Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte août 2023 Ille et Vilaine

Je commence à stresser !!!!

Audrey, le 25 Janvier 2023 à 21:19

Publié dans Organisation du mariage 124

Coucou à tous et à toutes, ce soir j'ai un peu besoin de parler. Nous faisons un " petit mariage " et invitons 50 personnes. Nous n'avons pas beaucoup de famille et les amis sont communs. Nous avons essayé de tenir au courant certaines personnes qui habitent loin de la date de notre futur mariage,...

Coucou à tous et à toutes, ce soir j'ai un peu besoin de parler. Nous faisons un " petit mariage " et invitons 50 personnes. Nous n'avons pas beaucoup de famille et les amis sont communs.

Nous avons essayé de tenir au courant certaines personnes qui habitent loin de la date de notre futur mariage, et bien ça me fait peur on me réponds" à cette date là je crois que j'ai un autre mariage " ou bien " je pars en vacances tous les ans à cette période " ( Nous nous marions le dernier week-end d'août ) .

Déjà qu'on était pas beaucoup à la base mais là ça va devenir compliqué.

S'ils s'avéraient que nous nous retrouvions que 40 adultes . Pouvez vous m'apporter votre expérience sur un tout petit mariage ?

tous mes prestataires sont réservés ....

Comme vous pouvez lire je stresse, j'ai jamais rêvé d'un grand mariage mais les personnes que nous invitons nous sont chères, et si nous avons beaucoup de désistements comment le gérer ?

Voili voilou j'espère que c'est compréhensible ce que j'ai écrit.

Je vous remercie. audrey

124 Réponses

• J
    Mariée Confirmée Avril 2023 Gironde
    Jlddh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et on a donné les fp à partir de mai 2022 et l’été dernier après on a eut j’ai posé mes cp en mai ja i aps pose votre week end (sachant qu elle savait déjà car on s’est vu le 1/5 bref pas grave
    On aura les principales après certains bon il y a une. PMA en cour avec perte de Bébé l’été dernier donc on ne les relance pas mais les 16 autres j’ai relances cette semaine ce soir un couple ok mais prendront par leur bébé (on a prévus des bafa et cap petite enfance) donc bon 4 animateurs au départ au final il reste 1 enfant sur 12 et 7 bébé sur 12 donc à voir le budget va baisser du coup pour ce post là mais bon attend des réponses avec enfants donc un stress mais pas le choix c’est comme ça
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2023 Gironde
    Jlddh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous marions en laïque le 22/04/23 et avons fait en petit comité (12) le civil cet été le 22/7.
    On avait une liste de 60/70 personnes
    Tout est réservé et ça nous revient 2000€ plus cher car désistements de personnes et on dit or été à charge les chambres non prises et augmentations du traiteur car sur le devis il avait noté 95 personnes et après bah si en dessous de la moitié on augmentera les menus de 10€ en restant sur même menus. La je n’ai que 37 confirme j’attend 18 personnes (certains a cause des cp, d autre problèmes effectif au taf donc cp peuvent être annulé à la dernière minute) donc bon on ne pas annuler trop à perdre et notre rêve, de toute manière vu que tout le monde va la bas ça ne changera pas le soucis. Car les excuses inflation je comprends mais on a prévus en nov 21 donc bon.. une amie m’a dit vous avez prévenus à nous de budgétiser Et s organiser. J’espère avoir d autre confirmations car les boules de devoir rallonger le budget car là il nous manque des sous du coup et on ne va pas compter sur l’urne non plus car nos invités se déplacent déjà…Ce midi on se disait avec chéri que même si pas beaucoup on profitera de chaque instant même si on éclate encore plus El budget et ça ne nous arrange pas car déménagement après dans autre région donc frais à prévoir… Courage on sait que c’est hypers stressant mais à quoi bon se prendre la tête ça ne changera pas les désistements.
    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Juin 2023 Lot-et-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement je vous envie ! Nous sommes 100 adultes (proche famille et amis proches que nous voyons plusieurs fois par an). J’aurais aimé que l’on soit moins nombreux et pourtant impossible pour nous. Nous avons enlevé toutes les personnes moins indispensables de notre liste initiale (180 a la base) car je rêve d’un petit mariage pour pouvoir passer plus de temps auprès de mes invités, profitez d’eux, rire avec eux. Vous avez à mes yeux beaucoup de chance et aucune raison de stresser. 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Audrey,

Dans tous les cas ça sera super ! On m'a dit qu'il fallait compter 10% de refus au moins, ça semble se confirmer...

Mais 40 ou 50, je ne suis pas sure que ça change la donne. Vous allez passer une super journée, ça ne vous empêche pas de danser ni rien Smiley winking

• Répondre
  • Dorothee
    Mariée Débutante août 2024 Nord
    Dorothee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Nous avons un peu le même problème. Je pars du principe de faire en fonction des personnes présentes. C'est un mariage si ce sont des vrais amis ils viendront et decaleront leur départ de vacances. En je l'espère pour vous comme pour moi. Mariage prévu le 10 août donc pire 2 ème samedi du mois août. Et si vous n'êtes pas nombreux faites vous plaisirs sur des activités qui raviront les invités présents. Ensuite pour le repas idem, partez sur un menu plus cher si moins de convives ou un genre de food truck bonne franquette avec des bons produits.
    En clair ne vous prenez pas la tête et ne stressé pas.
    Moi je relativise sur ce genre de retour ou de silence des certaines personnes invitées. Et, ce que je vous ai annoncé est mon plan B 😉🤣
    Bon courage. Au plaisir.
    Dorothee.
    • Répondre
  • Jordane
    Marié Confirmé Septembre 2023 Nord
    Jordane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe le nombre de personne, tout le monde ne pourra pas être présent … il faut profiter pleinement du moment que vous soyez 10 ou 150 !!
    Alors plus de stress, et que cette journée soit remplie de BONHEUR ET DE JOIE 🤩❤️
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons même pas 40 adultes et ça nous va très bien nous voulons pas un très grand mariage
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Valérie merci pour votre petit mot. J'espère que nous passerons tout de même une agréable journée
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup anne-pauline ça me réchauffe le cœur
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2024 Val-d'Oise
    Anne-Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ne vous prenez pas la tête! Les personnes importante seront là elles ...le reste c est que ces personnes là n en valent peut être pas autant la peine et vaut mieux un petit mariage où l on s amuse bien qu un grand où l'on s ennui. Nous nous marions fin avril 2024 et petit mariage aussi et personnellement pas de prise de tête pour ceux qui trouveront des excuses bidon! Bon mariage à vous et profitez
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Var
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Audrey,
    Je me marie le 17 juin et par choix nous ne serons qu’une vingtaine.
    Cela permettra de faire un repas sans trop regarder le budget et de profiter des invités.Ne soyez pas stressé, si les personnes ne se libèrent pas c’est qu’au final peut-être que cela doit être ainsi.Je vous souhaite une belle soirée et un beau mariage Profitez de tout les instants Valérie
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2023 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est très décevant et je comprends tout à fait.
    En même temps si vos amis ne sont pas assez heureux pour vous et ne peuvent pas se rendre libre pour fin août...il est peut être temps de changer de copains. Et puis il vaut mieux être moins nombreux et être bien. Ça vous coûtera moins cher et il y aura moins de choses à organiser. Oubliez ces gens ils sont toxiques. Bons préparatifs et soyez heureux.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas terrible mais je comprends aussi que si on occupe sa salle et son personnel pour seulement 30 ou 40 personnes ça lui rapporte pas assez donc je comprends.
    Mais j'espère quand même ne pas avoir 30 refus, on a invité 80 personnes donc je croise les doigts...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2021 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour notre part nous devions être 80 et finalement on a terminé à 60 personnes au repas. C était un super mariage et nous avons profité de tous nos invités. Nos invités en ont un super souvenir et nous aussi. Profitez de cette journée quelques soit le nombre d invités.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'aurons pas non plus un gros mariage et honnêtement c'est pas plus mal ça sera plus intimes on profiteras de tout les invités 🥰
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Bérengère oui tout à fait c'est ce que j'essaie de me dire.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les personnes qui vous sont chers seront là ils feront en sortent de venir ne vous inquiétez pas.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2024 Seine-et-Marne
    Shabvlemia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Audrey,

Déjà, ne t’inquiète pas. Essaie d’obtenir le max de oui et ceux qui auront confirmés seront les vrais et delà tu pourras revoir au niveau des prestations.
    Dis toi qu’il y a toujours une solution.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Didine, oh zut en effet c'est pas cool de facturer le supplément, mais en même temps il y a des traiteurs qui prennent pas en dessous d'un certain nombre de convives. Nous le lendemain on a prévu galette avec un mimum de 35 adultes si on est moins on devra payé quand même pour 35.

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ne t'inquiètes pas, je pense que si vous êtes peu nombreux, les personnes présentes seront celles qui tiennent le plus à vous et l'ambiance n'en sera que meilleure! Je pense que ça sera pareil pour moi, car beaucoup de famille qui habite loin et des gens âgés et/ou a la santé fragile. J'espère juste qu'on ne sera pas moins de 50 car le traiteur facture un supplément sinon...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Audrey.

Après plus d'une 15aine de désistements, dont certains ont prévenu la veille au soir..., notre mariage comptait au final 48 adultes et 4 enfants, au lieu des 68 invités prévus initialement. Et bien rassures toi notre journée reste mémorable, nos invités ont été au top, et tout le monde s'est bien amusé. Je pense que le fait d'être moins nombreux a aussi contribué à la bonne entente de tout le monde. Au cours de la soirée je n'ai vu personne s'ennuyer (ma plus grande crainte) et discuter avec tout le monde. J'ai réussi a bien équilibrer les tables par affinités, et tout s'est bien passé.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'envoi tout mon soutien Audrey. Nous c'est pareil, on avait plus que le 8/07 de dispo donc on a prévenu tout le monde dès Décembre 2021 avec le Save the date et les faire parts sont partis dès Janvier 2023 pour leur rappeler afin qu'ils puissent se libérer et poser leurs congés après cette date. Malheureusement la réalité du mariage c'est que certaines personnes ne feront aucuns efforts pour se déplacer, qu'ils soient proches ou éloignées géographiquement parlant. Nous on as déjà eu des "Je sais pas si je serais là" ou des "C'est loin!" de la part de personnes âgées qui vivent en ermites dans leur village et qui ne rendent même pas visite à leur propre famille pour ensuite se plaindre qu'ils "ne voient personne" Smiley ups Donc faut composer avec ces réponses. Pour nous ils sont chers mais si ils ne font pas ce petit effort ben moi non plus j'en ferais plus!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Lucie pour ton petit message ! Oui faut relativiser si on est que 40 et bien tant pis !

Ca nous empêchera pas de passer une bonne journée, et l'ambiance est primordiale alors qu'on soit 40 ou 150 le principal est de s'amuser.

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que je ne comprends pas non plus pourquoi les gens mettent tant de temps à répondre, mais bon on n'est pas tous faits pareils. Ne t'en fais pas, les gens te répondront. C'est quand même un événement important pardi ! Et si vous êtes moins, vous n'aurez que la crème de la crème et c'est tant mieux ainsi Smiley smile

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons envoyé les FP fin septembre 2022 pour le mariage en juin 2023 !! nous avions donné comme date buttoir le 15 décembre 2022 , nous avons invités 82 pers ( dont 5 ados ) !! il faut pas des mois pour réfléchir si tu viens ou pas ! nous avons eu que 1 couple en réponse négative et il y a 2 personne en attente ( la dame est super malade et tout dépendra de son état de santé ) !! après tu auras avec vous ce jour la les gens qui pensent vraiment a vous , les plus fidèles ( ceux qui vont sacrifier peu être un peu de vacances ou préféré aller a ton mariage plutôt qu'un autre ) c'est important et qu'importe le nombre c'est votre JOUR il faut profiter et no stress

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou marie, oui tu as raison , c'est vrai qu'on voulait invité des personnes qui ne font pas partie de la famille mais qu''on apprécie. Mais en effet, il n'y aura que notre famille et amis proche comme on fait d'habitude.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aurons aussi un mini mariage. 30 personnes au diner environ. C’est plutôt la qualité des invités qui comptent.
    Courage
    • Répondre
  • Sabine
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Yvelines
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui compte ce n’est pas le nombre mais la qualité des personnes présentes ! Nous n’avons pas une grande famille non plus et nous serons environ une cinquantaine mais les personnes qui seront là le jour j sont celles qui comptent le plus pour nous alors assurément ce sera une très belle journée , un très beau partage. Et l’avantage , c’est qu’on va pouvoir prendre soin de nos invités 😉!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, c'est dommage mais on ne peut rien y faire.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Audrey,
    J’ai l’impression de me replonger dans mon mariage. Malgré avoir prévenu tout le monde 2 ans a l’avance, nous avons eu beaucoup de retours négatifs après l’envoi des FP, il a même fallu courir après certaines réponses. Et nous avons eu aussi des annulations de dernière minute voir le jour même…
    Nous devions être presque 100 adultes et nous nous sommes retrouvés à une soixantaine…La douche froide
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est pas mal aussi je n'y aurait pas pensé, !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup c’est rigolo parceque certains ont rajoutés des petits mots, des petites blagues et tout

Ça me fera un souvenir de plus !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration