Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Addicte Septembre 2015 Alpes-Maritimes

Invitez une personne sans son conjoint à votre mariage

Amandine, le 8 Décembre 2014 à 14:08

Publié dans Organisation du mariage 95

Juste par curiositée car je viens de voir un article sur mariage.net qui dis au invité de respecter le choix des mariés si leur conjoint n'est pas invité. Moi de mon coté je me passerai bien de certaine conjoint mais je ne pourrais pas le faire, question de respect mais surtout pour ne pas faire...

Juste par curiositée car je viens de voir un article sur mariage.net qui dis au invité de respecter le choix des mariés si leur conjoint n'est pas invité.

Moi de mon coté je me passerai bien de certaine conjoint mais je ne pourrais pas le faire, question de respect mais surtout pour ne pas faire d'histoire

Et vous de votre coté avez vous invité une personne mais pas son conjoint ?

95 Réponses

  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais envie de faire ça mais comme toi ca tombe à l'eau, les gens ne comprennent pas ce choix alors que chéri invite des collègues à lui avec qui il fait réguliérement des soirées mais dont on n'a jamais vu les copines, idem pour moi et des anciennes collègues... ca me gonfle de payer pour des gens que je connais pas mais bon je laisse couler, je préfère quelques personnes de plus que des prises de tête sans fin, tant pis... mais quand on est sur des menus à quasi 50 euros, ca fait mal quand meme ! surtout qu'on devra peut-être prévoir une table de plus, la déco, les nappes et tout le tralala qui va avec...

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai une amie dont je me passerai bein du conjoint... Mais bon a cause de lui on est en froid donc la quesiton pour l'instant ne se pose meme pas

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est pareil, on invite les conjoints ! D'ailleurs la plupart de nos invités sont mariés ou en couple depuis des années. De plus, on s'entends très bien avec tout le monde Smiley smile La question ne s'est même pas posé

    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    :-)) Nikel alors Smiley winking

    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro Août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me paraît déplacé de faire ca! Je n'aimerais pas qu'on me fasse sa dans le sens inverse!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol j'aime beaucoup cette expression moi j'ai pas pris de gants mais ils ont l'habitude alors y a pas eu de rébellion Smiley winking
    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hé hé Smiley winking . On le leur a dit avec un peu d'humour en disant qu'on refusait les CDD amoureux, ça les a fait rigoler mais ils ont compris le message Smiley sexy

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2015 Vaucluse
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on invite les conjoints même si je me passerais bien de certaines personne par contre pour nos amis proches qui son célibataire on leur a dit qu'il était invité seul certains on était tout a fait d'accord et d'autres moins
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri (quand il était avec son ex) était invité au mariage de ses meilleurs amis et lui ont dit de venir sans sa copine car il pouvait pas l'encadrer et mon chéri a dit pas de soucis. Chéri dit que c'est normal depuis le début de sa relation avec elle c'est amis ne l'aimaient pas et il ne lui avait jamais cacher isl avaient même toi on t'adore tu serra toujours le bienvenu la porte tes grandes ouvertes mais elle on la sent pas on la veux pas qu'elle passe la porte!

    Et ils n'avaient pas tords puisse que c'est moi la bonne et ils m'adorent et moi je les adores également!
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol j'ai donné exactement le même délai à mes amis célibataire en gros si ça date de moins de 6mois c'est hors de question!
    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on est parti du principe qu'on invite les conjoint(es).

    Par contre, il y a une exception, ceux qui auront une chérie ou un chéri depuis peu (moins de 6 mois) ce sera non, ils devront venir seul ou ne pas venir du tout. Nous avons quelques copains pour qui la situation va sûrement se présenter. On n'a pas envie d'inviter une inconnue à notre mariage. Déjà qu'on a pas mal réfléchi sur notre liste d'invités, ce n'est pas pour ajouter des personnes qu'on ne connaît pas.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2015 Alpes-Maritimes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, c'est un peu comme vous toutes, oui les "moitiés" sont invités mais par exemple mon témoin qui changent régulièrement aussi si jamais il trouve une copine et que ca dure: ça me ferais c**** qu'il vienne avec cette fille que je ne connais pas!

    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Juin 2015 Yvelines
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les conjoints "notoires" ils sont invités. Par contre j'ai un beau-frère qui change de copines comme de chemises mon chéri lui a dit qu'il était invité seul, ça ne lui a pas plu mais tanpi pour lui, on ne changera pas d'idée

    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les seuls conjoints que je n'ai pas invité c'est parce que quand j'ai fait ma liste d'invités les couples n'étaient pas formé. On était limité ensuite par le lieu donc pas beaucoup de marge possible. On m'a imposé la copine de mon demi frère qui a 17 ans. Et du côté des amis, je sais juste qu'un a eu sa copine qui n'a pas apprécié. Mais je ne regrette pas mes choix, avec plus d'invités nous aurions vraiment été tassé, et la piste de danse aurait été trop petite.
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Mai 2016 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi les invités qui sont mariés ou qui vivent en concubinage avec quelqu'un pourrons bien sûr inviter leur conjoint, mais si c'est juste une "amourette" de passage, non désolé je vais pas payer pour une personne qui n'a pas d'importance pour la famille.

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée en elle-même est interessante mais c'est difficile de dire à la personne de venir sans son conjoint ou sans sa compagne. Je trouve ça un peu délicat bien que je sois dans le même cas que toi.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous avons invité les conjoints et conjointes de la famille et des amis mais pour les "jeunes" qui sont en couple depuis peu de temps, qui ne vivent pas ensemble et qui change de partenaires comme de chemises c'est non. C'est premièrement une question de place: nous sommes au-dessus de la capacité d'accueil de la salle et il va falloir enlever deux tables pour avoir suffisament d'espace pour danser. Et deuxièment il y a aussi le budget qui rentre en compte. Je ne veux pas faire ma radine mais payer un repas pour des personnes qu'on n'a jamais vu avant et qu'on ne reverra pas après c'est pas envisageable.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai perdu ma soeur il y a 4 ans et sans entrer ds les details je tiens son mari pour responsable mais ils ont une fille (ma niece donc) qui quand j'ai parlé de mon mariage a eu des etoiles plein les yeux en me demandant si elle pourrait "jeter des petakes de fleur àl'eglise tenir ma robe et apporter les alliances" alors comme je voudrait qu'elle soit la je suis "obligée" de l'inviter lui aussi car il ne laissera jamais la petite sans lui...par contre sa nouvelle femme et sa toute fraiche nouvelle progeniture : Hors de question!! Je ne veux pas voir à ma table la femme (qui soit'y est pour ri c'est pas ma question) mais qui "occupe" la place de ma soeur.. Enfin je le crois pas bcp à la presence de ma nièce je sais d'avacnce qu'il va me faire un coup de pute comme il a fait à ma cousone pr son mariage en juin (la petite devait etre demoiselle d'honneur une robe l'attendait et tout et dans la semaine du mariage il dit qu'ils ne viendront pas lui et la petite) pfff du coup je me demande si je dois faire faire une robe a ma nièce (parce que payer pour des prunes merci j'ai pas le budget de faire une robe pour une absente!) arf désolée je me suis eloignee du sujet vers la fin.
    !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas invité le chéri de mon amie. C'est a cause de lui si elle est moi ne nous sommes plus adressé la parole pendant plusieurs années, il est fourbe et complètement instable.
    Il avait proposé de quitter ma meilleure pour se mettre avec moi sans qu'elle ne le sache... Depuis il l'a trompé régulièrement, elle le sait puisqu'elle me le dit.
    Cette histoire date d'il y a 4 ans, je n'ai plus eu de contact avec ma meilleure amie puis elle est redevenue une copine depuis peu. Mais lui il est rayé de ma vie.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aurai pas osé. D'ailleurs j'ai eu deux invités que je ne connaissais pas, deux conjoints d'amis de mon mari.
    Pour l'une ça paraît normal, même si ça ne fait pas longtemps qu'ils sont ensemble, ils vont avoir un bébé.
    Pour l'autre, ça ne fait pas longtemps, ils ne vivent pas ensemble mais elle voulait venir avec lui.
    Après, j'ai d'autres amis qui sont venus seuls.
    Bref, nous n'avons rien imposé, et laissé le choix à chacun. L'important pour nous était que nos invités se sentent bien!
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro Août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour éviter de voir une conjointe qui ne sait pas ce tenir en soirée elle boit et fini toujours par faire des histoires du coup comme c est un ami de mr je lui ai dis on ne les invites pas du tout tant pis!! C est notre mariage et hors de question que cette fille pr être polie me gâche ma soirée!!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a invité des personnes sans leur conjoint. Après si il ne veulent pas venir, temps pour eux
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous ça se fait pour les collègues de travail. On invite tous les deux qqs collègues de travail à la cérémonie et au VH et franchement c'est sans conjoint. Je ne connais qu'un seul conjoint sur les 5 collègues que j'invite et c'est pareil pour mon homme et ses 7 collègues ... Pour les autres, amis, familles, les conjoints sont conviés.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pourrai pas faire ça même s'il y en a que je ne connais pas. Bien sûr je n'invite pas les petit(e)s ami (e)s qui datent de 6 mois. Mais pour le reste oui. Je ne me verrai pas aller à un mariage sans mon chéri...
    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jamais je faire un truc du genre!!!!

    car on me l'a déjà fait et ça m'avait vraiment blessé.

    ça faisait un peu plus de 4mois que nous étions ensemble lorsque les meilleurs potes a chéri se fiancent, je n'ai pas été invité au restaurant, seulement le soir, chez eux. Car ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas voir ma tête sur les photos en cas qu'on se sépare bon.... ok

    pareil pour leur EVJF (2ans après) au début je n'ai pas été invitée (pourquoi???? no sé...), et quelques jours avant changement d'avis me voila faire partie de la bande Smiley amazing

    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Août 2015 Drôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'ai pas invité les conjoints de deux de mes cousines, personne dans la famille ne les connaît, ça fait des années qu'ils sont ensembles ils ne sont jamais venus aux repas de famille, aux enterements ou autres alors je vais pas payer un repas a des inconnus qui ne cherchent pas à s'intégrer!
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela déplacé d'inviter une seule personne dans un couple, même si on déteste le conjoint, il faut prendre sur soi et rester courtois
    • Répondre
  • Charlène
    Super Marié Août 2025 Landes
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne pourrais pas. Même si c'est une personne que je n'apprécie pas je pense que si cela m'arrivait je n'aimerais pas être mise de côté. Comme on dit "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse".
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hérault
    L & L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'est du jamais vu je pourrais pas faire ça! !
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Filili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le conjoint de ma tante est une vraie calamité. Mais bon. Je pense que je serai trop occupée pour lui parler se jour là.
    • Répondre
  • Kaska
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bas Rhin
    Kaska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que la meilleure solution pour pas se prendre la tête c'est de les placer loin de notre vision à table . Et de les ignorer ce jour là . Smiley winking

    • Répondre
  • Kaska
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bas Rhin
    Kaska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration