans le sprint final monsieur est bien présent Smiley smile . Et s'il y a un oubli ce n'est jamais mortel je pense !

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Tout d’abord toutes mes félicitations 🥰
    Pareil, lui il est moins investi que moi mais il m’aide beaucoup à avoir des idées en plus pour lui il a le temps j’avoue dans 1 an et 6 mois. Mais au moins on a réservé quelques prestataires. En plus pour les témoins il a tellement galère et je l’ai aidé pour comprendre qui a été là pour lui et tout il a enfin trouvé et a annoncé 🥰
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Côte d'Or
    Elianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part étant très perfectionniste j'ai tout préparer et je faisait valider chaque étape a mon chéri. En gros il avait une idée de tant en tant mais il a surtout financer le mariage et mon je préparer tout mais c'était mieux comme sa au moins j'ai pas été dessus du résultats. après essaie de lui montrer ce que tu fait de lui demander de t'aider pour les différentes tâches je sais que c difficile ( je me suis marier avec un flemmard qui trois mois avant le jour J me disait Tkt y a le temps) 🤣🤣


    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2022 Lot-et-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour haaaaaaaa vaste sujet 🤣
    Ici Monsieur était également dans le " on a le temps "
    j'ai vraiment commencer l'organisation seule , j'ai organisé toute les recherches de lieux, photographe, traîteur, idée deco et autres. Il venait regardait et validé avec moi mais j'étais toujours moteurEt puis a Noël , j'ai poussé une soufflante 🤣 du coup il s'est chargé du DJ et de l'animation musicale de notre mariage, je n'ai strictement rien fait , j'ai pris son rôle de dilettante lol du coup j'ai validé ses choix.Pour le costume ,je l'ai tanné très longtemps, en lui expliquant que comme nous nous marions en automne si il regarde les costumes en été , il trouvera des costumes d'été et pas d'automne bref comme monsieur est très compliqué, il lui faut du sur mesure mais il ne semblait quand même pas prendre la mesure du temps qui passe. Je lui ai donc envoyé plusieurs numéros de tailleur, il a fallut quil appele lui pour se rendre compte que cela prenait BEAUCOUP de temps.Depuis le rdv chez le tailleur est pris, il a créé un Google Drive où il centralise tout les devis, a créé un Excel de suivis des dépenses ect ectIl m'a gratifié d'un "TU AVAIS RAISON MERCI DE MAVOIR MIS UN COUP DE PIED AU C**"Ne désespère pas , un bon recadrage permet parfois de réveiller monsieur 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Samantha,


    Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage avec cette fameuse phrase "On a le temps" ! 😆J'ai repris la gestion de tout le mariage. Et sa seul mission c'est le costume. Et je lui ai demandé de ne rien me dire à ce sujet. Surprise totale. Donc à ce jour je ne sais pas si il l'a choisi ou non mais au moins je ne stresse plus pour ce sujet. Et surtout on arrête de se prendre la tête 😉Bon courage pour tes préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Fabinanou
    Mariée Addicte Juillet 2022 Isère
    Fabinanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley laugh Hello Sammantha,

    Ici aussi c'est compliqué. Je veux absolument que mon cher et tendre participe parce que de toute façon, si je choisis toute seule, à la fin il dira que ça ne lui plait pas. Mais il s'implique difficilement aussi. Pas parce qu'il ne veut pas ... Mais parce que .... Roulement de tambour .....

    Oui oui, la phrase à déjà été dite plusieurs fois ..... parce que .... "on a le temps"....

    On a le temps, on a le temps, on a le temps. Cette phrase me rend tout simplement dingue!

    Le problème c'est que je sais déjà comment ça va se passer si on ne traite pas tout dans les temps. Moi je stresse pendant les 10 mois de préparatifs ... lui va être complétement en stress deux semaines avant le mariage si tout n'est pas bouclé , à s'en rendre malade!

    Bref... On a le temps... Donc, il s'investit oui .. Mais je suis en mode harcèlement. Tu as envoyé le mail au traiteur? Tu lui as répondu? Il faut répondre au traiteur? Est-ce que tu as répondu au traiteur?

    Bref; on va devenir dingues tous les deux à ce rythme là.

    On a créé une boite mail commune pour gérer le mariage. Il y a un mail d'un prestataire pour des tonnelles depuis 2 semaines qui attend réponse. C'est SA mission. Je deviens dingueXD .

    Mais juste... On se met pas la même pression... Bah il va répondre ... En fait il a l'impression que quand il a demandé un devis c'est bon.... le prestataire est réservé.

    Bref, je deviens dingue ....

    Notre maitre de Cérémonie nous a demandé à chacun de lui donner 3 adjectifs qui qualifieraient pour nous le mariage... ça c'était le 7 décembre. Il ne les as toujours pas donné.

    Pourtant, je sais qu'il accorde de l'importance à tout ça mais voilà....

    Donc voilà, je sais qu'il veut, je sais qu'il a envie, qu'il veut gérer, mais nous n'avons pas la même temporalité, le même tempo. Je ne suis pas capable de me mettre sur son tempo. Pourquoi râler et exiger qu'il se mette au mien? Je dis ça mais en fait je râle lol.

    Ce qui est dingue c'est quand tu sais qu'au boulot, il respecte constamment des deadline ! bon sang!

    Mais bon... On a tout de même avancé sur pleins de points. Il fait tout de même les choses, car au final je ne fais rien seule, on fait toute ensemble sauf qu'il faut que je lance le mouvement. que je rappelle, que je rappelle que je rappelle ....

    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oh c'est le cas de beaucoup d'hommes...
    Le mieux est d'en discuter maintenant avec lui, dire ce que tu penses et lui dire que tu as besoin d'aide pour organiser VOTRE mariage& ça ira Smiley smile. Bon courage !
    • Répondre
  • Aureliie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Nord
    Aureliie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici monsieur est investi mais il dit aussi qu'on a le temps. Il s'intéresse aux prestataires mais pense que c'est trop tôt pour réserver. Je lui ai fait part des délais et il se rend plus compte maintenant. La discussion, dire ce qu'on ressent c'est important. Sinon pour le reste je le sollicite beaucoup pour ses avis, la déco je propose et lui m'aide à créer. C'est même lui qui a proposé le cadeau pour les invités. N'hésite pas à en discuter avec lui.. Bon courage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gard
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous comprend j ai eu le même problème.A quelques mois du mariage il réalise pas tous ce qui faut encore faire je me retrouve comme vous et j avoue que j'ai du le harceler pour qu'il aille essayer un costume je croit qu'il faut persévérer au pire faite une liste avec une date max écris dessus sa aidera peu être a ce qui prenne conscience bon courage et je vous souhaite plein de bonheur pour votre union


    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Le mien est assez passif mais a à cœur de valider ce que je trouve. Il a fallu que je le pousse à prendre son premier rendez-vous pour le costume mais ça a lancé la machine. Pour plein de détails il faut le pousser un peu mais il a des moments de motivation 😉
    Comme beaucoup de futures mariées visiblement, j'aime tout contrôler et faire moi-même donc ça ne me dérange pas comme il s'implique quand je lui demande à plusieurs reprises 😆Bon courage 😉
    • Répondre
  • Q
    Nouvelle Mariée Août 2022 Nord
    Quentin Soleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais pareil lol mais ça va maintenant il prend son rôle de futur mari à coeur 🥰❤️
    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi il est très investi et je suis TOTALEMENT épanouïe Smiley heart

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Août 2022 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂😂😂😂😂 j'ai le même à la maison ! Je passe mon temps à chercher des faire part bon rapport qualité prix et qui nous corresponde .. la galère ! Entre les travaux de notre maison qui vont reprendre au beau jour et le mariage fin août je ne croit pas qu'il se rende compte que la moindre avancé est du temps de gagné 😅


    Mais pour ma part son non investissements ne le choque pas non plus.. surement un truc de mec 🤔
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Yvelines
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Comme beaucoup il semblerait, pas énormément d’investissement de la part de Monsieur.En toute honnêteté, ça ne me dérange pas du tout. J’ai besoin de tout contrôler et je ne sais pas déléguer. Je pense que ça pourrait conduire à des conflits. Par contre, il me répète à longueur de temps qu’il a hâte que l’on se marie. De mon côté, je prends plaisir à organiser notre mariage avec ma mère, ma belle mère, ma belle sœur et ma meilleure amie. Je suis bien entourée et je partage tout de même mes idées avec Monsieur (et il vaut mieux pour lui qu’il aime 😂). Sans blague, je prends son avis en compte et j’essaie au maximum de tenir compte de ses goûts, ce n’est pas trop difficile, je le connais pas coeur. Mais je reste décisionnaire puisque c’est moi qui organise, alors effectivement ça demande beaucoup d’organisation et parfois du stress mais d’un autre côté, un mariage passe tellement vite que pour moi, les préparatifs font partis du souvenir.
    Quoi qu’il en soit, discute en avec lui. Si cela te pèse, donne lui des missions, soit claire dans tes attentes et commence par des choses pas trop importantes afin de ne pas te stresser dans le cas où ton chéri ne se réveille pas.
    Courage 😘
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont les hommes 😁😂 ils savent qu’on gere donc ils se déchargent de tout ..


    • Répondre
  • Ines
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Pyrénées-Orientales
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    No stress! Géres tout et ne lui laisse pas le choix. Il ne veut pas s'impliquer, qu'il ne s'implique pas, mais dans ce cas tu fais tout sans le consulter. 😙 fais toi confiance et penses à lui pendant les préparatifs sans te stresser. Essaye de faire au mieux pour que ça vous plaise à tout les deux maintenant que tu as entendu ses remarques. Mais ne te laisse pas bouffer par le stress. Tout va bien se passer. Je suis à 3 mois du mariage et je n'ai pas encore tout mes prestataires, monsieur ne participes pas ou peu. Mais j'ai vu des mariages magnifiques se prévoir en 1 mois! Tout est possible !!! Courage.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ici, superbe demande en mariage, peu d'investissement sur la suite et encore moins depuis 2 reports pas grave il a choisi le menu et l'alcool c'est déjà bien 😁
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Lot-et-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles.

    Me concernant je n'en suis qu'aux prémices de l'organisation donc pour le moment il s'intéresse que lorsque je lui demande son avis ce que est suffisant. Cependant, nous nous sommes mutuellement fait des fêtes d'anniversaire surprise pour nos 30 ans, fête qu'il a organisé avec l'aide de ma famille. Donc peu de doutes sur le fait qu'il participera à l'organisation de notre mariage même si ça sera peut être un peu moins que moi ^^

    Courage à vous et rappelez vous que la communication est la clé d'un couple qui marche ! Donc parlez à vos futurs maris.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Niveau investissement monsieur m'a suivi pour tous les rdv prestataires sauf fleurs car il se fiche de la déco, j'ai carte blanche. Si j'ai besoin de son avis il me le donne. Quand il a voulu voir son costume c'est moi qui ai trouvé les adresses et pris les rdv. Je crois que c'est assez souvent que ces messieurs sont moins investis. Pour lui je me prends beaucoup la tête pour pas grand chose, voire pour rien de grave. Mais bon on fait avec 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si ça peut te rassurer, au début c'était comme ça jusqu'à ce que je ne lui laisse plus le choix car j'étais fatiguée de contacter tous les prestataires. Donc, je lui ai dis toi tu t'occupes de ça et moi de ça. A ce moment-là il a saisit que ce n'était pas si facile et s'est mis un coup de pieds aux fesses. Je pense que tu devrais en parler avec lui en lui disant que tu te sens épuisée de tout gérer et que tu as besoin de soutien. Courage, ça va le faire !!

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d’investissement de la part de Monsieur … à 5 mois du mariage ! Je gère tout seule et c’est pesant ! Donc je viens sur la commu pour avoir des avis et des idées ! Merci les filles ! Ce qui m’énerve c’est qu’il ne s’occupe de rien et fait des remarques ! On n’a toujours pas défini la déco et il ne se rend pas compte que tout en découle ! J’ai préparé le texte des faire parts et au moment de lui montrer il me fait des remarques ! On n’a toujours pas envoyé les invitations et il n’a même pas regardé ! Pour la déco il dit que c’est bon telle ou telle couleur mais quand j’ai insisté pour faire un essai : c’est moche ! Je lui avait dis mais bon ! A 5 mois du mariage on a juste les prestataires et ça me stresse !!!
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Samantha,

    Je suis désolée de lire ton ressenti... 😥

    As-tu essayé de lui en parler ? Qu'en dit-il ?

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai le même à la maison. Tout vabbien on a le temps 😂 🤣
    En gros je gère sinon ça avancera jamais.
    Courage y en a beaucoup comme ça. C est typiquement masculin
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois bien…
    Coool tranquille qui parfois se repose énormément sur nous… des hommes quoi 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Août 2022 Jura
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Ici c'etais pareil l'année dernière, je commençais à regarder, je lui disais qu'il fallais quand même réagir parce que c'est pas si simple, et j'avais l'impression de faire beaucoup seule. Et depuis début janvier je ne sais pas ce qu'il s'est passé.. 😅 Il veut que tous les prestataires soient bouclés, et comme il bricole beaucoup tout ce que je cherche il regarde si il peut pas me le faire. Il es entrain de faire un support à gâteaux sur plusieurs étages, une arche.. Il m'a même proposé d'aller voir les alliance et les costumes la semaine dernière. Je pense que pour lui c'etais trop loin pour que ce soit vraiment concret l'année dernière, j'espère que pour toi ce sera pareil et que tu verras la différence. Après le meilleur moyen de savoir, c'est d'en discuter avec lui. 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement les filles je suis désolée de voir que vos hommes sont si peu investis et en même temps quelque part ça ne m'étonne pas. Si je peux vous donner un conseil :faites des listes ! Mettez par écrit tout ce que vous avez pour le mariage (les appels, les recherches sur internet, la déco, les discussions avec parents ou amis qui concernent le mariage, tout) et remplissez la liste pour lui aussi. Demandez lui de la compléter au cas où vous auriez oubliée des choses mais déjà ça devrait lui faire un petit choc visuel. Et demandez lui si ça lui semble normal que vous fassiez x% de tâches en plus que lui sur la préparation du mariage. C'est ce que j'ai fais avec mon copain pour qu'il fasse s part de tâches ménagères. Ça ne l'a pas changé du jour au lendemain mais il ne se rendait juste pas du tout compte de tout ce que je faisais en plus par rapport à lui.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heureuse de voir ce poste, nous sommes presque toutes dans la même galère, mais les hommes sont peut être ainsi

    Il sait que je passe tout mon temps libre à chercher des idées, pour la déco, les fleurs, les cadeaux.... donc je cherche et je lui montre, généralement il aime et c'est ok et parfois, quand j'ai une idée derrière la tête, je le traine avec moi et là il s'implique

    Je me dis qu'au moment de la déco de la salle la veille il n'aura pas le choix que de faire ce qu'il y a à faire pour que tout soit parfait

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration