COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Nina 💋
Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Je me marie parce que ... et vous ?

Nina 💋, le 16 Septembre 2020 à 12:47 Publié dans Avant le mariage 0 128
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour à toute la communauté !

Si vous vous êtes inscrits sur ce forum et y participez plus ou moins activement, c’est parce que vous allez prochainement vous marier !

Oui, mais pourquoi avez-vous décidé de franchir le pas, souvent après quelques années de vie commune ?

Est-ce que c’est l’envie de fonder une famille ?

Si vous avez déjà des enfants, vous voulez que tous les membres de la famille portent le même nom ?

Est-ce que c’est pour des raisons professionnelles, patrimoniales ?

Ou est-ce uniquement par amour ?

Nous, nous sommes un couple de quinqua, nous avons vécu une autre vie avant de nous rencontrer, pris quelques bosses, inévitablement.

Nous savons que le temps file et qu’il faut vivre le moment présent, vraiment, sans regard en arrière et sans regrets.

Parce que cette fois-ci c’est pour de bon pour de vrai, nous avons décidé de nous marier.

Et vous, quelles sont vos raisons Smiley heart ?

Je me marie parce que ... et vous  ? 1

128 Réponses

Activité récente par Aude, le 14 Février 2021 à 21:20
  • Aude
    Mariée Addicte Décembre 2021 Haute-Garonne
    Aude ·
    • Signaler
    Je veux porter son nom tout simplement.
    Etre SA FEMME ❤
    • Répondre
  • Camille
    Membre d'Honneur Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité

Tout à fait 😊

• Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le mariage comme un accomplissement, la suite logique de votre histoire 😍
    • Répondre
  • Camille
    Membre d'Honneur Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler

Mariage car 8 ans d’amour, 4 ans qu’on est propriétaires, 1 magnifique fille née l’annee dernière et qui porte le nom de son papa, pour moi le mariage ça finalise le tout 🥰

• Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous n'avons pas de référents en tant que couple.

En même temps, nous ne sommes pas un couple très jeune et nous n'avons plus nos parents et grands parents.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ho oui et peut-être qu'un jour nous serons l'exemple de la génération suivante qui sait... ☺️ Vous avez aussi un couple représentant le parfait exemple de vie ?
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Tiffany.
    C'est une chance inestimable que d'avoir l'exemple parfait du couple formé par vos grands-parents comme guide de vie.

Cela vous conforte dans vos valeurs, dont le mariage fait partie ❤

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est gentil, je te renvoie tout autant de bonheur et une longue vie heureuse ! 😍
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce sera un nouveau chapitre de votre vie et une concrétisation de tellement de belles choses. Je te souhaite vraiment tout le bonheur du monde 😍
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te comprends tout à fait d'autant plus que je l'appelle "mon copain" depuis que j'ai 17ans, ça fait long et encore ado 😅dès à présent on peut déjà dire "mon futur mari" ... Hihi ça va faire tout drôle ! 8mois tout pile je décompte 🙈😍
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    Nous après 20 ans de vie commune et 2 enfants.
    Et pour être en règle devant dieu créateur de toute chose.
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord avec toi et je lui disais hier justement. Que je n'arrivais pas vraiment à dire "mon fiancé" mais "mon copain" ça faisait trop ado de 15 ans ahah. Alors que ça aura quand même plus de classe et effectivement de fierté de dire "mon mari". Et aussi plus de crédibilité même si je suis d'accord, il n'y a évidemment pas besoin de ça pour que l'amour soit fortement présent.
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord, l'amour n'a pas d'âge 😍
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est vrai que mari et femme c'est autre chose même si l'amour est là c'est différent... Je ne sais pas toi mais même fiancé j'ai du mal à le dire... Et quand je pense que c'est mon futur mari je suis déjà si fière
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    Bonjour Nina,
    Je me marie parce que c'est l'amour de ma vie, premier et unique amour et ça fait 7 ans que ça dure... Nous aimerions fonder une famille et le mariage fait partie de nos valeurs, plus qu'une promesse c'est un engagement pour la vie. Quand on voit nos grands parents qui ont fêté leur 65 ans de mariage et qui sont toujours heureux et qui réunissent encore tous les enfants petits enfants et arrières petits enfants, on se dit que c'est ça le bonheur... On aimerait suivre leur exemple et tout commence par un OUI 😍
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci bp Nina,
    Oui on aura une belle histoire à raconter à nos enfants hihi,
    Bonne soirée,😘😘
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Clara ❤❤❤
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui j'ai pleinement conscience de cette preuve d'amour. De passer de "je ne veux pas me marier" à la demande et à son investissement dans le choix du lieu ou autres... c'est un bel engagement ! Merci infiniment pour ton petit mot en tout cas. Je te souhaite également tout le bonheur du monde ❤
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Anaïs.
    La famille passe aussi par le nom commun.

Pour les enfants, que les deux parents portent leur nom revêt une grande importance également.
    Et pour toi, c'est un engagement supplémentaire et un ciment de plus dans la construction de votre famille ❤
    Belle continuation à vous quatre 😍
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Clara.
    L'amour est la plus belle des raisons.
    Il est sacrément amoureux pour avoir changé d'avis sur le mariage et avoir décidé de t'épouser.
    Être mari et femme c'est créer un lien visible de tous.C'est un magnifique engagement et une déclaration d'amour qu'il fait.
    Soyez très heureux tous les deux ❤
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Christelle.
    Elle est vraiment romantique ton histoire 😍.

Nous avons toutes un amour de jeunesse, de lycée ou de collège dont nous étions raides dingues (c'est en tout cas mon cas, même si ce n'est pas mon Chéri) et toi, avec lui tu finis par vivre avec ton amour de jeunesse, qui devient ton Amour tout court ❤❤❤
    Mille bonheurs à vous deux ❤
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous nous marions parce que nous nous aimons comme mari et femme et donc rendre cela plus officiel. De plus, nous souhaitons fonder rapidement une famille, nous ne sommes plus tout jeunes,😅.
    Nous nous sommes connus au lycée, juste amis et il y a 3 ans on s'est retrouvé et on est tombé amoureux, enfin surtout lui car moi j'avais déjà craqué sur lui au lycée🤭.Bon mariage à tous et toutes,
    • Répondre
  • Clara
    Clara ·
    • Signaler
    Personnellement c'est uniquement par amour. Nous n'avons pas d'enfants et ce n'est pas un projet. Il était d'ailleurs contre le mariage il y a encore 3 ans de ça et a finalement changé d'avis. On veut sceller notre amour de cette manière, devenir femme et mari et plus seulement copain/copine.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    Bonjour.
    Nous nous marions principalement par amour. Mais surtout car nous avons deux beaux enfants, et que nous souhaitions que tous les membres portent le même nom ( enfin moi en l'occurrence 😅). C'est important pour moi. C'est un autre rêve qui se réalise.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Lidia
    Tu resumes très bien vos projets de vie, dont fait partie tout naturellement votre mariage.

Belle continuation dans vos préparatifs.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2021 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Bonjour Nina,

Nous nous marions parce que c'est la suite logique de notre histoire... Par amour, par envie de fonder notre famille et de porter le même nom que mon chéri ! Smiley love

• Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Marjo.
    Je comprends pour pouvoir dire "mon mari" au lieu de copain.😄, ça fait plus sérieux, plus famille aussi.

Moi, ça fait déjà longtemps que je le fais, même s'il n'est officiellement mon mari que depuis le 29 août 😂.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    Coucou second mariage pour moi , premier pour mon chéri. Pas d'enfant en commun, donc ce mariage est un mariage d'amour. Envie de porter son nom, d'être Mme ...., que notre couple soit reconnu comme tel, je veux pouvoir dire mon mari et non mon copain ou chéri .... 😍😍😍
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir Caroline.
    Après tout, seul l'amour compte, quel que soit l'âge, les années communes, les enfants ou pas ❤❤❤
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    Mariage par amour, à un moment clé de notre vie...c'est à dire quand les deux sont ok !!

Après 8 ans et deux petits..
    Peu importe l'ordre, les désirs dun couple ne se contrôlent pas... l'ordre des choses, imposé par qui et à quelle époque...
    On se marie quand le coeur nous en dit... «elle court elle court la maladie d'amour dans le coeur des enfants de 7 à 77 ans»...SARDOU.M
    Bonne soiréeCaroline
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord.
    Je ne critique en aucun cas ceux qui se marient après les enfants mais c’est important pour nous.
    Nous avons eu une éducation ou l’ordre des choses est le mariage et ensuite les enfants
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Il est vrai que beaucoup de couples font les choses "à l'envers" de nos jours.

Il n'est plus socialement obligatoire de se marier avant de fonder une famille, mais le faire, justement en l'absence de toute obligation, est un engagement fort et, sans doute aussi, une preuve d'amour supplémentaire.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés