Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Curieuse août 2023 Essonne

Invités qui si désistent

Manon, le 29 Janvier 2023 Ă  13:03

Publié dans Organisation du mariage 82

Bonjour à tous, Je fais ce poste car je suis dépité. Mon mariage est prévu le 24 août 2023 (et oui c'est un jeudi) J'avais prévu de faire un petit mariage (70 invités à la base enfants compris). Les invités sont prévenus 1 an 1/2 à l'avance de la date de notre mariage.Au final plus ça avance, plus...
Bonjour Ă  tous,
Je fais ce poste car je suis dépité.
Mon mariage est prévu le 24 août 2023 (et oui c'est un jeudi) J'avais prévu de faire un petit mariage (70 invités à la base enfants compris). Les invités sont prévenus 1 an 1/2 à l'avance de la date de notre mariage.Au final plus ça avance, plus j'ai des invités qui ne viennent pas (et c'est de la famille proche). Au final dans les calculs ont se retrouvent à 53 invités (enfants compris). Nous avons peur car le traßteur veut un minimum de 50 invités pour notre repas (donc on croise les doigts qu'il n'y ait pas d'autres annulation).Mais nous avons également peur qu'avec aussi peu de monde il n'y ait pas d'ambiance.
Ma question, avez vous déjà fait ou assisté à un mariage avec si peu de monde et comment était l'ambiance ?

82 Réponses

• Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-RhÎne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L ambiance tu peux l avoir avec 20 invité. C est vraiment pas le souci
    Moi j ai un traiteur qui commence Ă  60 personnes
    Et j ai justement 60 adultes Ă  peu prĂšs prevuDonc il m Ă  fait un devis de tarif par personne pour si on est genre 50Car il a besoin du mĂȘme m personnel ce que je comprend J espĂšre qu on aura pas d annulation
    • RĂ©pondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2023 RhÎne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'ambiance vient des personnes invités et non du nombre. Les personnes les plus importantes seront présentes et que vous soyez 20 ou 70 il y aura de l'ambiance si tu veux qu'il y en ai. profites bien de ton mariage
    • RĂ©pondre
  • Cyril & Sonia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Vaucluse
    Cyril & Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne vous inquiĂ©tez pas, ceux qui seront prĂ©sents auront vraiment Ă  coeur d'assister Ă  votre union et seront heureux d'ĂȘtre lĂ . L'ambiance sera au rendez peu importe le nombre de convives
    • RĂ©pondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2023 Gironde
    Jlddh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    AprĂšs nous c’est le wk du 22/4 et donc pas. D excuse de poser un rtt juste que c est loin pour tous et pas dans leurs vacances pour certains
.et l inflation pour d autres
 on a prĂ©vu tout le monde en oct 21
.
    • RĂ©pondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2023 Gironde
    Jlddh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on avait 60/70 invitĂ©s au moment signature avec traiteur qui lui a notĂ© 95 et aprĂšs nous a dit sur en dessous de 50% des 95 on passera au menus au dessus en gardant votre menus soit 10€ en plus par personne.
    Ce soir on est arrivé à 45 personnes et j attends la réponse de mes propres parents (sont venus cet été au civil mais pour le laïque en avril mon pÚre ne veut pas voir du monde)
    Donc on va se voir 10€ en plus par personne et en pire c’est que les chambres non prises du chĂąteau qui sont obligatoire dans le contrat et bah on va devoir les payer nous meme donc ça a alourdit notre budget de 2000€ j Ă©tais a 2 doigts de tout annuler tellement Ă©cƓurĂ©e puis pas mal d argent non rĂ©cupĂ©rable et c’est Ă  notre rĂȘve ce que o on a prĂ©vu donc tant pis on sera moins nombreux on profitera plus de nos invitĂ©s. Niveau ambiance on sait qu Ă  12 il y en a alors Ă  40

• RĂ©pondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je comprends ta dĂ©ception ; nĂ©anmoins je pense que ce qui peut bloquer c 'est le jour ; cela implique peut-ĂȘtre une organisation supplĂ©mentaire poser une journĂ©e de rtt ou de congĂ©s et l on ne peut pas ĂȘtre sĂ»rs de l'avoir longtemps Ă  l'avance, pour d'autres ce sera les vacances ....

par contre est-ce que certaines personnes t'ont expliqué leur déclinaison à l'invitation?

Sinon pour l'ambiance pas d'inquiétude , parles-en avec le djSmiley winking

• RĂ©pondre
  • N
    Nouvelle Mariée août 2023 Seine-Maritime
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Manon,

Tout d'abord Félicitations pour ton futur mariage. Sache que comme l'on dit une majorité de future mariée le nombre ne fait pas l'ambiance, je me suis mariée il y a 15 ans avec 120 personnes et je renouvelle mes voeux en Août et nous ne serons que 36 et je peux te dire que l'ambiance sera encore mieux. Les personnes qui vont venir à ton mariage sont celles pour qui tu comptes vraiment et qui seront encore à tes cotés pendant trÚs longtemps...profite un maximum de cette journée qui crois moi passe trop vite!!

• RĂ©pondre
  • V
    Mariée Curieuse Juin 2023 IsÚre
    Vane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça n’en sera que plus intime. Ensuite ça n’est pas le nombre qui met l’ambiance, mais les convives et un bon Dj.
    AprĂšs je comprends tout Ă  fait la dĂ©ception quant Ă  l’annulation de la famille proche, car ça n’est qu’une seule fois. Pour leur dĂ©fense, un mariage en semaine pendant les grandes vacances c’est compliquĂ© mĂȘme avec un an d’anticipation.

• RĂ©pondre
  • Andre
    Marié Débutant août 2023 Haute-Savoie
    Andre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Pourquoi vous avez mit votre mariage le jeudi? AprĂšs un mariage avec beaucoup ou peu de monde ça reste quand mĂȘme un mariage, mais quand vous ĂȘtes nombreux c’est un autre chose. J’espĂšre vraiment que vous serez au nombre que vous avez prĂ©vu
    Bon courage
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2023 CorrÚze
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions limité à 30 personnes pour cause de restriction covid pour le mariage de mon frÚre !
    Et franchement cela a été le meilleurs des mariages car ils avaient sélectionnés les meilleures personnes! Tout le monde se connaissait et c'était top!
    • RĂ©pondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le nombre d'invitĂ© ne fais nullement l'ambiance je vous le promet. Pour ce qui est du traiteur n'oublier pas de compter dans les repas les prestataire style (dj et photographe) sinon fĂ©licitations Ă  vous pour le mariage Ă  venir (jour de mon anniversaire) Bonne continuation Ă  vous vous verrez mĂȘme Ă  peu d'invitĂ© c'est toujours une super journĂ©e qui malheureusement passe trop vite
    • RĂ©pondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-RhÎne
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui !! Rassure toi đŸ„° c'est pas le monde qui fait l'ambiance c'est les personnes prĂ©sentes et leur degrĂ©s de folie đŸ€Ł je dirais mĂȘme que ça dĂ©pend de ton noyau dur ! On dit que plus il y a des personnes moins c'est convivial...
    Et je comprends ta dĂ©ception... Nous c'est un vendredi et tous nos amis nous ont dit aucun soucis, que des retours positifs et la famille on a pas mal de retour nĂ©gatif... On le dit que nos amis sont la famille que l'on choisit ! âŁïžâœš j'ai dĂ©cidĂ© de m'en moquer ! On fait notre truc et qui veut vient đŸ€Ł
    Rassure toi, tout va bien se passer 😉 l'ambiance ne vient pas du nombre ! 😉
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous serons 43 adultes et une dizaine d’enfants, je suis persuadĂ© que l’on fait le bon choix en ayant moins d’invitĂ©s et que ceux qui sont prĂ©sents vont tout donner pour l’ambiance !!
    • RĂ©pondre
  • MĂ©lissandre
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Hérault
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invitĂ©s prĂ©sents seront certainement ravis de cĂ©lĂ©brer votre jour et faire la fĂȘte! Mais si ça vous angoisse il faut peut ĂȘtre aborder le sujet avec votre dj c’est lui qui va gĂ©rer l’ambiance surtout ! Bon courage ! 🙏the-office-television.gif

• RĂ©pondre
  • KaĂ«la
    Mariée Débutante Juin 2024 Gironde
    Kaëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cet Ă©tĂ© nous avons fĂȘtĂ© le mariage de ma cousine, nous Ă©tions une quarantaine, c’était un mariage trĂšs petit comitĂ© avec seulement la famille proche. C’était un trĂšs joli mariage, mĂȘme si nous nous connaissions pas tous, nous nous sommes tous amusĂ©s ! Une super bonne ambiance, des rires et de la danse jusqu’à tard dans la nuit !
    • RĂ©pondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends ce que vous ressentez, mais 70 ou 50 personne, il y aura de l'ambiance ! Encore si c'est la famille et amis trĂšs proche.
    Concernant le traiteur, faites un point avec lui. Vous ne pouvez pas assurer un nombre d'invitĂ©s prĂ©cis, c'est toujours une fourchette, et il devrait le comprendre. Ça va aller. 🙂
    • RĂ©pondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

C'est vrai que c'est embĂȘtant parce que tu planifies ton mariage depuis des mois.

Tu sais niveau ambiance ça dépend aussi des familles (par exemple dans ma famille qu'on 20 ou 100 l'ambiance sera là)

Pour le mariage de mon ancienne meilleure amie il y a eu de l'ambiance jusqu'à environ 22h00 et aprÚs plus rien. Ils avaient moins de 60 invités mais les gens préférais parler et manger.

Te fait pas de soucis ça va aller Smiley smile parle en à tes parents, ton chéri et voit avec eux si il y a pas une autre solution

• RĂ©pondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Comme dit plus haut, ce n'est pas le nombre d'invité qui fait l'ambiance...

Nous on sera une trentaine et je sais qu'il y aura de l'ambiance ^^ AprĂšs il faut le Dj qui l'a mette aussi Smiley winking

• RĂ©pondre
  • Agathe
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il s’agit des personnes certainement les plus proches de vous. Je comprends votre dĂ©ception mais je ne pense pas qu’il y ait Ă  s’inquiĂ©ter sur l’ambiance. Si les personnes qui sont lĂ  vous sont chĂšres, les Ă©motions et l’ambiance seront prĂ©sentes !
    • RĂ©pondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Manon 😊

Voici d'autres posts Ă©crits par des FM se trouvant dans la mĂȘme situation que toi :

Petit mariage

Petit mariage

Je suis sĂ»re qu'il y aura une superbe ambiance Ă  ton mariage 🎉

Tu prĂ©vois une soirĂ©e dansante ? đŸŽ”

• RĂ©pondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'ambiance n'est pas un problÚme puisque ce sont vos proches. Si tu as peur pour le traiteur, commence à regarder pour un autre. Sinon, si vous avez le budget, pourquoi ne pas inviter d'autres personnes ? Par exemple, celles qui sont déjà invitées au vin d'honneur ?

• RĂ©pondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je crois qu'il y a eu un post similaire récemment si ça peut t'aider Smiley smile Mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter de l'ambiance. AprÚs tout j'ai déjà fait des soirées entre amis ou en famille à une dizaine qui finissent au bout de la nuit Smiley smile

Pour le traiteur c'est plus problématique mais j'espÚre que ça le fera !

On fait face aussi à de nombreux désistements, c'est frustrant Smiley sad

• RĂ©pondre
  • O
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Val-d'Oise
    Odie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai Ă©tĂ© Ă  un mariage avec 35 adultes et autant d’enfants /ados et avec un bon dj c’était super
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2024 Eure
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le nombre importe peu tant que les invitĂ©s ont l'envie de faire la fĂȘte 😊
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    L’ambiance n’a rien Ă  voir avec le nombre d’invitĂ©s! Je suis allĂ©e Ă  un mariage avec 23 invitĂ©s et on Ă©tait sur la piste de dans e jusqu’à 5h du mat’.
    La mĂȘme annĂ©e mariage avec 80 personnes. On s’est royalement ennuyĂ©! A 1h du mat’ personne sur la piste de danse. Les invitĂ©s n’étaient tout simplement pas des fĂȘtards ou des gens qui aimes danser (par timiditĂ© ou autre). Donc si t’es invitĂ©s aiment danser et s’amuser lors de ce genre d’occasion tu n’a pas de souci Ă  avoir. 😉
    • RĂ©pondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Charente
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux absolument pas penser ça. Nous sommes mĂȘme pas 30, enfants compris (seulement mes 2 filles). La quantitĂ© n'a aucun intĂ©rĂȘt pour nous, on mise sur la qualitĂ©. Si vous savez vous amuser entre amis ou avec votre famille vous saurez en faire autant, tout ce petit monde rĂ©unis. On prĂ©fĂšre avoir peu de personne qui sont vraies que trop qui sont faux.
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mars 2024 SaÎne et Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Ce n'est pas le nombre de personne qui compte mais qui sera la pour partager cette belle journée avec vous.
    Personnellement nous faisons un "petit" mariage, nous prĂ©voyons d'inviter 60 personnes (avec enfants).Rassurez-vous quelques soient le nombre de personne que vous soyez, ce sera le plus beau jour de votre vie et vous allez passer un trĂšs bon moment avec les personnes qui seront lĂ  et ferons la fĂȘte avec vous.J'ai dĂ©jĂ  fait un mariage avec "peu" de personnes et nous avons passĂ© un trĂšs bon moment !!Gardez le sourire !!!
    • RĂ©pondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous ne serons pas beaucoup non plus, à aujourd'hui nous serions 64, dont 12 personnes dont nous ne sommes pas sûre.

Cela nous convient beaucoup parce que les prĂ©sents ne serons que des personnes qui voudrons vraiment ĂȘtre avec nous en ce jour exceptionnel

• RĂ©pondre
  • Valy
    Nouveau Marié Mai 2023 Indre-et-Loire
    Valy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de ma sƓur nous Ă©tions 40, enfants compris et c'Ă©tait super avec une trĂšs bonne ambiance 😃! Ce n'est pas la quantitĂ© mais la qualitĂ© des invitĂ©s qui compte. Il est prĂ©fĂ©rable avoir moins personnes qui ont envie d'ĂȘtre Ă  vos cĂŽtĂ©s pour cette belle journĂ©e que d'avoir des personnes prĂ©sentes juste pour faire tapisserie 😅. Rassurez-vous, l'ambiance sera au beau fixe đŸ„ł
    • RĂ©pondre
  • Dschmps
    Nouveau Marié Juin 2023 Gironde
    Dschmps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que tu ne te rends pas comte mais 50 personnes c’est dĂ©jĂ  bcp 🙂 donc niveau ambiance y’a pas de problĂšme Ă  se faire.
    Je suis professionnelle dans l’hĂŽtellerie restauration, un cocktail pour 30 pers au mĂȘme endroit ça fait dĂ©jĂ  bcp de monde ! Dis moi que un bus entier en gĂ©nĂ©ral c’est entre 50 et 60 places donc tu vois le monde.
    Niveau traiteur c’est normal pour le nombre minimum tu valide avec lui Ă  53 pax comme ça tu rempli le deal et le jour j si malheureusement Ya des absents, il te factura juste les 53 pax et non au rĂ©el. En espĂ©rant que je t’ai aidĂ© !
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2023 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Nous avons dĂ©jĂ  fait des petits mariages (moins de 50 personnes) et l’ambiance Ă©tait top 👍. Ne vous inquiĂ©tez pas pour ça 😉Bon courage pour la suite de vos prĂ©parations et fĂ©licitations !
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je n'ai jamais fait de petits mariage.
    Les petits mariage peuvent ĂȘtre , de bonnes ambiance selon comment on l' anime.Avec le DJ et des jeux.
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration