Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Samantha
Mariée Confirmée août 2022 Finistère

Investissement du futur mari

Samantha, le 20 Janvier 2022 à 11:57

Publié dans Organisation du mariage 80

Bonjour à toutes, aujourd’hui je vous écris afin de voir comment se passe les préparatifs de votre côté en terme d’investissement de Mr.. Ici après qu’il m’ai fait la plus belle des demandes en mariage en Sept, je le trouve très peu investi, il n’arrive pas à faire le choix de son témoin, ne prend...
Bonjour à toutes, aujourd’hui je vous écris afin de voir comment se passe les préparatifs de votre côté en terme d’investissement de Mr.. Ici après qu’il m’ai fait la plus belle des demandes en mariage en Sept, je le trouve très peu investi, il n’arrive pas à faire le choix de son témoin, ne prend pas rendez vous pour ses essayages etc etc. Il a sincèrement l’impression que tout est facile et simple a organiser mais en même temps n’a conscience de rien car à présent je fais tout.

80 Réponses

• M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous c'est toutes les décisions ensemble il est autant investi que moi 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon mari a mis du temps à se mettre dans les préparatifs mais il a fini ensuite. Pour le costume il a du temps en moyenne un mois pour la commande. Au moins il te laisse choisir ce que tu veux !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part , je m oblige à l intégrer dans la préparation. Je lui ai même laissé des choses à gérer 👍
    Pas qu il ne veuille rien faire, au contraire mais j ai une obsession du contrôle et il le sait. Donc régulièrement je lui fais une mise à jour de ce que je fais, de ce que j envisage etc... il a confiance et suit mes idées en général. J adore l organisation, je me régale !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes dans la même galère à ce que je vois. Je n aurai jamais pensé organiser un mariage seule.. Très loin de l idéal que je m étais imaginé à organiser à 2 un mariage.
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aaaah j'ai l'impression de me retrouver dans ce que tu écris !

Mon mari était très peu investi, j'ai pratiquement tout géré. Sa mère a beaucoup aidé donc ça a compensé en termes d'aide mais pas de soutien moral et émotionnel.

Il s'y est pris à la dernière minute pour pas mal de choses et la veille au soir il était encore en train de bosser sur la déco Smiley amazing

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je compatis … j’ai dû m’énerver 2-3 fois contre ma fiancée pour qu’elle s’investisse plus alors que c’est elle qui me parlait de mariage au départ…
    Après je pense qu’on ne peut pas tous être autant à fond, et puis elle est plus zen et je suis plus stressée et organisée dans la vie de tous les jours, ça se ressent aussi là.J’imagine que pour ton homme c’est pareil !
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mien ne pensait pas qu'il fallait penser à autant de choses. Quand je lui ai montré la liste et les délais préconisés par ce site il m'a dit (en rigolant) qu'il regrettait de s'être lancé dans cette galère. Il était persuadé qu'un mariage se préparait en 1-2 mois grand maximum. Il me regarde avec des grands yeux étonnés quand on a eu affaire aux prestataires parce qu'il aurait jamais pensé à poser des questions sur certains points de l'organisation (allant d'un truc général a un truc très précis...).
    Je lui ai demandé plusieurs fois s'il comptait vraiment se marier car quand je lui demandais de faire quelque chose que je ne pouvais pas faire,il ne le faisait pas... Il ne fait que reporter. Au point que ça a failli nous poser problème pour la dégustation avec le traîteur et un pétage de câble de ma part ^^'Je dirai que le mec qui ne s'implique pas des masses dans son mariage c'est cliché mais ça se confirme dans de nombreux cas (quand c'est à moi d'aller demander les adresses des membres de sa famille à ses parents parce qu'il ne le fait pas je pense qu'on peut relativiser l'implication xD)
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure ils n’ont conscience ni du calendrier ni de l’investissement que tu mets dedans. Pour les essayages 3-4 mois suffisent largement pour les hommes. Le mien s’est d’abord investi dans le vin et le champagne piis la voiturepuis la deco ( pas grand chose je te rassure juste répondre à mon harcèlement sur le choix des couleurs ) …
    Bref ne te prends pas la tête et quand il est dispo parle lui des délais et des disponibilités des traiteurs ou des dj par exemple
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me reconnais totalement dans ce que tu écris !

Ici aussi, monsieur pense être impliqué... Comme il faut... Après tout, on a encore des mois pour tout faire... Mais je pense que c'est parce que clairement, il l'a avoué tout seul, je suis la colonne vertébrale de notre foyer : c'est moi qui planifie, anticipe, veille à ce que ça se déroule bien pour notre famille au quotidien. Lui n'a jamais fait tout ce travail de charge mentale, et ne sait donc pas s'organiser en conséquence. Il est aussi beaucoup moins pointilleux que moi sur les détails ; je suis de type A donc j'aime que ce soit fait parfaitement ou pas du tout (ça va du choix des timbres à la vaisselle haha). Et lui et plutôt en mode "Good enough". J'ai pas mal crisé, pleuré, je prenais ça pour du manque d'intérêt ou un refus de reconnaître ma frustration (notamment la fois où la date qu'on voulait pour le domaine nous est passé sous le nez car monsieur tergiversait encore). On en a parlé plusieurs fois. J'ai mis de l'eau dans mon vin lorsque c'était possible, et lui m'a laissée accélérer la marche à d'autres.

Mais voilà, quand les invités ont commencé à nous faire des retours émerveillés sur les faire-parts, il leur a répondu que c'était grâce à "sa petite femme qui s'était décarcassée depuis des mois" ! C'est usant de devoir être le moteur de tout mais ma foi, il faut être honnête sur les choses qu'on trouve essentielles et lâcher le reste.

• Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors ici en ce qui nous concerne, on devait se marier le 8 août 2020 mais avec le covid on avait tout annulé je m'étais beaucoup investi et lui peut. Sauf pour son costume moi j'avais pas encore ma robe mais je m'étais lancé à fond. Puis après qu'on ait dû tout annuler j'ai été très déçue. Il m'a dit en début de l'année dernière qu'on devrait refixer le mariage mais je n'y croyais pas trop. Il s'est mis à chercher tout les prestataires etc sauf moi je n'arrivais pas à me lancer. Après notre dépôt de dossier en mairie en octobre dernier il s'est mis à fond fabriquer des choses dont j'aurais besoin pour la déco. En ce moment on a tout mis un peu de côté, on a le temps selon lui. Le mariage est prévu début septembre 2022.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mien, j'ai du le motiver pour acheter son costume. ^^
    Après il s'occupe quasiment de rien. Je fais les recherches, sélectionne et ensuite on choisit ensemble. J'ai même fait certaines visites de domaine lors du report seule. Après, ça me convient les 90% du temps. Il m'a même surpris en proposant des choses en plus, voiture de collection et cours de danse.Tu aimerais qu'il s'investisse plus, essaie de le guider ? Achetez le costume ensemble ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je gère toute l'organisation du choix de l'hôtel au lieu du diner, des activités, musiciens etc.. enfin avec une WP mais c'est un choix entre nous. Il découvrira le programme via une gazette que je fais avec un prestataire et que je lui remettrai dans l'avion avec le programme et menu. En revanche, il va gérer sa tenue (choix de l'alliance ce sera ensemble). Le but pur mmoi, est de lui faire des surprises, de voir des étoiles dans ses yeux quand il découvrira tout. (tout au long de l'année, j'ai droit à de belles attentions donc à mon tour)

En revanche, il gérera seul le voyage de noces Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mien m'aide beaucoup. Et pourtant au départ je pensais qu'il ne ferait pas grand chose et que j'allais devoir le pousser pour qu'il m'aide. Et comme je ne me voyais pas me lancer dans l'organisation d'un gros mariage toute seule alors je pensais qu'on ferait un petit mariage au resto avec une quinzaine de personnes (ou un truc du genre). Mais quand lui m'a dit qu'il voulait faire un vrai mariage dans un chateau et tout, je lui ai dis qu'il aurait intérêt d'être bien impliqué et c'est ce qu'il fait. Il est vachement intéressé par plein d'aspect du mariage. Il pose des questions sur l'avancement des choses et a toujours des suggestions à faire. Parfois il me parle de trucs auxquelles je n'ai même pas encore réfléchi alors que lui oui. Des fois c'est lui qui appelle les prestataires, des fois c'est moi. L'autre jour j'ai oublié d'appeler le traiteur (c'était à moi de le faire car c'est moi qui l'avait contacté en premier) et c'est lui qui me l'a rappelé. Bref si j'avais vu dés le départ qu'il n'était pas très impliqué je serais partie sur quelque chose de plus simple. Je n'aurais pas supporté d'avoir l'impression qu'il s'en fiche ou qu'il s'attende à ce que je fasse tout moi même.

• Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A part la liste des invités mon homme ne s'est occupé de rien à part son alliance. Ca ne veut pas dire qu'il s'en fiche c'est juste que l'aspect esthétique ect est important pour moi et que j'adore ça prévoir la déco réfléchir aux cadeaux des invités ... Lui il veut juste que je sois heureuse et que ma journée se passe comme je l'espérais. Il a encore sa tenue à choisir, il devrait le faire bientôt avec ses parents pour le reste je gère et ça me va très bien !

• Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu d'investissement de Monsieur ici aussi sauf qu il a quand même géré le costume et les alliances.il m'accompagne quand je lui demande. Mais en même temps, je ne peux pas lui en vouloir c'est moi qui lui ai fait la demande. Donc j'assume lol 😅
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon Ducoup si tu en a en rab 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue j’ai lu tout les commentaires je me suis dit bon 😂 je n’ai pas à me plaindre en effet il ne gère pas la déco ni l’organisation mais il aide pour le choix des menus le choix dés prestataires en fonction dès retour que je lui fait et il valide donc dans l’ensemble sa va Smiley smile mais je pense que le fait d’avoir boucler tout en deux semaine sa nous a dégager pas mal de stress pour lui comme pour moi maintenant je peaufine juste la déco et il nous restent les alliances donc on a encore 4mois tranquillou sans se bouffer avec les préparatifs
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée août 2022 Yvelines
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alalala l'investissement de ces messieurs... Ca a aussi exploisé chez nous Smiley laugh Il a reconnu ses torts et a même dit qu'il était déçu de lui-même (comment continuer à lui en vouloir après ça ^^'). Il dit même à notre entourage qu'on aura un beau mariage grâce à moi. On s'est expliqué sur ce qu'il a besoin pour savoir quoi faire. Il avait du mal à se projeter pour le jour J et le fait d'avoir établit le déroulé de la journée l'a aidé. Après les initiatives c'est pas trop ça. Il reste un "exécutant" et c'est moi qui ai la vision d'ensemble. Je sais qu'il a besoin d'avoir des tâches précises. Je ne lui cache pas que ça reste une charge mentale et que c'est épuisant d'avoir à relancer sans arrêt sur ses tâches. En ce moment je le pousse à commencer ses essayages de costumes Smiley laugh En tout cas courage. La communication reste la clé !

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Var
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je te rassure c'est la même chose ici, je suis obligée de le bouger un peu car lui croit que tout est facile et que ça prends 2 secondes à faire, j'ai réussi à le faire réaliser et on a pris de nombreux rendez-vous pour toutes les choses manquantes 😊 Courage ! (N'hésite pas à lui montrer que c'est important et qu'il faut qu'il sy mette en organisant des choses sympas, par exemple on est aller à un salon du mariage ensemble)
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pareil on se marie en juin et il n'a pas jeté un oeil à la déco. Il a juste son alliance pour l'instant rien d'autre
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah les hommes et la fameuse ✨charge mentale ✨
    Je comprends tellement ton agacement! Ce qui joue en ma faveur dans l’histoire c’est que ce n’est pas notre premier projet tous les deux ( parce que c’est noootre projeeeet) nous avons déjà déménagé plusieurs fois, eu une petite fille qui aura 4 ans bientôt et construit une maison 😂 du coup je sais comment il fonctionne et comment faire pour qu’il soit impliqué.
    Cela dit quand je lui demande ses choses je me doit d’être TRÈS clair, par exemple : peux tu aller acheter des timbres? Il est revenu avec 5 carnets de 10 timbre sachant que nous invitons 50 personnes qui sont en couple pour 90% (donc 25 faire part environ) et sachant encore que nous voyons la moitié très régulièrement et donc remise en main propre. Bon dans l’absolu il a acheté des timbres quoi 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt ! J'ai aussi eu ce sentiment avec mon compagnon et maintenant qu'on est à M-6 il s'investit un peu plus mais c'est quand même moi qui doit impulser le mouvement et faire des pré-sélections avant de lui demander son avis.
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chanceuse que vous êtes ! Car apparement c’est loin d’être le cas de tout le monde ! Heureusement il y a des exceptions aux règles !
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non la demande en mariage s’est faite à son retour d’une mission de plusieurs mois, nous avions déjà parlé mariage certes mais il m’avait dit qu’il n’était pas forcément pour etc et moi je n’ai jamais mis la pression dessus, il m’a finalement fait la confidence quelques temps après la demande qu’il avait toujours dit ça pour se réserver le fait qu’un jour il ferait ça demande et qu’au moins je ne m’y attendrais pas, et vu comme il s’est démené pour faire une demande très symbolique donc une parti à des milliers de kilomètres de la maison, ça s’est senti qui ne l’avait pas fait par pression, donc je comprends d’autant moins sa non implication
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux demande les plaquettes au traiteur demande les devis à tout les prestataires et presente lui dit lui maintenant faut faire des choix et hop une fois les choix fait sa pourra peu être l’intéressé et de comprendre que tout ne se fera pas tout seule
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement j’ai aussi eu peur après sa demande car d’habitude lui il fait toujours tout la veille😂 la j’ai de la chance il est contient j’ai chercher les prestataires , j’ai demander des devis et je lui et fait part de mes ressentis et Ducoup il s’investi
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu lui en as parlé gentiment sans le braquer ? Il faut lui dire ce que tu as sur le coeur que ça t’attriste, que tu as du mal à le comprendre et que ça t’énerve!
    J’ai créé un post à ce sujet hier! J’ai eu également des tensions dans mon couple au moment de la recherche du traiteur (a cette période les restaurants étaient fermés cause Covid) avec mon homme on était à cran et les reproches on commencé de chaque côté jusqu’à la fois de trop ou lui comme moi on avait envie de tout arrêter ! Du coup il a fait sa journée de son côté et moi du mien! Tous deux pris de remords le soir on a décidé de tout mettre à plat et de se dire tout ce qu’on avait sur le coeur et tout ce qu’on se reprochait ! Il y a des choses qui nous on fait mal mais c’était un mal pour un bien ! Chacun a compris les pensées, les envies, les besoins et les attentes de l’autre. On a fait une pause histoire de se retrouver sans toutes ses tensions et quand on a repris c’était mieux on faisait attention à l’autre on disait chacun ce que l’on voulait ou pas, on faisait chacun des propositions et on choisissait ensemble au final.

Faites une pause et discuter tu verras ça ira beaucoup mieux après. Plein de courage
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ici j’ai tout boucler en 2semaine je lui est parler du thème du costume il a validé les couleurs . Tout l’es prestataire ont été choisi en 2 semaine le dj et venu à la maison mon conjoint s’est investi, il tien un tableau des dépenses . Le premier week-end après notre demande il avait déjà créé une playlist musique de mariage . Et il y a deux jour après le boulot il m’a aider pour la disposition des tables et des invités. Donc il s’investit à sa façon autant j’ai tout géré autant il a besoin de savoir telle ou telle chose et de m’aider dans les choix .
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, est-ce qu'avant qu'il te demande en mariage tu lui as fait comprendre que c'était ton rêve ou quelque chose comme ça ? Parce que c'est mon cas, et je pense que du coup il me laisse gérer une grande partie de l'organisation pour que je puisse "réaliser mon rêve". Evidemment je lui fais tout valider et des fois il faut faire des compromis .

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

T'inquiète pas tu n'es pas seule la communauté est là, n'hésite pas ! Smiley smile

• Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Horrible cette phrase ! Bébé arrive dans 6mois et le mariage dans 7, personnellement le temps d’organiser les deux sachants que le temps passe très vite et que les prestataires vont s’envoler à force je ne vois pas trop où il est..
    Oui les rétro planning et la dispo des prestataires montrent bien qu’il ne faut surtout pas s’y prendre à la dernière minute, depuis Oct j’étais bien lancé dans le début des préparatifs mais bébé est arrivé pour notre plus grand bonheur entre temps et forcément ça m’a ralenti dans les préparatifs, il est tant de s’y remettre mais à nouveau je me sens très seule…
    Merci beaucoup 🙏🏼
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors de là à tout décider j’imagine que ce n’est pas simple non plus, mais ça fait plaisir de sentir qu’ils sont volontaire qu’ils ont envie etc…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration