Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Piou
Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques

J'ai choisi de porter l'alliance de ma grand-mère, qu'en pensez-vous ?

Piou, le 29 Octobre 2012 à 13:44

Publié dans Cérémonie de mariage 134

Il y a 7ans, ma grand-mère avant de nous quitter m'a lègué son alliance que j'ai toujours admiré depuis petite... Je me suis promise alors qu'elle serait un jour Mon Alliance ! Je me dit que c'est un mariage qui a duré plus de 40ans et que seule la mort les a séparé, alors peut-être qu'elle pourrait...

Il y a 7ans, ma grand-mère avant de nous quitter m'a lègué son alliance que j'ai toujours admiré depuis petite... Je me suis promise alors qu'elle serait un jour Mon Alliance ! Je me dit que c'est un mariage qui a duré plus de 40ans et que seule la mort les a séparé, alors peut-être qu'elle pourrait me porter chance pour notre mariage...

Biensur, il va falloir que je l'a fasse ajuster à mon doigt et j'aimerai y faire graver quelques mots que l'on retrouverait également sur l'alliance de Monsieur.

Est-ce-que vous en auriez fait de même ? Où alors il en serait hors de question pour vous de porter une alliance qui a déjà une histoire ?

134 Réponses

• Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si l'alliance te plaît et qu'elle a en plus une grande valeur sentimentale pour toi alors n'hésite pas. En plus leur mariage a duré 40 ans et je pense qu'elle te portera chance à toi aussi. Par ailleurs tu auras toujours quelque chose de ta grand-mère qui n'est plus de ce monde mais qui restera à jamais près de toi.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve l'idée magnifique. Si l'alliance te plait, alors n'hésites pas, je trouve que c'est un très beau hommage !

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem j'hésiterais pas non plus. En plus si tu l'admire depuis petite c'est que tu trouvera difficilement quelque chose qui te plaira plus.

Fonce Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nos alliances ont les a achetées... mais pour de nombreuses raisons je trouve magnifiques de porter un bijou de famille. Déja d'un point de vue écologique c'est bien mieux d'utiliser un bijou existant que d'en fabriquer un avec le l'or fraîchement extrait de la Terre (l'extraction de l'or est un process hautement polluant > pollution au mercure entre autres)

Je suis convaincue que les objets portent une mémoire, alors un bijou aussi symbolique, celui de leur mariage heureux, ne pourra que te porter chance! Les objets chargés d'histoire ont du sens, rien qu'à regarder ton alliance tu repenseras à ta mamie...

Les bijoux se transmettent (souvent) de grand-mère à petite fille. Ma grand-mère m'a offert la très belle bague de fiançailles de sa maman, je la porte avec une réelle fierté! Je trouve que c'est un honneur de pouvoir porter ce genre de bijoux.

Sauf si ton chéri tenait à t'offrir une alliance achetée en bijouterie, je ne vois pas le problème!

Autrement, la mise à la taille ne pose pas de problème (sauf s'il y a un travail compliqué de gravure ou des pierres serties), la gravure non plus. L'alliance aura peut être besoin d'être un peu polie pour retrouver un bel éclat.

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça très touchant !

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh là là, je trouve ça tellement beau, symbolique.. le passé c'est très important je crois, alors si tu as la chance de porter au doigt la bague de ta grand mère, à ta place je n'hésiterais pas.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration