Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cecile
Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne

J'ai l'impression de me marier toute seule

Cecile, le 4 Août 2013 à 02:10

Publié dans Organisation du mariage 107

Bonsoir je sais pas si vous ressentez la même chose mais en ce moment j ai l impression que je vais me marier toute seule:-(( je suis un peu perdue est ce une attitude normale des hommes , car l impression de le forcer a se marier:-(. Il ne me propose aucune idées on en parle très peu notre mariage...

Bonsoir je sais pas si vous ressentez la même chose mais en ce moment j ai l impression que je vais me marier toute seule:-((

je suis un peu perdue est ce une attitude normale des hommes , car l impression de le forcer a se marier:-(. Il ne me propose aucune idées on en parle très peu

notre mariage est prévu le 3 mai 2014 mais mon conjoint ne s investit pas du tout , je sais qu au depart meme si il est content il a accepte surtout pour me faire plaisir car pour lui le mariage ne change rien au couple alors que moi qui suis croyante c est importante

107 Réponses

  • Lumath
    Mariée Débutante Décembre 2013 Vosges
    Lumath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah...
    Nous nous sommes mariés là semaine dernière, et pareil pour me faire plaisir plus qu'autre chose... Le deal c'était justement que lui il ne "s'en occupait pas"
    Petit mariage (25 au total) que nous avons fait dans l'agrandissement de notre maison pas encore cloisonné, qui a été fini 2 jours avant le mariage. Donc lui gérait les travaux (c'est lui qui faisait) et moi l'organisation.

    Alors je sais ce que vous ressentez quand on retourne une question dans tous les sens, on pourrait même faire un exposé de 3h de pk cette solution est meilleure que les autres..., et "oh ça va pas/on peut pas faire autrement/..."
    Et les "toute façon a chaque fois que je dis qlq chose ça va pas alors on fait comme tu veux"

    En fait je crois qu'il faut de départager les tâches, mais pas s'occuper à 2 d'un truc... Sinon la mariée un brin stressée ne doit pas être sympa par nature...

    La petite satisfaction: que tout le monde te dise en partent que c'est super bien organisé, et chéri qui précise qu'il ne s'est occupé de rien que c'est moi qui est tout fait Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem il etait plus retiré ya quelques mois mais la a 38 jours du jout j ....il s affole ! Lol
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci,oui c est sur,je serais fiére...a 33 jours du jour j toujours pas d implication de sa part et aucun stress(et oui je gére tout)!!!Dans 2 semaines il est en vacances,je compte bien a ce moment la le faire se bouger un peu mon homme,non mais lol...heureusement que je l aime fortSmiley heart

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oulà, c'est bizarre j'aurais pu écrire ton histoire.

    J'ai fait moi même la demande, même date de mariage. Et chéri qui pense que je le "soule" avec toutes mes idées.

    à 4mois du jour J, il n'a toujours pas été ne serait- ce que voir les prix/ modéle de costumes qu'il existe!

    Par contre, dire de mes idées qu'elles ne lui plaisent pas aprés 1 mois ou je lui en parle et au moment ou j'ai trouvé comment faire et le moins cher possible sinon c'est pas drôle.

    IL accepte de me suivre dans les boutiques mais j'ai vraiment l'impression que c'est pour que je le lâche. Quand je lui parle j'ai l'impression de voir ses yeux au ciel (il ne le fait pas mais c'est tout comme).

    La chose qui lui importe : ce qu'il y a dans l'assiette. Le reste : pour ma pomme.

    Maintenant , je viens de faire un plan de table mais apparament il ne lui convient pas. Va-t-il m'aider à en faire un ou juste dire que celui ci n'est pas bon? that's the question

    • Répondre
  • Anita
    Mariée Confirmée Mai 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Anita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est une attitude tout à fait masculine. Le mien était pareil au début, mais maintenant que le jour se rapproche il commence à s'investir car il stress!! Enfin c'est les hommes!
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi cetai pareil au début pas d'implication . Quand je cherchais des lieux de réception il me disais qu'on avait tout le temps , il s'impliquait peu , et voulais que les truc les moin chère. Du coup j'ai pris la situation en main s'il ne voulais pas sinpliquer je ferai les choses à ma façon! Il a commencer a ce mettre dans ce mariage car je lui en parlai constamment et lui donnai des choses à faire , c'est lui qui a trouver le Dj c lui qui a fait tout le dossier de la mairie il a commencer a chercher un photographe mais il a pas vraiment réussi donc j'ai pris le relais. Aujourd'hui ça me fais plaisir qu'il s'implique même si niveau deco il s'en fou un peu , car il sais que quand je décore quelque chose sa en jette. ( il la bien vu cette été ou j'ai organiser les 25ans de mariage de mes parent) du coup je pense plus qu'il a total confiance en moi et me laisse gérer sa . Mais même quand j'achète un objet de deco à un particulier et que c a plus de 40km il ne dit rien e vien avec moi avec plaisir =D
    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage Miss!

    tu pourras etre fiere de toi le jour J Smiley smile

    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je me marie le 3 mai 2014. Quand on a pris la décision de se marier, je lui ai dis qu'il fallait absolument bloquer une date rapidement, commencer à chercher ma robe et la commander. Au debut il m'a rit au nez en me disant que j'avais le temps...réaction typique d'un homme. Et heureusement que je l'écoute rarement. En fin de compte il sest rendu compte que j'avais raison et il m'a même demandé de prendre rendez vous pour son costume et il veut même que je vienne avec lui pour choisir. Depuis il m'aide dans les préparatifs et il a même de très bonnes idées.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon et bien à 10 semaines du mariage toujours pas d implication réel de la part de chéri!!!!et moi je sature,trop c est trop...je gére tout depuis 2ans et j aimerais relacher la pression un peu,mais vu ce qu il reste a faire ça n est pas possible,surtout qu avec les fetes de noel,jour de l an et enterrements de vie de jeune fille et garçon,le jour J va etre vite la!!!je pense que je vais lister ce qu il reste a faire peut etre qu il aura un déclic

    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça evolue doucement on est a un peu pres 5 mois du mariage et il m aide un petit peu mais les idées et les initiatives viennent quand même de moi mais je suis sure que tout doucement on va y arriver :-)!!

    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon préparatif a vous aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, c'est une bonne idée de l'impliquer ds le bricolage .. Je dois fabriquer mes accessoires photobooth Smiley winking

    je me marie le 3 mai aussi Smiley winking bon préparatifs !

    • Répondre
  • Lajus
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Lajus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toutes, et bien me concernant c'est exactement la même chose du moins au debut et petit a petit que la date arrive (21 juin 2014) il s'implique. Il était impatient pour une seule chose "les alliances" depuis que c'est fait il s'implique totalement!!! Gardez espoir et allez-y doucement!!!

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2014 Hérault
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alalala ces hommes ! Smiley winking

    J'ai le même à la maison et en plus la même date pour le mariage !

    Je vois que ton message date de aout ? Peut etre ça a évolué ?

    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc on se marie le même jour,

    pour ma part c'est un peut pareil je lui demande de trouver des idées sur le déroullement de la journée, déco, les musiques (église, arrivée dans la salle, gateaux, ouverture de ball...) c'étais LA chose que je lui est demandé mais au final après 4 mois d'attente et toujours rien j'ai fini par le faire moi même.

    j'ai trouvé comment l'impliquer, il est très bricoleur, du coup ça tombe bien vu que l'on a pas un gros budget, je lui fait faire pleins de petits truc pour ma déco, après il est cool si je lui demande de m'aider il le fait mais faut que je demande lol Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pareil ici , Et quand j'en parle a une de mes temoins elle me dit << Ta le temmmmmmmmmmmmmmmmps >>

    Oui bon c'est pour 2015 mais j'ai pas vraiment le temps puisque je doit commencer a reserver / choisir / mes prestataires pour la salle / traiteur / DJ / Photographe , si je veux que celui ci soie dispo a ma date .. Du coup je tourne en rond pour le moment

    • Répondre
  • Loup
    Mariée Addicte Août 2014 Puy-de-Dôme
    Loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous ! je gère tout il ne fais que donner son avis et encore parce que je lui le demande sinon..... mais bon je ne lui met pas la pression j'espère que sa viendra quand la date s'approchera !

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout pareil pour moi! J'attend qu'il fasse sa demande ! Il attend le bon moment soit disant ... Réveillon du jour de l'an??!! Lol

    et " moi j'ai la voiture toi le reste ! " c'est mot pour mot ce qu'il m'a dit Smiley winking j'arrive quand même à le traîner aux divers rdv et j'avoue qu'il y met du sien maintenant

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout pareil chez moi !! je lui ai juste dit "tu penseras quand même à faire ta demande avant le "save the date" c'est à dire pour mon anniversaire en mars !! "pas de problème ma chérie !!" quand je lui demande si il se sent concerné il me répond que oui mais que je lui ai demandé de gerer la voiture et qu'il s'en occupe : "moi j'ai la voiture, toi le reste !" c'est sa vision de la répartition des taches. il sait que j'ai l'organisation dans le sang et que j'aime pas qu'on soit dans mes pattes... et lui très sincèrement il trouve qu'il y a encore grave le temps !! dans 15 jours c'est le salon du mariage, on verra comment ça va se passer...

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage mdr mais pour les temoins il vaut mieu qu'il ne s'implique pas trop sinon c'est un enfer je l'ai vecu au debut j'ai mis les points sur les "i"

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici il a mis du temps à s'y mettre...
    Et puis là, on arrive dans la dernière grosse ligne droite, 50 jours, et hormis l'hôtel restaurant qu'il a géré, le thème et les couleurs qu'il a validés, le reste c'était: "oui" ou "ah non j'aime pas", jusqu'à la semaine dernière... mais en voyant la liste des choses qui restaient à faire, il a un peu balisé (et j'ai tout tout listé...)
    Même qu'il m'aide à finir la déco, dites donc! Moi même j'en reviens pas.
    Bon pour certaines choses j'aurai préféré qu'il me laisse faire, parce que me dire à j-50 que non finalement, il ne veut pas de livre d'or, il faut trouver une alternative et je m'en serai bien passé de cette prise de tête maintenant, mais bon, là il s'implique beaucoup et ca me fait plaisir.
    Mes témoins je les ai beaucoup briefée, demander des avis, leur donner des missions simples, et je n'ai aps à me plaindre, elles vont au delà de ce que j'espérais. mais peut être que si je ne les avais pas autant impliquées elles seraient juste venus pour signer et faire la fete, j'en sais rien.
    C'est cliché, mais souvent les hommes ne se rendent compte qu'ils se marient que quelques semaines avant... Ici c'est ce qu'il s'est passé.

    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Novembre 2013 Val-d'Oise
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord, pareil pour moi, mon ami est vraiment très"cool" sur la préparation du mariage, d'autant que nous on avait 5 mois entre la promulgation du mariage gay et notre mariage 16 novembre- Et là on est à J-43 !! Il n'arrête pas de me dire : c'st bon il n'y a plus rien à faire !!!!
    La seule qu'il a fait c'est d'aller négocier le Château, pour tout le reste c'est moi qui est passé des heures : costumes, faire-part, musiques, etc... et il me disait oui, non, oui ....

    Autre point, je pensais aussi être aidé par les témoins, mas personne à l'appel !! Donc je me débrouille tout seul !

    A quelques semaines du mariage, c'est l'organisation des rendez-vous, car il y a que les samedis pour tout faire !

    Bon je vais essayer de rester cool, mais c'est vrai que j'aurai bien aimé le soutiendes temoins !

    • Répondre
  • Seifenblase
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un peu de réconfort, que ça fait du bien... ! Mon homme est pareil ! Il a l'habitude de toujours tout faire à la dernière minute et de ne jamais rien planifier. Du coup, ça ne change pas pour le mariage. J'ai aussi eu le droit à la réflexion "Tu t'emballes" quand j'ai commencé à chercher les salles et demander des devis et la discussion a déjà été assez houleuse quand je lui ai dit que je ne pouvais pas porter le poids du mariage toute seule. C'est vrai que je suis plus organisée que lui donc j'ai tendance à prendre les devants mais il ne va même pas regarder les comparatifs que je fais pour les salles ou les DJ sans que je sois derrière lui, à lui demander ce qu'il en pense. Et généralement, sa réponse, c'est : "Tout me va tant que ça se fait dans la paix". Smiley angry Mais j'ai bon espoir qu'il se réveille un jour !

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que l'on a fait mais apres on peux sous budgeté et si un truc coute moins cher que prevu on peux basculer le reste pour autre chose dans le mariage

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet... Ben sinon, il faut faire dans l'autre sens... Combien maximum vous pouvez mettre de coté ? tu multiplie par le nombre de mois et tu as ton budget max max :-)

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand on a reservé la salle il m'a fait le coup car dessuite il a eu des idées deco et apres plus rien alors je suis tombé de haut mdr en quelque sorte

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'autre probleme c'est que l'on a deux ans pour mettre les sous de coté alors plutot on connais le motant au plus juste mieu c'est car c'est nous qui nous payons notre mariage

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bein oui on veut l'avis de nos hommes! Normal quoi! Non mais!!! Lol.. Le mien m'a dit tt à l'heure" au fait pour visiter lasalle faudrait penser à charger l'appareil photo" waouh! J'ai cru tomber de ma chaise!!!!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais je comprends... mais d'un autre côté, je comprends aussi ton compagnon... C'est dans deux ans, y'a encore un peu le temps :-)
    Mais je sais aussi ce que c'est dêtre excité et d'avoir envie de commencer les recherches, d'avancer etc. etc... ca rend la chose encore plus concrète ! Moi j'adore ça !!
    :-)
    C'est pas facile del eur faire comprendre ce qu'on a sur le coeur, et on aimerait qu'ils s'investissent plus...
    D'un côté, il faut aussi essayer de comprendre ce que eux ont sur le coeur...

    Ah la la :-) Pas simple tout ça Smiley smile

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je lui répète qu'il y a du boulot, pour qu'il en ait conscience... je lui ai encore dit l'autre jour... on croit qu'il n'y a rien à faire, mais en fait je passe quand même bcp de temps à fouiner partout....
    parfois j'ai vraiment envie de tout arrêter et de voir combien de temps il va mettre à réagir :-)

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui mais il me dit qu'on a la temps (c'est pas faux c'est dans 656 jours) mais au moins on sera bien pres et dans sa famille c'est plutot du genre a tout faire a la derniere minutes. et j'ai pas l'habitude de faire les chose tout seul quand ca nous concerne tous les deux je prend aps de decision sans lui alors c'est chiant mdr

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration