Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Confirmée Août 2023 Meurthe-et-Moselle

Invitation vin d'honneur et cérémonie ?

Lucie, le 1 Décembre 2022 à 12:14

Publié dans Organisation du mariage 51

Bonjour les futurs mariés, Je me pose une question, quand on dit qu'on invite telle personne uniquement au vin d'honneur est-ce que cela sous entend cérémonies + vin d'honneur ou seulement vin d'honneur ? j'imagine que l'on peut faire ce que l'on veut, mais qu'est ce qui se fait le plus...
Bonjour les futurs mariés,
Je me pose une question, quand on dit qu'on invite telle personne uniquement au vin d'honneur est-ce que cela sous entend cérémonies + vin d'honneur ou seulement vin d'honneur ? j'imagine que l'on peut faire ce que l'on veut, mais qu'est ce qui se fait le plus habituellement ?
Je me pose la question car j'aimerais inviter mes collègues proches au vin d'honneur mais pas forcément à la cérémonie laïque qui va être très intime. Est ce que cela se fait ? De plus, si je ne les invite qu'au VH, ça me stresse par rapport à l'horaire à leur transmettre car la cérémonie a lieu au même endroit, si on a du retard et que ce n'est pas fini, ou si au contraire on commence le coktail plus tôt, c'est pas génial pour ces invités là je trouve. Comment vous avez fait vous ? Merci 😊

51 Réponses

  • Mireille
    Mariée Confirmée Avril 2025 Bouches-du-Rhône
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. La solution qui résout tout serait de ne pas les inviter cela dit moi je programmerais le vin d'honneur plus tôt pour avoir du temps en plus via la cérémonie.
    • Répondre
  • Lylou
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ain
    Lylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai invité des personnes à ma cérémonie laïque et vin d'honneur. C est trop compliqué de faire que vin d honneur et moins classe. Vaut mieux les deux ou rien 😉
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part quand j'invite quelqu'un au VH c'est la cérémonie +le VH une petite phrase est en différence avec les invitations repas 😁
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Lucie 😊

    Super, tu as reçu quelques retours de la part des autres FM !

    Voici une situation similaire 👉 Invitation vin d’honneur

    Tu aimerais inviter combien de collègues de travail ? 💌

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souvent c’est cérémonie + VH car quand on vient à un mariage on aime bien voir la cérémonie quand même mais chacun son choix
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi l'invitation vin d'honneur est aussi pour la cérémonie mais après on fait comme on veut
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir.

    Chacun fait comme il le souhaite. Il m'est déjà arrivé de voir des mariés inviter des gens juste au vin d'honneur (après les gens viennent ou pas ).Si sur leur invitation il est dit qu'ils sont inviter juste au vh pourquoi viendraient-t-ils avant?

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello comme tu veux, les deux se font ☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos avis, effectivement je pense que vous avez raison c'est mieux d'inviter aux cérémonies également, ça a plus de sens.
    Je vais affiner ma liste d'invités 👍
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En général, c'est cérémonie puis vin d'honneur. Smiley smile
    Personnellement, je ne viendrai pas si c'était juste pour le vin d'honneur. Je ne me sentirai pas à ma place/légitime. Mais ça dépend de chacun. Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à mon mariage nous serons que 50 adultes environs et pour cela nous n'invitons personne que au vin d honneur la salle est loin de notre lieu de cérémonie et je veux pas leur imposer cela. De plus, pour nous on préfère invité les gens toute la journée ou sinon rien. Les gens invités ne sont que des personnes qui nous sont chers.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Généralement c'est cérémonie et vh

    ici nous avons des personnes uniquement au vh mais nous les invitons aux cérémonies civiles et religieuses

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Sur le principe, tu fais comme tu veux. Il est vrai que bien souvent c'edt cérémonie + VH.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je n'ai invités mes proches a célébrer toute la journée avec nous. Je trouve bizarre d'inviter des personnes qu'au VH.
    Si je devais le faire ce sera en effet mes collègues de travail, mais je vais pas leur imposer de faire 180km aller retour juste pour le VH.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tu fais comme tu veux mais généralement si tu invités au VH tu invite au cérémonie
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai vu comme ça 😅
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve cela bizarre tu les invites à célébrer votre union au vin d’honneur alors qu’ils n’y ont même pas pris part 😅
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement ca inclue cérémonies + VH, mais tu peux très bien faire cérémonie mairie + VH, et ensuite les "chasser" et faire ta cérémonie laïque? Mais je me dis que les cérémonies doivent être faite avant le VH non? Je ne sais pas trop en fait.

    Moi personnellement je trouve ça très compliqué de "virer" les gens avec le VH.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Alors en effet, c'est comme tu veux ^^ Je pense qu'en général ça inclue cérémonies + VH mais je comprends que tu veuilles faire une cérémonie plus intime. Je ferais une invitation que pour le VH et je leur expliquerais que la cérémonie sera en petit comité mais que tu les invites à venir trinquer après ça, elles comprendront. Par contre pour l'heure exacte je ne peux pas t'aider Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration