Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Confirmée Juillet 2026 Nord

J'ai peur que mon mariage soit ennuyeux!?

Sandra, le 10 Octobre 2016 à 00:52

Publié dans Organisation du mariage 91

Bonsoir, Je vous explique la problème. Mon conjoint et moi même nous nous marions le 30juin2018. Nous avons déjà effectué la liste d invités. Et plus les jours passent plus la liste diminue. La ce soir nous venons d apprendre que son frère coupe les ponts avec lui et moi(a voir c est ma faute, je...
Bonsoir,

Je vous explique la problème. Mon conjoint et moi même nous nous marions le 30juin2018. Nous avons déjà effectué la liste d invités. Et plus les jours passent plus la liste diminue.
La ce soir nous venons d apprendre que son frère coupe les ponts avec lui et moi(a voir c est ma faute, je joue un jeux avec son frère et sa femme, je l a fait passer pour une méchante) ce n est pas vrai mais il a fait son choix, bien-sûr sur Facebook et nous a bloqué de suite une fois le message envoyé.
Ensuite ma belle mère a prévenu mon conjoint comme quoi elle va peut être pas être la au mariage . Il a deux soeurs également une que je n ai jamais vue et une autre vue 2fois (5min chrono) qui ne viendront pas non plus. Et plus de famille cousin cousine oncle tante, la famille a fait des histoires avec tout le monde après le décès de si père.
Donc on avait 2temoins chacun lui il lui reste que son meilleur ami. J ai vraiment mal au Coeur pour lui. On arrive à une liste bientôt de 40 invités au repas. Il y aura plus de monde de ma famille que de la sienne.

Je ne m attendais pas à tomber sur une belle famille comme ça.

Avez vous eu des problèmes comme ça avant votre mariage? Et avec peu d invités?

Merci Sandra

91 Réponses

• Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle ne s arrangerons pas c est sur. Et puis moi je suis rancunière donc on dit des méchancetés sur moi et même lui c est fini. J espère que sa mère sera la quand même.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp pour ta réponse. Et oui c est tôt mais on prépare quand même si bien le nombre ne va pas beaucoup s agrandir. Et puis je suis une grande stressé et j ai des problèmes de santé en raison de trop de stress donc j étale les préparations.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà Marion c est vraiment ça qui me fait mal au Coeur. De mon côté j ai mes parents qui s'aiment depuis 34ans, une soeur que j aime de tout mon Coeur avec son conjoint aussi, 2tantes super sympa... Et lui sera surement seul le jourJ. Il aura mal au Coeur au moins une fois, j en suis sur. Et j espère que l on va s amuser, j espère vraiment...
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à notre mariage nous serons une soixantaine du côté de la famille à mon homme ils serons au meilleur de cas 6 mais j ai bien l impression que malheureusement il serons 3 ( marraine oncle et grand mere) ça me fais mal au coeur pour lui ..... et moi je n ai pas une famille énorme non plus ...mais après tout la qualitée remporte à la quantitée .....
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée il y a un mois, avec 42 invités aux cérémonies, vin d'honneur et repas. C'était un choix, nous voulions les personnes les plus proches autour de nous. Mais je t'assure que personne ne s'est ennuyé. La fête à fini avec tous nos amis à 4h du matin, tout le monde était encore sur la piste de danse.Et plusieurs m'ont dit que c'était plus intimiste, et qu'il ne se sont à aucun moment ennuyé. Nos amis ne se connaissaient pas tous mais ont fait connaissance, ma famille était plus nombreuse que la sienne mais où est le problème...
    Non vraiment ne t'inquiète pas, tous tes proches qui seront là seront là pour vous, et seront heureux d'être là et c'est bien la le principal. Les absents et bien tant pis pour eux, ne te formalise pas là dessus !!
    • Répondre
  • Largaud
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Largaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage comptera a peut pré 35 personnes( nous compris) et je trouve que c déjà pas mal on pourra profité de tout le monde. Donc ne te prend pas la tête seul les meilleurs restent
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2018 Alpes-Maritimes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec toi ! Courage ma belle
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou C est exactement pareil pour moi. Il y a aura que sa mère et son nouveau mari et sa sœur et son conjoint + leurs enfants. Sinon le reste ce sont des amis proches et ma famille. Le problème est que de mon côté beaucoup de personnes assez âgés ( plus de 50 ans) mais je suis sûre que L ambiance sera la. Je préfère avoir des personnes qui comptent pour nous ce jour là et pas faire une teuf de folie qu avoir des personnes qui ne nous apprécient pas plus que ca et qui derrière critiquerons notre mariage.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il avait que 4 membres de la famille a cherie et botre mariage ete bien.
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement que l ambiance d un mariage ne tient pas au nombre d invités... l important est d être entourré des meilleurs et tant mieux si les relous sont absents, ils ne gacheront pas la fête! Smiley winking et puis les mariages en petit comité permettent souvent de mieux profiter des gens qui sont là
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons entre 50 et soixante personnes c'est pas nombreux non plus mais bon ce sont les meilleurs et les plus fêtard Smiley winkingPar contre c'est vraiment dommage pour ton mari le pauvre Smiley sadTon mariage n'as pas lieu maintenant peux être avec un peu de chance les choses s'arrangerons avant Bon courage à vous
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un mariage a 35 pers Mon mari n'a pas beaucoup de famille de son cotes ils etaient 5 le reste ma famille et amis proche. J'avais les même inquietude que toi j'en n'est parle au dj il m'a rassure en me disant que se sont les maries qui mettent l'embience si apres vous incites des gens qui vous aprecies comme nous l'avons fait vous vouséclaterez mais c tot pour faire votre listes vous etes a plus d'un an
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage pour ton chéri mais en soit c'est cool de faire un petit mariage vous pourrez profitez davantage de vos invités! Pas de raison pour qu'il n'y ait pas d'ambiance ca ne veut rien dire! Moi je vais avoir environ 100 personnes et je trouve ca trop j'aurais aimé faire un plus petit mariage!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Steurbaut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement pareil il a 1soeur pète cu je peut pas me la voir on se parle pasSa 2soeur focu qui parle tj pour raconter se qui ce passe une vrai comere Son frère alcoolique un jour il vien un jour il vien pas Sont père alcoolique aussi on a fait une croix dessus il aime les histoireSa mère habite dans le sud (nous dans le nord) donc elle ces pas si ces pas sa grrrrrCousine cousin ect... Perdu de vu Donc reste ces 2 meilleurs pote (témoin) et des amiMoi ma famille reste au complet nous serons 50 à mon mariage y en a asser pas besoin d avoir des gens no. Désirer on veut pas se forcer Bis
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement .... plus je lis me ça me révolte ... c'est ça une famille .. je plains ton mari . Cest quand même son plus beau jour avec toi et aucun membre n'est la pour partager son bonheur.... Après c'est pas parce que vous serez peu que ça sera ennuyant ....Smiley winking
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ns c pareil ! Mais tu sais toi cest en 2018? T'as largement le temps d'ici là tout peut changer ! Tkt pas
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait on est beaucoup dans ton cas! Mon chéri a une toute petite famille (plus de contact avec les oncles, tantes et cousines suite à des brouilles...). La mienne est plus nombreuse mais je n'en n'ai invité qu'une partie (je n'ai quasi aucun lien avec certains, non pas à cause de disputes mais parce qu'on ne se voit et s'appelle jamais).

Au final on sera 50 et je suis sure que l'ambiance sera bonne!

A ton mariage, ceux qui viendront seront des gens qui vous aiment vraiment, c'est mieux que 100 personnes dont une partie ne vient que par politesse!

• Répondre
  • Pénélope
    Mariée Confirmée août 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Pénélope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous aussi on sait qu'on va avoir des absents et qui faudra peut être revoir à la baisse les invités.On se remonte le moral en se disant qu'on aura finalement un plus gros budget pour les animations s'il y a peu de monde !Donc n'hésite pas à pallier le peu d'invités en faisant des animations sympa si pendant ton mariage Smiley winking après tout en petit comité c'est cool aussi
    • Répondre
  • Papillon
    Mariée Pro Octobre 2016 Gironde
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous noud sommes marie avec papachat le 1octobre nous avions prevue au depart 55 învite dont douze de sa famille contre 6 pour moi a l arrivé seul un de ses frere (il en a deux) et sa mere etait present son pere et sôn autre frere ne sont venue qu zu civil la veille. Ces deux ôncle ne sont pas venu l un devais amene l autre et la grand mere mais il se sont fache entre eux alors personne pour amene la grand mere qui pleure de ne pouvoir venir. Et l autte oncle cote paternel cette fois n est pas venu pour pas cree d histoire avec la mere a papachat .....ne t inquiette pas tu n est pas la seule a zvoit une belle famille en carton....mais au final nous n etions que 40 et cela c est tres bien passe personne ne s est ennuyé
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'avantage c'est que les gens présents vous aimeront vraiment ! Vaut mieux être bien entourés ! C'est sur que c'est triste pour lui... mais deja d'ici Juin 2018 les choses auront certainement bougé aussi !!
    Ne t'en fais pas trop !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au contraire puisque les gens qui font des histoires ne viennent pas, ton mariage sera encore mieux !
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce qui importe ce sont les personnes présentes et non le nombre . Même à dix si vous êtes la pour célébrer votre union et vs amuser... Vois vois amuserez !!
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sarah, écoute j'espère que nous ça ira également. Après le plus important c est l amour que l on a l un pour l autre. Nous dz son coté si sa mère décide de venir elle sera seule. Après on a son témoin qui sont un couple d amis. Mais a la base nous sommes plus famille qu'amis. On vert bien
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais nous on sera 41 adultes et seulement 6 de sa famille... sa maman, à soeur et son mari, son parrain et sa femme, son cousin.. le reste c'est tout ma famille et 11 amis communs.. Il n'a plus son papa et sa famille paternelle ne s'est jamais préoccupé de lui... donc on en est là mais on va s'éclater comme des dingues c'est sûr!
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de m avoir répondu. Lucile, je vois que toi aussi ce n est pas facile. Moi j'ai peur que sa mère ne vienne vraiment pas et donc il sera seul a venir à la mairie. Je culpabilise que de mon côté tout va bien. Évidemment j ai de la famille en moins depuis le décès de ma grand mère (des oncles et tantes là que pour l héritage) mais c'est gênant d avoir ma famille avec moi et lui se retrouve seul. Comme il me dit, il a une nouvelle famille depuis qu il me connait, mes parents l aime beaucoup, heureusement. C est compliqué tout ça....
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Problèmes assez similaires chez ma belle famille aussi son meilleur ami l'a laissé tomber, il a coupé les ponts avec une de ses soeurs, ma belle mère est décédée il y a un an... La liste baisse mais tant pis on sera là pour faire de ce jour le plus beau de notre vie à tous les 2 on se marie pour nous et je pense qu'un mariage en petit comité est bien plus sympa Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions 40 et nous nous sommes amusés comme des petits fous. Le nombre importe peu.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration