Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Piou
Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques

J'ai choisi de porter l'alliance de ma grand-mère, qu'en pensez-vous ?

Piou, le 29 Octobre 2012 à 13:44

Publié dans Cérémonie de mariage 134

Il y a 7ans, ma grand-mère avant de nous quitter m'a lègué son alliance que j'ai toujours admiré depuis petite... Je me suis promise alors qu'elle serait un jour Mon Alliance ! Je me dit que c'est un mariage qui a duré plus de 40ans et que seule la mort les a séparé, alors peut-être qu'elle pourrait...

Il y a 7ans, ma grand-mère avant de nous quitter m'a lègué son alliance que j'ai toujours admiré depuis petite... Je me suis promise alors qu'elle serait un jour Mon Alliance ! Je me dit que c'est un mariage qui a duré plus de 40ans et que seule la mort les a séparé, alors peut-être qu'elle pourrait me porter chance pour notre mariage...

Biensur, il va falloir que je l'a fasse ajuster à mon doigt et j'aimerai y faire graver quelques mots que l'on retrouverait également sur l'alliance de Monsieur.

Est-ce-que vous en auriez fait de même ? Où alors il en serait hors de question pour vous de porter une alliance qui a déjà une histoire ?

134 Réponses

• Piou
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles, à moins de trois mois du mariage je n'ai aucun regret d'avoir choisit l'alliance de ma grand-mère, j'en suis même très fière !

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une très belle idée!

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2013 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est ton choix et perso j aurai eu cette chane j aurai fai le même que toi
    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du moment que c'est une bague porte-bonheur c'est un hommage tout à fait compréhensible Smiley winking

• Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Mai 2013 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol! moi aussi j'aurai trop aimé que nos chats nous les apportent et ils en sont capables car on les a dressés, ils sont mi-chat, mi-chien mais bon une heure et demie de célébration ça leur ferait trop. Une de nos demoiselles d'honneur se voyait déjà les promener avec leur harnais dans l'église pour l'ouverture du cortège lol!

• Répondre
  • Loliflo
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Loliflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tout a fait Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2016 Deux-Sèvres
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve l'idée très touchante et ainsi ton arrière grand mère ( de même que ton arrière grand-père) prend part à ton bonheur .

• Répondre
  • Loliflo
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Loliflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ma tante m'a donné l'alliance de mon arrière-grand-mère (que j'ai connu et que j'aimais beaucoup)pour faire mon alliance .

C'est un simple anneau en or .Mais il a aussi une belle histoire d'amour.Mes A-grand-parents lors de leur mariage n'avait pas les moyens de s'offrir des bijoux en or ,ils sont passé à l'église et leurs alliances étaient de simple anneaux en bois.Par la suite mon arrière-grand-père a mis de côté dès qu'il pouvait de l'argent et au final ils se sont acheté leur alliance.Leur amour a duré jusqu'à leur mort .Il a traversé le pire (survivre à la mort de leur 2 enfants) comme le meilleur!

Je suis allée voir un bijoutier créateur avec mon chéri .Ma mère m'avait aussi donné des bijoux en or ,abimé,cassé...On a discuté avec le joallier et quand on a parler de la reprise de l'or ,je n'ai pas pu me faire à l'idée de fondre la bague de mon AGMère.Comme il s'en est aperçu , il m'a proposé une solution qui m'a satisfaite.Il va m'accoler (en l'agrandissant pour mon doigt) l'alliance de mon AGMère avec l'alliance que j'avais choisi avec mon chéri.Il nous a même dit qu'ensuite nous pourrions ajouter des petits diamants sur l'alliance de mon AGMère .J'ai trouvé l'idée super (j'ai pensé à l'occasion de nos 1 ans par exemple).

Nous en avons profité pour agrandir aussi ma bague de fillançaille (qui vient de la mère de mon chéri .Le père de mon chéri l'avait offerte à sa femme comme cadeaux à la naissance de mon homme) et refaire une griffe .

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais eu le même réflèxe et pourtant je ne suis pas superstitieuse !

• Répondre
  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve cela très joli. Et si ça convient à monsieur aussi, pourquoi pas.

Tu aura la mémoire d'un être cher qui s'enrichira avec les souvenirs de ton amour au fil des années et qui sait peut-être qu'un jour ta fille la portera ou ton fils voudra l'offrir à sa fiancée.

C'est comme ça que naissent les bijoux de famille, j'imagine.

• Répondre
  • Piou
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Julita
    J'avais aussi l'alliance de mon père que je n'ai presque pas connu, mes parents ont divorcé j'avais deux ans et demi. Bref, au début je voulais l'utiliser pour faire faire celle de mon homme mais au final je ne l'ai pas fait par peur aussi que ça nous porte malheur... Finalement, mon chéri s'est choisit une alliance déjà faite et on l'a payé en revandant des bijoux en or dont l'alliance de mon paternel, j'ai trouvé que c'était un bon compromis !
    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voulais faire fondre l’alliance en or jaune de mon père (décédé) pour faire mon alliance et puis je me suis dit que non car mes parents sont divorcés et c’est peut-être bête, mais j’ai peur que ça me porte malheur ! Smiley atonished

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très belle preuve d'amour!

• Répondre
  • Piou
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh quel cadeau magnifique et surtout quelle preuve d'amour et de confiance !!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    • Répondre
  • Piou
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh quel cadeau magnifique et surtout quelle preuve d'amour et de confiance !!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    • Répondre
  • Stephie
    Mariée Confirmée août 2013 Pyrénées-Orientales
    Stephie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mon fiancé m'a offert pour nos fianciailles la bague de fianciailles de son arrière grand mère. elle est magnifique avec des petits diamants et un saphir bleu;

c'est une bague qui se transmet de genération en generation et je suis très touchée de la porter et j'en serai heureuse de la donner à un de mes fils si j'en ai un jour

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très jolie façon de penser à ta grand mère. Ma grand mère me l'a léguée aussi mais je la porte tous les jours à un autre doigt par contre Smiley winking

• Répondre
  • Piou
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour tous vos messages ! Et dit en passant ton alliance Véro est superbe !!! Mon alliance aura une histoire en effet, une belle histoire d'amour même mais je l'ai faite personnalisée donc elle sera aussi le début d'une nouvelle histoire...
    Pour ma chienne on a laissé tombé, pas à cause d'elle parce qu'elle aurait jouer son rôle avec beaucoup de plaisir mais le diacre est un peu coincé et puis la pauvre 1h dans une église ça va lui faire long !!!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis complétement d'accord avec tout ce que les filles t'ont dis. Tu as eu bien raisson de prendre cette alliance qui représente qqc de fort pour toi.

L'idée du chien qui apporte les bagues me plait énormément également !!

Nous avons un chat et depuis le début je fais que de dire en rigolant que je veux que ce soit lui qui me les apporte... chose irréalisable mais je trouve l'idée trop bien.

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je porterai mon alliance à l'annulaire gauche et mes 2 autres bagues à l'annulaire droit.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela très beau, et rempli d'histoire. Même si qd tu achètes une alliance avec Jules pour le grand événement et que tu écris la tienne avec celle ci, je trouve l'idée sympa de continuer à écrire la votre avec un peu de passé et surtout qu'elle est très symbolique d'un amour bien vécu Smiley smile
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très joli

après tu vas faire comment ? toutes les bagues au même doigt?

• Répondre
  • V
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je porterai ma bague de fiançailles à la main droite avec une bague que mon chéri m'a offert pour nos 1 an :

Ma bague de fiançailles et ma bague de nos 1 an

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est magnifique... s'accorde-t-elle bien avec ta bague de fiançailles?

• Répondre
  • V
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il s'agit d'un tour complet art-déco en platine et diamants : Mon alliance

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est chouette comme symbolique !!!

tu as une photo à nous montrer?

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse août 2013 Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore cette idée !!
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée août 2013 Oise
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca reste très symbolique, mais je me dis que toi aussi tu devrais avoir ta propre histoire au travers d'une nouvelle alliance, non?

• Répondre
  • V
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je vais porter l'alliance de ma grand-mère. Elle est de grande valeur et qui plus est un bijou de famille a une histoire...

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2013 Gironde
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça bien...tu as raison..elle te suivra a chaque étape importante de ta vie comme si elle était là..

• Répondre
  • Piou
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A vrai dire j'ai aussi perdu ma mère il y a un an et je porte une de ses bagues a mon doigt. Je me dis qu'après le mariage j'aurai un peu des deux avec moi comme ça et qu'elles m'accompagneront à chaque pas que je ferai ! C un moyen comme un autre de maintenir le lien... Mais je comprend tout à fait ta démarche.
    • Répondre
  • Piou
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A vrai dire j'ai aussi perdu ma mère il y a un an et je porte une de ses bagues a mon doigt. Je me dis qu'après le mariage j'aurai un peu des deux avec moi comme ça et qu'elles m'accompagneront à chaque pas que je ferai ! C un moyen comme un autre de maintenir le lien... Mais je comprend tout à fait ta démarche.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration