Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Curieuse Août 2021 Manche

Invitation sans enfants

Anais, le 10 Septembre 2019 à 19:15

Publié dans Organisation du mariage 113

Coucou les filles, Je le pose une question on ce marie le 11 juillet 2020 et je me demande si cela vous choque si on invite sans enfants ? ( bien sur sauf nos neuve nièces )
Coucou les filles,



Je le pose une question on ce marie le 11 juillet 2020 et je me demande si cela vous choque si on invite sans enfants ? ( bien sur sauf nos neuve nièces )

113 Réponses

  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me choque, en plus risque d'avoir des refus de certains parents. Je ne me fois pas confié mon fils à une personne pour toute nuit avec ce qui se passe
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Addicte Août 2019 Loire Atlantique
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi ça me choque pas du tout c'est ce que j'ai fait pour notre mariage nous avons noté sur les faire parts "faites plaisir à vos enfants (et aussi à vous!!) offrez leurs un week-end sans parents".
    Ca n'a choqué personne, certains sont venus avec leurs enfants car ils venaient de loin, mais j'avais 10 enfants (y compris mes neveux et nièces qui étaient évidemment compris) sur 60 enfants normalement.
    On était 140 adultes à tables.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également à la même date que toi ! Ça ne me choque pas ... nous nous marions dans un domaine , et le nombre d enfants est limité ... je vais donc le signaler sur les invitations , pour ceux qui auraient la possibilité de faire garder leur enfants nous les remercions .... 40 enfants ça fait un peu beaucoup ...
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On va également faire comme ça, uniquement nos enfants et nos neveux et nièces. Nos invités l'ont très bien compris et trouvent ça normal d'ailleurs. On ne s'en sortirait pas sinon.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque pas, je préfère sans enfant mais je trouve ça un peu bizarre de ne pas faire pour tout le monde pareil. Vous en avez beaucoup de prévus ? Sinon fais une recherche sur le forum une mariée avait partagé il y a peu un texte qui invitait les invités à laisser leurs enfants sans être trop sec 😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça me choque pas du tout et ça se fait de plus en plus
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut

    (on se marie à la meme date Smiley laugh )

    je suis déjà allé a des mariages sans ma fille pour profiter plus de la soirée quand elle était petite. maintenant elle a 8ans et elle suit.

    contrairement à d'autres FM je peux comprendre qu'on ne souhaite pas les enfants, ca représente un budget supplémentaire. perso je suis vilaine mais je prie pour que certains parents ne prennent pas les leurs à mon mariage. c'est l'inconvénient de se marier vers 35ans, tout le monde à des enfants, résultat un tiers des invités seront des enfants.
    donc moi non je ne suis pas choquée

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ca me choque.
    En plus tu acceptes certains enfants je trouve que ca ne ce fait pas.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors perso je ne le ferais pas mais je sais que certains mariés ne veulent pas d'enfants pour leurs mariage... par contre 100% sans enfants... certains pourraient mal le prendre si ils paient pour faire garder leurs enfants et que finalement en arrivant ils voient que certains ont amenés les leurs... enfin perso en tant que maman ca ne me plairait pas... 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pourquoi pas prendre une baby sitter pour la soirée, histoire que les parents ne soient pas toujours à regarder ou son leur enfant
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela un peu bizarre, les enfants sont des personnes à part entière donc si vos invités ont des enfants, pourquoi ne pas les inviter ? 😕 ça risque de choquer voire vexer certaines personnes non ? Surtout si vous invitez vos neveux et nièces 😬
    En plus, saches que beaucoup de parents risquent de confier leurs enfants le soir pour profiter pleinement donc...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'ai la chance d'avoir une famille peu reproductrice 🙌✌️
    Il n'y aura qu'une enfant de moins de 10 ans et quatre ados de **** ans. Chaque parent gérera sa progéniture 😙
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je serais plutôt d'accord avec Melanie. Sans enfant - cela me choque pas, mais... 100% sans enfants dans ce cas-la. Si vous avez vos nieces et neveux, pourquoi pas d'autres enfants? Pour notre mariage, on n'a rien impose, et a vrai dire la plupart des invites ont choisi de venir sans enfants.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi c'est le même date que vous et nous metterons sans enfants sur nos faire parts. Les gens en profitent mieux quand ils n'ont pas surveiller leurs enfants. J'ai déjà fait un mariage ou c'était la même chose. Aucun souci en tant que parents
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors non ça ne me choque pas et je le comprend mais très peu de maman le prendront bien..
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Perso ça me choque un peu. Je n'ai pas d'enfant mais si un jour des futurs mariés m'imposent une venue sans mes enfants je n'irai pas. En plus si vous faites une exception pour les neveux et nièces c'est encore plus choquant pour les autres qui viendront sans leurs enfants. C'est zéro enfant ou tous les enfants à mes yeux lol. 😊
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Absolument pas, c est mon objectif également ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration