Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine

Je commence à stresser !!!!

Audrey, le 25 Janvier 2023 à 21:19

Publié dans Organisation du mariage 124

Coucou à tous et à toutes, ce soir j'ai un peu besoin de parler. Nous faisons un " petit mariage " et invitons 50 personnes. Nous n'avons pas beaucoup de famille et les amis sont communs. Nous avons essayé de tenir au courant certaines personnes qui habitent loin de la date de notre futur mariage,...

Coucou à tous et à toutes, ce soir j'ai un peu besoin de parler. Nous faisons un " petit mariage " et invitons 50 personnes. Nous n'avons pas beaucoup de famille et les amis sont communs.

Nous avons essayé de tenir au courant certaines personnes qui habitent loin de la date de notre futur mariage, et bien ça me fait peur on me réponds" à cette date là je crois que j'ai un autre mariage " ou bien " je pars en vacances tous les ans à cette période " ( Nous nous marions le dernier week-end d'août ) .

Déjà qu'on était pas beaucoup à la base mais là ça va devenir compliqué.


S'ils s'avéraient que nous nous retrouvions que 40 adultes . Pouvez vous m'apporter votre expérience sur un tout petit mariage ?

tous mes prestataires sont réservés ....


Comme vous pouvez lire je stresse, j'ai jamais rêvé d'un grand mariage mais les personnes que nous invitons nous sont chères, et si nous avons beaucoup de désistements comment le gérer ?


Voili voilou j'espère que c'est compréhensible ce que j'ai écrit.


Je vous remercie. audrey

124 Réponses

  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi personnellement aucun stress
    • Répondre
  • Eric
    Nouveau Marié Juillet 2023 Hérault
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C du bon stress profites-en c le meilleur moment
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 15 juillet aussi
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet de cette année nous serons 40 adultes et 18 enfants puis après le vin d'honneur nous serons 10 enfants et 28 adultes et cela me convient très bien.
    Lors de mon 1er mariage nous n'étions que 20 au total et nous avons adorer cette ambiance petit comité nous avons discuter avec tous le monde danser tous ensemble et nous nous sommes éclater jusqu'au dimanche 18h donc franchement aucun regret. J'ai divorcée 10 ans apres suis d'accord mais pas à cause du nombres d'invités présent bien au contraire
    • Répondre
  • Eric
    Nouveau Marié Juillet 2023 Hérault
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on ce marie le 15 juillet on est dans la meme galere
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On peut pas savoir tant que ma date butoir du faire part n'est pas passée. 4 mois c'est long d'attendre mais en même temps ça laisse les gens pour ceux qu'il le veulent de s'organiser et ceux que ça intérresse pas c'est vite vu

    • Répondre
  • Eric
    Nouveau Marié Juillet 2023 Hérault
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c sur mes c vraiment un case tete d arriver a savoir combien on va etres
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il fait plus chaud par chez toi que par chez moi ^^

    • Répondre
  • Eric
    Nouveau Marié Juillet 2023 Hérault
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi Montpellier
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis de bretagne

    • Répondre
  • Eric
    Nouveau Marié Juillet 2023 Hérault
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la tu a bien raisons il devient de plus en plus égoïste et ses souvent une excuse pour pas dépensées des sous voys etes de quels régions
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour merci Eric, je sais surtout que je me dis même si tu pars fn août tu peux rentrer le vendredi et être présent au mariage le samedi . Une journée en moins de vacances c'est pas la mort non plus ( à moins si tu prends l'avions ) . Comme cela je vais faire aussi des économies ou faire plus plaisir pour les gens qui seront là mais tout de même faut avaler la pilule car on avait déjà trier au max les gens ....

    On vit dans un drôle de monde tout de même !

    • Répondre
  • Eric
    Nouveau Marié Juillet 2023 Hérault
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tu c est les gents mettes leurs priorité ou il veulent pour moi ton mariage et plus important que des vacances chaque années zape ses personnes entoure tous des gent qui t aime je vous souhaite plein de bonheur
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sur à cette date c'est plus compliqué.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles merci pour vos réponses. Sur le faire part on a mit une réponse jusqu'au 1er juin en règle générale les gens mettent combien de temps à répondre ?
    On a encore des personnes qui nous disent je sais pas on part tout le temps à cette date . Puree moi qui pensais que dernier week-end d'août on aurait plus de chance et bien non .....
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison mais les boules d'invités que 50 personnes et au final n'être que 35 ou 40. Après j'ai l'impression que fin août ça n'arrange personne.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'inquiète pas, les VRAIS seront là Smiley smile

    Parfois c'est pas plus mal Smiley smile

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends que tu sois stressée mais dit toi que si vous êtes moins tu profiteras bien plus de tes invités.
    Nous on doit être 42 avec enfants si tous le monde est présent mais généralement il y a toujours des désistements de dernières minutes.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laure, en effet quand nous avons été au mariage de nos amis on était environ 60. Et c'était très bien. Les mariés sont venus nous voir régulièrement pendant toute la journée et le soir. Nous sommes restés entre amis et nous avons bien rigoler. Et on a été à un très grand mariage on connaissait personne et franchement c'est très long même si on se dit on vient pour les mariés et qu' ils comptent pour nous.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'invite 60 personnes, je risque de me retrouver avec beaucoup moins, je me dis que ça nous permettra de profiter plus de nos proches.
    J'ai été invité à un très grand mariage, j'ai à peine adressé la parole aux mariés, c'est normal, il y avait beaucoup de monde 😅
    C'était un beau mariage mais nous avons fais le choix de faire avec un plus petit budget, moins d'invités. Ça sera plus convivial ☺️
    • Répondre
  • Caroline
    Nouveau Marié Juillet 2023 Hérault
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Je pense que dans ce genre de situation il ne faut pas oublier quel est le plus important dans son mariage, en mettre plein les yeux avec x invités ou avoir peu d'invités mais les plus importants Smiley heart .

    Pour ma part nous n'avons que très peu d'amis et de petites familles (nous sommes uniquement 7 de mon côté en comptant parents/grands parents/ cousin et parain...). Du côté de mon conjoint ils sont une grande famille mais loin d'être archi proches donc ne sont invités uniquement ses parents, frères et soeurs et sa grand-mère.
    Finalement nous serons uniquement 29 adultes (nous y compris) et 5 enfants.

    Nous nous sommes longtemps questionné sur pourquoi si peu d'invités, nous sommes pourtant très sociable mais avec le recul nous avons vite compris et réaliser que le nombre de véritables amis et de membre de famille réellement proche se comptent sur les doigts de la main.

    En conclusion, si les personnes ne prennent pas la peine d'assister à votre mariage, alors je pense qu'elles ne sont pas si essentielles dans votre vie donc ne soyez pas triste... Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ,

    mon mariage est au mois de septembre , nous avons souhaité un petit mariage avec les personnes les plus importantes pour nous, si tout le monde bien nous seront au dîner 32 adultes et 5 enfants ( de 2 à 13 ans) .

    On le voulait comme ça , donc ça ne nous dérange pas.

    Cela ne nous empêchera pas de bien s'amuser.

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Novembre 2024 Indre-et-Loire
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais un mariage où nous étions 40. J'ai trouvé cela super, car il y avait beaucoup plus de proximité que dans les autres mariages. Par contre il te faut des personnes qui savent mettre un peu d'ambiance pour ne pas que ce se passe en simple repas de famille.
    Et j'indiquerai aux personnes qui te sont chères ta tristesse sur leur désistement en leur indiquant que ca te ferait très plaisir qu'ils assistent à ton mariage et en leur rappelant que ce sera la seule occasion et qu'ils sont très important pour toi (je les ferai un peu culpabiliser quoi 😈)
    En tous cas ce sera super je suis certaine 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Audrey,


    Nous devions être 68 personnes et nous nous sommes retrouvés à 45 personnes !
    Nous avons été déçu sur le coup et finalement, nous n’avons pas vu la journée passée. Tu verras que 40 invités déjà c’est sportif mais tu as le temps de parler tes invités. Dis toi que les personnes qui sont là vous aime et c’est le principal ! Tant pis pour les autres. 😊C’est votre mariage donc profitez un Max, ça passe tellement vite. ^^
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai invité des collègues mais elle me disent qu'elle vont venir à la cérémonie mais elles savent pas si se sera plus .... alors que je les ai invité toute la journée tant qu à faire le déplacement et puis je les apprécie.


    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Avril 2024 Seine-et-Marne
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des collègues ? Des bons voisins ?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous me faites rire. Oui sauf qu'on a pas beaucoup d'amis et de famille de base. Donc pas facile à remplacer LOL
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Avril 2024 Seine-et-Marne
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh ben remplacez-les rapidement… toute façon ils vont juste chauffer les chaises ils ne vont pas danser 😂
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est surtout que ces personnes là sont en retraite...
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Avril 2024 Seine-et-Marne
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ces personnes sont cheres à vos yeux, faut croire que c’est pas si réciproque parce que dire qu’ils ont déjà prévu des vacances alors qu’ils sont prévenus de la date en amont . C’est vraiment pas très sympa . De plus , la dernière semaine d août en effet est souvent très compliquée pour les mariages. Si ces personnes confirment leur absence , il va valoir combler les 10 places restantes, on a toujours un ami ou une connaissance qui serait ravie d’être là que des gens qui nous sont chers et qui nous lâchent dans un moment aussi important !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci margaux pour ton petit message. Oui tu as raison j'espère que l'ambiance sera au rendez vous. Va falloir que le dj soit au top
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Yvelines
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est pareil pour mon mariage : si on est 40 ce sera déjà énorme ! Ça va nous permettre de mettre un photobooth avec tout le monde, et de prévoir des animations faites maisons avec ceux qui en ont envie... Et surtout, de partager l'aventure avec nos proches ! Donc peu importe le nombre, ce sont ceux qui seront là qui importeront le plus 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration