Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nina 💋
Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Je me marie parce que ... et vous ?

Nina 💋, le 16 Septembre 2020 à 12:47

Publié dans Avant le mariage 128

Bonjour à toute la communauté ! Si vous vous êtes inscrits sur ce forum et y participez plus ou moins activement, c’est parce que vous allez prochainement vous marier ! Oui, mais pourquoi avez-vous décidé de franchir le pas, souvent après quelques années de vie commune ? Est-ce que c’est l’envie de...

Bonjour à toute la communauté !

Si vous vous êtes inscrits sur ce forum et y participez plus ou moins activement, c’est parce que vous allez prochainement vous marier !

Oui, mais pourquoi avez-vous décidé de franchir le pas, souvent après quelques années de vie commune ?

Est-ce que c’est l’envie de fonder une famille ?

Si vous avez déjà des enfants, vous voulez que tous les membres de la famille portent le même nom ?

Est-ce que c’est pour des raisons professionnelles, patrimoniales ?

Ou est-ce uniquement par amour ?

Nous, nous sommes un couple de quinqua, nous avons vécu une autre vie avant de nous rencontrer, pris quelques bosses, inévitablement.

Nous savons que le temps file et qu’il faut vivre le moment présent, vraiment, sans regard en arrière et sans regrets.

Parce que cette fois-ci c’est pour de bon pour de vrai, nous avons décidé de nous marier.

Et vous, quelles sont vos raisons Smiley heart ?

cfb_1440114.jpg

128 Réponses

• Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment pas de grosses disputes mais ils se cherchent un peu de temps en temps Je me marie parce que ... et vous  ? 1

• Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils s'entendent bien au moins ? 😉
    Parce que chez nous, il y a des rivalités entre les petits mecs ...
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais, nous aussi nous avons reporté le mariage à l'année prochaine.
    Mais, nous avons gardé le mariage civil en 2020.
    Il a eu lieu le 29 août, juste avec nos témoins et nos très proches.Nous n'étions que 8 et avons fait une petite fête à la maison.
    Je comprends ton impatience, après 2 ans de préparatifs et le report 🙄.Si vous n'êtes pas trop nombreux pour le civil, vous pourrez vous aussi vous unir.En tous les cas, je vous le souhaite ❤
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, si on avait pas eu cette possibilité on n'aurait pas sauté le pas et adopter les deux l'un à la suite de l'autre
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top pour eux 😊

• Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ♥️
    On croise les doigts au moins pour le civil ! Ça nous permettrais aussi d'envisager l'achat d'une maison plus facilement 😌 j'ai déjà hâte de pouvoir penser à toutes ces choses positives après une organisation de mariage si compliqué avec le Covid ! Les projets et notre amour me font tenir 😊 même si je suis parfois un peu pressé lol on parle de bébé au moins une fois par semaine 🤣
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurélie.
    Oui, le mariage et sans doute plus encore les enfants sont l'engagement entre deux personnes qui s'aiment.
    C'est une manière de porter haut et fort cet amour l'un pour l'autre ❤
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! On a hâte 😍
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Gaëlle.
    L'amour : la raison première bien sûr.
    Un bébé à l'horizon : une autre excellente raison pour ses parents de se marier 😍Beaucoup de bonheur à vous deux et à votre bébé ❤
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Justine.
    J'espère de tout coeur que le mariage civil sera possible en octobre pour que vos projets personnels et familiaux puissent se concrétiser ❤

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii heureusement on vit à la montagne du coup ils ont de beaux espaces verts une fois dehors
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie parce que j'étais prête à m'engager avec lui, rassurée sur l'amour qu'il me porte et enceinte à ce moment là. C'est un symbole d'engagement complet et de reconnaissance de mon amour pour lui.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Les 2 loulous c'est déjà pas mal dans un petit espace 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est avant tout par amour ♥️
    Et pour que la protection que ça apporte pour nous et notre future fille ! 🤰🏼♥️🥰
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on souhaite se marier pour fonder notre famille on souhaite que nos enfants porte le même nom que nous deux !
    Mon conjoint m'a fais sa demande pour nos 10 ans et après 2 ans d'organisation et un report avec le Covid je garde espoir de pouvoir au moins maintenir le civil en octobre pour avancer dans nos projets personnels 🙏🏻
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un chien et un chat (dans 34m2) on aurait dû mal à avoir plus.
    Ahah 10 chats houahou *admirative*
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Sarah !

Je confirme que les animaux, c'est presque comme des enfants qui ne grandissent jamais, n'ont jamais l'âge de raison, mais sont tellement attachants.

Quels sont vos animaux ?

Nous nous avons 10 chats qui nous font tourner en bourrique Smiley xd

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nina, à vous aussi, une belle nouvelle vie ❤
    J'espère que l'on pourra en avoir, on s'entraîne déjà avec nos animaux 😂
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sûr.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à deux et plus ...

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur, puis c'est surtout que l'on n'a pas besoin du mariage pour s'aimer, c'est pour nous une preuve de plus, un engagement, mais même sans le mariage on s'aime 😍
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Sarah,

Je m'étais fait la réflexion à la lecture de ton premier message qu'il manquait justement l'essentiel Smiley xd

Tous tes arguments sont bien entendu d'une grande importance car, au-delà de l'amour, il y a un engagement fort dans le mariage qui a des implications dans la vie quotidienne et lors de démarches importantes.

Mais, l'amour est à l'origine et le ciment du mariage Smiley heart

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans mon laïus j'en ai bien sûr oublié le plus important on se marie aussi et avant tout par amour (ça va tellement de soi pour moi que je l'ai oublié dans ma réponse)
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie pour plusieurs raisons, fonder une famille, porter le même nom que mon chéri et nos futurs enfants. Et pour des raisons pratico-pratique, nous souhaitons acheter et pour bénéficier d'un prêt être marié nous facilitera les choses (je n'ai pas un super dossier, seul mon ami est en CDI) plus la protection que cela nous apportera a nous et pour nos futurs enfants (si on arrive à en avoir).
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait 🥰
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Patient et très amoureux ❤
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh Vanessa, ton histoire est tellement belle 😍.
    Moi qui lit régulièrement des histoires à la guimauve, j'ai l'impression que c'est ce que vous vivez tous les deux.

Quand on a souffert et cru longtemps qu'on finirait toute seule, l'amour retrouvé, impromptu, est le plus beau ❤
    Vous l'aurez votre beau mariage, et j'espère sincèrement que 2021 sera une très bonne année 😊
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Nathalie
    Amoureux comme au premier jour ❤❤❤
    La célèbre phrase de Lamartine "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" s'applique totalement à vous deux.
    Bravo à vous, votre histoire fait rêver 😍
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Orév.
    Quel destin et quelle jolie phrase (il faudra replacer celle des papillons ❤) !
    Un amour d'enfance, retrouvé après toutes ces années 😍.Vous vous étiez perdus de vue également ou est -ce les circonstances qui font que vous vous êtes rapprochés ?
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton témoignage, Cécile.
    Cela fait chaud au coeur de lire de belles histoires comme la vôtre.

Vous avez bien compris vous aussi que chaque minute présente compte et qu'il faut vivre vraiment à fond, se faire plaisir.C'est ce que nous faisons aussi, nous qui n'avons pas d'enfants : pensons à nous ici et maintenant.
    Votre beau mariage a été reporté, il n'en sera que plus merveilleux l'année prochaine ❤

• Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sait connu javais pas encore 20 ans et lui 23 ans et maintenant que je me rapproche de la trentaine et lui y est passé sa la fait grandir et me demander enfin en mariage 😁 il fait être patient dans la vie 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement Nina ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Nina

J'adore ton histoire, c'est tellement romantique et elle donne de l'espoir à ceux qui ne croiraient plus à l'amour Smiley smile

De mon côté, j'ai rencontré mon chéri "sur le tard" : 35 ans, 2 enfants et une séparation difficile d'avec leur père. Je pensais que je n'étais pas faite pas faite pour le bonheur, que je ne rencontrerais jamais l'amour... le vrai. Et puis il est arrivé dans ma vie, un peu par hasard.

Il m'a apprivoisée petit à petit, m'a aidée à reprendre confiance en moi. Il a même réussi à me faire croire au mariage, moi qui n'y avais jamais pensé jusqu'alors.

En décembre 2017 il faisait sa demande, des fiançailles à notre image. En mars 2018 nous décidons d'agrandir notre famille, j'accouche en janvier 2019 du plus beau des petits garçons Smiley love En mai 2019, nous nous unissons civilement entourés de nos plus proches. Une cérémonie en toute intimité, qui nous ressemblait.

Nous attendons patiemment de pouvoir célébrer notre amour entourés de tous nos proches cette fois. Une première date qui a dû être repoussée à cause du Covid, puis la seconde fixée au 10 octobre et reportée à nouveau. Nous y croyons dur comme fer pour 2021, nous restons d'éternels optimistes et amoureux.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration