Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Addicte Septembre 2015 Alpes-Maritimes

Invitez une personne sans son conjoint à votre mariage

Amandine, le 8 Décembre 2014 à 14:08

Publié dans Organisation du mariage 95

Juste par curiositée car je viens de voir un article sur mariage.net qui dis au invité de respecter le choix des mariés si leur conjoint n'est pas invité. Moi de mon coté je me passerai bien de certaine conjoint mais je ne pourrais pas le faire, question de respect mais surtout pour ne pas faire...

Juste par curiositée car je viens de voir un article sur mariage.net qui dis au invité de respecter le choix des mariés si leur conjoint n'est pas invité.

Moi de mon coté je me passerai bien de certaine conjoint mais je ne pourrais pas le faire, question de respect mais surtout pour ne pas faire d'histoire

Et vous de votre coté avez vous invité une personne mais pas son conjoint ?

95 Réponses

  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien franchement moi pour une personne je me pose vraiment la question ! Il s'agit de la copine d'un ami de Chéri mais c'est une vraie fouteuse de m**** ! Aujourd'hui dans notre groupe d'amis quasiment plus personne ne veut les voir et en plus elle critique toujours tout ....

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Evidemment chaque situation est différente, il est certain que si il à un gros conflit cela ce comprend totalement, et je pense que la personne avec qui il y à conflit, de elle même ne devrait pas venir.

    Mais chaque situation est propre à chacun et nos choix le sont aussi, mais c'est compliqué desfois surtout avec la famille... ou peut etre que c'est nous qui nous compliquons trop la vie avec des principes et dès que diras t'on ? Smiley winking.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non on ne l'a pas fait ... Ça aurait crééé des histoires sinon
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso le pire moi c'est mon demi frere avec qui j'ai pourtant grandis mais avec qui je ne m'entend pas du tout. Il se moque de mon mariage, et me trouve "beauf" de me marier avant 25 ans. Il va juste etre insupportable mais ma mère ne me pardonnerai jamais de ne pas l'inviter !

    • Répondre
  • Jennifer & Mathieu
    Mariée Confirmée Août 2015 Yvelines
    Jennifer & Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a fixé une limite tous ceux qui ne sont pas en couple au moment de l'envoi des invitations, leur compagnes/compagnons qui arriveront après ne seront pas invités !

    après pour ceux qui sont en couple depuis longtemps et qu'on connait je trouve ca délicat meme si on les apprécie pas !

    Il faut se mettre dans la situation si quelqu'un me disait de ne pas venir avec mon futur avec qui je suis depuis longtemps a un mariage je le prendrai mal et je ne viendrais pas au mariage

    on a tous des boulets dans nos familles faut malheureusement faire avec !

    en revanche pour les collègues je trouve ca normal de ne pas inviter les conjoints si on les connait pas !

    Après c'est au cas par cas

    • Répondre
  • Muppet
    Mariée Confirmée Avril 2015 Dordogne
    Muppet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne me vois pas dire à un couple de venir en solo...question de politesse et de respect en effet....même si en effet une ou deux personnes seraient mieux ailleurs.mais c est le jeu.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, c'est l'amie de mon oncle. Elle est alcoolique et a des comportements parfois violents. En fait, elle nous fait peur...
    • Répondre
  • Kaska
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bas Rhin
    Kaska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est pareil .je suis obligé d inviter un cousin qui je n'ai plus vue depuis au moins 3 ans .. Sa nana jamais vue non plus . Sa m'ennuie de payer pour eux . Après me me dit que sa fait plaisir à ma mère donc je prend sur moi
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2015 Calvados
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J préfère pas invité les deux plutôt que de dire à un invité tu viens mais sans ton conjoint à part si bien sur c est un couple récent ou la j ai moins de mal à inviter que la personne que je connaîs
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon les couples sérieux et durables sont invités, certains doivent me confirmer leirs couples d'ici avril car une amie est très virevoltante. Mais la ça a l'air sérieux mais je le connais pas alors e le compte pas pour le moment s'ils sont toujours ensemble d'ici la il sera le bien venus . Ceux qui se mettent en couple après l'envoies des invite devrons venir seul. Les places sont pas illimités
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui deux personnes sont invité sans leirs conjoints. Premièrement la sœur de mon père, son mari a insulter devant moi et mes parents mon futur mari et ma mère et c'est moquer de mon père. Ils sont d'un autre pays et pense qu'appart mon père on ne comprend pas la langue ! Heureusement que si. Mon père ne trouve pas sa normal, faut pas les froisser ! Je m'en fou c'est sans appel. Et deuxièmement le frère de mon père , sa femme à insulter ma mère dans sont dos ( une française cette fois ) elle lui a mis des couteaux dans le dos .
    C'est sans appel ils n'on pas à venir se rincer la figure et manger gratuitement alors qu'ils ont salis ma famille malgres tous se qon a fais pour eux.
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie etablir un durée mini et ne pas convier les enfants...ça pique !
    Mais bon chacun son mariage
    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord. Il n'y a pas de régle...mais bon. Nous aussi nous avons insistés sur le fait que s'il sont célibataires à 5mois de notre mariage ils viendraient seuls! Pas envie d'avoir tout les jules des cousines et copines des cousins qu'ils aient 20ans ou 30 ans.... c est NOTRE mariage ceux qui ne comprennent pas tampis.
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j invite mes 2 vendeuses et mon adjointe mais pas le conjoint de cette dernière. Mes collègues ok mais juste elles. Mon adjointe l a très bien compris son conjoint bcp moins...
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ce n'est pas une question de politesse. Si on ne connaît pas les conjoints je ne vois pas pourquoi les inviter. Si cela faisait trois mois que j'étais en couple je le comprendrais, mais maintenant que nous sommes mariés et que cela fait 8 ans que nous sommes ensemble c'est sur que je le prendrais mal. Je pense que cela dépend des situations.

    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors de notée côté on a hésité pour les conjoints des collègues de travail qui sont aussi des amies mais dont je ne connais pas les conjoints... après c est vrai que comme on les invite au repas (on n a invité personne juste au VDH tout le monde vient à tout...) du coup on a finalement décidé d inviter les conjoints plus pour faire plaisir à mes amies et qu elles profitent aussi avec leur chéri...
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne vais pas le faire mais dieu ce que j'en aurais eu envie !! mais c'est la vie... moi j'ose pas.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est soit on invite les couples soit on invite personnes. Après on connait tout le monde et on s'entend tous très bien.
    • Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurai du mal à dire à mes invités de venir seul... Et je n'aimerai pas être invitée dans mon cheri
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Avril 2015 Seine-et-Marne
    Bullette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on le fait mais que pour les collègues de travail parce qu'on ne connait pas les conjoints. Sinon pour les proches, la famille, les amis bien sur qu'ils viennent en couple.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je le prendrais mal et donc je ne le ferais pas.

    Mais je n'invite pas les enfants et je sais que ca choque certaines :s

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y a trois personnes invités sans leur " conjoint" . Nous avons une salle limitée à 100 personnes.... Nos invit sont deja envoyées et ces trois personnes se sont mis en couples apres les avoir reçues.....
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas cela poli de ne pas inviter les conjoints. Comme s'il y avait une norme "au dessus de 6 mois ca veut dire que tu vas passer ta vie avec donc tu peux l'inviter ". Non non moi je le prendrais mal...
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les conjoints sont invités car nous n irions pas l'un sans l'autre et ne souhaitons pas demander, pour la celebration de notre union, à nos proches de se désunir de leur moitié pendant la journée. en revanche les petits amis des adulescents invités ne seront pas conviés.

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui labelle mère de mon chéri ! On a invite son père mais pas directement sa 2ème femme. Tous ceux qui dont célibataire ds nos proches on le droit d'inviter la personne de leur choix . Et son père a décidé de venir seul!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, les conjoints sont invités même ceux qu'on ne connaît pas forcément très bien, pour éviter de froisser certains, et puis c'est notre vision des choses. On a réussi à s'organiser en fonction, et ça n'empiétait pas sur le nombre de personnes qu'on voulait absolument avoir à nos côtés. Mais si ça avait été le cas, on n'aurait pas hésité à ne pas en inviter, en fonction de ceux qu'on connaît ou apprecie le moins. Après les personnes qui vont se mettre en couple d'ici notre mariage, les conjoints ne sont pas invités, et de toute façon question budget et capacité de la salle c'est bouclé. Pour les personnes qui ont des enfants, nous avons demandé à ce qu'ils viennent sans, hors mis les plus proches (neveux, nièces, enfants des témoins) car pareil question budget et capacité on monte vite dans les tours. Mais je pense que c'est tellement délicat comme sujet que c'est un peu au cas par cas!
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non. On invite les conjoints même si on ne les connaît pas. Par contre on hésite encore pour les enfants
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on le fait! On a prévenu les gens que les conjoints de moins de 6mois ne sont pas conviés et ceux que nous n'avons pas rencontrés! C'est le cas pour 4 personnes!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je l'aurais bien mauvaise Jehhe si un jour on me fais le coup !!!

    Alison oui en effet sur l'enveloppe cela annonce les personnes désirés et pour les enfants j'aimerai limité aussi j'ai 37 enfants en tous j'aimerai bien qu'il y en ai moins, pas qu'ils me dérangent mais ils faut les occuper et souvent les parents partent plus tôt car les enfants sont fatigués.

    Mais je suis moi même maman de 2 garçons et je sais comme il n'ai pas évidents de les faire garder.

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un sujet délicat. Pour ma part, j'ai des copines qui viennent au VH et qui seront surement seules.

    Après moi je pense que le destinataire noté sur l'enveloppe fait tout de même passer le message. Si tu mets Mme Dupont et pas Mr et Mme Dupont, tout de suite on comprend. En tout cas moi je le prends comme ça. C'est ce que je fais pour certains dont ça m'embêtent un peu qu'il vienennt avec les enfants. Il y a beaucoup d'enfants, donc parfois j'aimerais limiter un peu ^^ Mais bon s'ils viennent avec tampis =) J'aurai essayé !!

    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non je ne pourrais pas le faire non plus .

    en prime j'avoue que l'on me ferait le coup je l'aurais mauvaise ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration