Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chouquette
Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône

J'ai peur d'être ridicule

Chouquette, le 31 Octobre 2016 à 14:48

Publié dans Avant le mariage 85

Ben voila, tout est dit dans le titre. Je suis remplie de joie et de bonheur a l'idée d'épouser chéri, mais je dois faire face a ma plus grande peur, celle qui me suit depuis des années. La peur de moi, je m'explique, je suis très grosse, et je ne m'assume pas du tout. Je dit souvent de moi que je...

Ben voila, tout est dit dans le titre. Je suis remplie de joie et de bonheur a l'idée d'épouser chéri, mais je dois faire face a ma plus grande peur, celle qui me suit depuis des années. La peur de moi, je m'explique, je suis très grosse, et je ne m'assume pas du tout. Je dit souvent de moi que je suis un monstre. Bien sur chéri, lui me trouve très belle, c'est pas lui le problème c'est moi. Mon futur époux est merveilleux, j'ai beaucoup de chance de l'avoir rencontré. J'ai eu beaucoup de mal a choisir ma robe (j'ai fait un gros effort pour aller l'essayer) la vendeuse super géniale m'a mise a l'aise. On fera les mesures qu'au mois de mars, en attendant que je fasse un petit régime. Le hic c'est que je n'y arrive pas du tout. pourtant l'objectif de la robe devrait me boster, mais rien n'y fait...Tellement de chose refont surface. La relation avec mes parents et ma relation avec moi même. Et la je stress a fond parce que je n'arrive pas à trouver un soutif sans bretelle a ma taille. Oh je n'ai pas une grosse poitrine 105 D chez la marque bestforme mais ils ne font pas des sans bretelles.Souvent je trouve des soutif 105 D mais je n'arrive pas a être a l'aise dedans. Ca ne me soutient rien du tout et le tour me fais mal. Voila désolée pour ce long message mais j'ai le morale au plus bas. Merci les filles de m'avoir accordé de votre précieux temps. Bisous à toutes.

85 Réponses

  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton message me touche...Je n'ai jamais été en fort surpoids, mais quand j'étais plus jeune j'étais un peu ronde, et peu importe l'imc, quand on se sent mal dans sa peau, on souffre... j'ai par la suite perdu beaucoup (trop) de poids et je suis passée au stade maigreur... et dans ma tête, j'étais encore "grosse". Depuis je suis repassée dans la moyenne avec un petit bidon lol. Mais dans ma tête, je suis guérie, et bien dans ma peau alors que j'ai retrouvé les petites rondeurs qui avaient motivé mon régime trop drastique (et inefficace sur le long terme pour le coup !)
    Tout ça pour dire que psychologimément, peu importe ton poids il faut que tu passes par un stade d'acceptation, de ton passé, de tes complexes, et ne plus voir le miroir comme un vilain menteur. Voir aussi tes qualités, tes beaux cheveux, tes yeux, ton grain de peau... car oui, ya pas que les défauts à regarder sur un miroir !
    Ensuite, la phase de perte de centimètres (plutôt que de poids) :
    Surtout, il faut que tu relaches la pression. Ne te fixes pas tous les jours sur ta balance en te disant que tu n'as pas encore perdu, que ça n'a servi à rien... ça sera un cercle vicieux. Et d'abord, le poids c'est un chiffre trompeur. J'ai voulu perdre mon petit bidon, je me suis mise au sport, j'ai gagné 6 kilos de muscles lol (mais ça la balance ne te le dis pas, et ça peut décourager !).
    Fais les choses pour toi, pas seulement pour ta jolie robe, car le jour j c'est une journée mais il y a toute une vie de bien être derrière Smiley smile
    Bois beaucoup, va prendre l'air en marchant (aussi bon pour le corps que pour l'esprit !), trois vrais repas équilibrés avec un grand verre d'eau ou une pomme en cas de fringale insurmontable, fais le ménage en te dandinant sur lady gaga.... y a plein de petits trucs qui ne sont pas du " sport" et qui brûlent des calories quand même...
    Mais le plus important, c'est que tu seras jolie dans ta robe si tu te sens jolie toi même, et pleine de confiance... hauts les coeurs ma jolie, tu vas te marier à l'homme que tu aimes, ce genre de choses ça arrive plus souvent aux princesses qu'aux monstres non ? Smiley winking
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai aussi du mal à m'assumer, et en fait même si j'ai décidé de continuer à manger comme avant pendant les repas, je ne grignotte plus (enfin presque) entre. J'ai aussi été voir un hypnotiseur, et c'est fou comme certains éléments de ma vie que j'avais oublié ont pu ressortir et ça m'a fait beaucoup de bien. Tu parles de certaines histoires avec ta famille, peut-être que ça pourrait être une solution de début... Je t'envoie plein de courage en tout cas, je sais à quel point c'est difficile à vivre.

    • Répondre
  • Debruyne
    Mariée Curieuse Novembre 2016 Nord
    Debruyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les filles
    - désolée peut être que ce que je vais dire à été déjà abordé mais je passe en vitesse -
    Je suis dieteticienne et avant toute bêtise je te conseille ( et c'est valable pour toutes !! ) de ne surtout JAMAIS commencer de régimes ( tous aussi farfelus et dangereux qui plus est ) , si vous avez près de chez vous un diététicien il saura vous aider et vous encourager (et rassurez vous il ne sera pas question de banir chocolats et autres de vos pêchés mignons ! Au contraire on rééquilibre son alimentation et du coup on se sent mieux .Les 5pilliers sont les suivants :- alimentation équilibrée en ne se privant pas , gardez place pour le plaisir - l'hydratation !! ( moins vu buvez , plis le corps stocke l'eau et bonjour rétention d'eau, cellulites et rondeurs disgracieuses ! ) alors 1,5L de préférences hors repas.- activité physique ( n'est pas synonyme de sport ) donc marche , sa ballades en forêt, jardinage , ménage ... - le sommeil !!!! ( ne pas dormir suffisamment entraîné de soucis déséquilibres au niveau de la synthèse hormonale, ET par conséquent des impacts sur l'appétit, la satiété , le stress ...- enfin le stress (zenifiez vous ! On s'aere, se faire des petits plaisirs , hypnose , prenez rdv avec une sophrologue (rien à voir avec les psy ) qui vous aidera à maîtriser et gérer le stress
    N'oubliez pas que vous êtes avant tout des femmes extraordinaires avec vos qualités et vos défauts ( comme tout le monde mais ce n'est pas négatif ! ) vous allez vous unir au nom de l'amour avec la personne qui vous aimé le plus au monde !! Alors relativisez et surtout n'hésitez pas à en parler , Le post de chouquette sera utile à plus d'une Bravo pour le courage dont tu a fait preuve en venant te confier , je suis de tout cœur avec toi !!
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le soutien gorge je fais la meme taille que toi et je vais l'acheter chez bon prix. On verra bien ce que ça donne.

    Ah et pour le régime je suis comme toi (surtout que je suis accro au chocolat). JE m'étais dit ma fille va a l'école en septembre je bosse que le soir alors je vais faire du velo et des abdo le matin en revenant de l'école j'ai du en faire deux ou trois fois en deux mois. Je vais essayer de me motiver pour ne pas reprendre mes 10 kilos perdu avec le boulot cet été au moins jusqu'au mariage après on verra.

    Bon courage a toi en tout cas.

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Eure
    Perle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille yoursclothing pour les sans bretelle jai déjà acheter 1 sans bretelle blanc ( le bretelles s'enlève et tu as même des bretelles transparentes avec. il sont top
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins toutes les brides qui ont pris la parole avant moi! Chacune ses complexe et se angoisses.. il faut y faire fasse, je tente depuis peu l'hypose pour mettre des mots et images sur ces angoisses, à suivre!!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Octobre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est fou comme je me retrouve également dans ton message.Je suis ronde ( même obèse d après mon imc).Les essayages,une vraie angoisse, je n ai pas trouvé pour le moment. Je me trouve moche dans tout.Les photos pareil, si je pouvais les esquiver ce serai avec plaisir . Je cherche tout les solutions pour faire diversion le jour j pour que les regards se posent ailleurs que sur moi.Mais mon homme m aime et me trouve belle alors je vais essayer de me voir à travers son regard au moins pour une journée, histoire d en profiter.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2017 Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu seras la plus belle le jour de ton mariage ne t'inquiète pas et ton chéri te trouvera magnifique. Je redoutais aussi les essayages de ma robe et au final c'était top. Le tout c'est de trouver celle qui te correspond et une vendeuse qui te met à l'aise.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c ma.thérapie passait cette journée ben je crois que les photos ça sera "finger in the noise" lol car là c le jour des photos ^^ enfin.après ça ne fait pas tout faut pas se prendre la tête tu dois te voir avec les yeux de ton homme et non mes tiens et tu verras que tu es très belle Smiley laugh le reste on s'en fou
    • Répondre
  • Lylye
    Mariée Experte Mai 2017 Finistère
    Lylye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me retrouve dans ton message car c'était moi il y a encore 1 an.... ca demande du travail pour s'accepter mais tu es sur la bonne voie TU N'ES PAS UN MONSTRE! enleve toi cette image de la tête ! ton chéri t'aime au point de vouloir passer le reste de sa vie avec toi. sers toi de son regard, regarde toi comme lui te voit et non ton image déformée par ton esprit ds ton miroir. Tu peux même te faire aider par un psychologue je te promet que ça aide énormément.
    Il y a 1 an j'étais comme toi et j'ai commencé à faire des défilé de mode. en septembre j'ai été élue dauphine de Miss Ronde Bretagne. J'ai gagné 2000 points de confiance en moi. tout ça pour t'expliquer que c'est possible.
    Courage ma belle !
    • Répondre
  • Lucrece
    Mariée Experte Juin 2017 Vaucluse
    Lucrece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ne te sous estime chaque personne est différente on a tous un truc spécial Smiley smile oh les coeurs tu as un chéri qui est fière de toi et qui t épousera bientôt.
    • Répondre
  • Lucrece
    Mariée Experte Juin 2017 Vaucluse
    Lucrece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va venir petit à petit tu verras tu finiras par leur dire au mieux leur ecrire meme si tu ne la poste pas ca t aidera maintenant à 38 ans je me sens mieux dans mes baskets je surveille mon poids toujours déformation professionnel lol mais après mes quatre enfants apparemment je suis au top pour mon chéri quand à la famille je ne vois ni te côtoie plus personne sauf un oncle j ai ma famille mes enfants mon chéri et la belle famille et aucun regret
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Juin 2017 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    essaye peut être l'accuponcture, pour moi sa ma aider à prendre confiace en moi et de m'apaiser du coup sa à été plus simple pour moi de perdre du poids

    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hoooo mais non je suis sur tu sera très belle dans ta robe n'en doute pas Smiley smile

    tu n'arrives pas a faire régime? c'est a dire tu manges beaucoup ? ou c'est juste la motivation qui te manque ?

    on est la pour t'aider t'inquiète pas

    allez chouquette allez chouquette allez Smiley smile

    va y chouquette tu vas y arriver j'en suis sur et je suis sur que tu es une femme forme (moralement bien sur)

    tu peux y arriver courage ma belle

    je t'en vois plein d'onde positive bisou

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh bin alors, il faut pas te mettre dans des états pareils! Je sais que c'est dur à imaginer mais crois moi, ce jour là on est tellement portées par l'amour de nos proche et de notre mari, qu'on est dans une espèce de bulle de bonheur et d'amour et qui fera disparaître toutes tes angoisses Smiley catface

    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut absolument que tu te rebooste! Aucunes excuses n'est valable! Ni ton ex, ta famille , tes amis... c'est pour toi que tu dois faire ce chemin! Pour ton bien être à toi et pour ton mariage qui est la plus belle des motivations! Tu as dis que ton homme était merveilleux alors fais le aussi pour lui. Aucune méchanceté dans ce que je te dis, je suis dans le même bateau que toi, et je sais qu'il faut souvent des coups de pied aux fesses pour être motivée contre cette guerre contre les kilos !!! Allez inscris toi a ww et haut les cœurs, on sera toutes la sur la communauté pour t'aider!!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Août 2017 Gard
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part chéri avait très peur aussi mais il a pris sur lui et m'a bcp soutenu moi aussi je fais bcp de migraine etc j'ai pas mal de soucis de santé mais bon.En tout cas je suis sûre que tu trouvera ton bonheur autant dans la lingerie que dans tout le reste et tu sera une magnifique mariée le jour j
    • Répondre
  • Chouquette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Chouquette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie....celui la je le méritais certainement. Tu as bien raison de faire ww c'est celui la même qui m'a fait perdre 40 kg en 9 mois il y a 6 ans. Mais suite à la trahison de mon ex j'ai tout repris et la je n'arrive même pas à pousser la porte d'un centre.

    • Répondre
  • Chouquette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Chouquette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci madame Chaton. Bon la j'ai du mal a respirer (du au crise d'angoisse) mais promis je vais plonger mon regard dans celui de chèri surtout qu'il est bleu comme la mer....Je l'aime....

    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne t'assumes pas il faut que tu fasses quelque chose pour te sentir mieux ma belle. Je suis en plein régime weight watchers et je suis super fière de moi! -19 kg depuis février! J'espère encore en perdre de 6 à 8 pour mon mariage! Allez motives toi! Si tu te sens mal, tu ne pourras jamais regarder tes photos de mariage c'est trop dommage! Je me permets de te mettre un coup de pied aux fesses!!!
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis très touchée par ton message Chouquette, il est vrai que le mariage peut être difficile pour les personnes complexées ou timides qui n'ont pas envie d'être le centre de l'attention. Tu auras sûrement du mal à me croire mais ce jour là, tous les regards qui se poseront sur toi ne seront qu'amour et bienveillance.
    Si tu en doutes, je t'invite à respirer calmement et à plonger ton regard dans celui de ton mari pour y trouver tout l'amour et le courage d'assumer les regards alentours! Smiley heart

    • Répondre
  • Chouquette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Chouquette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la la j'ai un peu la même histoire que toi, sauf que moi à 45 ans je n'ai toujours pas eu le courage d'exprimer auprès de mes parents mon trop plein de ral le bol de toujours être sous estimer. Et vu que mes parents ne se préocupe nullement de notre mariage cela me fait souffir.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hé oui lol c est dans le coin Allé courage on est toutes derrière toi et tu vas y arriver
    • Répondre
  • Chouquette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Chouquette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Laurette. Tu sais j'ai déjà fait un gros effort d'en parler. Je sais que grace à vous toutes je peux avancer.

    • Répondre
  • Chouquette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Chouquette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Alex. Oui j'ai trouvé l'amour alors que je n'y croyais plus. J'espère trouver la motivation car prise des mesures fin mars, pas loin de chez toi....lol à saint mitre les rempards.

    • Répondre
  • Chouquette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Chouquette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Gribouille. Je stress un peu pour tout en ce moment. Si ca se trouve la boutique a ma solution.

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooooh merci tu es adorable ! Sache que je stressais énormément pour ces essayages et au final la vendeuse à vraiment été un amour, patiente et douce le temps que je sois à l'aise et ça change tout. Au final, j'ai passé un très bon moment alors que je repoussais ce moment depuis des semaines, comme quoi ! Mais quoi qu'il en soit ce jour là tu rayonneras tellement de bonheur que je pense on en oubliera ces défauts qui nous gâchent la vie !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ton message m a touchée.Le principal c est que tu aies trouver l amour et que tu sois heureuse avec ton homme. Maintenant pour ton mal être, essaie de passer outre..... Le mariage devrait te motiver. tu n as personne avec qui tu pourra partager une pratique sportive si bien sûr tu en ressens la motivation même minimeJe te souhaite bon courage pour la suite et espère avoir de tes nouvelles. Crois moi tu seras la plus belle ce jour là
    • Répondre
  • Chouquette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Chouquette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis passée chez Darjeling, le souci c'est que le soutif ne soutien rien du tout. Je vais aller voir l'appli. Merci pour l'info

    • Répondre
  • Chouquette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Chouquette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pensé moi aussi a la chirurgie mais chèri a très peur. Le simple fait que je puisse avoir mal à la tête le rends fou d'inquiètude, (bon ok j'ai souvent mal) donc pas d'intervention de prévu. De toute les facons c'est trop tard pour envisager une opération car le mariage est pour juin 2017

    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Août 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 mois c'est pas suffisant.. il y a des habitudes à modifier... alimentation, rythme de vie: bouger plus comme marcher 2x 30min par semaine.. c'était le début pour moi puis inscription salle de sport... ton envie est là de surprendre ton chéri... courage !
    • Répondre
  • Chouquette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Chouquette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet j'ai un très gros mal être et surtout en ce moment. Nutritionniste ? j'y suis allée il y a 2 mois de cela mais rien n'y fais. Pourtant je sais exactement ce qu'il faut faire. il y a 6 ans de ca j'avais perdu 40 kg que j'ai vite repris suite à la trahison de mon ex. Mon chèri est merveilleux, j'aimerai tellement le surprendre ce jour la.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration