Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Addicte Septembre 2015 Alpes-Maritimes

Invitez une personne sans son conjoint à votre mariage

Amandine, le 8 Décembre 2014 à 14:08 Publié dans Organisation du mariage 0 95
Sauvegardé
Répondre

Juste par curiositée car je viens de voir un article sur mariage.net qui dis au invité de respecter le choix des mariés si leur conjoint n'est pas invité.

Moi de mon coté je me passerai bien de certaine conjoint mais je ne pourrais pas le faire, question de respect mais surtout pour ne pas faire d'histoire

Et vous de votre coté avez vous invité une personne mais pas son conjoint ?

95 Réponses

Activité récente par Tottoche, le 19 Février 2015 à 15:47
  • T
    Mariée Confirmée Janvier 2016 Bruxelles-Capitale
    Tottoche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh qu'est-ce que j'aimerais pouvoir le faire! Je ne peux pas voir le conjoint de ma tante en peinture et devoir lui payer à boire et à manger le jour de mon mariage m'irait loin...

    Mais comme on ne sait pas encore qui on invitera quand, la question ne s'est pas encore posée, mais j'avoue que ça me plairait beaucoup de pouvoir le faire sans créer d'histoires!

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui je sais bien mais comme j'ai du me battre contre chéri aussi sur ce point là et ben, j'avoue j'en ai eu marre de lutter, ca faisait trop ^^

    • Répondre
  • Florine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a le soucis similaire avec des cousines de mon futur. On invite celle qui a notre âge et qu'on voit de temps à autres, mais pas ses sœurs (dont il a appris l'existence d'enfants deux ans après leur naissance!), et on se tâte franchement pour leurs parents, vu qu'ils sont brouillés avec la famille pour une raison inconnue... Moi je serais pour ne pas les inviter, mais dans ma belle-famille, "quand même, ça ne se fait pas!"...
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai le meme soucis. Nous invitons les deux en les tenant à l' écart.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Mars 2016 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en effet, nous avons le temps de laisser décanter la situation, mais ca etait le choc quand nous l'avons appris!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2017 Aveyron
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui dans ces cas-là ça change tout ! Mais je trouve dommage que ce soit aux mariés de "ne pas faire de vagues". Choisissez en vos âmes et consciences ! Après ce sont aux invités (ou non-invités) de comprendre vos choix !
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton mariage est en 2016, tu as encore le temps de voir venir un peu. Peut être que chaque partie du couple aura changer de vie (et pourquoi pas trouver un nouveau conjoint)... Et dans tous les cas, je pense qu'il faut inviter les 2 s'il y avait une bande complète... Tu gères le plan de table en fonction de l'ambiance entre les 2 et si c'est vraiment un souci, tu ne les mets pas à la même table!

    Après il faut que les gens soient assez grands pour se dire qu'ils sont là pour toi et qu'ils laissent leur aigreur à la porte de chez eux avant de venir!

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    mes collègues sont plus que des collègues, ce sont de vraies amies maintenant, je ne me verrai pas me marier sans elles ^^ mais bon c'est tout, c'est pas grave, on aura quelques personnes de plus mais au moins on fera pas de vagues ^^

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Mars 2016 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le dilemme depuis dimanche soir, un couple d'amis vient de se séparer. Inviter les deux en les tenants a l'ecarts? Pas facile quand nous sommes tous de la meme bande d'amis. En inviter qu'un sur les deux? Oui mais lequel?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2017 Aveyron
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon, les collègues de boulot, vous ne les invitez qu'au vin d'honneur (et au gâteau au pire). Comme ça tout le monde est content : les principaux invités sont là, comme il y a du monde on est pas obligé de parler à ceux sinon ne connaît pas, et ça coûte moins cher !!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2017 Aveyron
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon, les collègues de boulot, vous ne les invitez qu'au vin d'honneur (et au gâteau au pire). Comme ça tout le monde est content : les principaux invités sont là, comme il y a du monde on est pas obligé de parler à ceux sinon ne connaît pas, et ça coûte moins cher !!
    • Répondre
  • Hélo et Chris
    Mariée Confirmée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Hélo et Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous invitons tous les conjoints actuels et les enfants de nos proches

    comme nous ne demandons la réponse que 2 mois avant, les nouveaux conjoints/conjointes seront les bienvenues jusqu'à cette échéance et nous aurons largement le temps de les rencontrer !

    inviter un couple sans les enfants m'interpelle un peu, de même une personne sans sa moitié...maintenant chaque famille a ses conflits et ce n'est pas le jour de son mariage que l'on doit perdre son temps et son énergie avec ça !

    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai invité mon oncle sans sa femme. Elle a été manipulatrice fouteuse de merde et insultante envers mes parents et surtout ma maman... On ne manque pas de respect a ma famille.

    J'ai aussi invité ma tante sans son mari. Il a insulté mon futur mari ( donc moi aussi) ma mere , et a manquer de respect a toute ma famille.

    Déja j'invite cette tante a contre coeur... et malheureusement un peu ma grand mere aussi qui a manquer de respect a mes parents en insultant ma maman et en rabaissant mon pere parce qu'il n'a pas eduquer sa femme a l'albanaise ( soumise a son mari et ses parents et blab bla bla ) Bah non on est en france et on est éduquer a la francaise c'est con!! Et sois disant que c'est mon pere qui devrais decider de mes invité et tout ca comme chez eux loooool c'est moi qui paye mon propre mariage il manquerais plus que ça que je paye et qu'on decide pour moi.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Paris
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous personnellement, on a invité tout le monde et les conjoints comme les petits - copains. C'est toujours agréable de rencontrer des personnes.

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non non mais je parlais pas de toi en particulier mais plutôt de ce que je peux vivre moi même ^^

    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on devait inviter nos collègues sans leur famille ils font tous cela mais comme sa ce fait plus loin que prévu et que notre mariage tombe en pleine grosse opération commercial du coup il n'y aura aucun collègues mais sinon il été prévu que les collègues vienne sans leur enfant ni leur conjoint
    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Smiley winking Ca permet de faire passer le message en douceur ... Smiley smile

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi je ne veux pas de la copine du cousin de mon chéri mais comme c'est son témoin pas vraiment ke choix (a moin qu'elle ne vienne pas Smiley winking ) mais c'est une fouteuse de merde je pense qu'elle va prendre le culot de venir alors que moi,ma sœur et ma bel sœur elle pas nous voir le pire c'est de l'avoir a MA table.mais je peux rien dire juste croiser les doigts
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Paris
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends très bien et je n'ai pas du tout crier au scandale Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Septembre 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon souci à moi est très délicat :

    C'est la femme du témoin de chéri que j'ai envi de gifler a chaque fois que je la vois!!!

    Mais pour mon homme hors de question de ne pas inviter la femme de son témoin...

    Rhhhh!!!!!!!!

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais bon, nous on a une grande famille, avec les enfants faut compter 150 personnes... donc oui, on aimerait lester un peu surtout pour des personnes qu'on a pas vu une seule fois dans notre vie... Après je pense que si mon chéri était invité par un collégue sans moi, je le prendrai pas mal et il s'amuserait quand même puisqu'il serait sûrement placé à la tabe de ses collégues et moi je risquerai de m'ennuyer à ce fameux mariage puisque je connais peu ses collègues et c'est la même chose si moi j'étais invitée par une collégue.

    Et puis effectivement c'est sympa d'être invité à 2 mais ca n'empêche pas de comprendre la décision du couple qui n'a pas le budget pour inviter des personnes qu'elle n'ont jamais vu de leur vie, c'est bien de faire un effort de compréhension plutôt que de crier au scandale dès l'annonce de la non invitation je trouve ^^ En plus c'est parfois ces mêmes personnes qui ne comprennent pas qu'elles ne soient pas invitées qui feront peut-être un mariage sans enfants en trouvant ca plus normal alors que pour moi c'est exactement la même chose voire pire puisqu'on évince les enfants de sa propre famille, à choisir pour moi entre les enfants que je connais et la copine de ou le copain de que je ne connais pas, le choix est vite fait ;-) après chacun son opinion mais une dernière fois, je pense que les gens peuvent accepter la non invitation sans se vexer en respectant juste ce choix !

    • Répondre
  • Menager
    Mariée Confirmée Août 2015 Seine-Maritime
    Menager ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est mon conjoint se passerai bien d un conjoint d une des invités. Mais je ne trouve pas que sa se fasse
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2015 Vosges
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa comme idée Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans certain cas j'ai invité aucun des deux mais dans un autre cas j'ai juste invité Mme car a l epoque ou jai envoyee des faire part elle etait censé quitter MR et du coup maintenant elle est tjrs avec donc je lui ai dit cest ton probleme si tu es avec mais a mon mariage jen veux pas

    • Répondre
  • Misspasta
    Marié Confirmé Septembre 2016 Indre-et-Loire
    Misspasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui bonne idée !!!
    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai rien mentionné. Sur les faire-part, j'ai écrit les noms exacts des personnes invitées.
    Pour les cousines qui ont de nouveaux copains, j'ai envoyé les faire-part chrz leurs parents en mentionnant. M. Et Mme X et leurs enfants C. Et L.
    • Répondre
  • Misspasta
    Marié Confirmé Septembre 2016 Indre-et-Loire
    Misspasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Comment l'as tu mentionne ? J'aimerais faire pareil
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Paris
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'un autre côté quand on est en couple et invité à un mariage c'est tellement plus sympa d'y aller à deux !
    • Répondre
  • Ygkl
    Mariée Confirmée Juin 2015 Finistère
    Ygkl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C mon cas aussi . Nous avons invité ma cousine et ses enfants mais pas son mari car il existe un gros différent entre mon futur et lui. Ma cousine sur le coup la mal pris mais finalement comprend que je ne peux pas imposer une personne à mon chéri qui ne supporte pas ce qui est réciproque entre les deux.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi y a une différence entre conjoint et petit copain ou petite copine. Ne pas inviter le conjoint c'est très délicat et limite mal poli. Mais par contre ne pas inviter le copain ou la copine qu'on connaît pas ça me choque pas du tout. On ne peut pas inviter tout le monde et prendre en compte la vie sentimentale de tous nos invités!
    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, chez les couples récents, les conjoints ne sont pas conviés.
    C'est le cas pour une cousine. Sa mère essaie de m'imposer le conjoint de sa fille, mais j'ai dit non.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je pense que soit on invite le couple soit on invite pas c'est source de dispute sinon!! mais bon ce n'est que mon avis!! :-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration