Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord

J'ai peur que mon mariage soit ennuyeux!?

Sandra, le 10 Octobre 2016 à 00:52 Publié dans Organisation du mariage 0 91
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Je vous explique la problème. Mon conjoint et moi même nous nous marions le 30juin2018. Nous avons déjà effectué la liste d invités. Et plus les jours passent plus la liste diminue.
La ce soir nous venons d apprendre que son frère coupe les ponts avec lui et moi(a voir c est ma faute, je joue un jeux avec son frère et sa femme, je l a fait passer pour une méchante) ce n est pas vrai mais il a fait son choix, bien-sûr sur Facebook et nous a bloqué de suite une fois le message envoyé.
Ensuite ma belle mère a prévenu mon conjoint comme quoi elle va peut être pas être la au mariage . Il a deux soeurs également une que je n ai jamais vue et une autre vue 2fois (5min chrono) qui ne viendront pas non plus. Et plus de famille cousin cousine oncle tante, la famille a fait des histoires avec tout le monde après le décès de si père.
Donc on avait 2temoins chacun lui il lui reste que son meilleur ami. J ai vraiment mal au Coeur pour lui. On arrive à une liste bientôt de 40 invités au repas. Il y aura plus de monde de ma famille que de la sienne.

Je ne m attendais pas à tomber sur une belle famille comme ça.

Avez vous eu des problèmes comme ça avant votre mariage? Et avec peu d invités?

Merci Sandra

91 Réponses

Activité récente par Chou, le 22 Octobre 2016 à 13:26
  • Chou
    Mariée Confirmée Juin 2017 Ardennes
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure aucun de ma famille sera présent nous aurons que sa famille et nos amis je pense que c est bien mieux comme ça nous serons 80 vaut mieux être en petit comité avec des personnes sincère et heureux de partager votre union dans la joie et la bonne humeur bon courage
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!Je me marie aussi en juin 2018. Pour le moment nous ne nous sommes pas encore trop penché sur le sujet mais mon maître mot c'est "je fais ce que je veux, j'invité qui je veux, c'est mon mariage!"Ça va être le plus beau jour de ta vie donc ne te prends pas la tête et prend plaisir à organiser ton mariage ;-)
    • Répondre
  • Lavita07
    Mariée Pro Juin 2017 Oise
    Lavita07 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais, moi les invités dans sa famille sont quasi deux fois plus nombreux que ceux de ma famille mais ça ne me dérange absolument pas. C'est pas du tout le même genre de problème, moi j'ai eu pas mal de décès dans ma famille (maman, grands parents, etc.) et de base mon père a que deux frères et ma mère était fille unique.

    Enfin bref tout ça pour dire que peut importe le nombre de personnes à ton mariage, l'essentiel c'est que les gens qui viennent soient heureux pour vous et qu'ils ne viennent pas en tirant la tronche. Mieux vaut un petit mariage plus intime qu'un grand mariage avec plein d'emmerdes (oui oui). Et même si vous êtes 40, vous vous éclaterez c'est sur. Vous pourrez vous permettre davantage de choses niveau budget aussi. J'ai fêté les 25 ans de mon chéri il y a quelques années où on était 30 et je peux te dire que c'était une soirée de folie. C'est pas un mariage mais c'est juste pour te dire que vous ne risquez pas de vous ennuyer. Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandra,Alors moi j'ai un mariage à 350 personnes et je ne connais pas les 3/4 parce que mes " belles sœurs " soit disant connaissent beaucoup de gens !! Ça m'embête beaucoup car : 1/ je ne pense pas sympathiser ou revoir la plupart de ces gens2/ parce que mes sorcières de belles sœurs savent combien un mariage à 350 personnes revient à un gros budget et qu'elles ne proposent même pas de nous aider... du coup on galère , on se serre la ceinture pour que tout le monde soit content ... vive la belle famille et vive l'intégration dans ma future belle famille
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, malheureusement, celà arrive à beaucoup d'entre nous. Un mariage c'est aussi l'occasion de voir les gens qui tiennent vraiment à toi. Mais ton mariage est dans longtemps, certains vont changer d'avis, c'est ce qui s'est passé pour moi. J'ai quand même 40% d'invités qui on refusé. Eh bien c'est pas grave! Il vaut mieux faire la fête avec des gens qui ont vraiment envie de venir! Il vaut mieux 40 personnes super contentes que 80 qui font la gueule en se demandant ce qu'ils font là...

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Avril 2018 Ardennes
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu sais la famille de mon chéri je me demande aussi comment ils peuvent se regarder dans un miroir surtout qu'ils sot toujours entrain de me rabaisser et c'est bien un truc qu'il ne supporte pas !! Du coup il préfère les éviter

    • Répondre
  • Lorelei1978
    Mariée Addicte Juillet 2016 Sarthe
    Lorelei1978 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arf, c'est toujours le problème avec la famille, on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense sous peine de devenir une mégère ou un enfoiré (oui ça marche chez l'homme et chez la femme...). Dans les invités, nous avions fait le choix de ne choisir que des personnes très proches et surtout qui prenaient régulièrement de nos nouvelles. On a quand même eu une ou deux surprises mais bon, on s'est dit que de toute façon, s'ils ne venaient pas, c'est qu'ils ne méritaient pas d'être auprès de nous à ce moment-là. Au moins, ceux qui sont venus voulaient vraiment être là. Pour ce qui ets des impasses, on n'en a pas vraiment fait. Nous avions un budget limité, car on a payé entre 90 et 95% du mariage. On ne demandait rien à personne, même l'hébergement, on a géré. On avait trouvé une salle (un château même) qui permettait un certain nombre de couchages et nous avons fait notre liste d'invités en sachant qu'il ne fallait pas avoir plus de 29 personnes (nous compris bien entendu). J'ai des soucis de santé depuis le mois de février, ce qui a pas facilité l'organisation, mais m'a donné du temps pour faire pas mal de DIY pour la déco et donc faire quelques économies tout en offrant aux invités une déco très personnalisée. Pour le repas, c'est deux amis à moi qui se sont proposés (ce qui m'a très certainement coûté moins cher qu'un traiteur en mangeant un repas digne d'un mariage et très bon sans être à la course question timing). En gros, on a quand même réussi à faire pas mal de choses telles qu'on les voulait sans vraiment faire trop de compromis. Tu peux aller jeter un coup d'oeil à notre reportage de mariage, tu pourras voir un peu ce que ça donne un petit mariage Smiley winking

    Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander, je te répondrai avec plaisir. Et encore bon courage. T'inquiète pas, ton mariage sera de toute façon le plus beau jour de ta vie !!

    • Répondre
  • Cé Line
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Isère
    Cé Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Tu auras t as famille a toi que tu construiras avec ton homme et les personnes qui seront proche de toi.Aucune famille n est parfaite ...Le(s) moment(s) qui me fait(font) peur pour le mariage avec peu de personne c est que l ambiance tombe Prevoir des animations ( jeu) et que personne ne veut participer ou que la musique ne plaise pas et que personne ne dance que le temps entre la mairie et la salle soit trop long....la liste es tellement long que je me dit que meme si on es pas en mode surexcité toujours occupé c est pas grave au final sa nous laisseras du temps pour papoter et profiter du moment ( j espere !!!!)Felicitation a toi aussi es courage tous va bien se passer
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Merci beaucoup, oui l égoïsme est permis mais on a rien demandé avec mon conjoint. C est ce qu'il fait le plus mal parce Qu on avait une confiance total, on parlait de mariage avec eux(son frère et sa femme) il lui avait même demander d être témoin. Et bim du jour au lendemain, plus rien, pcq j ai fait une réflexion. Je pense avoir été énormément déçu c est pour ça que là j ai limite peur d inviter des personnes et faire notre mariage entouré de 40% de faux cul. Sachant que vous étiez 25personnes, tu n as fait d impasses sur rien? Des choses moins cher, pas de tralala pour un truc?? Parce que je me pose beaucoup de questions pour ça. Merci beaucoup pour ton message. Bisous
    • Répondre
  • Lorelei1978
    Mariée Addicte Juillet 2016 Sarthe
    Lorelei1978 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je comprends ce que tu peux ressentir. Nous, nous avions fait le choix de n'inviter personne de nos familles à part mes parents et le frère et la femme de mon chéri (ses parents sont décédés) et le reste était uniquement des amis proches. Au total, nous étions 25 et nous avons fait la fête comme si nous étions 80 (dixit notre photographe !). Comme quoi, s'il y a les bonnes personnes et qu'elles sont prêtes à faire la fête, il n'y a pas besoin d'être nombreux pour que ça fonctionne. Je te souhaite bon courage pour la suite de l'organisation de ton mariage.

    Et surtout, faites ce que vous voulez et n'invitez que les gens que vous voulez vraiment avoir avec vous ce jour là. C'est bien le seul événement où l'égoïsme est permis, voire salutaire !! Et félicitations à vous !

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yvelines
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Nous aussi on fait un petit mariage on sera 45 donc ne t'en fais pas Smiley smile

    D'ailleurs c'est souvent lors des plus petits mariages que tu peux le plus profiter car tu auras le temps de partager cet évèneent avecchacun de tes invités.

    Bon courage à toi Smiley smile

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a opter pour un petit mariage pas plus de 50 invités et je trouve que les petits mariage sont mieux tu peut profiter à fond de tout le monde , te prend pas la tête moi je préfère en avoir peu mais au moins c'est les meilleur ceux qui sont toujours là pour nous et au début nous aussi on devait avoir deux témoins et au final on a plus que un chacun ma soeur a fait des histoires du coup je l'ai enlever et garder que ma meilleur amie et mon homme à sont conjoint à ma témoin et devait avoir un autre ami mais lui préfère allez à un autre mariage du coup on se dit c'est pas plus mal , nous on se prend plus la tête on veux passez un moment magique et merveilleux et on c'est que sera le cas avec nos petits invités donc ne te tracasse pas
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis dans le même cas que toi.Au moment de faire la liste des invités tout allé très bien. Et au fur et à mesure la liste diminuer. Pour te dire nous avons envoyé nos faires parts début septembre à une bonne amie. Sauf que cette amie à son fils d'absence la classe de mon fils,bien sûr les enfants se sont chamailler et l'amie en question ne me parle plus. Donc je vais gentillement lui dire de pas venir à mon mariage.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui moi ayant retiré tous les faux cul nous sommes 37 enfants compris(il y en a que 3). Ca me fait peur quand même d être si nombreux et mal au Coeur d'être aimé par si peu de monde. C est bien triste, moi qui veux une grande famille, remplie d amour, de bonheur, de respect....des grands repas, des sorties tous ensemble. Bah quand je vois ça j'ai peur de construire ma famille. Des fois je me dis même que dépenser autant d argent pour 37personnes j ai peur, peur d être déçue après le mariage. Bon courage a toi et bonne préparation.
    • Répondre
  • Cé Line
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Isère
    Cé Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous on sera 39 personnes si tous se passe bien

    juste la famille de son coté fait le double de la mienne( en frere et soeur ) du coup j ai invité une amie

    comme toi nos famille on tendance a s agripper de son coté et moi je ne suis pas tres famille

    donc on a dit le stricte minimum qui nous tien a coeur

    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haut Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté, la liste d'invités n'était pas bien longue au départ. Puis des gens n'ont même pas daigné répondre à notre faire parts, ce qui a diminué la liste de 6 personnes. Et ensuite, mes grands-parents et mon parrain ont préféré partir en vacances cette semaine là. Donc au final, on s'est retrouvé à tout juste 40...
    Avant le mariage, j'en ai même fait un cauchemar, j'ai rêvé que je m'ennuyais tellement que je m'étais endormie pendant la soirée, pour me réveiller toute seule dans la salle à 2h du matin... Smiley laugh
    Mais au final, tout s'est hyper bien passé, avec une très belle ambiance.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfois les petits mariages sont les plus réussi. On a été à un mariage où il n'y avait que 40 ou 50 personnes, pas beaucoup de famille.... mais l'ambiance génial !! C'était très simple mais super. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui c est ce qu il me dit, ca nouvelle famille c est moi. Mais je serais sa famille je ne me regarderais même plus dans un miroir.

    moi dans ma famille on est solidaire pas comme eux à se mettre des bâtons dans les roues, par pur intérêt pour eux ou pour passer leurs temps. Mais bon, on aime pas les faux cul alors vaut mieux comme ca

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Avril 2018 Ardennes
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, alprs je te rassure, la liste d'invités chez nous diminue aussi et surtout de son côté ! Il a une famille qui adore les histoires et du coup ils ne peuvent pas s'empêcher d'en faire sauf ue nous on coupe les ponts avec ce genre de personnes. Dis toi que ton chéri sera heureux quand même ça sera le plus beau jour de sa vie car il va s'unir à toi ! Tu seras sa nouvelle famille d'un sens

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve qu il y a beaucoup de cas comme le notre depuis que j ai fait cette discussion. Je suis sur le cul quand même. Ma famille a eu quelques règlements de comptes mais pas avec les proches proches. Je ne me vois pas ne plus parler à ma soeur ou mes parents et inversement, j en ai déjà parlé avec ma mère. Mais bon je me dis maintenant que le principal c'est de ne pas avoir de faux cul avec nous.
    • Répondre
  • Arwen
    Mariée VIP Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi la belle soeur je l'ai vue 5 min et le beau frère c'est disputer avec mon chéri donc eux sur ils ne viendront pas après avec une de mes soeur c'est pas la joie non plus mais je vais pas me prendre le tête pour ça si je n'est qu'une demoiselle d'honneur bien tant pis pour eux je reste positive!!! les histoires ça me passe au dessus nous serons une 50ème et je trouve ça plutôt bien ça reste intime que trop de mondeSmiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Manche
    Lu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est une 50taine et y'a que ses parents + un couple d'amis au repas de son côté (mais on a une 10zaine d'amis) : son frère vient à la mairie le jeudi puis repart, je n'ai jamais vu sa demi-soeur ni son neveu qui vient d'être papa ni sa nièce, il n'a pas souhaité inviter son oncle maternel (qui ne se serait sûrement pas deplacé) ni le seul cousin que j'ai déjà vu mais qu'on ne côtoie pas plus que ça, et après il ne parle plus à ses oncles et tante du côté de son papa...
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Pro Juillet 2022 Tarn
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on se sera qu'une quarantaine et avec ma famille en plus grand nombre que la sienne! Ma suuuuuperrrrr belle mère a décidé de foutre le camp dans son son pays d'origine à l'annonce de notre mariage après avoir tout tenté pour nous séparer. Ses frangines et sa belle mère (veuve de son père) ne savent pas encore si elles pourront venir (elles vivent elles aussi à l'autre bout du monde). Du coup, il ne reste que ses 2 frangins, une tante et une cousine de son côté. Je me suis faite à l'idée que ma belle doche qui n'a rien de beau ne valait pas grand chose mais pour lui c'est une découverte et ça lui a fait beaucoup de peine. Mais il heureux de se marier et comme il dit, c'est aussi comme ça que l'on reconnait les vrais, ceux sur qui tu peux compter. Alors qu'à cela ne tienne, on ne sra pas nombreux, mais les gens présents nous souhaiterons sincèrement tout le bonheur du monde et on fera tout pour s'éclater un max.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2017 Drôme
    Marzini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous devions être une centaine avec les enfants et au final 70 personnes, c est pas plus mal nous sommes content d être moins plus convivial je pense
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n est pas possible. Il n y aura jamais de réunion. Il y en a eu au décès de son papa, rien n a changé. Il avait retrouvé son frère il y a 2ans(il a fait les travaux chez eux...) et hop vu au il n est plus du tout disponible avec le boulot et qu'il n est plus célibataire bah a la moindre petit dispute totalement débiles, il lui a envoyé un message sur Facebook et l a bloqué n a même pas attendu une réponse de sa part ou quoi donc faut arrêter de prendre les gens pour des cons vraiment.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Paris
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais leur comprendre que ce sera le plus beau jour de votre vie et que ce sera un jour important pour leur fils dc si ils son pas la sa gachera son bonheur dc de mettre les rancoeur de coter faire un effort pour qu'il soit heureux et tu vera que si ils aiment vraiment leur fils ils feront l'éffort
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Paris
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi ce que je te conseil éssayez de faire une réunion de famille avec les 2 famille pour mettre carte sur table et tt régler que chaque personne parle et dit ce quil a sur le coeur. Moi j'avais ce problem avec ma belle famille du fait que mon chéri n'avait pas beaucoup de relation avc eux yavais plus de membre de ma famille ke la sienne dabs les inviter et depuis cette petite réunion tou va mieu il s'investissent même dans notre mariage maintenant me donne des idées et tout
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp, je l espère ça me fait un peu peur parce que je n'ai jamais fau de petit mariage comme le notre, donc beaucoup de doute.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons retenus une salle de 100m2 et on sera normalement 37 après avoir rectifier la liste. Je pense que ça ira. Et on espère vraiment etre a la hauteur
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Avril 2017 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans la même situation, mon futur n'est pas proche de sa famille, à part ses grand mères et son père (sa deuxième femme et leurs filles). Il invitera également ses tantes et leur mari. Il n'est pas sûr que sa soeur vienne (elle devait être témoin, mais a traîné pour les papiers, et on ne la voit jamais, donc il a décidé qu'elle le ne serai plus)... Comme on a 11 ans d'écart, il n'avait que 18 ans quand on s'est connu, et il sortait juste d'une periode difficile, il n'a pas vraiment d'amis... Heureusement, il a renoué récemment avec un ami d'enfance qui a été très ému et fier qu'il lui demande d'être son témoin, et qui souhaite s'impliquer... (c'est le seul par exemple, qui interviendra lors de la cérémonie)

    De mon côté,il y aura ma famille, les oncles, mes tantes, leurs enfants & petits enfants, ainsi que mes amis... Bref, nous seront une petite cinquantaine (y compris au vh), dont seulement une dizaine de son côté... Au début, cela m'a gêné, je lui ai même proposé d'inviter ses (nombreux) cousins qu'il ne fréquente pas... mais il a refusé, il se sent plus proche des miens, finalement (!) que nous voyons souvent.

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Avril 2023 Sarthe
    Tardif ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux un mariage en intimité rempli d'amour et entouré de gens qui sont là pour partager votre bonheur Votre mariage sera super Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il faut adapter ta salle au nombre d'invités. Pour 40, 400m², c'est trop grand par exemple. Un bon repas ET une bonne animation ET des invités de qualité plutôt qu'un grand nombre d'invités ET des mariés motivés pour faire la fête feront une soirée inoubliable.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration