Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Experte Septembre 2016 Aude

Inviter ses collègues de travail ou pas ?

Cécile, le 21 Décembre 2015 à 11:31 Publié dans Organisation du mariage 0 68
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,
voilà je me pose la question si je dois oui ou non inviter mes collègues de travail (tous ou simplement ceux que je côtoie régulièrement)..
lorsque j'ai fait l'annonce de notre mariage beaucoup se sont réjouis à l'idée d'y assister mais je ne pense vraiment pas inviter grand monde de mon travail..
Et vous comment faites vous ?

68 Réponses

Activité récente par Vangoug, le 4 Janvier 2016 à 21:42
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso j'ai 3 boulot, a mon travail principal j'ai invité mes patrons fournisseurs de pas mal de choses (je suis vendeuse de fruit et légumes sur le marché) avec leurs deux gars pour le vin d'honneur et soirée dansante mais ma collegue sera invitée elle aussi (si elle fait toujours partie du conseil municipal c'est elle qui me mariera) a lécole ou je travaille je n'invite personne je n'ai pas plus d'(affinité que ca . et au basket la j'invite mon équipe péda (nous sommes 4) et le président du club mais pareil vin d'honneur et soirée dansante pas d'invités a tout le mariage

    les seuls a être invités a tout le mariage sont des gens que je cotoient depuis plusieurs années et avant que je me fasse embauchée au basket

    comme ca pas de jaloux

    mon homme invite ses 4 collegues avec qui ils travaillent régulierement en binome mais pareil vin d'honneur et soirée dansante ...

    j'espere avoir été utile

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Seine-et-Marne
    Marioleczka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme toutes, je me suis posée la question aussi.

    Je n'invite pas mes collègues parce que je trouve qu'effectivement le mariage est une fête de famille. De plus je suis un peu pudique et je n'ai pas envie de me montrer sous mon jour "relax".

    Je vais faire un pot au boulot après. Je leur offrirai des dragées etc. Mais cela restera professionnel malgré que je m'entends bien avec tous mes collègues.

    Je crois qu'il faut faire avec le coeur sans que cela soit une obligation.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je n'invite qu'une seule personne accompagnée de son conjoint et ses enfants, mais je n'invite pas tout le monde même si on est peu (4 personnes en tout). J'estime que le mariage est une fête de famille, donc les invités sont les proches et les amis.

    • Répondre
  • Armande
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Armande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, j'invite qu'une collègue avec qui je devenue amie sinon les autres non.

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Septembre 2016 Aude
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense inviter mes collègues dont je suis proche et que je cottoie tous les jours. Nous ne voyons pas en dehors mais parlons souvent de notre vie perso. Ça ferai 3 personnes.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais invité tout le monde au VH et seulement 5 sont venus avec leurs femmes...

    Il y en a un dont je suis plus proche lui était la au repas

    • Répondre
  • Fleur West Indiens
    Mariée Pro Octobre 2016 Val-de-Marne
    Fleur West Indiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne vais pas les invités même si je les côtoie tous les jours !! Mon mariage je le voie comme quelque chose de familiale avec la famille et des vrais amis !! C'est tout !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2016 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'ai pas invité tous mes collègues seulement celles que je considère davantage
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai inviter mes collegues de travail et des personne dans l'entreprise ou je fait du ménage car je l'ai apprécie il viennent au Vin d'honneur

    • Répondre
  • Venezia
    Mariée Confirmée Août 2016 Seine-et-Marne
    Venezia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai invité quelques collègues, 6, avec qui j'ai le plus d'affinités, j'hésite encore pour d'autres, c'est vrai pas facile de ne pas froisser certains qui croient qu'ils seront invités... Mon futur a aussi invité quelques collègues, 6 également...

    • Répondre
  • Tita
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Nord
    Tita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! C'est une vraie question.... je n'ai pas encore annoncé notre projet de mariage à mon boulot pour cette raison. Il y en a toujours que l'on salut le matin par simple politesse et avec qui nous n'avons aucune affinité.... Ceux là je ne veux pas les voir à mon mariage, par principe ! Par contre les 2 avec qui nous faisons régulièrement des soirées sont a ma table d'honneur, comme quoi ! A l'inverse, mon futur mari a invité tous ses collègues au VH.... Mais ils ont une super bonne ambiance dans sa boite....

    A vous de voir !

    • Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, j ai fait le choix d'inviter que 2 au VH. Car se sont mes collaboratrices. Je ferai un pot un soir après le mariage pour l'ensemble du personnel de mon service. Après je côtoie 2 personnes d un autre service et on se voit à l'extérieur. Donc eux viendront à tout le repas. Après, nous avons vu notre budget. Le prix d un VH et d un repas, et nous pouvons pas nous permettre d inviter tout le monde. Priorité à nos amis et les gens avec qui nous avons des affinités....
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2016 Diekirch
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On invite beaucoup de collègues (une vingtaine) qui sont aussi nos amis pour toute la journée, nos 4 témoins sont des collègues de travail. On a tous travaillé ensemble. Et une trentaine on a invité qu'à la soirée
    • Répondre
  • Gaëllou
    Mariée Pro Juin 2016 Vaucluse
    Gaëllou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri à inviter 10 de ses collègues de boulot mais que pour le vin d'honneur Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2016 Rhône
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai invité qu'une de mes collègue qui est devenue mon amie. Les autres non car je n'ai aucune affinité. Mais les invités au VH si tu t'entends bien avec, me semble être une bonne idée Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juillet 2016 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les invites pas.. Je les voient assez lol non jdeconne je boss en binôme et mon binôme travail obligatoirement quand moi non donc elle ne pourra pas etre la
    • Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'invite mes proches collègues au VH et mes collègues qui sont devenus mes amis au repas mais ce sont mes amis Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Yvelines
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me pose aussi cette question.

    Pour l'instant on les a pas prévu. Car mon futur marie ne souhaite pas lié le perso et le pro , moi je suis proche de collegue et ca me gene un peu de pas le sinvité mais on peut pas inviter tout le monde non plus...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Novembre 2016 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on invite personne du boulot nous ne sommes pas proches du tout

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai invités deux collègues proches même si j'aurais souhaité invité plus je ne pouvais pas
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Rhône
    Soucii972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes collègues seront invités mais uniquement au moment du gâteau . Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aurait aimé pouvoir inviter nos collègues au VH (mais il y en a beaucoup ) et le mariage se passe à 300 km de là où on travaille donc les inviter au repas c'est impossible (on a déjà une grande famille) et les inviter que au VH c'est peut être assez bizarre. Après je trouve qu inviter les collègues au VH c'est un très bon compromis
    • Répondre
  • Jenny
    Marié Expert Juillet 2016 Bas Rhin
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a invité les collègues de travail au vin d'honneur. Le repas est réservé à nos proches.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Flandre Occidentale
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend si tu es proche d'eux ou pas.

    Moi j'aurai aimé les invités mais je travail dans un parc d'attraction et donc les collègues bosses jusqu'à la fermeture du parc ce qui veut dire que si je les invite ils n'arriveront pas avant 20h - 20h30 donc à l'heure du repas.

    • Répondre
  • Shérine
    Mariée Addicte Mai 2016 Côtes d'Armor
    Shérine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a invité ces patrons et 2 collègues de boulot et aussi ces copains de foot lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne compte inviter personne. J'ai toujours eu à coeur de bien séparer vie perso et vie pro. Du coup, personne du travail à mon mariage et d'ailleurs personne n'est encore au courant ! Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait Smiley winking nous faisons un mariage intime du coup on a vraiment trié sur le volet nos invités!
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a fait pareil, après tout dépend de vos relations.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains seront là mais uniquement au vin d'honneur!
    • Répondre
  • Deborahc78
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Deborahc78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en invite quelques uns au VH mais pas au repas
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, mes collègues de boulot, j'en invite pas, je ne les connais pas en dehors. Mais, lui, invite trois de ses collègues car, nous nous retrouvons souvent ensemble pour des soirées et nous les avons déjà reçus chez nous. C'est ce point qui a fait toute la différence, ils sont plus potes que collègues Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous inviterons personne du travail, pour éviter les conflits entre les collègues.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration