Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte août 2023 Ille et Vilaine

Je commence à stresser !!!!

Audrey, le 25 Janvier 2023 à 21:19 Publié dans Organisation du mariage 5 124
Sauvegardé
Répondre

Coucou à tous et à toutes, ce soir j'ai un peu besoin de parler. Nous faisons un " petit mariage " et invitons 50 personnes. Nous n'avons pas beaucoup de famille et les amis sont communs.

Nous avons essayé de tenir au courant certaines personnes qui habitent loin de la date de notre futur mariage, et bien ça me fait peur on me réponds" à cette date là je crois que j'ai un autre mariage " ou bien " je pars en vacances tous les ans à cette période " ( Nous nous marions le dernier week-end d'août ) .

Déjà qu'on était pas beaucoup à la base mais là ça va devenir compliqué.

S'ils s'avéraient que nous nous retrouvions que 40 adultes . Pouvez vous m'apporter votre expérience sur un tout petit mariage ?

tous mes prestataires sont réservés ....

Comme vous pouvez lire je stresse, j'ai jamais rêvé d'un grand mariage mais les personnes que nous invitons nous sont chères, et si nous avons beaucoup de désistements comment le gérer ?

Voili voilou j'espère que c'est compréhensible ce que j'ai écrit.

Je vous remercie. audrey

124 Réponses

Activité récente par Audrey, le 8 Février 2023 à 15:10
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui j'aurai tout fait en tout cas pour. Je me dis tant pis j'invite 50 mais si on est que 40 tant pis. Le mariage sera organiser de la même manière de toute façon. En tout cas merci pour tes commentaires.
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2023 Eure-et-Loir
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends aussi 😊
    Le principal c'est que vous vous aimiez et que vous fassiez le mariage dont VOUS souhaitez et qui vous plaît le reste peu importe.
    Je suis sur que ce sera parfait
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marie, nos famille et ami très proche ont été au courant très vite de la date et les autres et bien certains ne préfèrent pas s'engager de suite sachant qu'ils ont jusqu'au 1 juin si soucis de santé ou autre .
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Joana je comprends tout à fait ton point de vue. Moi non plus je ne me serai jamais marier ou juste nous deux m'aurait suffit amplement mais finalement je me suis pris au jeu de l'organisation et je prends plaisir même si dans ma famille personne ne s'entend et que tous les deux nous avons peu d'amis et de famille. Et forcement aussi nous allons avoir des déceptions sur nos invités.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'imagine ton désarroi à l'idée qu'il manque de gens importants pour toi en ce jour. De notre côté, petit mariage aussi avec 35 invités. Du coup, on a donné nos faire-parts de mariage 1 an avant la date. Pour être sûr que tout le monde soit présent !
    • Répondre
  • J
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est très peu LOL, pas envi d'un gros mariage et je ne suis pas plus famille que ça, je voulais partager ça uniquement avec lui.
    Après tout c'est notre amour, notre jour ... mais il voulait au moins nos parents et frère et sœur donc j'ai accepté mais ce n'est pas ce que je voulais surtout que sa famille ne me porte pas forcément dans leur coeur donc partager sa avec eux voilà quoi...
    Et sinon un vrai mariage traditionnel je trouve ça vraiment magnifique en tant qu'invite LOL mais pour moi je vois pas l'intérêt d'inviter des gens que tu vois une fois tous les 10 ans et qui de toute façon iront critiquer quelque chose du mariage donc non merci😅
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Curieuse Juin 2023 Isère
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage est prévue pour le 3 juin 2023 et à la base nous étions 90 invités et au final on sera 60 et encore on attend des réponses. Au final je me dis que c’est pas plus mal et vu le prix du traiteur je suis limite soulagée 😅 il y aura vraiment que nos proches. On a loué un domaine pour le week-end mon futur mari a toute sa famille en Bretagne donc il y aura vraiment que ses proches, frères ,sœurs parents, grand-mère, et de mon côté, quelques amis et ma famille très proches .
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour joanna, c'est en effet très peu, pourquoi vous avez fait ce choix là ? financier ou peu de famille, ou tout simplement pas envie de faire un mariage traditionnel ?
    • Répondre
  • J
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bien moi je voulais un mariage à deux avec nos témoins LOL mais monsieur voulait au moins les parents et frère et sœur donc nous sommes 15 en comptant notre fille.
    Nous avons donc chercher une restaurant assez grand ou on pourrais réserver une salle que pour nous ou une salle de réception dans un gîte....
    Car une salle des fêtes c'est trop grand pour 15 donc nous avons trouvé un restaurant avec une salle événement parfaite et ils font traiteur aussi donc parfait piur nous et on fait ça la journée de 12h à 18h
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2023 Marne
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends parfaitement, pour moi c’est pareil. Je veux vraiment invité que les personnes qui sont dans la vie de tous les jours avec moi. Pas des gens a qui je parle une fois tous les 5 ans au enterrement ou que je vois jamais.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sandra je te souhaite aussi beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je n'ai pas de conseils à te donner, mais sache que nous ne serons même pas 30 à mon mariage, et qu'on compte bien faire de ce jour un souvenir inoubliable! Alors si certains ne viennent pas, tant pis, tu auras sûrement tes plus proches auprès de toi !

• Répondre
  • SANDRA
    Mariée Addicte août 2023 Haut Rhin
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Audrey,

Pas de panique, l'essentiel est d'avoir à ses cotés les personnes les plus importantes, nous ne serons que 39 à notre mariage, mais tout ce qui compte est d'être bien entourés pour ce jour, tant pis pour ceux qui ne répondent pas présents....

Bon courage, nous nous marions également le dernier weekend du mois d'août.

Beaucoup de bonheur à l'occasion de votre mariage

Sandra

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou jeanne, j'invite déjà toutes mes collègues proche mais les personnes qu'on a pas vu dans l'année ou très peu de nouvelles à part la famille éloignée on invite pas. On souhaite avoir que les personnes qui nous sont chères. Je pense pas que ce soit la bonne solution de les remplacer. Tu vois par exemple mon meilleur ami me dit tu invites mon père ? Même si je le connais depuis plus de 10 ans c'est une personne que je n'ai pas vu depuis des années. Je crois que beaucoup de gens invite pour inviter mais nous on préfère pas et aussi la salle étant loin de notre cérémonie on invité personne que pour le vin d'honneur, même si j'ai des personnes qui souhaite venir qu'au vin d'honneur, après c'est leur choix.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2023 Marne
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Audrey, pareil pour moi petit mariage prévu à la même période.
    N’as tu pas la possibilité de les remplacer par d’autres personnes ? Des collègues avec qui tu t’entends bien ? Dès vieux amis?

Bien à toi, Jeanne
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Audrey, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Vous avez raison les gens qui ont envie d'être là le seront ou en tout cas essaieront.

Nous avons appelé la famille qui habite le plus loin, savoir s'ils avaient bien reçu le faire part et ils nous ont rassuré en nous disant qu'ils feraient en sorte d'être là.

Ca ne veut pas dire qu'ils seront là mais essaieront et ça c'est déjà beaucoup.

Ca m'a rassuré et je vais pouvoir continuer doucement la fin de mes préparatifs avec plus de sérénité. Peut être aussi qu'il y aura des désistements de dernières minutes mais ça on peut rien y faire. Je vous souhaite également un très beau mariage. Audrey

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2023 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Audrey
    Votre message m’a particulièrement touché. Personnellement nous faisons un tout petit mariage et nous ne serons qu’une trentaine de personnes c’est notre souhait et il s’agit pr nous de remariage chacun de notre côté . Quelque chose d’intimiste.
    Ce n’est pas le nombre qui compte vous savez mais d’être avec les bonnes personnes qui vous aiment qui seront auprès de vous pour ces mêmes raisons et vous ne stressez pas profitez seulement du moment présent avec votre bien aimé et les gens qui vous entourent. Dans tous les cas ce sera une merveilleuse journée qui restera inoubliable. Je vous souhaite le meilleur. Audrey
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part, nous n'avons pas eu un "petit" mariage, nous étions 100 pour le repas et 150 au vin d'honneur !
    J'ai passé une journée merveilleuse, très heureuse d'être entourée de ceux que j'aime. Mais je ne vous cache pas que la journée est passée à une vitesse folle et mon marie et moi n'avons pas pu profiter de tout le monde. Par exemple, nous avons des amis habitant en Angleterre et on a pas vraiment pu discuter avec eux (juste un peu). Ou d'autres venant du Lot, pareil.Bref, vous serez peut-être moins nombreux mais aurez l'occasion de bien profiter de tout le monde.Même à 40 ou 50 personnes, votre journée passera vite aussi alors profitez ! 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julia, j'ai aucun soucis avec le traiteur !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Haute-Garonne
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait certains traiteurs qui demandaient la confirmation du nombre d'invités definiti 10 jours avant le mariage. Peut-être que ce serait une option ? Bon courage !
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou gwen j'espère pas de désistements de dernière minute quand même c'est vraiment vache, à moins d'avoir vraiment une bonne raison

• Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie pour la seconde fois mais mon conjoint se serait son premier mais j espère le dernier.Nous nous marions en mai lui a rêver d un.
    Bon grand mariage comme son frère 100 invités moi j aurais aimé un truc plus simple être moins nombreux ouvre des portes comme une belle tonnelles en nature plus intimiste.Et je pense que ce qui compte c'est d être avec les gens qui t aime qui son heureux d être avec vous
    Bon courage.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi, nous faisons un petit mariage, nous serons 40 dont 10 enfants.

Franchement ,j ai fais beaucoup de mariage et c était souvent les plus petits étaient souvent génial . Ce n est pas la quantité d invité qui compte mais qui tu as invité .

En effet, quand tu fais un mariage en petit comité, c est que tu souhaites invités les personnes les plus proches donc tout se passera bien .

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci magalie pour ton petit message ! Bien sur tout ira bien !!! ça promet le jour j !!!!

• Répondre
  • Magalie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dis toi qu'il n'y aura que les meilleurs. Ça n'est pas le nombre d'invités qui compte, mais l'intensité du moment ❤️ tout ira bien !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Pyrénées-Orientales
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Personnellement on sera à peine 50 et c'était moi qui freinait des quatre fers pour ne surtout pas avoir plus d'invités ! Tu passeras une journée plus reposante, avec plus de temps pour tes invités, et plus de temps pour toi et ton mari. Vraiment des personnes en moins, c'est du stress en moins, mais tout autant de bonheur et d'ambiance !!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2023 Gironde
    Jlddh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre date butoir est le 4/2 et la on attend encore une réponse d une famille de 5 et un couple. Mais on saura sûrement au dernier moment. Du coup on passe de 70 à 40 et on a le supplément traiteur et les chambres vides à payer à la places des invités qui se sont désisté mais je commence à me faire à cette idée. Je stress moins et me dis que se sera plus intime.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup magalie pour ton message. Certainement que je me fais du soucis pour rien, et en effet on sera le nombre qu'on sera. Je veux juste qu'il y ait une bonne ambiance et que tout le monde passe une agréable journée.
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Audrey,
    J'ai assisté à un petit mariage de 20 personnes, l'une de mes meilleures amies.
    C'était émouvant à souhait, et une ambiance de dingue ! Les mariés étaient, de ce fait abordables et ils ont pu passer du temps avec chacun de leurs invités. Et, je rencontre la même angoisse que toi, 50 personnes de prévues, mais certains sont loin. Alors, nous verrons ! Ne te fais pas des nœuds au cerveau, surtout avec des choses sur lesquelles tu ne peux rien. Je te souhaite un beau mariage, remplit de joie et d'amour.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2023 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve qu'un petit mariage est plus sympa à organiser car tu te mets moins la pression et que tu peux te permettre financièrement des choses que tu n'aurais pas pu avec 100 invités. En plus, tu es sûre de pouvoir parler et profiter de chaque personne présente et de passer une belle journée avec une belle dynamique de groupe.
    • Répondre
  • Cyril & Sonia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Vaucluse
    Cyril & Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas besoin d'être nombreux pour avoir un beau mariage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2023 Corrèze
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

TEAM du 26.08.2023 !

Tampis pour ceux qui ne veulent pas venir. On avait le choix entre fin aout ou fin septembre...septembre me fesait peur car plus compliqué de poser des jours de congés quand on vient juste de faire la rentrée des enfants!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration