Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Samantha
Mariée Confirmée août 2022 Finistère

Investissement du futur mari

Samantha, le 20 Janvier 2022 à 11:57

Publié dans Organisation du mariage 80

Bonjour à toutes, aujourd’hui je vous écris afin de voir comment se passe les préparatifs de votre côté en terme d’investissement de Mr.. Ici après qu’il m’ai fait la plus belle des demandes en mariage en Sept, je le trouve très peu investi, il n’arrive pas à faire le choix de son témoin, ne prend...
Bonjour à toutes, aujourd’hui je vous écris afin de voir comment se passe les préparatifs de votre côté en terme d’investissement de Mr.. Ici après qu’il m’ai fait la plus belle des demandes en mariage en Sept, je le trouve très peu investi, il n’arrive pas à faire le choix de son témoin, ne prend pas rendez vous pour ses essayages etc etc. Il a sincèrement l’impression que tout est facile et simple a organiser mais en même temps n’a conscience de rien car à présent je fais tout.

80 Réponses

• Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’entends ce que tu dis et pour pas mal de point je suis d’accord avec nous. Seulement là je ne parle pas de mon éventuel stress je parle simplement des préparatifs qui n’avance pas car quand j’essaye de le motivé à regarder avec moi par exemple les menus traiteur il a le culot de me répondre que c’est bon c’est fait car j’ai appelé et qu’elle a dit que la date était libre, enfin bon sang on sait tous que ça ne s’arrête pas à ça…
    Tenter de rester cool et zen, pas de soucis en revanche voir qu’il s’en fiche à ce point et qu’il ne se bouge pas ça me pétrifie.. Je ne comprends pas comment on peu faire une si belle demande en mariage avec une partie compliqué à organiser pour finalement ne plus rien faire pour les préparatifs
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, cette phrase « on a le temps » je l’ai déjà entendue souvent aussi 😅 J’ai remarqué qu’en entrant vraiment dans le détail de ce qu’il y a à faire (genre le rétro planning des actions à faire pour être prêt tel jour à faire ça) on se rend compte qu’il faut s’y prendre à l’avance pour plein de choses ! C’est super pour votre bébé félicitations 🎉 Effectivement c’est l’occasion de lever un peu le pied sur les préparatifs et peut-être de communiquer encore plus/parler répartition des tâches 😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, mon chéri est très volontaire et veut tout décider d'ailleurs Smiley laugh

En gros, il faut souvent parlementer pour avoir les meilleurs compromis et les bonnes solutions pour nos préparatifs

• Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est incroyable malgré tout ce décalage..
    Oui bien entendu pas obligé de prendre rendez vous mais faut-il encore qu’il s’y rende, qu’il sache un peu ce qu’il veut ou ne veut pas.. Ça me fait peur qu’il soit à l’ouest comme ça 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Ah, les hommes... 😅. Le mien a bien participé mais pour lui aussi plein de choses se font juste toutes seules 😉
    Mais par ex.pour sa tenu - pas forcément besoin de prendre RDV dans bcp de magasins...il y ira et voilà 😉
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que pour l’instant ce qui m’agace c’est ça, de lui demander son avis et de voir que malgré le fait que je mâche touuuut le travail là encore je sens que ça lui passe un peu au dessus. C’est dans 7mois et pour lui on est large sauf que nous commençons à être en retard par de traiteur etc etc, nous avons la chance d’attendre notre premier bébé en même temps donc ça m’a ralenti dans les préparatifs
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne dirai pas que les hommes sont moins impliqués car le mien l’était beaucoup pendant nos préparatifs mais les hommes et les femmes ne perçoivent pas les choses de la même manière. Les hommes se prennent moins la tête que nous et franchement ils ont bien raison. Je m’en suis aperçue à la fin du mariage ! Il m’a dit alors tu vois tout s’est bien passé on était pas en retard et on a rien oublié et tout était parfait ! 😅
    Il avait raison! J’ai qu’un seul mot d’ordre à donner : COOL!
    Ça va le faire et tout se passera bien ! Faut aussi les filles qu’on apprenne à moins leur mettre la pression car c’est le genre de truc qui peut créer des tensions inutiles !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend des couples bien sûr, de notre côté je suis beaucoup plus dans les préparatifs et l’impulsion, mister va m’aider quand je lui demande son avis et les grandes orientations. La communication est super importante pour que ça aille dans la bonne direction et qu’il n’y ait pas de frustration (de trop ou pas assez s’occuper des préparatifs !) Ça nous fait aussi du bien parfois de faire des pauses dans les préparatifs pour prendre du recul, trouver des nouvelles idées et mieux repartir !
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui entre gros pétage de plomb de ma part et simple discussion posée ou j’essaye de comprendre comment il peut s’investir autant dans sa demande en mariage et qu’il y ai un si gros contraste pour les préparatifs.. Il est bloqué complet et ne voit pas tellement le mal, tu vois le côté cool des hommes tranquuuuuuuille..
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ça me rassure et à la fois je me dis que c’est assez fou que la plupart des hommes fonctionnent de cette manière.. Je trouve ça dure de voir qu’ils sont là à attendre qu’une mouche passe… Je comprends tes explosions, je suis actuellement tel un volcan en éruption, ça me fatigue et me déçois de voir à quel point il est à l’ouest. Et au bout de bientôt 10ans de relation et malgré tout l’amour que l’on se porte je reste complément halluciné de voir à quel point l’homme et la femme reste différent et justement ce côté leurs prendre la main c’est usant car c’est pour beauuuucoup de chose.. D’autant plus que j’attends notre premier bébé en même temps donc j’aimerais qu’il comprenne et qu’il fasse de ces préparatifs de bons souvenirs… Usant !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends…
    Vous en avez déjà discuté ? Histoire de ne pas laisser les choses devenir trop difficile à gérer
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup je reste d’accord avec ce que tu dis, et c’est comme ça on ne le retirera pas leurs côté moins rêveur et moins stressé, pour autant je trouve qu’il pourrait tout de même être un minimum impliqué et motivé !
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anais !
    Merci pour ton message, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule.. Ravie pour toi si cette situation c’est arrangé car sincèrement ça me rend folle..
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon premier et deuxième mariage c'est pareil. Les hommes sont moins "rêveur" du jour j que nous (pas tous mais la plupart) du coup ils stressent moins des préparatifs
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Samantha ☺️
    Christopher a eu du mal à ce mettre dedans au début, il ne savait pas trop comment s’y prendre ni par où commencer je pense mais maintenant tout roule.
    Pour ce qui est déco il me laisse gérer mais me donne son avis tout de même
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon chéri se laisse aussi porter…
    Il a fait la demande et je crois que derrière ça a été un peu tourbillon pour moi et lui nettement plus cool.
    J’avoue que ça m’a soûlé qqs fois et que j ai un peu explosé. Maintenant j’ai compris qu’il fallait que je lui tienne la main… il a envie de se marier mais ne sait pas comment aider. Du coup pas d’initiative. Je lui donne des missions et il s’en occupe. Il faut te voir en mode gestion de projet et tu es le chef de projet et tu assignes des tâches à ton chéri.Pour le témoin parles en avec lui il hésite peut être. C’était le cas de mon chéri et en échangeant ensemble il y a vu plus clair.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration