Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cecile
Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne

J'ai l'impression de me marier toute seule

Cecile, le 4 août 2013 à 02:10

Publié dans Organisation du mariage 107

Bonsoir je sais pas si vous ressentez la même chose mais en ce moment j ai l impression que je vais me marier toute seule:-(( je suis un peu perdue est ce une attitude normale des hommes , car l impression de le forcer a se marier:-(. Il ne me propose aucune idées on en parle très peu notre mariage...

Bonsoir je sais pas si vous ressentez la même chose mais en ce moment j ai l impression que je vais me marier toute seule:-((

je suis un peu perdue est ce une attitude normale des hommes , car l impression de le forcer a se marier:-(. Il ne me propose aucune idées on en parle très peu

notre mariage est prévu le 3 mai 2014 mais mon conjoint ne s investit pas du tout , je sais qu au depart meme si il est content il a accepte surtout pour me faire plaisir car pour lui le mariage ne change rien au couple alors que moi qui suis croyante c est importante

107 Réponses

• Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je sais que je l'agace à être tjrs en train de fouiner sur ma tablette ou mon phone , il me dit" tu t'emballes! " et ça m'énerve!!! Mais bon j'espère que le jour j il sera fière de mon travail et quejustement il se rendra compte qu'il y en avait bcp du travail!!!

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et soyons honnête... Est-ce que ça ne nous prendrait pas la tete s'ils voudraient tout faire à notre place ? :-)

Bon ok il faut trouver un juste milieu, mais je trouve que c'et assez proche de la grossesse en fait. Ils ont un peu du mal avec les choses abstraite... Quand une femme est enceinte, il est difficile pour l'homme de se projeter, mais ce n'est pas pour ça qu'à la fin il ne sera pas aux petits soins ni un super papa !

Et bien là je pense que c'est pareil... tant qu'on a le temps, ils pensent qu'on a le temps :-)
    Mais plus on va se rapprocher du jour J, plus ils vont vouloir mettre leur nez dedans. En tout cas c'est comme ça que je vois les choes pour le mien :-)

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois que ces messieurs ne s'interressent vraiment pas aux preparatifs! et bien moi ca va mieux il en parle plus mais je sais qu 'il ne faut pas que je lui en parle trop souvent :p On a fait un repas de famille hier et je l'ai surprise en train d'en parler et il disait "on a trouvé la salle???" alors je l'ai repris je luis ais dit "j'ai trouvé la salle..." et en sourriant il m'a dit oui "Tu "as trouvé de toute facon quand j'arrive du boulot le ventilateur du pc est en route tellement tu fait des recherches":p il sais que j'adore ca !! mais maintenant je sais qu'il s'y interresse mais a petite dose...pour l'instant

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu lui en as parlé ?

• Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je comprend nous c'est un mariage gay donc deux mec il y a que moi qui m'investi et des fois ca me soule j'espere que ca va changer

• Répondre
  • Vir66
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cécile, il faut qu'on se dise que le jour j nos efforts seront récompensés et que monsieur serastupéfait!!Smiley winking il se dira"ah oui finalement je comprend mieux maintenant!!" Smiley smile

• Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est exactement ça le seul sujet pour le moment qui l intéresse c est le budget du mariage!! Des fois ça en est parfois vexant :-(

• Répondre
  • Vir66
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut! Je suis exactement dans la même situation mais alors vraiment la meme! On se marie aussi le 3 mai 2014..et je suis toute seule pour m'occuper de tout . La seule observation que j'ai eu c'est sur le budget qui est pour lui bcp trop élevé :/ le moral dans les chaussettes des fois!

• Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

essaie de l'impliquer par petites touches dans tout ce que tu entreprends... Je pense que ça va le motiver... Ah oui essaie de lui demander son avis ( en général ils aiment être sollicite)...

mais arme toi de patience!!! Smiley winking

• Répondre
  • Jessicanthony
    Mariée Addicte Septembre 2013 Gironde
    Jessicanthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au débue des préparatifs j'avais ke meme sentiment que toi mais maintenant qu'on se rapproche de la date il y bosse autant que moi!je pense que pour lui,c'est encore loin dans sa tete. Tot ou tard il prendra conscience que ça approche et s'investira davantage je pense.
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que c'est "normal" pour les hommes de s'en occuper moins que nous... C'est un truc de fille le mariage. Par contre, personnellement, je pense que je n'accepterai pas qu'il ne mette pas du tout son nez dedans...
    A ce jour il aime bien en discuter, il s'investie, il donne son avis sur tout.

Maintenant, c'est clair que c'est moi qui fait le principal des recherches... faut pas déconner :-)

Mais je pense qu'on se marie à deux, il faut que les hommes s'investissent un minimum. Perso, je ne pourrais pas me marier si pour lui ce n'était pas aussi important que pour moi.

• Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'est pas un cas isolé je te rassure!! Le miens c'est pareil "il m'a dit envoi moi un faire part!!!lol"

je fais le tout je trouve les prestataires, je fais les essais faire part et déco!!!et lui il me dit"oui c'est bien" donc tu sais !!

Du coup je lui ai demander de gérer les boissons et d'autres petites choses pas trop compliqué comme ça il y regarde un peu!!!

Bon courage!!!!!

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais pas si ca peut te rassurer, mais on se marie a une semaine d'interval avec une amie (aout 2014) et nos deux hommes ne sont pas très impliqué. Quand j'en parle autour de moi on me dit que c'est normal, que les hommes c'est pas leur trucs, mais bon un mariage c'est beaucoup d'organisation, ils se rendent pas compte. C'est lour a porter seule...

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Val-d'Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Cécile ,

Rassure toi, j'ai le même à la maison! C'est moi qui prend toutes les initiatives et qui prend les choses en main, pour le coup, il est plus investit sur le côté musique, DJ, son lumière xD par contre pour choisir les musiques c'est autre chose.

Ce que je me dit c'est que plus la deadline approchera, plus la pression montera pour nos chéris Smiley winking Heureusement que nous sommes là pour gérer! Parfois, ça me décourage de le voir assez inactif mais il faut se soutenir entre nous !

• Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Xnoll : il est comme ça pour bcp de choses quand j y réfléchi bien( papiers administratifs, sante, banque ...) donc ça doit être normal:-() mais après pour un événement comme ça j aurais pensé qu il se bougerai un peu !

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Val-de-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je pense que l'important c'est qu'il ait demandé ta main pour la rendre la chose officielle ... les hommes et les femmewn'ont pas le même souci de la perfection et de l'organisation pour le mariage Et puis il faut aussi percevoir cela comme une marque de confiance
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem! Je suis comme une folle...j'avance vite peut-être trop vite Smiley winking

• Répondre
  • Xnoll
    Marié Confirmé Septembre 2013 Haut Rhin
    Xnoll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une question de caractère et d'habitude. Étant un homme j'ai parfois l'impression inverse, mais je suis quelqu'un qui ai l'habitude d'organiser contrairement à ma future épouse.

L'important est de voir si ce comportement est normal chez lui, le cas contraire s'assurer de sa motivation.

• Répondre
  • B
    Marié Débutant Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Bebou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou le filles

Oufffff je me sentais seule dans ce cas !! mais je vois que non ...

Le mien il me pretexte que se sera le mariage de mes reves alors il me laisse tout gerer en me disant qu'il n'a pas d'idées!!!

Je me fais tout toute seule la deco les commandes on dirais une dingue je vais sur tout les sites pour essayer de trouver des idees lui son seul soucis est le vin sur table aaaaaaaaaah non mais je reve !

bon faut dire que je m'investi trop je crois Smiley winking les tables les invites la deco la robe le maquillage le buffet le lieux j'adore mais je me sens seule !

• Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois qu on est toute ou presque dans la même galère avec nos hommes , merci a toutes de vos réponses et heureusement qu il y a ce forum pour pouvoir papoter et avoir des avis deco:-) au moins ici on a pas l impression de gonfler avec des questions mariage!!:-)))

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Novembre 2013 Var
    Rapisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis rassurée, je pensais que ce n'était que mon chéri...

A savoir, on se marie au mois de novembre et il n'a toujours pas choisi son costume alors que ma robe et les tenues des enfants sont prêts. Il dit qu'il a le temps. Ca m'angoisse !!!!

A part ça il donne son avis quand je lui en parle mais c'est tout... Il est comme ça !!!!

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici la seule chose qu'il a commencé à regarder rapidement (2-3 fois) c'est un costume mais point barre !!

Pour la déco je n'ai pas libre court mais je préfère !!! Le connaissant et ayant des goûts différents j'essaie de marier les 2 visions ... pas facile mais on y arrive ...

• Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Cécile mais si je lui donne ça il risque de se braquer c est qu ils sont susceptible ces hommes:-)

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas !! j ai commencé a regarder pour la salle et quand je lui ais dit que j avais recu des devis il m a dit "ha oui tu es parti toi !!" en meme temps je lui ais demandé si il voulait que ce soit en 2014 ou 3015 et il n y avais pas dimportance...je penses qu il ne se rends pas compte du boulot a faire! pour la deco il m a dit "tu fait ce que tu veux" bon ca c c est quand meme cool j avoue...apres on verra si il s investi une chose est sur pour le pretre pas le choix.....
    • Répondre
  • Dufour
    Mariée Confirmée Mai 2015 Savoie
    Dufour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans la meme situation je me fait une idée au faite de preparée presque seul mon mariage

• Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pareil ici c'est moi qui a fais la demande c'est moi qui fais tout mais il s'intéresse quand même et en parle donc ça me va je lui dis tiens tu veux voir ça et il dis oui ou après mais s'y intéresse même si ce n'est que 5 min ^^

• Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci a toute vos commentaires me rassure , je vais continuer d avancer dans les preparatifs sans attendre qu il se réveille :-)

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tout à fait normal... mon chéri avait beaucoup de mal à se projeter, il aimait bien ce que je lui proposait mais avait peur qu'une fois mis en place dans la salle, ça fasse "too much"... résultat, il a été bluffé par le résultat et quand tout le monde nous a félicité, il a bien précisé, tout fier, que c'était moi qui m'étais occupée de tout !
    Et là... c'est une super récompense !

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis dans la même situation! Bref ce sont les hommes.

De notre côté c'est moi qui lui ai fait la demande, comme quoi! C'est lui qui a dit oui, mais maintenant c'est "débrouille toi!"

"Comment? je dois faire quelque chose?"

Je lui ai précisé qu'il pouvait toujours se brosser pour que je choisisse son costume! Il se débrouille, mais pour lui c'est loin et il n'y pense pas...On se marie en aout 2014 et j'ai déjà acheter toute madéco ou presque, la robe et les accessoires, les alliances.

Après les deux seules choses qu'il a faite c'est visiter la salle avec moi, le restau...et pour le coup a été sous le charme OUF! et choisit son alliance (quand même hein?)

Allez courage!

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ces hommes ! C'est un peu comme pour l'agencement et la déco de la maison, c'est oui, vas-y chérie, débrouille-toi, tu as plus de goût que moi....Et bien pour le mariage, c'est pareil Smiley winking Ce n'est pas leur truc, ça relève du détail futile pour eux.
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a déjà bien avancé puisqu'a la base c est un mariage reporté, on le photographe, le traiteur , la salle, ma robe, c est surtout au niveau deco car je fais tout moi même. Il me reste tous les faire part, le plan de table, les boules menus , les pompoms , le cadeau des invites...Même si je sais qu on a le temps j'aimerai juste un peu de curiosité de sa part, qu il me demande ou on en est, qu il me demande si j ai besoin d aide.. Mais apparemment vu vos réponses c est les hommes :-()
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration