Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Curieuse Août 2023 Essonne

Invités qui si désistent

Manon, le 29 Janvier 2023 à 13:03 Publié dans Organisation du mariage 7 82
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Je fais ce poste car je suis dépité.
Mon mariage est prévu le 24 août 2023 (et oui c'est un jeudi) J'avais prévu de faire un petit mariage (70 invités à la base enfants compris). Les invités sont prévenus 1 an 1/2 à l'avance de la date de notre mariage.Au final plus ça avance, plus j'ai des invités qui ne viennent pas (et c'est de la famille proche). Au final dans les calculs ont se retrouvent à 53 invités (enfants compris). Nous avons peur car le traîteur veut un minimum de 50 invités pour notre repas (donc on croise les doigts qu'il n'y ait pas d'autres annulation).Mais nous avons également peur qu'avec aussi peu de monde il n'y ait pas d'ambiance.
Ma question, avez vous déjà fait ou assisté à un mariage avec si peu de monde et comment était l'ambiance ?

82 Réponses

Activité récente par LEA, le 2 Mars 2023 à 18:05
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Yvelines
    LEA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon,

    Il faut faire 2 listes: les obligatoires et les options. Désolée de les appeler comme ça mais c'est une façon de dire que si un invité obligatoire ne peut pas, il faut pêcher dans la liste des options.

    Les désistements, il y en aura toujours mais ne te décourage pas. C'est pas le nbre qui fait l'ambiance mais la qualité des personnes qui sont présentes.

    Pleins d'ondes positives!!!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'inquiètes pas. Ce n'est pas le nombre qui fait l'ambiance. Les invités présents le seront de bon coeur et du coup il participerons volontiers.

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Gironde
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos meilleurs amies se sont marié en période Covid donc 50 invité max.
    Contre tout attente nous nous sommes mieux éclatés car les mariées avez du temps pour tous le monde et la preuve coucher le lendemain à 9h du matin
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que vous vous inquiétez, regardez dans les personnes que vous avez pas encore invité, amis collègues, on oublie toujours quelqu'un. L’ambiance n’est pas au nombre de personnes , j’ai été à un mariage de plus de100 personnes ambiance nul, un autre à peu près le même monbre et je me suis éclaté. Tu peu êtres 30 ou 100 et t’amusé. Non on sera environ entre 70 et 80 déjà bien.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu t'inquiètes pour rien.

    Tu crains que vous ne soyez pas assez pour le repas ? Il est encore temps de contacter par exemple d'autres amis / collègues / membres de la famille (mais sans vous sentir obligés, il faut que ça reste des proches auxquels vous tenez) !

    Et en ce qui concerne l'ambiance, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas. 40, c'est quand même beaucoup de monde ! Quand je vois à quel point on s'éclate quand on est 4, je me dis qu'il n'y a ensuite qu'à le multiplier par 10 😉

    Pour qu'il n'y ait pas d'ambiance, il faudrait vraiment que vous ayez un mauvais DJ et des gens qui ne vous aiment pas. En tout cas, je ne vois que ça.

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est au bapteme du lendemain que je le sens mal!!!

    certains disent que ca va etre difficile car beaucoup de route, d'autres qui ont l'habitude de se lever tard disent qu'ils n'iront pas a la ceremonie religieuse (elle a lieu à 12H15 et il se leve vers 11h30) d'autres encore disent "oui mais tu sais le mariage la veille , on va etre fatigué etc"... donc la je ne decolère pas sauf raison valable!!!

    le mariage une chose, le bapteme une autre point, ma fille a le droit à ce moment donc la pas de cadeau...

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a actuellement le même problème on a invité 84 personnes avec enfants et seul 61 viennent et pas d'enfant. On avait dit 75 à notre traiteur.
    En ce qui concerne l'ambiance il y aura toujours selon moi surtout si vous aidez un peu et demandé de l'aide à vos témoins et que votre DJ passe de bonne musique.
    C'est mariage plus intime et du coup vous avez plus de temps avec vos invités
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.

    Je n'ai pas de retours d'expérience à t'apporter, mais tu n'as pas d'autres personnes que tu pourrais invitées pour rester au dessus des 50 ?

    Je sais que moi par exemple en ayant un petit budget, j'ai vraiment fait du tri pour n'inviter que les personnes les plus importantes.. Mais si désistement et que j'ai envie, je pourrais invité d'autres personnes.. Smiley smile

    • Répondre
  • RAVARY
    Mariée Confirmée Avril 2023 Essonne
    RAVARY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons 65 personnes à notre mariage (avec une dizaine d'enfants) et je suis certaine que nous allons passer une très belle soirée pleine d'émotion et de joie...et il en sera de même pour ton mariage!

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ma mère s'est marié et il y avait environ 50 personnes, ne t'inquiètes pas il y a toujours des petits clown dans tes invités qui vont savoir mettre une bonne ambiance !

    • Répondre
  • Mrn
    Mariée Débutante Octobre 2024 Eure
    Mrn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage de ma mère est l'un des meilleurs mariages auquels j'ai pu assister et les gens en parlent encore 10 ans après ! 43 invités enfants compris, il suffit juste d'avoir de bons éléments pour enflammer cette journée de good vibes et le dancefloor 💃🏻
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon traiteur met une plus valu en dessous de 78 adultes …
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous étions 70 personnes au vin d'honneur et 50 personnes au repas et ça a été un mariage superbe et inoubliable avec une ambiance incroyable. Ça va bien se passer et au moins vous pourrez profiter un peu plus de vos invités, bien que même restreint cela passe très vite !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Isère
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté à un mariage de 30 personnes et l'ambiance était super 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2024 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le nombre d'invités ne détermine pas l'ambiance de votre soirée et fort heureusement ! 🙂. Les personnes présentes seront ravies d'être là et passerons un moment inoubliable à vos côtés. Je suis sûr qu'il y aura une ambiance, le DJ peut vous aider pour ça aussi 😁
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions 46invite enfants compris.tout ces très bien passés nous avons passé une très belle journée et soirée.ces pas le nombre invités qui conte ces êtres entouré des personnes qui nous sont chères. Est tout le monde était très heureux pour nous et d êtres la.ces le plus important.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2023 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pas de stress, prévenez déjà votre traiteur car vs avez eu plusieurs annulations afin de ne pas me surprendre à la dernière minute.
    Ensuite un mariage en tout petit comité est aussi extraordinaire voir même plus qu’un plus gros mariage car vous aurez plus de temps à consacrer aux gens qui tiennent à vous et qui seront présents ce jour là et vous serez sur votre petit nuage avec votre futur époux.L’ambiance ne tient pas aux nombres de personnes présentes mais à la valeur et à l’authenticité des personnes qui seront présentes.nous faisons un mariage et nous serons une trentaine de personnes et ce sera un mariage merveilleux et intimiste. Pr avoir été déjà mariée, mon premier mariage était bcp plus gros et je n’ai pas pris du tt le même plaisir. Faites confiance à votre petite voix intérieure, ns vous laissez pas envahir par le stress et pensez à ce qui vous fera du bien. Je vous souhaite par avance une merveilleuse journée qui sera remplie d’amour et de bonheurAudrey
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2021 Côte d'Or
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas très sympa de la part des personnes qui se désistent, mais tu vivras encore des tas de déceptions et des tas de choses qui vont t'énerver +++ jusqu'au jour J, ça fait parti du "charme" du mariage 😬😬 mdr. Il vaut mieux des invités de qualité que de la quantité, vous aurez des invités qui vous aime et heureux de partager ce jour avec vous, alors l'ambiance sera au rendez vous !
    J'ai invité des personnes de la famille par politesse (et encore on avait déjà fait un tri parce qu'il y a eu le covid entre temps) on ne les a pas revu depuis notre mariage, si c'était à refaire je réduirait encore la liste ! Plein de bonheur et surtout profite de chaque moment cette journée sera merveilleuse j'en suis sûre !
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🙂
    J'ai eu le même souci pour mon mariage on avait entre 70 et 80 invités, au final on était 56, pour le repas ce qu'on avait en plus on a tout portioné et congelé (nos invités s'étant désistés dans les 2 dernières semaines, le stress) mais niveau ambiance pas de souci 😉 in sourit dun petit groupe d'amis boute entrain et ils entraînent tout le monde 😊 et ça permet de pouvoir échanger un peu avec tout le monde tout au long de la journée.

    En tout cas bon courage je comprends à quel point c'est stressant les annulations (avec mon mari on a refait le plan de table la veille 😬)
    Bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Curieuse Mai 2024 Oise
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait le mariage de nos amis, dans leur jardin, 30 personnes a peine, en commençant a midi et terminant a 4h du matin... Ce n'est pas le nombre de personnes qui fait l'ambiance !
    • Répondre
  • Morin
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Var
    Morin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,je me marie en 2024 avec environ 50/60 adultes et très peu d enfants .

    Vous pouvez avoir 150 invités et pas d ambiance ça veux rien dire , on s amuse aussi en petit comité. Donc pas de panique
    Rapprocher vous de votre traiteur maintenant ,pour lui expliquer mais je pense que pour lui faire, en semaine un mariage c est toujours bon à prendre .Beau mariage à vous .
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Août 2023 Val-de-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que le nombre d’invités n’est pas le principal l’important c’est vous c’est votre journée votre mariage et à ceux qui seront présents de mettre l’ambiance (JeSpere qu’il restera les meilleurs pour cela) ! Pour le traiteur peut être que vous paierez un peu plus sur la base du minimum requis mais s’il est bien ça vaut sans doute la peine ! Bon mariage ! Et surtout bcp de bonheur !
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Décembre 2023 Paris
    Haïdée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Navrée que certains invités ne peuvent honorer ton mariage. Je pense que dans tous les mariages il y a des annulations. Or, dans ton cas, ces annulation peuvent compromettre ton contrat avec le traiteur. Je te souhaite de tout cœur que les autres invités seront bien présents.
    Pour répondre à tes questions : Je n’ai jamais participé à un mariage avec ton nombre d’invités. Une chose qui est sûre c’est que ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité. Le nombre de tes invités ne déterminera pas l’ambiance de ton mariage. Ce qui est important de savoir, c’est : « Est-ce que tes invités aiment faire la fête ? ». Si oui, il n’y a aucune raison sur cela ne se passe pas bien. Aussi, tout dépend du DJ que tu prends, du ton que tu veux donner à ton mariage, également de la tranche d’âge de tes invités.
    Tu pourrais avoir 10 invités et passer un excellent moment, rire, danser, rigoler! Si tu as missionné une personne pour l’animation, c’est encore mieux.
    Petite question : c’est un choix financier d’avoir choisi ce nombre d’invités?
    Sois confiante, tout ira bien 😊😉




    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Août 2024 Nord
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je cpd le stress et l angoisse et pourtant (bon c était pas un mariage) mais nous a 5 6 on s ambiance et ça peut durer une grosse partie de la nuit l essentiel c est pas le nombre mais plus la mentalité des invités enfin si ils aiment la fête ou pas
    • Répondre
  • SANDRA
    Mariée Addicte Août 2023 Haut Rhin
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Manon,

    Nous nous marierons quelques jours après vous, dernier weekend du mois d'aout 2023,

    Nous ne serons que 39, adultes + enfants confondus. Nous voulions tous les 2 un petit mariage uniquement avec notre famille proche : parents, enfants, frères et soeurs.

    Je pense que l'ambiance ne dépend pas du nombre d'invités mais de la personnalité des invités. Pas de panique, si les personnes essentielles pour toi sont présentes, c'est l'essentiel.

    On vous souhaite beaucoup de bonheur.

    Sandra

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je t'inquiète pas les traiteurs n'ont pas de limites si tu as 70 invités, 50 ou 30 invités. Il pourra faire la prestation quand même. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j'ai posté le même soucis que toi il y a quelques jours. J'invite 50 personnes et 10 enfants et j'ai déjà eu un désistement à peine une semaine après l'envoie du faire part car ils partent tous les ans en vacances à cette période et ne veulent pas revenir 3 jours plus tôt pour assister à notre mariage . C'est leur période on ne déroge pas et sans compter les je ne sais pas si je serai là.

    J'essaie de me dire que si on est que 35 ou 40 faut faire avec, les filles du forum ont été hyper cool et m'ont vachement remonté le moral. Le principal est d'être entouré des gens qui t'aime et ceux là feront tout pour être présent ce jour là.

    Je te souhaite de passer de bons préparatifs de mariage et que tout se passe bien ce jour.

    Peut être on se racontera après nos mariages respectifs comment ça c'est passé en étant moins que ce qui était prévu.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2023 Seine-Saint-Denis
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le notre nous seront 55... je sais qu'il y aura de la ambiance... je connais mes amis et famille...
    Ce la nous convient...
    Nous voulions que les personnes prochent... et qui n'allais pas nous dire non... Bon courage à vous
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous pour notre mariage on avait avertis 1 an à l’avance pour la date (c’était un report Covid) et malgré ça à un mois du mariage on a eu quasi la moitié des invités qui se sont désistés (on est passé de 130 à 70) , dont certains deux jours avant le mariage. J’étais dépitée, j’ai eu peur que mon mariage soit beaucoup moins bien. Mais au final le jour j tout a été parfait et j’ai compris que ceux qui étaient là étaient ceux qui avaient vraiment envie d’y être et de se donner les moyens d’y être. Ça a rendu la fête beaucoup plus belle malgré un nombre réduit. Ça nous a permis de passer plus de temps avec chacun des invités aussi.
    • Répondre
  • Béné
    Mariée Confirmée Avril 2023 Vaucluse
    Béné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je ne pourrai répondre à la question, notre date est prévue pour le 8 avril de cette année et c'est un mariage surprise pour les invités, ils n'ont reçus que le faire part du baptême qui a lieu le même jour. Nous seront 30 invités, nous voulions quelque chose d'intime.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est 40 adultes et 5 enfants donc ça va t as de la marge je pense
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2023 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a assisté à un mariage avec 20 convives et c’était génial ! La bonne humeur et la bienveillance étaient présentes ! Très très bon souvenir. Pas besoin d’être des centaines pour profiter, surtout bien entourés
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration