Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Curieuse Août 2021 Manche

Invitation sans enfants

Anais, le 10 Septembre 2019 à 19:15

Publié dans Organisation du mariage 113

Coucou les filles, Je le pose une question on ce marie le 11 juillet 2020 et je me demande si cela vous choque si on invite sans enfants ? ( bien sur sauf nos neuve nièces )
Coucou les filles,



Je le pose une question on ce marie le 11 juillet 2020 et je me demande si cela vous choque si on invite sans enfants ? ( bien sur sauf nos neuve nièces )

113 Réponses

  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque absolument pas. J'ai moi-même beaucoup de mal avec ces êtres qui passent leur temps à hurler et geindre pour un oui ou pour un non. Pour autant je trouve que c'est délicat de dire aux parents "venez mais sans les gosses".
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, c'est à toi que je pensais 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2021 Savoie
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve ça hyper chocant! Moi si on me dit ça je n'y vais pas..
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Tarn-et-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça ne me choque pas, cela se fait de plus en plus et c’est votre journée donc à vous de l’organiser comme bon vous semble.
    Personnellement j’invite les enfants car il font partie de notre famille, amis ou proches tout autant que les adultes selon nous mais je comprends ton choix!PS : Nous nous marions le même jour 😍

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C’était peut-être le mien ?!
    (Je repartage ma réponse)



    🌿Chers parents ! 🌿

    Compte tenu de la configuration des lieux, le nombre d'enfants présents au mariage est limité.

    Par conséquent mais aussi pour profiter au maximum de la fête, avez-vous d'ores et déjà pensé à une solution de garde ?

    Si cela s'avère compliqué pour vous, merci de nous le dire rapidement afin d'embaucher les babysitters en conséquence.


    Au final, nous n’avons eu que 4 enfants supplémentaires.

    • Répondre
  • Debora
    Mariée Curieuse Mai 2020 Charente Maritime
    Debora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne serais pas venu sans mon fils alors je l'imposerais à personne....
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est très intéressant comme question, et je comprend pourquoi tu la pose.. Je pense qu'on est 50/50 ou on est pour ou on est contre, moi je suis contre, pour moi un mariage sans enfants c'est bien triste.. Après tu dis inviter tes neveux nieces etc, je pense que les personnes que tu invitera en leur précisant qu'il ne peuvent pas amener leurs enfants une fois sur place ils verront d'autres enfants et seront fortement blessés.. Je pense que c'est où tout ou rien.. Et comment vas tu faire pour choisir ?? Lui il peut venir mais pas lui ? C'est un peu bizarre comme si certains enfants était plus important que d'autre moi les enfants de mes amies sont comme mes neveux et nièce je ne pourrais pas ne pas les avoir à mon mariage.. Mais encore une fois c'est un choix personnel 😊 bon courage et bon mariage
    • Répondre
  • Gwadinina
    Mariée Débutante Septembre 2019 Oise
    Gwadinina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Cela me choque un peu mais je comprend après tout c'est ton mariage et ce jour là tu fait comme tu veux.
    Les enfants il faut pouvoir les gérer, leurs proposez des activités. Je me marie le week-end prochain pour nous la question ne se posait pasIl y a 55 enfants de 3 à 14 ans (que de la famille) pour 134 adultes.Mais c'est vrai cela engendre des frais de garde au parents.Bonne soirée.

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Décembre 2019 Savoie
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement sa me choque et de plus j'ai vécu la situation, j'ai était invité à un mariage et on m'a demandé de venir sans mes enfants et pour moi sa m'a blessé du coup j'ai décliner l'invitation.
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Février 2020 Val-de-Marne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je me marie en Fevrier et on a listé 40 enfants entre 0 et 10 ans (sans compter les naissances à venir) on a une salle à part pour eux mais on a tout de même préciser qu'il serait préférable de faire garder les plus petits. Ayant moi-même une fille et des neveux/nièces je ne conçois pas autrement et un mariage sans enfant n'a pas la même âme. Maintenant tout dépend de comment est votre salle. Si la salle est petites et les enfants n'ont pas d'endroits special ou ils peuvent jouer peut-être le préciser ca peut dissuader certains parents de les emmener. J'étais à un mariage le weekend dernier. La salle était petite, les enfants jouait en plein courant d'air le couloir ou passait le traiteur et il n'y avait aucun espace pour pour changer une couche (a par retourner a la voiture mais le parking était un peu loin). Si mon amie n'avait pas autant insisté pour que j'emmène ma fille, je ne l'aurai pas fait au vu de la configuration du lieu. A vous de voir....
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pas d’enfants invités à notre mariage non plus, nous sommes déjà beaucoup donc nous avons fait ce choix.
    Honnêtement je trouve que ce n’est pas choquant. Bonne préparation ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Saône et Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions le 8 août 2020 moi ça ne me choque pas car nous voulons faire la même chose !!
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Perso je considère que qq qui nous aime peut faire garder son enfant 1 journée. C'est exceptionnel. Sauf cas extrême de maladie chronique de l'enfant...

    Après je n'aurai pas couper les ponts d'office avec ceux qui auront été absents à mon mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2019 Vendée
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ça ne me choque pas du tout ! Pour notre mariage, nous sommes à 25 enfants (de la famille et de nos temoins). Nous avions indiqué sur les faire-parts de nos amis que nous n étions pas en mesure d accueillir leurs enfants. Au final, ceux pour qui cela posait problème, on a accepté les enfants, on a fait au cas par cas ...
    • Répondre
  • Marie Ange
    Mariée Addicte Septembre 2019 Essonne
    Marie Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi étant mamie je ne me voit pas me marier sans mes petits enfants et puis les enfants aiment tellement les mariages et ils sont trop choux habillés
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne me choque absolument pas! Vous avez bien le droit d'organiser la réception quevous voulez pour votre mariage. J'ai déjà été invitée à des mariages d'amis où les seuls enfants conviés étaient ceux de la famille proche. Et ça ne m'a pas du tout heurtée.

    Par contre, attends toi à ce que des couples avec enfants déclinent l'invitation du coup. Ne le prend pas mal! Il faut comprendre qu'organiser la garde des enfants, pour une soirée voire un week end complet, c'est souvent galère, et coûteux.

    Surtout ne donne pas comme argument "on a décidé ça pour que vous en profitiez pour vous amuser": ça c'est LE truc qui risque d'énerver les parents (perso je fais rarement garder les enfants, les rares fois où on le fait, c'est vraiment pour passer du temps à deux. les couples sont assez grands pour choisir eux-même les temps où ils veulent vraiment profiter)

    • Répondre
  • PIEJOS
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Paris
    PIEJOS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut anaïs moi je me marie le 17/07/2020 et ça ne me choque pas du tout car je suis dans le même cas que toi. En comptant tous les enfants ils sont 48 😳 impossible pour moi. D’ailleurs j’aimerais mon mariage sans enfants. A quoi bon inviter des enfants si c’est pour dépenser sur des Babysitter qui vont les garder surtout que si la soirée dure jusqu’au petit matin on les retrouvent couché par terre ou sur des chaises ou encore les parents ne peuvent profiter jusqu’au bout car les enfants sont fatigués. Donc moi après longue réflexion je rajoute une petite carte au faire part pour informer que pour profiter au mieux des mariés et danser toute la nuit il est préférable de venir dans les enfants. Après je laisse la porte ouverte pour ceux qui ne pourront pas faire autrement. D’ailleurs j’ai déjà chargé ma témoin de faire passer le message aux amis que c’est sans enfants et là j’en retombe déjà à 25 enfants. Donc ne culpabilise pas ça se fait de plus en plus. Si je suis invitée au mariage d’une amie d’office je viendrais sans mes enfants pour en profiter au Max.
    • Répondre
  • Blanchemain
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Calvados
    Blanchemain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso moi sa me choque, je me marie dans 2 mois et nous avons 17 enfants je me voix pas dire a ma famille et mes amies venez sans vos enfants mes chacun ces choix bonne soirée :-)

    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Août 2021 Charente Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, non moi ça ne me choque pas ça se fait de plus en plus. Pour les deux derniers mariages ou nous avons été c’était le cas.
    Pour notre mariage nous allons inviter seulement les enfants de la famille (ce qui fait déjà une bonne quinzaine...). Par contre pour les amis nous leur diront que c’est sans les enfants. Avec les enfants de tout le monde ça ne serait pas gérable (on monterait à au moins 40-50 enfants s’ils viennent tous, pourtant nous avons une liste de 120 adultes). Bien sûr si certains nous disent qu’ils n’ont personne pour garder leurs enfants on ne dira pas non.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Septembre 2020 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je trouve que c est gênant et compliqué à gérer.
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Drôme
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors personnellement pour avoir vécu la situation où nous étions invité à un’mariage Sans enfants
    Cela me dérange énormément.
    Nous avons êtes seulement à la cérémonie avec notre fils mais avons refusé de le laisser Depuis il n’y a plus de contact avec les personnes .... personnellement je considérer ça comme un grand tri dans les invités . Après je respect le choix de chacun bien entendu
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Août 2020 Maine et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est le 1er aout 2020 et nous aussi nous ne voulons que nos enfant et neveux et nièces. Lorsque l’on a annoncé notre mariage on leur a écrit : « offrez a vos enfants un week-end sans parents bous nous marions le ... » nous n’avons pas eu de retour négatif et je pense qu’ils ont compris que nous ne pouvons pas inviter tous le monde
    • Répondre
  • Chloane
    Mariée Confirmée Août 2014 Meuse
    Chloane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je suis choquée aussi un peu et puis meme si cela necessite une organisation, avoir des enfants a son amriage ( repas compris) je trouve que ca apporte une touche de legerete etc.... mais effectivmeetn si tu en a bcp une ou des animatrices s'impose pour que les parents puissent aussi profiter.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2020 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, alors moi personnellement cela me choque un peu.
    Chacun ses choix, mais je ne me vois pas dire à mes invités de venir sans leurs enfants.
    En revanche, pour le bon déroulement de la soirée, nous allons prendre deux animatrices qui feront des activités toute la soirée avec les enfants Voilà voilà 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes dans ce cas la mais nous ne savons pas comment l'écrire sur les faire-parts. Des conseils ?
    • Répondre
  • Vanessmartial
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Vanessmartial ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors de mon côté , je suis plutôt choquée ... il y aura plus de 30 enfants à notre mariage, et je n’imagine pas dire aux gens de ne pas venir avec leurs enfants ... et encore moins choisir ceux qui peuvent venir ou non . Ça fait un peu « tel enfant est plus important qu’un autre » je trouve ça assez horrible ...
    Après peut être dire qu’ils seront nombreux et que si les parents veulent profiter peuvent les faire garder , mais l’ecrire Sur un faire part me paraît impensable pour moi en tout cas .
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi personnellement je ne suis pas choqué au contraire c’est bien après il faut chercher une nounou pour veiller sur eux
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Haute-Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait ça pour le notre et ça n'a gêné personne. Au contraire les parents étaient trop contents de pouvoir se lâcher!
    • Répondre
  • Guérin
    Nouvelle Mariée Août 2022 Côtes d'Armor
    Guérin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir


    Personnellement ça ne me choque pas du tout.Notre mariage est prévu le 22 août 2020 et nous allons faire comme vous juste inviter les nos filleules et neveux et nièces. Nos amis sont ravies car dans nos amis cela se passe déjà comme ça. Pas d'enfants juste au vins d'honneur c super aussi. Bonne soirée
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Août 2019 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anais
    J’ai fait exactement comme ce que tu veux faire : à mon mariage il y avait : mes enfants, mes neveux et nièces, et un nouveau né que la maman allaite : j’avais dit dans le faire part sans enfant, puis expliqué à tous les parents que 50 enfants pour 80 parents c’était pas possible. J’ai proposé aux moins de 1 an de venir ( mais 1 sur 3 est finalement venu)
    Pourquoi mes neveux et nièces et pas les autres ? Parce que je dit oui aux enfants de mon frère et ma sœur que je vois régulièrement pas de soucis, par contre les enfants des potes ou des cousins que je vois une fois par an ( ou que je connais pas) , ça ne me choque pas de ne pas les inviter.Tout le monde a compris( sauf 2 ou 3 dont un couple qui n’est pas venu) et après coup ils nous ont dit qu’avec du recul ils étaient plus détendus à la soirée . Les autres étaient ravis de passer un week-end sans leur enfants !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Août 2022 Aube
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d'accord avec vous Miche !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, on a cherché quelques choses d'un peu humoristique pour pas vexer et alléger la chose... Du coup je pense que ça a aidé à bien passer...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration