Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Confirmée Juillet 2026 Nord

J'ai peur que mon mariage soit ennuyeux!?

Sandra, le 10 Octobre 2016 à 00:52

Publié dans Organisation du mariage 91

Bonsoir, Je vous explique la problème. Mon conjoint et moi même nous nous marions le 30juin2018. Nous avons déjà effectué la liste d invités. Et plus les jours passent plus la liste diminue. La ce soir nous venons d apprendre que son frère coupe les ponts avec lui et moi(a voir c est ma faute, je...
Bonsoir,

Je vous explique la problème. Mon conjoint et moi même nous nous marions le 30juin2018. Nous avons déjà effectué la liste d invités. Et plus les jours passent plus la liste diminue.
La ce soir nous venons d apprendre que son frère coupe les ponts avec lui et moi(a voir c est ma faute, je joue un jeux avec son frère et sa femme, je l a fait passer pour une méchante) ce n est pas vrai mais il a fait son choix, bien-sûr sur Facebook et nous a bloqué de suite une fois le message envoyé.
Ensuite ma belle mère a prévenu mon conjoint comme quoi elle va peut être pas être la au mariage . Il a deux soeurs également une que je n ai jamais vue et une autre vue 2fois (5min chrono) qui ne viendront pas non plus. Et plus de famille cousin cousine oncle tante, la famille a fait des histoires avec tout le monde après le décès de si père.
Donc on avait 2temoins chacun lui il lui reste que son meilleur ami. J ai vraiment mal au Coeur pour lui. On arrive à une liste bientôt de 40 invités au repas. Il y aura plus de monde de ma famille que de la sienne.

Je ne m attendais pas à tomber sur une belle famille comme ça.

Avez vous eu des problèmes comme ça avant votre mariage? Et avec peu d invités?

Merci Sandra

91 Réponses

• Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre part, de base on a fait un mariage a 45 invités (39 adultes et 6 enfants), et de ma famille il y avait ma mère, mon frère, ma tante... Bah on a mis le feu quand même !
    Ce qui compte, c'est d'avoir quelques amis qui mettent l'ambiance, et surtout c'est à vous 2 de donner le ton ! Si vous bougez pas, tout le monde va se faire chier... Alors faites cramer le dance-floor et tout le monde suivra !

Pour te dire, même le DJ a halluciné, en remballant il nous a dit ne jamais avoir vu autant d'ambiance pour un si petit mariage... ^^ Faut juste te donner à fond !

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2017 Territoire de Belfort
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'étais sûre que tu avais une famille fusionnelle... Je parierais même que c'est très important pour ton futur mari et que c'est un point qui soude votre couple. J'ai trouvé dans ma belle famille des gens unis et qui ne se critiquent et ne disputent pas contrairement à la mienne ! Et au début de notre relation, j'avais peur de perdre mon chéri mais aussi sa famille ! Lol Ca fait 8 ans que nous sommes ensemble et cette stabilité est très rassurante.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2016 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dur dur mais d'ici là, beaucoup de choses peuvent changer alors ne désespère pas !Nous, nous étions 68 et il n'y avait qu'une dizaine de la famille de mon chéri et une bonne trentaine de la mienne. Je me suis accroché avec ma belle mère et ma belle soeur dans la semaine avant le mariage parce que la belle mère n'était pas satisfaite de sa place a table mais bon, tant pis. Je leur fait encore un peu la gueule mais c'est pas grave.
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour notre mariage il n'y aura que ma famille et personne de la sienne (ses parents sont décédés tous les 2 et nous n'avons pas invité ses 4 frères et soeurs). La décision a été prise à 2 , nous ne voulons pas nous prendre la tête et nous voulons être entourés que par des gens qui nous aiment.

Après pour le repas nous sommes déjà 40 et normalement, tout le monde sera là (peut être un ou 2 désistement mais pas plus).

Bon courage à ton homme et à toi Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage 160 personnes invitées ... 85 personnes présentes au vin d'honneur et ensuite 54 personnes au repas ... suffit de savoir qui tu as autour de toi ... maintenant moi je LE sais ! Ca permet de voir la réalité des fois PAs facile à voir. Laisse va, à mon mariage 6 personnes de ma famille uniquement, c'était un très beau mariage et ca serait à refaire je referai PAREIL !
    • Répondre
  • Clementine
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sacrés coup dure! Je comprend que tu soit inquiete

Nousavons annoncés en Aout 2015 que nous allions nous mariéer le 1er juillet 2017, depuis ce jour le beau pere de mon fiancés est décédés, nous sommes donc passé de 200 invités à 120!!! (belle maman ne souhaitant plus invités la famille du beau-pere!)

Puis maman et moi nous sommes disputer à mon parrain (qui est egalement le frere de maman) en esperant que d'ici au mariage cela s'arrange.

Du cotés de papa, nous sommes en froid avec ses 2 soeurs et mes cousins cousines!

Donc mon conseilles essaie de relativiser, ceux qui seront là, serons ceux pour qui vous compter vraiment.

De l'eau va couler sous les ponts d'ici là et les histoires s'arrangerons probablement!

Je croises les doigts pour vous, bon courage, et bon préparatifs!

• Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure nos amis, ma famille et le reste de la sienne nous ont apporter suffisamment d'amour et de sourire pour ne pas penser à elle Smiley smile

Vire les s'ils ont cet audace mais je pense qu'ils ne s'y frotteront pas Smiley winking

Je n'ai plus de contact avec mon pere depuis 8ans et ma famille parternelle a coupé les ponts avec moi pour ca donc j'étais celle qui avait 7 membres de sa famille et franchement cetait tres bien comme cela! Ma famille de cœur que son nos amis est bien plus importantes que tous les absents! Ne te sens pas coupable, déjà tu n'y es pour rien et ses amis et ta famille lui feront oublié tout ça! Smiley smile
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sandra, je comprends que tu ne soit pas trop rassurés! Sache que pour notre mariage nous avons prévu (37 personnes pour le coté famille & 274 cotés amis). Coté famille, il y aura carrément plus de monde de mon coté car de son coté ils seront si tout le monde vient évidemment 10 ! J'ai envie de te dire, mieux vaut avoir peu de monde et que tout se passe super bien, que beaucoup et que ce soit l'enfer !!!! Puis au moins ceux qui viennent tu sauras sur qui tu peux compter ou non !! Smiley winking

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux que peu de personnes soient présentes mais heureuse d'etre la, que plus de monde mais qui ne sont pas ravis ou même pire qui risque de faire des histoires.
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Haute-Garonne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est passé et à la base nous avions invité très peu de personnes 35 et il y a eu plusieurs désistements même jusqu'au jour J finalement nous n'étions que 30 mais on ne s'est pas ennuyé du tout car les personnes qui étaient présentes avaient toutes envie d'être là et nous avons passé de bons moments le nombre ne fait pas la qualité d'un mariage! Perso j'ai fait un mariage de 150 personnes et je me suis fait chier comme quoi!
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie. Ton mariage n a pas été simple. Moi ils ne seront pas du tout là a moins qu ils se pointent exprès le jour J. Vaut mieux pas! Ayant une famille très fusionnelle voir la sienne comme ça, cela m effraye par rapport à lui. J ai peur que le jour J il se dise elle est heureuse elle a sa famille a ses coté et moi je suis seul. Ca me faire vraiment mal au Coeur.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas eu ce problème avant mais La veille ma belle mère a été trop loin! Nous souhaitant de ne jamais avoir d'enfants et de divorcer rapidement.. et ce n'est pas tout!

Ce qui vous arrive n'est pas facile à gérer et a encaisser mais vraiment que vous soyez 10 ou 100 ca ne change rien tant que ce sont des gens qui vous aiment vraiment!

J'ai failli pleurer en voyant ma belle mère nous fusiller du regard sur une photo qui me tenait à cœur, ma belle sœur est venue habillée telle une mariée bohème et j'ai été blessé d'être évincée de certaines photos comme celle avec La personne qui a attrapé mon bouquet parce que ma belle sœur avait pris ma place!! qui plus est en visionnant la vidéo on s'est rendu compte que cest une de mes demoiselles d'honneur qui aurait dû avoir le bouquet malencontreusement tombé au sol après un coup de main de ma belle sœur et qui l'a ensuite donné à une de ses cousines au lieu de le rendre à celle qui aurait vraiment du l'avoir!

J'aurai sincèrement préféré qu'elles s'abstiennent de venir plutôt que de supporter leur comportement désobligeant parce que ces événements seront à jamais associés au souvenir de notre mariage!!

Ne te soucis pas de ses gens, ca vous aura fait faire un tri et ce n'est pas si mal! Ils arrêteront de vous polluer la vie et votre mariage ne pourra qu'en etre plus beau Smiley smile
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi ça risque d être compliqué ^^ Déjà lorsqu on a annoncé à mes beaux parents , au mois de janvier dernier, soit ils ont pas compris , soit ils ont prit ca pour une blague , soit , ben je sais pas lol Ils ont eu absolument aucune réaction .. Ah si le papa de mon homme nous a dit qu il se demandait quand est ce que Laurent (le frère de mon chéri ) allait se décider à se marier avec sa femme .. Bref j aurais préféré qu il ne dise rien ^^ Mon homme à tres peu d amis et souhaite inviter tres peu de personnes de sa famille .. Du coup moi ça va faire pareil que toi car il y aura bcp plus de gens de mon côté que du sien .. Enfin , ca c est pour l instant .. À mon avis une fois que les beaux parents auront comprit qu on se marrie pour de vrai (lorsqu ils vont recevoir le save the date) je pense qu ils vont insister auprès de mon homme pour inviter toute la famille .. Sauf que la après ça change tout car ils sont bcp dans sa famille lol Bref, ça risque d être mouvementé dans les mois à venir ^^Je pense que pour bcp c est un casse tête ces invitations lol
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Juin 2017 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous serons 40 invités et je ne pense pas que l'on va s'ennuyé c'était ma peur au début de l'aventure mais maintenant non.

• Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage pour toi aussi moi ça devrait aller mais je dirais ça quand on aura passé le jour.

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci et oui je comprends ce que vous me dites, vaut mieux etre moins nombreux et avoir que des personnes qui nous aimes qu une belle bande de faux cul. Et d ici 2018, ils peuvent revenir en rampant, en pleurant.... Niette je ne veux plus les voir c est fini. Je suis rancunière, et ils ont fait mal a mon conjoint voilà je ne vais pas être sympa avec eux.
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est pareil plein d'histoire donc de mo' côté y a que mes parents et mes 2soeur peut être ma mamie et mon oncle et ma tante. Sinon mes 8cousin cousine ne viendrons pas et mes 3oncles/tantes ne viendrons pas non plus. Y aura plus de famille de mon futur que de chez moi
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui Winnie pas simple dans des familles comme ça. Heureusement que ma famille est là. Nous sommes très soudés et il aime beaucoup mon futur mari. Après comme les filles disent des fois c est mieux d etre en petit comité au loin on pourra s occupé de chaque invité. On va y arrivé . Courage pour toi aussi
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2017 Territoire de Belfort
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ce n'est pas le nombre qui compte mais l'état d'esprit des gens. Au moins vous n'aurez pas les fouteurs de m.. Les gens qui auront accepté votre invitation seront vraiment contents d'être là. Et tu pourras éventuellement les gâter un peu plus ( menus, petits cadeaux, etc) avec ce que tu auras économisé avec l'absence des autres.

Tu sais les familles compliquées s'engueulent et se rabibochent alors d'ici 2018 (C'est encore très loin !), il se peut que les histoires s'arrangent et là tu risques de te plaindre qu'il y a de trop de monde !Mdr

Allez courage, l'important c'est qu'il y ait au moins une famille qui vive avec bonheur votre union et si ta famille est unie ça ne pourra que faire du bien à ton futur mari ;;;

• Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ca te rassure nous il y a aura plus de sa famille que de la mienne (moi c'est mes parents ma soeur et ma grand mere) on sera 60 environ avec les enfants et j'ai aussi peur qu'il s'ennuie tous au mariage

• Répondre
  • Lucille
    Mariée Pro Janvier 2017 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est 40 et ça s'annonce festif ... c'est pas le nombre qui compte mais la qualité des invités ! Mieux vaut faire le tri avant ! Bon courage !
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il le prend bien tant mieux
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Avril 2017 Marne
    CindyRomuald ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous c'est à peu près ça aussi.Mon mari s est mis avec moi et m à accepter avec mes 3 enfants mais pas sa famille ni la plupart de ses amis.Du coup il ne lui reste que ses parents ( qui font semblant de m accepté pour leur fils) et un couple d amis qui seront présent, le reste des invités c est nos amis de longue date et de confiance et ma famille. Soit au total pour le repas 40 personnes et cela nous empêchera pas de faire la fête
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ça fait du bien de parler avec vous toutes. Vous me rassurez un peu par rapport à l ambiance qui sera la malgré la non présence de la belle famille.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te rassure côté famille mon mari est servi sa mere ne c'est pratiquement pas interessé a notre mariage il est rentré tout seul dans la mairie elle est partis sinstallé tranquille et on la recupere au vol a l'église sinon rebelotte :-( et elle n'a pas mis 1 centimes dans le mariage enfin passon (grrrrr)

pour ce qui est des préparatif tu as raison d'etallé c se que j'ai fait "bon moi je suis zen atitude" lol

quand tu arriveras a 12 - 10 mois du mariage tu reverras ta liste d'invité car ca évolu toujours

bon courage, bon préparatifs car c'est que du bonheur .

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le fait qu'il n'y ai pas beaucoup d'invités n'est pas un problème en soi. Ce qui est décevant c'est la réaction de ta belle famille. Surtout pour ton futur. Ca ne doit pas être facile pour lui.

Il vaut mieux faire un mariage avec peu de gens et pouvoir mettre un peu plus de sous pour chaque invité (pour le repas par exemple), que d'avoir 200invités et ne pas pouvoir parler à tout le monde dans la journée. Vous allez pouvoir profiter à fond des gens présents et ça c'est une bonne chose. Après peut-être que la journée aura un goût un peu amer pour ton chéri avec l'absence d'une partie de sa famille. Mais l'important c'est que tous les deux vous vous aimez, et que vous ne céderez pas face aux mauvaises réactions de ta belle famille.

Courage à vous deux et essayer de profiter quand-même des préparatifs malgré ce changement de programme.

• Répondre
  • Virgi
    Mariée Confirmée Avril 2017 Rhône
    Virgi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi,je comprends que c est difficile cette situation mais au moins les gens présents seront des gens qui vous aiment et sont heureux de partager votre bonheur et je suis sûre que votre mariage sera top!et pas ennuyeux!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai étais invité à un mariage où je ne connaissais pas encore les mariés. La mariée n'avait que son frêre et ses parents comme famille, aussi à cause de problèmes familiaux.

On s'est éclaté, les mariées ont passer une super soirée.

Alors je vous souhaite beaucoup de courage parce que c'est sûre que ce ne sera pas facile mais ce jour est le votre.

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais un message global je vous remercie pour vos réponses. J espère comme vous dites que tout se passera bien. J ai mal au Coeur pour lui, il me dit que ce n est pas grave mais bon. Après oui ce sera plus intime, donc plus de tendresse, de moment fort a partager avec eux. Merci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 40 au mariage. 3 personnes de ma famille et 2 couples d'amis de mon côté.
    Le reste c'est sa famille et ces amis qui sont devenus les nôtres!
    Ça ne le dérange pas et je pense pas que mon mariage soit ennuyeux!
    • Répondre
  • Gladys
    Super Mariée Octobre 2016 Loiret
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions 30 à mon mariage et je peux te dire que l on s est amusé jusqu au bout de la nuit..5h du mat...alors ce n est pas la quantité de il vitesse qui fait la ambiance crois moi
    • Répondre
  • Fille Des Loups
    Mariée Curieuse Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Fille Des Loups ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais nous aussi ça foire de son côté. Mais nous cest "pire" dans le sens ou certains ne viennent que pour manger "nous viendrons à la réception mais pas à l'église" et encore ma belle-mère qui vient clame à tout le monde quelle soutient ce mariage alors qu'elle n'a pas voulu donner les adresse à Monsieur pour que l'on envoit les faires part à sa famille car je cite "tu n'as qu'a pas te marier.." donc nous avons du chercher sur le net... Et ses grands parents qui ne viendront pas car tu comprends nous ne sommes pas venus l'annoncer en face. Mon futur est maraicher ses grands parents habitent à plus d'une heure de route... Il bosse et on à même pas de temps pour nous mais bref.. J'avoue c'est triste pour lui mais on ne peut rien y faire.
    On aura des faux culs et on aura aussi des personnes sincère et je compte clairement sur cela pour passer une agréable journée. Pas besoin d'être mille pour passer une bonne journée.
    1 belle pomme sera toujours meilleure que 10 pommes à moitié moisie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration