Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Piou
Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques

J'ai choisi de porter l'alliance de ma grand-mère, qu'en pensez-vous ?

Piou, le 29 Octobre 2012 à 13:44

Publié dans Cérémonie de mariage 134

Il y a 7ans, ma grand-mère avant de nous quitter m'a lègué son alliance que j'ai toujours admiré depuis petite... Je me suis promise alors qu'elle serait un jour Mon Alliance ! Je me dit que c'est un mariage qui a duré plus de 40ans et que seule la mort les a séparé, alors peut-être qu'elle pourrait...

Il y a 7ans, ma grand-mère avant de nous quitter m'a lègué son alliance que j'ai toujours admiré depuis petite... Je me suis promise alors qu'elle serait un jour Mon Alliance ! Je me dit que c'est un mariage qui a duré plus de 40ans et que seule la mort les a séparé, alors peut-être qu'elle pourrait me porter chance pour notre mariage...

Biensur, il va falloir que je l'a fasse ajuster à mon doigt et j'aimerai y faire graver quelques mots que l'on retrouverait également sur l'alliance de Monsieur.

Est-ce-que vous en auriez fait de même ? Où alors il en serait hors de question pour vous de porter une alliance qui a déjà une histoire ?

134 Réponses

  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très sympa, je pense que les alliances doivent etre amené par une personne particuliere c'est un sympbole

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça magnifique en plus du symbole de l'alliance tu as le symbole lié à ta grand mère. En plus pour ne rien gâcher elle est superbe!!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est très belle !

    • Répondre
  • Piou
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contente qu'elle vous plaise... Smiley heart

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus elle est superbe !!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais pas vu la photo et je confirme, garde cette alliance, elle est magnifique !

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahouuuu je trouve sa juste magnifique!!! C une très belle histoire qu'elle fierté de porter l'alliance de sa grand mère pour qui en plus son mariage à été une grande réussite!! Nhessite pas ue seul seconde!! En plus elle es super jolie!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve le symbole juste magnifique!!

    et la bague en plus est belle ce qui ne gâche rienSmiley winking

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est superbe et elle a une histoire cette bague ! Elle n'a que plus d'importance Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouh elle est superbe !!!!

    • Répondre
  • Piou
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La fameuse bague de ma grand-mère !

    Voilà les filles, alors qu'en pensez-vous ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Loiret
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment magnifique à ta place je serai tres émue de pouvoir porter l'alliance de ma grand-mère

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve sa vraiment magnifique que tu puisse porter l'alliance de ta grand mère !!
    • Répondre
  • Piou
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok je l'a prendrai en photo ce soir en rentrant. Et je mettrai une seconde photo après qu'elle ai fait un tour chez le bijoutier, sans oublier l'alliance de monsieur !
    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je suis curieuse et j'aimerais beaucoup voir ce bijou (dans tous les sens du terme Smiley smile )

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, moi aussi j'aimerais beaucoup voir cette fameuse alliance Smiley smile Smiley winking

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurore,

    Je trouve aussi que c'est une belle idée et j'aimerais beaucoup voir cette alliance !

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas lu les autres commantaires mais je penses que la plupart des filles te disent la meme chose, si ma grand mere m'aurait légué une bague que j'ai toujours admiré il est evident que je la prenne pour alliance !!! n'hesite surtout pas !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement, si tu as la chance de pouvoir porter l'alliance de ta grand-mère, vas-y. Elle est encrée d'une histoire et c'est symbolique. Si j'avais eu la chance d'avoir l'alliance de ma grand-mère je l'aurai prise aussi, mais hélas elle a été volée lors d'un cambriolage dans l'appartement de mon grand-père.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement beau de pouvoir porter un si joli héritage... Plein d'émotions! Pour le coup, tu n'auras pas à te casser la tête pour choisir l'objet ancien que tu porteras le jour de ton mariage, comme le veulent certaines traditions... C'est un souvenir que tu porteras chaque jour et qui te portera chance, je te le souhaite! Ça va encore rajouter de l'émotion à ton mariage j'imagine, lors de la remise des alliances, un symbole fort... Vraiment, à ta place, je n'hésiterai pas!
    • Répondre
  • Piou
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je m'attendais pas à autant de réactions positives ! Merci beaucoup les filles, vous m'avez définitivement décidée !!

    Y'a plus qu'à alors, je vais me rendre dans la bijouterie où ma grand-mère a fait faire tout nos bijoux de famille et dont la fameuse alliance (autant aller jusqu'au bout de la tradition familiale!).

    Encore merci à vous.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est un très bel hommage que tu veux lui rendre et si son mariage a été heureux je ne vois pas pourquoi il y aurai un problème. De plus, tu auras ton objet ancien ou emprunté si tu suis la coutume.

    • Répondre
  • Nslc
    Hauts-de-Seine
    Nslc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve que c'est très tès beau et si ton futur est Ok alors FONCE !!!!!

    • Répondre
  • Nslc
    Hauts-de-Seine
    Nslc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très beau compliment Smiley heart

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très belle histoire, si j'étais toi je n'hésiterais vraiment pas c'est un symbole et ça appartenu à ta grand mère, comme ça tu l'auras toujours avec toi

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est un super beau cadeau et symbolique , le faite qu elle est déjà son histoire rajoute encore plus de charme , je trouve que c est une fierté de porter l alliance de sa grand mère
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trés belle histoire.
    Moi je n'hésiterais pas si j'étais toi !!!!!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le m^me cas que toi ma grand mère qui nous a quitté il y aura 13 ans lors de mon mariage m' a légué son alliance et même si mon homme m'a offert une bague pour sa demande mon alliance sera celle ma mamie qui me manque tant et j'en suis fière

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve ça formidable, c'est tout un symbole. Avant de toute manière ça se passait comme ça on portait les bijoux de nos aïeux.

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça très beau de pouvoir porter l'alliance de sa grande mère. Je pense que j'aurais pu égalment le faire si j'avais eu l'occasion.Si cela est ton choix vas y fait le....

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve cette idée formidable! C'est très émouvant! Si cela c'était présenté pour moi, je l'aurais surement fait également!

    • Répondre
  • Piou
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles ! Vous me rassurez...

    J'avais pas pensé au point écologique alors que je suis toujours entrain de faire attention à ma consommation et au recyclage ! Pour le coup, je serai d'autant plus fière alors ! Mon homme, ça ne lui pose aucun problème bien au contraire !

    Et pour aller au fond de l'histoire, mon grand-père est parti en Algérie le lendemain de leur mariage et quand il est revenu il a repris son travail d'artisan. Dés qu'il gagnait un peu de sous, il faisait petit à petit, sertir l'alliance de ma grand-mère de diamants et cela jusqu'à ce que le tour soit complet ! Alors je vous laisse imaginer la beauté de cette bague... Alors je me dis que ça serait un bel hommage que je leur rendrai à tout les deux que de la porter !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration