Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Experte Septembre 2016 Aude

Inviter ses collègues de travail ou pas ?

Cécile, le 21 Décembre 2015 à 11:31

Publié dans Organisation du mariage 68

Bonjour les filles, voilà je me pose la question si je dois oui ou non inviter mes collègues de travail (tous ou simplement ceux que je côtoie régulièrement).. lorsque j'ai fait l'annonce de notre mariage beaucoup se sont réjouis à l'idée d'y assister mais je ne pense vraiment pas inviter grand...
Bonjour les filles,
voilà je me pose la question si je dois oui ou non inviter mes collègues de travail (tous ou simplement ceux que je côtoie régulièrement)..
lorsque j'ai fait l'annonce de notre mariage beaucoup se sont réjouis à l'idée d'y assister mais je ne pense vraiment pas inviter grand monde de mon travail..
Et vous comment faites vous ?

68 Réponses

  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en invite au vin d'honneur et que deux au repas (on est amies).
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes collegues sont aussi des copines que je connaissais avant donc je les invite
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'invite seulement 4 collègues avec qui je m'entends très bien. Les autres je les invite pas...
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Mai 2016 Meurthe-et-Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai inviter tout mon service ( nous sommes 4 au totale ) même mes responsables et deux autres personnes proches se sont des personnes que je cotois en dehors du travaille donc il m était tout naturel de les inviter
    • Répondre
  • Tania
    Mariée Addicte Juin 2016 Isère
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en invite que certaines, celles avec qui je suis le plus proche. Une de mes témoins est d'ailleurs une collègue avec qui on fait énormément de choses ensemble.

    Pour les autres, j'emmènerai des dragées uniquement pour ceux de mon département.

    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je n'est invité aucune collègues, et mon chéri n'a invité que son chef avec sa femme et ses enfants
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'invite mes collègues, mais que pour le vin d'honneur (car ça représente quand même 25 personnes!). Les collègues de Chéri seront invités à toute la soirée (6 personnes)

    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'après moi tu ne DOIS rien faire, tu n as aucune obligation. Personnellement j'en ai invité 5. Les 5 avec qui je m'entends super bien, les autres n'ont entre guillemet rien a dire :-). Invite ceux que tu apprecies :-)
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Grave ! Ils ne sont pas 32 mais 15 et j'ai fais comme toi ! Meme si certains sont décus de ne pas faire tout le mariage tant pis

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore tous mes collègues, on est une super équipe. J'ai invités les 32 au vin d'honneur, mais sans les conjoints et enfants, car sinon ça me faisait trop de monde.

    • Répondre
  • Bloody Mary
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Bloody Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'invite les collègues avec qui je m'entends bien au vin d'honneur
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de ccollègues pour moi
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Actuellement je ne travaille pas car congés maternité mais lorsque je vais reprendre le travail, je n'inviterai personne de mon boulot

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai invité personne de mon service actuel. J'ai invité des collègues (de mon ancien service) qui sont maintenant des amies sans leur conjoint. Elles seront 8. Elles ont très bien pris le fait d'être invité sans leur conjoint, et sont ravies de faire la fête ensemble. L'ambiance va être top je leur fais confiance Smiley tongue
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en invite 2 ( avec leur mari et leur enfant) au vh et repas et les autres au vh. On peut pas inviter tout le monde notre budget est serré
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On raisonne pareil!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Moselle
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 8 collègues est je les invités toutes a la cérémonie et au vin d'honneur Je trouve normal d'inviter ses collègues on passe du temps ensemble (limite plus avec ses collegues qua la maison) des affinités ce créées...
    • Répondre
  • Carmona
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Hérault
    Carmona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, je les invité à l'apéritif, car on est une famille nombreuse, je tenais à ce que certains y assiste mais pas forcément à tout le mariage
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2017 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je bosse en grande surface et personnellement je n'inviterai personne je préfère que mon mariage reste privé. J'apporterai par contre des dragées à mes collègue de boulot la semaine d'après Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Juillet 2016 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai invité que mes collègues proches
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi certains de mes collègues sont des amis dailleurs ma témoin est une collègue mais on se fait souvent des soirées ensemble avec ou sans nos compagnons on est parti en vacances ensemble... apres cest délicat car jen considère certains comme des amis dautres pas et je travaille ds un service ou nous sommes une vingtaine je ne peux clairement pas inviter tout le monde avec les compagnons et il va falloir faire des choix au risque d'en vexer certains... mais personne ne sest imposé pour linstant
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Septembre 2016 Aude
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses je pense en effet inviter 3 collègues, celles que je vois très souvent et avec qui je papote bcp..
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous faisons le choix de ne pas inviter au vin d'honneur. On préfère chacun faire un petit déjeuner avec notre équipe.
    Principalement c'est une question de coût on ne voullait pas y mettre un budget ?
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être quelques uns au VH mais c'est tout!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça dépend de votre choix du départ ! Nous c'est un mariage intimiste donc personne du boulot

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai envie de répondre, ça dépend Smiley winking

    ça dépend depuis combien de temps tu les connais, si tu t'entends bien avec eux, si vous papotez beaucoup ou si ça reste uniquement professionnel...etc

    Je travaille dans une petite boite de 10 salariés depuis maintenant 10 ans. Ils sont TOUS conviés au VH, même ma PDG... et certains sont invités au repas et au bal.

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'invite pas. Ce sont des collègues. Pas des proches. Je raménerai des dragées et bonbons.
    • Répondre
  • U
    Mariée Pro Mai 2017 Yvelines
    Una ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question... Déjà je veux juste la famille et y aura surement pas d'amis alors les collègues de bureau....
    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais dans ton cas... Je ne savais pas quoi faire...

    Alors tout simplement, j'ai invité 2 de mes collègues que j'apprécie énormément et devant qui ça ne me gêne pas de verser ma petite larme !!!

    Je leur ai demandé tout simplement de rester très discret sur le fait qu'ils étaient invités et ils l'ont fait !!!

    Les autres me font des petites blagounettes pour savoir quand ils recevront les faire-parts mais savent qu'ils ne sont pas conviés... (on est une équipe bien sympa mais ils comprennent tous que je ne peux pas inviter toute la planete!)

    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je sépare vue privée et pro. Ça évite aussi la galère de décider si tu invites l ensemble des collègues ou partiellement et du coup d éventuels conflits ....
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je pense qui faut séparer vie privée/vie professionnel

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, ils seront invités à une fête qu'on fera avant le mariage mais pas au mariage même.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration