Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chouquette
Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône

J'ai peur d'être ridicule

Chouquette, le 31 Octobre 2016 à 14:48

Publié dans Avant le mariage 85

Ben voila, tout est dit dans le titre. Je suis remplie de joie et de bonheur a l'idée d'épouser chéri, mais je dois faire face a ma plus grande peur, celle qui me suit depuis des années. La peur de moi, je m'explique, je suis très grosse, et je ne m'assume pas du tout. Je dit souvent de moi que je...

Ben voila, tout est dit dans le titre. Je suis remplie de joie et de bonheur a l'idée d'épouser chéri, mais je dois faire face a ma plus grande peur, celle qui me suit depuis des années. La peur de moi, je m'explique, je suis très grosse, et je ne m'assume pas du tout. Je dit souvent de moi que je suis un monstre. Bien sur chéri, lui me trouve très belle, c'est pas lui le problème c'est moi. Mon futur époux est merveilleux, j'ai beaucoup de chance de l'avoir rencontré. J'ai eu beaucoup de mal a choisir ma robe (j'ai fait un gros effort pour aller l'essayer) la vendeuse super géniale m'a mise a l'aise. On fera les mesures qu'au mois de mars, en attendant que je fasse un petit régime. Le hic c'est que je n'y arrive pas du tout. pourtant l'objectif de la robe devrait me boster, mais rien n'y fait...Tellement de chose refont surface. La relation avec mes parents et ma relation avec moi même. Et la je stress a fond parce que je n'arrive pas à trouver un soutif sans bretelle a ma taille. Oh je n'ai pas une grosse poitrine 105 D chez la marque bestforme mais ils ne font pas des sans bretelles.Souvent je trouve des soutif 105 D mais je n'arrive pas a être a l'aise dedans. Ca ne me soutient rien du tout et le tour me fais mal. Voila désolée pour ce long message mais j'ai le morale au plus bas. Merci les filles de m'avoir accordé de votre précieux temps. Bisous à toutes.

85 Réponses

  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'étais dans le même cas que toi car déjà mariée ^^Pour ce qui est de la lingerie (105d aussi), j'ai eu beau chercher, j'ai pris dans ma boutique où j'ai pris ma robe, l'avantage c'est que tu peux essayer avec ta robe, et les vendeuse sont normalement de bon conseil.Pour ce qui est de ton "régime", faites le à deux, faites attention à ce que vous mangez, pas besoin de trop de restrictions, c'est pire après ! Et puis bougez vous ensemble ou avec une copine... Balade ou randonnée si tu n'es pas sportive. Le but est de surtout changer la vision de toi-même, le reste suivra ! et retiens que ton homme t'aime pour qui tu es !!! J'ai aussi bcp de kilos en trop, je parle donc en connaissance de cause. J'ai perdu 7kg en 6 mois, et je n'ai rien repris ! Bonne continuation à toi. Et prend confiance...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prends un peu de spasmine (pas uniquement le jour J, un peu avant déjà), c'est à base de plante et ça détend.

    Et pratique la pensée positive. Essaye chaque jour de te faire au moins un compliment, de trouver quelque chose de joli en toi (on a toutes des atouts! TOUTES!). A force ton esprit va s'habituer à ne pas focaliser que sur tes complexes Smiley smile

    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais , ton mariage cest le tien, le jour ou quoi qu il arrive tu seras la plus belle, le jour où tu verras des lumières d émotion dans les yeux de ton chéri et de tes proches... tu ne seras pas ridicule!!Pour le régime, tu pourrais essayer une nutritionniste? Néanmoins ce régime semble te faire souffrir et il te dévalorise encore davantage car tu ne parviens pas à le tenir (ce qui est humain!!). Tu pourrais essayer de débuter un travail, seule ou avec un psychologue (ou encore des groupes de paroles, ca doit exister), pour t accepter et apprécier ce que ton corps a de joli et d unique (meme si tu le vis comme ùne contrainte, une poitrine généreuse cest ce qu il y a de plus féminin!!). Hésite pas à nous en parler sur le forum! On est là Smiley winking
    • Répondre
  • Chouquette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Chouquette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Coline, j'avais aussi dans l'idée de bien serrer le corset de ma robe pour maintenir la poitrine. Il faut que j'en parle avec la boutique. Tu sais les miroirs je les évite un max. J'ai peur du regard des autres. Et voir dans leurs yeux " oh dommage qu'elle soit si grosse "

    • Répondre
  • Chouquette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Chouquette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que tu as raison et que le jour J j'arriverai a me lacher. Mais ca va être difficile. Je ne sais pas du tout lacher prise....

    • Répondre
  • Chouquette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Chouquette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es sublime Marine dans ta robe. Tu l'as commandé dans quelle boutique ?

    • Répondre
  • Lucrece
    Mariée Experte Juin 2017 Vaucluse
    Lucrece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ayant travaillé en lingerie pendant très longtemps chez aubade Lejaby Lou chantelle etc il te faut prendre tes mesures car si ton soutien gorge te fais mal c est qu il n est pas à ta taille cela étant dit ton dos peut être plus large et ton bonnet plus petit soit 110C au lieu du 105D Côte confiance j ai moi même été ronde T46 48 il te faut le déclic perso mon père me traité plus bas que terre je vous rassure il ne peux plus le faire depuis mais 19 ans car on ne se voient ni côtoient plus et régler mes soucis avec mon entourage m a bcp aider j ai toujours dit oui amen à tout et puis l année du bac la question qu es ce que je vais faire plus tard et dans ma tête la voie du paternelle tu n auras jamais rien ni personne alors j ai eu mon bac me suis fait viré de la maison j ai affronte ma peur dire à mon père et lui montré j ai réussi et la je me suis trouvé moi j ai perdu tout mes kilos j ai poursuivi mes études bosser comme démonstratrice en lingerie alors courage le chemin est long mais tu vas y arriver d autant plus que tu as trouvé la personne qui t aime et te respecte.

    • Répondre
  • Chouquette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Chouquette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Marion.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Août 2017 Gard
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux que te comprendre je suis du moins j'étais une personne grosse en obésité totale mon futur mari m'a connu comme sa m'aimait comme sa j'avais essayé des tas de régime mais sans succès je ne l'aimais ne m'assumait pas c'était très très dur moralement je faisait du 110E en poitrine je ne trouvais rien qui m'allait etc puis un jour je n'ai pas eu d'autre choix j'ai du subir une intervention gastrique pour perdre du poids car suite à un grave accident de voiture j'ai la hanche gauche qui est très très très fatiguée et mon surpoids ne l'arrangeait pas maintenant je me sens mieux dans mon corps je suis une nouvelle personne et j'ai pu choisir une robe la robe dont j'ai toujours rêvé
    • Répondre
  • Chouquette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Chouquette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu m'as fait sourire en lisant ton message....j'avais pas pensé aux photos...Oh la la va falloir aussi affronter ca !!!!!!

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel malaise dans tes mots ! Peut être ce l'ocasion de consulter un nutrionniste qui va percevoir ce malaise, te conseillera sur une hygiène de vie et les deux premiers petits kilos perdus te permettront d'avoir une certaine estime de toi-même. Le problème du soutien gorge viendra en son temps. Il est secondaire dans l'immédiat. Le problème majeur est ton équilibre et ta souffrance. Si ton compagnon t'aime, c'est bien parce que tu es un être humain de valeur à ses yeux ? D'ici mars, tu as besoin de te reprendre psychiquement. J'espère que tu le pourras. Ce forum est fait pour ça.
    • Répondre
  • Chouquette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Chouquette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu tes essayages, tu es magnifiques. Je vais faire comme toi et demandé a la boutique quelle solution elle peut m'apporter. Merci pour ton soutien.

    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Août 2017 Hautes-Pyrénées
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le soutien gorge regarde fantaisie je fais du 100F et j'ai sans bretelle qui maintient bien ;-) chez prima Dona aussi il y a des choses sympa!
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le soutien gorges va voir chez darjeling
    Pour le régime essayé l' application myfitnesspal j' ai perdu presque 15kg grâce à elle.
    Et n' he site pas à consulter quelqu' un pour t aider psychologiquement
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Août 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton mal être se ressent bcp dans ton message.As tu déjà vu un nutritionniste ? Un psychologue ? Je t'en parle car j'en ai eu besoin à un moment de ma vie, et ca m'a permis d'autoriser qq1 à m'aimer : mon chéri.. j'ai perdu 15kg, j'ai refait du sport... et l'amour en cumul , c'est le bonheur.Comme toi, j'en étais à du 100c et là 90e... Ton chéri t'aime et peut t'aider... un regard bienveillant est important.
    • Répondre
  • Coline
    Mariée Addicte Août 2017 Loire
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le soutien gorge, pourquoi en mettre un? Une robe bustier bien retouché, le soutien gorge ne sert à rien . Pour C qui est du manque de confiance en toi, c'est pas moi qui peut t'aider. Malheureusement c'est souvent le cas quand tu as subi des remarques dans ton entourage. Je te conseille le jour J de ne pas te regarder dans le miroir et de voir ta beauté uniquement dans les yeux amoureux de ton homme. Le miroir déforme l'image que tu vois car dans ta tête tu es persuadé d'être trop grosse ou autre. Fait confiance à ton homme. Et profite au maximum de cette journée. Tu vas te faire chouchouter et être la plus belle.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends qu'il est parfois difficile de s'assumer. On croit que les gens focalisent sur nos défauts alors que le jour de notre mariage, ils focalisent sur notre bonheur.

    Ton chéri t'aime comme tu es, c'est un cadeau qui vaut toutes les tailles mannequin du monde Smiley smile Le jour J, tu finiras par oublier tes complexes car une fois "lancée dans l'arène", tu seras hapée par le tourbillon de joie et d'amour de cette journée. Je te le dis car c'est du vécu!

    Concernant ta lingerie, tu cherches absolument du sans bretelle car tu as pris une robe bustier? Parce que si tu as une robe avec bretelles ou petites manches (c'est très à la mode et ça permet à celles qui trouvent leurs bras trop gros, comme c'est mon cas, de camouffler un peu), là tu peux porter une lingerie normale. Sans galérer à trouver, et sans t'inquiéter au fil de la journée que ça glisse!

    Sinon, demande à ta boutique s'il est possible t"intégrer des baleines à ton bustier. Ma robe en avait, et j'ai zappé le soutien-gorge tant le maintient était bon!

    Sois heureuse et profite de chaque instant, sans avoir honte de ton corps ou autre. Courage Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend complètement ! Je suis très forte aussi et même si je m'assume comme je suis j'ai très peur d'être ridicule dans une robe de mariée ! Je l'ai d'ailleurs commandé hier ce qui a été pour moi une grande étape et comme toi je n'arrive absolument pas à faire attention à ce que je mange ni même à me remettre au sport ! Le magasin où tu as pris ta robe ne propose pas de lingerie ? Ne t'inquiète pas tu finiras par trouver et tu seras magnifique dans ta robe, n'en doute pas !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rho on a toute des défauts et des peurs Smiley smile la.mienne c'est les photos je te jure j'y penses tous les jours comment je vais faire pour qu'on me prenne en.photo toute la journée c'est un soucis je ne suis pas photogénique je ne c pas sourir sur commande et encore moins prendre la pose et en prime je suis moche en.photo Smiley sad du coup g demandais au photographe des photos prise sur le moment et des photos rigolotes j'essaie de trouver des solutions pour surmonter ma crainte des photos Smiley smile mais le principal c'est que.ton chéri te trouve belle t'aime le reste finalement on s'en fou je me dis que les photos sont un détails yen aura bien une de réussi lol t'inquiète pas te mets pas ma.pression
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends ta position car je suis un peu dans la même.. As tu demandé à la boutique où tu as acheté ta robe ce qu'ils faisaient en matière de sous vêtements ? Personnellement c'est la bas que je prendrai les miens quand j'y retournerai pour les prochains essayages de ma robe... Ce dimanche on a fait une séance d'engagement avec notre photographe et je ne n'arrive pas à me trouver jolie, sauf à la rigueur quand on ne voit que ma tête, et encore ! Mais je travaille sur moi. Et je suis sure que tu vas arriver à faire ce petit régime dont tu parles, j'en suis sure ! Peut être peux tu demander un coup de main à ton chéri ? (C'est ce que je fais...). Courage en tout cas !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2017 Ardèche
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes les mariées sont belles Smiley smile .Prends du temps pour toi et ne tiens compte que du regard de ton chéri qui a surement raison
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration