Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Curieuse Août 2023 Essonne

Invités qui si désistent

Manon, le 29 Janvier 2023 à 13:03

Publié dans Organisation du mariage 82

Bonjour à tous, Je fais ce poste car je suis dépité. Mon mariage est prévu le 24 août 2023 (et oui c'est un jeudi) J'avais prévu de faire un petit mariage (70 invités à la base enfants compris). Les invités sont prévenus 1 an 1/2 à l'avance de la date de notre mariage.Au final plus ça avance, plus...
Bonjour à tous,
Je fais ce poste car je suis dépité.
Mon mariage est prévu le 24 août 2023 (et oui c'est un jeudi) J'avais prévu de faire un petit mariage (70 invités à la base enfants compris). Les invités sont prévenus 1 an 1/2 à l'avance de la date de notre mariage.Au final plus ça avance, plus j'ai des invités qui ne viennent pas (et c'est de la famille proche). Au final dans les calculs ont se retrouvent à 53 invités (enfants compris). Nous avons peur car le traîteur veut un minimum de 50 invités pour notre repas (donc on croise les doigts qu'il n'y ait pas d'autres annulation).Mais nous avons également peur qu'avec aussi peu de monde il n'y ait pas d'ambiance.
Ma question, avez vous déjà fait ou assisté à un mariage avec si peu de monde et comment était l'ambiance ?

82 Réponses

  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a déjà fait un mariage à 40 invités et l’ambiance était top !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'inquiète pas. Nos amis sont Extra 😉
    • Répondre
  • Maelys
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Val-d'Oise
    Maelys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’invite 60 personne , et c’est pas le nombre d invité qui compte vraiment pour l ambiance ♥️
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juillet 2023 Hainaut
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On devrait être environ le même nombre que vous au départ, même s'il y en a que nous ne voulons pas inviter mais qu'on le fait quand même car c'est la famille et que si on ne le fait pas on va risquer des coups de gueule de certains on va quand même s'amuser car on sait que les personnes invitées vont participer à la fête. Pas d'inquiétude ça va aller. Bons préparatifs

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    Pour moi le nombre de personne ne veut rien dire on peut être 100 et s'ennuyer et avoir une super ambiance à 50.Ça va plutôt dépendre de la personnalité de tes proches ^^
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici notre traiteur nous a dit "généralement, je compte 20% d'absents au mariage et je je fais pas payer la prestation au nombre de convives,sinon je n'aurai plus de clients"


    Je ne comprends pas que des traiteurs refusent car pas un grand nombre de repas . Personnellement, je discuterai ceci avec lui car ce n'est pas normal. Si ce n'est pas marqué dans un contrat , il n'a pas le droit de vous sortir un discours pareil !
    Ensuite , je pense que les petits mariages sont mieux que les grands. On peut faire plus d'animations, on peut plus profiter des gens , de notre famille et les DJ peuvent s'en donner à coeur joie si on leur donne carte blanche !!
    Ici une cousine de mon conjoint se marie, elle a annoncé une centaine de personnes... Tout le monde a dit que c'était de la folie! Ils se demandent même quelles personnes elle a invité...
    On nous a demandé combien de personnes à notre mariage (qui aura lieu 3 mois après) , on a répondu 60 au repas/70 au vh et tout le monde a dit que c'était mieux, plus intimiste donc qu'ils apprécieraient plus .
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai assistée à un mariage où nous étions 25 (enfants compris) et c’était super bien!!!!! Rassure toi la quantité ne fait pas l’ambiance, ce sont les gens qui viennent qui l’a font
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Novembre 2024 Indre-et-Loire
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et c'était très chaleureux, tout le monde se parlait. Les mariés avait du temps pour chacun et pour profiter !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Août 2023 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère pour vous que l'ambiance sera également au rendez vous ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous sommes dans le même cas de figure et nous marions un samedi. Nous aurions dû être 76 enfants compris et nous sommes actuellement 57 enfants compris. Nous avons la chance de ne pas avoir de minimum avec le traîteur.

    Pour l'ambiance, c'est pas le nombre de personnes présentes qui fait mais la qualité. Vous serez entourée de vos proches qui veulent vraiment être là.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Août 2023 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure un petit peu ☺️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les petits mariages ont généralement une meilleure ambiance, courage ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait plusieurs devis pour les domaines effectivement beaucoup étaient très chers mais d’autres beaucoup moins on a fini par trouver un pour 2000E du jeudi soir au dimanche soir. Certains nous on même refuser car 29 personnes n’étaient pas assez. Mais on a pas baissé les bras et on a trouvé même mieux que ce qu’on imaginait.
    Le jeudi on a amené toute la déco au Domaine et on a commencé un peu à organiser tous les deux les chambres… on a le dj et le traiteur qui sont venus reconnaître les lieux et dès le vendredi on a fait venir nos invités.

    J’espère que vous n’aurez pas d’autres annulations d’ici là mais si c’est pour l’ambiance ne vous inquiétez pas elle sera là même à 15.J’ai été invité a énormément de mariage depuis mon enfance et ce n’était pas les gros mariages où il y avait le plus d’ambiance. C’est d’ailleurs cela qui m’ont fait promettre de ne jamais faire un grand mariage !😅
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors concrètement c’est pas le nombre d’invités qui fait l’ambiance. J’ai fait des gros mariages (plus de 150 personnes, voire une fois 220 invités) et l’ambiance était nulle 😅 personne ne dansait 😅
    L’ambiance est faite par les gens qui sont là et le dj aussi, si les gens aiment danser et que la musique est bonne (bonne bonne 😁) ça va le faire !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Août 2023 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en semaine c'est compliqué mais c'était une question de budget
    Le samedi le domaine faut compter 6000€
    Le jeudi c'était 2500€.. et je m'étais dis être prévenu 1 an 1/2 à l'avance tu as le temps de te retourner ...
    Ça me rassure si l'ambiance y est malgré tout Merci pour ton retour ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'est moche de leur part! dites vous qu'il ne restera que les meilleurs, après tu peux te faire royalement ch*** en étant 150...

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée pour vous. Un mariage en semaine est souvent compliqué pour les invités surtout en août travail ou vacances…
    Personnellement nous nous sommes mariés en petit comité par choix nous étions 29 enfants compris et l’ambiance était bien là on a fini à 5h du matin
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour avoir déjà fait un mariage intimiste une 40aine de personnes le dj avais mis de l'ambiance c'était vachement sympas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration