Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kathleen
Marié Confirmé Août 2023 Pas-de-Calais

Invités/budget

Kathleen, le 9 Mai 2022 à 09:14 Publié dans Organisation du mariage 1 69
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, je commence tout doucement à faire la listes des invités et à plannifier le budget. J'aurais voulue savoir quel avait été/est le nombre d'invités présent à vos mariages et quel budget à peu près avez vous mis tout compris.


Belle journées à toutes ☀️

69 Réponses

Activité récente par Pierre, le 12 Mai 2022 à 15:12
  • P
    Marié Débutant Avril 2022 Cher
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, 18 personnes, 14 000€

    Après, en fait il y a surtout des coûts fixes, ce n'est pas du tout proportionnel. Rajouter un invité de plus, ça engendre les frais du traiteur en plus (~20 à 50€ par personne), et du logement en plus si tu les loges (~60€ par couple, ça dépend où tu es), mais c'est à peu près tout.

    • Répondre
  • Kathleen
    Marié Confirmé Août 2023 Pas-de-Calais
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça ! Le plus important c'est que ça te ressemble et que tu passes une journée formidable !
    Wahoo J-2 je n'imagines meme pas l'excitation que tu dois avoir et le stresse aussi non ?!
    Je te souhaite de passer une magnifique journée 🥰
    • Répondre
  • Tiffanie
    Mariée Curieuse Mai 2022 Hauts-de-Seine
    Tiffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message me rassure quelque part ! Effectivement, nous avons organisé notre mariage en 6 mois (merci le covid 😅)... Mais le lieu et les prestataires choisis répondent en tous points à ce que j'avais toujours rêvé ! Et je ne regrette aucun de mes choix 🥰 Pour autant, je n'ai pas tapé dans la fourchette haute des prestataires et j'ai négocié pour certains d'entre eux 😅 Le tout étant de passer un moment inoubliable, non ? 😍 J-2 pour moi !
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Août 2022 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils faut compter dans les alentours de 200€ par invités du moin c’est le calcule pour moi 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas que le budget fasse le mariage du moins l'ambiance festive si c'est ce que l'on recherche car tout dépend de ce que l'on veut en fait, de ce qui nous ressemble

    Pour ma part, notre budget pour un mariage à Venise à 4 personnes que je voulais romantique, féérique et intime sera à environ un peu moins de 20000 euros mais nous restons une semaine et c'est un mariage pensé pour notre couple exclusivement. On fera une cérémonie laïque avec un repas plus simple et une soirée après avec un budget beaucoup plus bas.

    • Répondre
  • Mallaury
    Mariée Confirmée Mai 2022 Moselle
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour 70 invités on est environ à 18 000€ de budget tout compris.
    Si on compte que le repas et la salle nous sommes à 10 000€.
    • Répondre
  • Kathleen
    Marié Confirmé Août 2023 Pas-de-Calais
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vu ça ! Elles sont magnifiques !
    Moi c'est vrai que je suis pas très très manuelle mais bon il n'est jamais trop tard pour s'y mettre et ma soeur et temoin tient à m'aider dans la préparation de A à Z donc je pense qu'à deux on arrivera à faire de jolies choses.
    C'est sur que 40€ de prix c'est 40€ quand tu met tout bout à bout ça te fait une belle petite somme.J'ai tellement hâte de commencer les préparatifs
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui chacun procède différement. Pour ma part je me suis refusée de faire un crédit, et de demander des aides aux familles, je pense que c'est pour ça que tu peux voir autant de différences de budget. Fais en fonction de toi et ton couple. 😊
    Je suis d'accord je fais du 100% DIY en déco je suis très manuelle, j'adore ça!
    Un exemple: as tu vu les figurines que j'ai repeintes? (Post: figurine qui nous ressemble) Achetées 25 euros sur vinted au lieu de 66neuves. Il n'y a pas de petites économies! 😁
    • Répondre
  • Kathleen
    Marié Confirmé Août 2023 Pas-de-Calais
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour ton conseil. Toute façon la c'est vraiment un budget max qu'on c'est fixer. Après une fois qu'on aura la date on arrivera à y voir plus clair on pourra commencer à lancer des devis. Voir tout ce qu'on peut faire nous même en déco.
    On aura déjà une somme en apport mais on ferra sûrement un petit crédit car on a pas la totalité du budget
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un conseil: pour chaque poste de dépense fixe toi un bunget un fois que tu auras fixé ton budget global. Ça te permettra de bien suivre petit à petit.
    Pose toi la question: est ce que je prends sur mes économies? Payer petit à petit? Combien max par mois selon ton salaire? Un pret? Combien chacun? Dons des parents?
    • Répondre
  • Kathleen
    Marié Confirmé Août 2023 Pas-de-Calais
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je suis entièrement d'accord avec toi. c'est pas le budget qui ferra l'ambiance de la soirée c'est clair.
    Si je peux même être en dessous de ce que je me suis fixée c'est encore mieux
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ton budget, c'est top si tu peux te le permettre! Moi pour 60 on s'en sortira pour max 5000. Tant que chacun à de quoi bien manger bien boire et s'amuser c'est le principal! 😊
    • Répondre
  • Kathleen
    Marié Confirmé Août 2023 Pas-de-Calais
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur, c'est déjà ça de moins à penser
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a de la chance sur ce point car la robe c'est un budget conséquent
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve aussi mais tu verras tout chiffre très vite et encore je fait moi même la déco
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 15 000 euros pour 90 personnes (110 vin d’honneur), sans compté la robe offerte.
    • Répondre
  • Kathleen
    Marié Confirmé Août 2023 Pas-de-Calais
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La robe m'est également offerte par ma maman
    • Répondre
  • Kathleen
    Marié Confirmé Août 2023 Pas-de-Calais
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un beau budget je trouve 10 000€
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Nous avons environ 120 adultes et 10 enfants et nous sommes partis sur un budget de 20 000€. On voulait ne pas dépasser 15 000€ mais on a eu un coup de coeur sur un domaine avec traiteur compris, nos parents vont nous aider pour qu'on puisse le faire là-bas Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous prévoyons environ 10 milles euros pour 90 invités hors mi la robe qui va mettre offerte par ma grand-mère
    • Répondre
  • Emilie
    Marié Confirmé Octobre 2022 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    90 personnes pour 5000 € tout compris
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est cher. J'ai un budget supérieur au tiens mais j'ai totalement conscience qu'on se permet une grande folie, notamment aidée par le contexte économique de la hausse des prix et de notre région (nous vivons dans le Sud). Le tout, c'est que ça vous ressemble et que vous kiffiez l'orga + le mariage qui se prépare, le prix c'est encore autre chose ! Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Kathleen 😎

    Super ! Tu as eu de nombreux retours !

    J'espère que cela t'aidera à établir ta liste d'invités. Je te conseille d'ailleurs de t'aider de notre outil dédié : Outil Mes invités

    Tu penses inviter tout le monde au repas ou certaines personnes seront conviées uniquement au vin d'honneur ? 🥂

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu’avec ça on peut faire de jolies choses. Après ça c’est la fourchette haute. J’espère qu’on pourra faire moins.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a 100 invités pour à peu près 10 000 de traiteur. (26 000euros en tout) Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous environ 25000 pour 120 personnes. Au Vh et 90 au repas.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Kathleen bienvenue partie nous !
    Tout dépend de ce que tu souhaite tu peux avoir un budget du simple (diy, salle des fêtes, robe sur internet...) au double voir plus !
    Nous on a trouvé une guinguette pour 65 adultes 140euros par adultes et 35 par enfants : vin d'honneur, repas, DJ et nounou compris Robe+bijou+chaussures : 1500Costume chéri +chaussures :850Alliances : 1100 eurosBouquets /fleurs... : 300eurosPhotographe : 1050 eurosEt après il y a plein de petites conneries ça et là.... Pour un mariage en septembre dans le Gard. Selon les régions les locations sont plus ou moins chère. J'espère avoir répondu à ta question
    • Répondre
  • Kathleen
    Marié Confirmé Août 2023 Pas-de-Calais
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un très beau budget pour 40 personnes. C'est plus ou moins ce qu'on se fixe 10 000 pour environ 50 personnes
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons environ 40. Nous prévoyons un budget de 9000€ mais j’espère que l’on pourra faire moins.
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous serons environ 60 adultes pour un budget de 15k.

    • Répondre
  • Tiffanie
    Mariée Curieuse Mai 2022 Hauts-de-Seine
    Tiffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Quand je vois vos prix je me dis que mon mariage coûte super cher en fait ... 80 invités pour un total TOUT TOUT compris de 40 000€ !

    • Répondre
  • Kathleen
    Marié Confirmé Août 2023 Pas-de-Calais
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    Bonne fin de préparation à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration