Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cecile
Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne

J'ai l'impression de me marier toute seule

Cecile, le 4 Août 2013 à 02:10 Publié dans Organisation du mariage 0 107
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir je sais pas si vous ressentez la même chose mais en ce moment j ai l impression que je vais me marier toute seule:-((

je suis un peu perdue est ce une attitude normale des hommes , car l impression de le forcer a se marier:-(. Il ne me propose aucune idées on en parle très peu

notre mariage est prévu le 3 mai 2014 mais mon conjoint ne s investit pas du tout , je sais qu au depart meme si il est content il a accepte surtout pour me faire plaisir car pour lui le mariage ne change rien au couple alors que moi qui suis croyante c est importante

107 Réponses

Activité récente par Mamour, le 28 Avril 2014 à 18:45
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon homme est comme le tiens !!! Se marier il s'en contre-f*u, il trouve que ça ne change rien non plus à notre vie vu qu'on vit ensemble et qu'on a une puce.Ce qui l'a motivé c'est sa déclaration d'impôts l'an dernier ! ^^ Ahah, puis aussi le fait que je n'ai pas le même nom que notre fille.

    Il n'en parle jamais, n'est pressé de rien, nos alliances ou même son costume. Et quand j'en parle j'ai l'impression de le faire ch**r.. Pendant ses dernières vacances pourtant il s'est bougé ! On avait notre repas test le samedi et dans la semaine on a acheté des éléments de déco, il a fait nos photophores, on a prévu le plan de table (en comptant ceux qui ne nous ont pas encore répondus) et on a choisit nos musiques de la journée, qui faut qu'on revoit d'ailleurs car notre chanson d'ouverture de bal se trouve être une chanson de rupture ! :'(

    Enfin bon, je penses que pour les choses à créer je peux compter sur lui, on verra bien ! La saison commence pour lui, il a pleins de clients qui réouvrent petit à petit, dans moins d'un mois il sera à fond tous les jours, rentrera tard tous les soirs, il lui arrivera de ne pas voir sa fille certains soirs etc. donc je ne veux pas trop l'embêter avec tout ça mais il le faut pourtant, je ne peux pas tout décider toute seule..

    • Répondre
  • La Démone
    Super Mariée Août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tombée sur une petite exception : nous nous marions en août 2015 et il lui arrive souvent de rentrer du boulot en m'annonçant qu'il a pensé à ceci ou cela pour le mariage. Bon, évidemment ce n'est rien d'exceptionnel, mais il y pense dans son coin ce qui me permet d'en parler et donc de définir ce qui nous plairait à tous les deux.

    Après il est conscient que pour ces collègues et amis, il passe pour un extraterrestre car tous disent que c'est encore loin, et que je suis là pour m'en occuper...

    Courage, il faut leur donner un déclic : le provoquer ou attendre, c'est selon votre homme ^^

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Lot
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les hommes n'ont pas la même approche que nous du mariage !! Nous nous marions en septembre 2014 et comme nous sommes artisans tres peu de vacances donc je souhaites que tout soit fini et prêt en juin !! Et cheri nô stress " t'inquiètes on a le temps, et il n'y a pas grand choses à faire ". Seulement depuis qq temps en entendant tout ce que je prépare il me dit " ah oui ça fait un peu de boulot quand même !". Il s'implique plus et donnes son avis.
    • Répondre
  • Paula
    Mariée Addicte Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Paula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos hommes ne sont pas aussi investis que nous ça c'est sur !!!
    Le mien est très très occupe par son travail
    Je parle tout le temps du mariage parfois il m'ecoute et participe parfois je comprend que c est pas le moment
    Toutefois sans que je lui demande ou que je réclame il économise bcp pour notre mariage
    Et ça me rassure
    Il en parle pas mais s'investi a sa manière
    Courage a toute et nous entre nous on d'écoute et se soutien
    Des bisous Paula
    • Répondre
  • Marjolaine
    Mariée Addicte Juin 2014 Côte d'Or
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi! Alors tout au début ça le saoulait presque que "je m'excite" parce que "on a le temps" mais maintenant qu'il se rend compte qu'il va falloir économiser en conséquences il s'intéresse plus. Et pour ce qui est déco j'ai champs libre. Par contre il devait aller chercher son costule avec son témoin mais je vois bien qu'il va falloir que j'y aille avec lui parce que ça bouge pas!! Lol. Et à Noël, il a dit que c'était un sacré truc à organiser (on est beaucoup, j'organise seule et on a un château avec plusieurs salles pour le repas et cerémonie laïque) et là, mon homme a dit "heureusement que ma chérie est là pour organiser, elle se débrouille nickel". Ça m'a fait plaisir :-)
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pareil mais en même temps il a raison c'est en Août 2016 mais si je cherche des idées il me donne son avis, pour la liste des invités à force de le pousser et qu'il me réponde pls tard il ma enfin donnée une date butoire. Il faut les pousser un peu !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les hommes et les femmes ne voient pas le mariage de la même façon moi il s investit mais pas autant que je voudrais
    • Répondre
  • Jennifer11
    Mariée Débutante Juillet 2015 Aude
    Jennifer11 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons decidé de nous marie ne juillet 2015, il me dit on a le temps, on verra plutard... c est dans plus d un an...

    tous les meme... lol, mais on les aime quand même

    • Répondre
  • Isa Belle
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Lot-et-Garonne
    Isa Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !!!

    Je pense que pour un homme cet journée représente une union avec celle qu'il aiment et pas comme nous les femmes "le plus beau jour de notre vie" du coup quand on est à fond dans la préparation, lui est plus en retrait....

    Pour ma part ma moitié est souvent en stage loin de moi donc je fais beaucoup de recherches seule mais il veut toujours être au courant et choisir avec moi ... c'est un ange !!! Il n'y a que pour le voyage de noce où il n'ai pas vraiment présent à cause de sa peur de l'avion ...

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    alors je pense que les hommes s'investissent moins pas parce que ils en fichent mais plutôt car pour eux l'important c'est de nous épouser c'est tout. nous nous avons rêvés à ce jour depuis que nous sommes toutes petites c'est pour cela qu'on s'investie plus. ne te srtesse pas fait comme il te semble consulte le pour voir si ca lui plait. moi il me dit j'ai totalement confiance en toi alors fait comme il te plait car je sais que ca sera beau mais totu ce qui compte c'est quon soit marié c'est tout donc je fais quasiment tout toute seule et je le consulte pour les décisions finales et ça me va bien.

    bon courage à toi tinquiete pas il finira par s'investir à sa manière!!!

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Sarthe
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Elizabeth Smiley smile

    He bien toi aussi bon courage pour les derniers préparatifs , jusqu'au bout il y a toujours des derniers achats et actes auquels pensés
    He oui j'ai cette chance de m'y prendre tôt , de faire pas mal de demandes de devis (notamment grâce à ce site) mais aussi d'avoir de bonnes infos ici.
    Je suis sur un petit nuage depuis lannonce de ma grossesse mais Mars sera déjà de bons pints après et jusqu'à Septembre je me consacreari qu'à ma grossesse. Après il me rester encore 9 mois pour le restant (achats de décos, vins, champagnes, alliances, robes, costumes etc...)

    • Répondre
  • Elizabeth
    Mariée Addicte Février 2014 Finistère
    Elizabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wow tu as bien avancé!!! Smiley smile contente pour toi! Puis bon courage! Smiley smile
    Je suis a j-28 et ce wd je vaiq chercher mes chaussures difficile a choissir !! Hehe j'ai tropp reflechit mais bon c'est le temps Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Sarthe
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile

    J'ai déjà trouvé:
    la salle : un chateau, le DJ, le traiteur, la calèche
    D'ailleurs en Mars 2014, 3 d'entre eux nous allons signer un contrat et acomptes, pour le DJ c'est un ami à une copine d'enfance donc on se fait confiance et il me suit sur facebook et réciproquement.

    Je verrai sur place aussi en Mars pour la manucure /maquilleuse et sans doute aussi pour la coiffeuse à domicile.

    Je suis en train de voir pour le photographe... y'en a un qui me plait bien mais faut que je lui écrives...

    Côté décos on regarde par ci par là , j'ai juste acheter des tampons pour les enveloppes du faire part et des bracelets fluo pour "le bal" .

    Faudra que j'aille prochainement dans une serre , car il parait quelle est chouette au niveau qualité/prix , voir qui sait pour mon bouquet , des boutonnières, et les centres de tables.


    • Répondre
  • Chris
    Mariée Experte Mai 2014 Vendée
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Le mien ne s'investis pas ! Il me dit " tu le fais si bien! ". Au fond ça m'arrange un peu, comme ça je fais se qu'il me plaît ! je lui montre de que je fais , se que j'achète et il me dis" si ça te plait moi ça me va !" Donc tous les même !!!;-)
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mars 2015 Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    Alors si ça peut te rassurer c'est pareil aussi pour moi. Au début je le prenais mal, j'avais vraiment l'impression de le forcer mais finalement j'ai compris que c'était pas du tout ça... Ils savent que de ce jour on en rêve depuis toujours qu'on a milles idées alors ils nous laissent faire Smiley winking Aujourd'hui il m'a dit être très fière de tout ce que je faisais...

    Tu te maries profites de ce bonheur Smiley smile
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ne t'inquiètes pas car pour nos hommes, l'essentiel est de se dire oui... Pas de parler déco etc...
    Tu lui demandes et les réponses seront tjs les même... Si tu veux, oui c'est bien, si ça te plait ça me plait...

    Ce n'est pas qu'il s'en foute mais pour eux c'est pas le plus important
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles , bon bah on est a 3mois et demi du mariage et l investissement est toujours quasi nul, ça paraît tellement loin pour lui !!! Enfin je continue a peaufiner la deco et je ne l intégre plus maintenant , je trouve une idée deco , j achete et je lui montre comment ça sera :-)) de toute façon je connais sa réponse " ouais c est bien" !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2032 Haute-Savoie
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont des hommes, ils ne pensent pas comme nous. Ici on a un "deal". Je propose toutes les idées il me dit stop si ça ne lui va vraiment pas et je mets en place, mais comme je m'occupe de tout mon avis prime Smiley smile j'ai juste eu le droit à un "mais ça fait beaucoup de rose" pour les accessoires de decos, ce à quoi j'ai répondu avec un grand sourire: "trop tard". Mais j'ai pris des pailles orange pour lui faire plaisir Smiley smile . J'avoue que des fois c'est dur d'avoir toute la pression mais au moins tout est à mon goût.
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Aude
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihihhi à ce que je lis on a ttes la même impression! nous sommes à 18 mois de notre mariage et monsieur dit "nous avons le temps devant nous"...sauf que certains des prestataires qui m'interessent commencent à compléter leur planning de 2015!! à quoi elle sert alors la demande en mariage messieur?

    • Répondre
  • Magouille
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Savoie
    Magouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous c est pareil à quatre mois du mariage, j ai l impression qu il sans fou mais complet j ai fait beaucoup de chose moi même quand je lui demande un coup de main il me dit qu il n'est pas manuel soite mais maintenant il faut choisir la musique d église d ouvertur du bal, les figurines pour la pièce montée la robe pour nos filles et il me dit c est bon y a le temps. stop y a plus le temps le mariage est dans quatre mois c est à dire demain. il y a plein de petit détail à régler est au final j ai l impression de ramer. Il ma quand même dit que le mariage ce préparais tout seul bah oui c est sur ...... Rhhhhhhh

    • Répondre
  • Elizabeth
    Mariée Addicte Février 2014 Finistère
    Elizabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite beaucoup de bonheur, et un mariage ne doit pas etre toujours couteux! Il y a pas mal des bons plans Smiley smile tu as le temps Smiley smile
    • Répondre
  • Elizabeth
    Mariée Addicte Février 2014 Finistère
    Elizabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, je dirai que c'est normal!! Hehe tu as ecrit le meme que je sens! Smiley smile alors nous on se marie le 15 fev 2014! Dans un mois! Je crois que c'est une periode, il y a meme un filme americain je ne me rappel pas le nom mais que je vais chercher, bref il fait allution Smiley smile alors tkp tu n'est pas la seule de sentir s emarier avec toi hehe
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Gironde
    Bessieres ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai la meme sensation ils exagere vraiment j'ai presque envie de tout envoyer boulet Smiley atonished

    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Avril 2015 Vaucluse
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il me rend chèvre aussi lol

    Il faut que je maronne un peu pour qu'il s'y mette à chaque fois .. ca dure 1 ou 2 jours et après rebelote !!

    C'est vexant un peu , l'impression qu'il s'en fiche ...

    Malgré que je ne pense pas que ce soit le cas , c'est quand meme vexant sur le coup !

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Nièvre
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi le mien au début il me disais , mais on a le temps! mais quand j'ais commenser à chercher une salle et qu'il a vue qu'elles étés casimen toutes prise, et bas il est redecendus sur terre et il s'est mis à m'aider!! et là il s'investis de plus en plus!!

    les hommes ils lors faut du temps!!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour toi, j'avoue que cela doit etre pesant. Moi au debut il ne s investissait pas trop mais le jour ou on l'a annoncé a la famille il a changé. Il s'implique et m'aide pas mal
    • Répondre
  • Nathou
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nathou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.

    Je pensai que mon homme ne s'implique pas car la date est encore loin été 2015, mais aprés avoir vu vos com c déprimant !!

    Ha ces hommes ! Le mien aussi accepte de se marier vraiment pour me faire plaisir. Au début le mot mariage le rendais furieux maintenant au moins on arrive à en discuter calmement. Je trouve quand même qu'il s'améliore. On verra bien.

    Allez courage les filles !

    • Répondre
  • Halipre
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Loiret
    Halipre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon future mari ces pareille

    mes je pense qu'il n'ont pas la meme vission que nous les femmes on cherche le meilleur et que se soi le plus parfait ken je lui pose des question il me dit je te laisse gérer mes je le comprend meme si jaimerai qu'il partage mes idees il me laisse tout organiser lol mes je lui en veut pas ces nos future mari il son pas trop organiser il il faut s'invertire en préparation bon courage a vous tte

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juin 2014 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La même pour moi a 5 mois du mariage, je propose et il m'a dit si ça lui convient ou pas!! Et pourtant c'est lui qui m'a demandé en mariage sans qu'on en ai parlé avant.

    Pour ma part je lui ai donné des missions, histoire de me décharger un peu, du genre trouver 3 barriques a mettre dehors pour le VH En guise de tables et une urne toujours en forme de barrique!! On Véra s'il les accomplis!!!
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Sarthe
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Nous voulions durant des années avoir comme projet un pacs mais les choses faisant je l'ai décidé à aller plutot vers un mariage , donc si tout va bien nous nous marions en juin 2015.

    C'est vrai que pour le moment il s'investit comme il le sent c'est à dire que je propose , je demande des devis puis il donne son avis .

    Pour lui Juin 2015 "c'est dans un an 1/2 on a le temps " , il a eu même du mal hier à l'annoncer à sa mère alors que ma famille est au courant depuis quelques semaines.

    Je sais qu'il veut le faire par amour mais aussi beaucoup pour me faire plaisir vu mon passé...

    Lui ce qu'il regarde le plus est le cout , nous faisons attention car tout sera à notre charge et avec un seul salaire fixe.


    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je penses que c'est une majorité des hommes... Au début le mien ne s'investissait pas du tout et la tout doucement il commence.. ralala..Smiley shame

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi !
    Au début, il s'investissait peu, il participait seulement quand les différents prestataires se déplaçaient mais c'était à moi de les trouver ...
    Par contre, maintenant que l'on s'approche tout doucement du jour J, j'ai l'impression qu'il s'intéresse plus que moi !
    C'est agréable :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration