Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Curieuse Août 2021 Manche

Invitation sans enfants

Anais, le 10 Septembre 2019 à 19:15

Publié dans Organisation du mariage 113

Coucou les filles, Je le pose une question on ce marie le 11 juillet 2020 et je me demande si cela vous choque si on invite sans enfants ? ( bien sur sauf nos neuve nièces )
Coucou les filles,



Je le pose une question on ce marie le 11 juillet 2020 et je me demande si cela vous choque si on invite sans enfants ? ( bien sur sauf nos neuve nièces )

113 Réponses

  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa ta formulation 😉👍
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Perso je suis du même avis.
    Les mariés décident en fonction de leurs envies, de leurs budgets... Si les invités veulent faire plaisir aux mariés, je considère que pour 1 nuit ils peuvent s'arranger à l'avance.
    Si certains ne veulent pas faire cet effort de faire garder leurs enfants, perso je dis "tanpis pour eux". Ça ne me rendra pas triste d'avoir qq invités de moins.
    L'important pour moi est d'avoir le mariage de mes rêves sans enfant (sauf neveux et nièces car famille proche). Je ne vois pas pourquoi je devrais supporter les enfants des cousins et des amis...
    Bon courage à tous pour vos mariages selon VOS ENVIES 😍😍
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso j'ai prévu la même chose. Je l'ai déjà annoncé à mes cousins et à certains invités 😉
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est délicat pourquoi certains et pas d autres normalement les invités sont nos amis proches.. Comme la famille.. Donc C est soit tout les enfants ou aucun mais bon je peux me tromper
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2020 Loire
    Lau2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi se sera avec un nombres d enfants restraints sinon ils sont 50 ce qui n est pas getable pour un mariage. Nos amis ont fait pareil et sur le faire part ils avaient mis « les enfants sont les bienvenus au vin d honneur ».
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sujet très intéressant, je ne l’ai jamais vu sur les invitations « sans enfant » mais je me suis toujours arrangée pour soit amener ma petite juste à la cérémonie ou la faire garder carrément le week-end.
    Désolé si j’en choque certaines, pour ma part il y aura quelques enfants de la famille mais si les amis peuvent faire garder les leur c’est mieux et j'essaierai de leur faire comprendre poliment 😁
    • Répondre
  • FRANC
    Marié Confirmé Septembre 2020 Eure
    FRANC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ma part je ne vois pas le problème, si certains ont des budgets à rallonge ils peuvent le faire. Mais chacun prend ses responsabilités. IL s'agit de mon mariage et je ne serai pas la pour voir ce que les enfants vont faire. Les parents ne seront pas à la fête car ils seront préoccupés à courir après les gamins. Je ne dis pas que mes neveux et nièces ne feront pas partie de la fête. Mais les enfants des amis que je ne vois pas souvent car la plupart du temps lorsque l on fait des soirées ils sont gardés. Pourquoi pas ce jour là!


    • Répondre
  • FRANC
    Marié Confirmé Septembre 2020 Eure
    FRANC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    il faut arrêté de psychoter.Excusez moi, mais on général lorsque vous confier votre enfant il s agit de la famille et pas à des étrangers. Si le ou la marié fait parti du coté maternelle ou paternelle vous confiez votre enfant a la famille de votre mari et vis versa. Je comprends pas le problème.
    Après chacun son opinion.


    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très intéressée par vos réponses aussi !

    Apparemment, la formulation "offrez à vos enfants un week-end loin de vous" n'est pas bien comprise sur les faire-parts... Smiley laugh

    Ce n'est pas contre les enfants.. C'est juste que parfois le lieu ne le permet pas ou que le budget baby sitter serait trop important.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ardèche
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai déjà été invitée sans mes enfants, et j'avoue que le fait de voir d'autres enfants ce soir là m'avait juste poussé à partir de bonne heure pour retrouver les miens. En ce qui concerne notre mariage, nous souhaitons les enfants de notre famille et de nos amis, car il y aura forcément les notres, et aussi parce qu'ils font partie de notre vie au même titre que leurs parents. Libre à chacun de venir avec ou sans ses enfants si ils préfèrent profiter de leur journée sans avoir à les surveiller. Ce sera leur choix :-)

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!
    Nous on a invité sans les enfants et tout les parents sont supers contents d'avoir un weekend de libre et du faite qu'ils vont pouvoir profiter à fond!
    On a tourné ça de cette façon: Mariage plus vieux = plus de petits choux, et nous ne pourrons malheureusement pas les accueillir, alors offrez à vos enfants un weekend sans parents Smiley winking
    Pour infos ils devaient être 30 enfants pour 66 adultes! donc autant te dire une kermesse! Alors on a juste dis à nos sœurs que bien sûre les neveux seraient de la partie (5 en tout du coup)

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Doubs
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Personnellement ça ne me choque pas, mais c’est un sujet très difficile. Il y a deux écoles, les pour et les contres généralement. Afin de ne pas faire d’histoire nous avons invité les enfants, environ 35 et il ne seront finalement que 14 car beaucoup d’invités ont fait le choix eux même de venir sans !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Saône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je rejoins les FM qui pensent que c’est soit aucun enfant soit enfant autorisé. Comme ça on ne froisse personne et on laisse le choix aux parents de venir avec leurs enfants ou les faire garder. Sachant que certains préfèrent venir sans leurs enfants pour mieux profiter. Je prendrais mal le faite qu’on me dise de venir seule alors que d’autres enfants seront là. Bonne journée
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement notre mariage se déroulera avec la petite marmaille de tout le monde, 25 enfants qui font partis de nos vies autant que leur parents et moi même je n’aurais pas apprécié recevoir une invitation en me demandant de venir sans mes enfants. Avis personnel biensur, tu es libre de faire les choix qui te semblent les meilleurs pour ton mariage
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c’est sans enfants. Mais y compris la famille pour éviter les injustices.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Je suis d'avis que si tu décides de ne pas inviter les enfants, c'est TOUS les enfants. Pourquoi accepter les neveux/nièces et refuser les autres ? C'est injuste pour ceux qui vont faire garder les enfants, certains avec un pincement au cœur peut-être, car ça sera la première fois qui les font garder, arriver, et voir qu'il y a bien des enfants.. déception garantie !Et en soit, je trouve ça choquant de ne pas inviter les enfants. Si un jour je suis invitée sans mes enfants, je le prendrai très mal. Au même titre que si je suis invitée mais pas mon mari. Je trouve que ça ne se fait pas.Mais bon, après, c'est votre mariage, c'est vous qui décidez
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je peux comprendre, sans pour autant y adhérer, mais sur le fait de passer une journée ou soirée sans devoir avoir les yeux partout, ce point de vue là ok. Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les enfants de la famille et pas les autres ?
    Si je suis une invitée qui doit venir sans enfant, et que je vois malgré tout des enfants (de la famille), je ne suis pas sûre que ça passerait bien...
    Donc moi je dirai sans enfants ok mais à 100% pour tout le monde pareil.Bonne chance...
    • Répondre
  • Isalyne
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Loire
    Isalyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Perso ça ne me choque pas car je vais envoyer des faire-part ou ca sera préciser "sans enfants"!!! Nous sommes 2 familles nombreuses avec un écart générationnel et c'est juste impensable d'inviter les petits cousins ou petits petits cousins ainsi que les copains/copines des cousins... donc si ça ne plaît pas a certains, c'est tant pis pour eux! Moi je me suis toujours débrouillée pour faire garder mes jumelles même si ce n'était pas demandé car le traiteur c'est un sacré budget et on ne profite pas de la même manière en ayant les enfants dans les jambes...
    Voila mon avis et bon courage 👌
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. C'est qqch qui me choqué beaucoup. Pour notre mariage, on invite une famille = parents et enfants. Libre aux parents de faire le choix de prendre leurs enfants ou pas... Mais pour nous, ils sont les bienvenus 👨‍👩‍👧‍👦👶👧
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas.mais c est gênant pour ceux qui n ont personnes pour garder leurs enfants.certain ne viendront pas.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Hautes-Pyrénées
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi ça me choque personnellement .
    Je comprend pas pourquoi de plus en plus de monde fait cela car situation demande sans enfant il y aura pas beaucoup de monde je pense. Ca a était le cas au mariage de ma cousine on s'est retrouvé a 30 sur 200 invitation..
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ah oui effectivement sa choque
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Je suis partagée...C'est vrai qu'il faut surveiller les enfants, c'est un coût supplémentaire, parfois ils sont très nombreux... mais en même temps je trouve qu'ils apportent beaucoup de joie...

    Si je comprends bien, ce serait juste pour les enfants des amis? Tu veux le présenter comment à tes invités?

    • Répondre
  • Tiffanie
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Vosges
    Tiffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me choque pas spécialement, mais ça me fait bizarre... Après, c'est votre mariage, donc c'est à vous de choisir

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Août 2021 Ariège
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Perso pas du tout choquée. Mon amie s'est mariée en février et c'était sans enfants ( sauf les siens et ceux de sa soeur). J'hésite aussi à le faire
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas perso, à mon mariage il n'y avait que 4 enfants, je n'ai rien dit et les parents ont simplement préférés profiter du week end. J'ai seulement précisé que leur enfant serait sous leur entière responsabilité et que je ne gererai pas. Tout le monde n'a pas les moyens de payer des nounous ou si tu peux fait le.
    • Répondre
  • Amanda
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gironde
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! On se marie la même date et on ne souhaite pas d d'enfant non plus.
    Pour ne froisser personne, on explique à tous ceux concernés les raisons de notre choix pour qu ils puissent s organiser😊
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela ce fait de plus en plus car quand certain ( ce qui est mon cas) double le nombre d'invité avec les enfants ont peu comprendre qu'ils choisissent de ne pas les inviter et de privilégié la famille ou les amis proches. Personnellement j'évite d'emmener mes enfants aux mariages pour pouvoir profiter! sauf bien sûre si c'est la famille proche!

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Octobre 2019 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne le choque pas du tout, justement nous faisons un mariage sans mariage le 05 octobre ! Tous les parents sont heureux de venir sans leurs enfant pcq ils pourront profiter tranquillement et passer un moment en couple et pas en tant que parent
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juin 2024 Meuse
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non personnellement sa ne me choquerait pas, parce qu’on peut Comprendre que les mariés on tous fait pour que leur jour J soit le plus beau de leur vie sans accident chez les enfants, ou qu'autant que mariés on a pas forcément les moyen d’investir dans du personnels pour s’occupet des enfants, ou dans des activités pour les occupé ou de créer un espaces pour eux afin que petit et grand profite de la soirée
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement ne vaut-il pas mieux anticiper et les laisser à une personne de confiance toute la soirée et la nuit plutôt que les emmener, passer son temps à être inquiet, ne pas profiter de la soirée et risquer le pire en les lâchant des yeux 30sec ?...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me choque également. Personnellement demain j’ai des enfants et on me dit qu’ils sont pas convier alors je ne viens pas. C’est soit avec mes enfants soit rien du tout après c’est à toi de voir je ne juges pas je te donne juste mon point de vue (:
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration