Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nina 💋
Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Je me marie parce que ... et vous ?

Nina 💋, le 16 Septembre 2020 à 12:47

Publié dans Avant le mariage 128

Bonjour à toute la communauté ! Si vous vous êtes inscrits sur ce forum et y participez plus ou moins activement, c’est parce que vous allez prochainement vous marier ! Oui, mais pourquoi avez-vous décidé de franchir le pas, souvent après quelques années de vie commune ? Est-ce que c’est l’envie de...

Bonjour à toute la communauté !


Si vous vous êtes inscrits sur ce forum et y participez plus ou moins activement, c’est parce que vous allez prochainement vous marier !

Oui, mais pourquoi avez-vous décidé de franchir le pas, souvent après quelques années de vie commune ?


Est-ce que c’est l’envie de fonder une famille ?

Si vous avez déjà des enfants, vous voulez que tous les membres de la famille portent le même nom ?

Est-ce que c’est pour des raisons professionnelles, patrimoniales ?

Ou est-ce uniquement par amour ?


Nous, nous sommes un couple de quinqua, nous avons vécu une autre vie avant de nous rencontrer, pris quelques bosses, inévitablement.

Nous savons que le temps file et qu’il faut vivre le moment présent, vraiment, sans regard en arrière et sans regrets.

Parce que cette fois-ci c’est pour de bon pour de vrai, nous avons décidé de nous marier.

Et vous, quelles sont vos raisons Smiley heart ?



cfb_1440114.jpg


128 Réponses

  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Shyness,

    Merci à toi.

    Nous avons évoqué ensemble à plusieurs reprises l'importance de la famille et je sais que tu attaches une très grande importance à la qualité des relations avec elle.

    Vous marier était donc une suite logique à votre amour et à votre profond attachement l'un à l'autre.

    Beaucoup de bonheur à vous deux Smiley heart

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Vanessa,

    Les secondes unions sont celles de la maturité (c'est notre cas aussi à tous les deux) et l'évidence saute vite aux yeux.

    Quand on aime, on le sait très vite, donc ce n'est plus la peine d'attendre.

    Félicitations à vous deux Smiley heart

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Le mariage est un engagement très sérieux, même s'il se pare d'une belle fête et de jolis atours 😍
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii 😍😍
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les meilleures des motivations ❤
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    très jolie histoire!!

    Nous nous sommes décidés apres 15 ans de vie commune pour plusieurs raisons : que je porte le même nom que mon mari et les enfants, pour nous protéger mais aussi et surtout par amour car pour moi je sais que ce sera mon seul et unique amour de ma vie. Après 15 ans, j'ai toujours autant hâte de le voir le soir, qu'il m'enlace, qu'on s'embrasse et tout et tout .... Nous avons eu une période difficile dernièrement qui l'a obligé à être très peu présent à la maison à cause du boulot et nous nous sommes rendus compte que nous n'arrivons pas à vivre l'un sans l'autre... quelle belle preuve d'amour et donc cela renforce encore plus le fait que nous voulons nous marier

    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nina, nous on se marie pour les mêmes raisons que toi... et nous avons aussi la cinquantaine!!😙 sauf que nous, on se connaît depuis 42 ans. Nous sommes tombés amoureux à l'âge de 8 ans, à l'école primaire et malgré que chacun à fait sa vie, on s'est retrouvé il y a 5 ans... en fait, les papillons dans le ventre, n'ont jamais pu s'envoler.... Le destin à voulu que nous ayons conservé notre grand Amour...💒💗
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Avril 2021 Loiret
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    je suis un exemple même qu il n y a pas d age ,

    cela fait 26 ans que l on se connait et 20 ans de vie commune et on devais se marier en Avril dernier pour les 70 ans de M. et 20 de nos vie et moi je n ai que 47 dans 2 mois ,

    notre mariage on le prépare a fond et ensemble et lui même plus , nous n avons pas d enfants en commun mais nos enfants respectifs on hâte d être en Avril prochain .

    donc on profite un max de la vie et de nos envi même si c est un grand budget

    bon après-midi

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nina,


    Merci à toi de partager cette belle histoire avec nous déjà 😍!Et je te souhaite beaucoup de bonheur et d'amour avec ton chéri ❤️!
    De mon côté, nous avons décidé de nous marier par amour bien entendu💒...Voilà 8 ans que nous sommes ensemble , que nous avançons petit à petit dans nos projets, que nous nous soutenons , que nous nous écoutons, que nous profitons de la vie mains dans la mains.Se marier était donc une évidence pour nous !!!
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions par amour 😊
    Je n'ai jamais eu envie de me marier, je trouvais ça inutile, jusqu'à ce que je rencontre mon mari d'amour 😍😍Quand nous nous sommes rencontrer il n'avait plus d'espoir avec son ex-femme et moi je voulais me venger de mon futur ex donc notre histoire a commencer comme un plan cul et à fini par le grand amour 😊Son divorce à prit du temps et des qu'il a été prononcé nous avons décidé de nous marié 5 mois plus tard, en décembre 2019.Nous avons eu le nez fin avec le covid donc cérémonie laïque et voyage de noce reporté à juin prochain 🙂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on se marie parce qu'on s'aime déjà et pour fonder une famille Smiley smile
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Nina 🥰👌🏻
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julie !!!!


    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nina... C est très gentil... Toi aussi soit heureuse, soyez heureux dans cette nouvelle union pleine d amour,de bonheur et de tendresse.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous, que tout se passe au mieux 🤞
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mathilde.
    La plus belle des raisons ❤
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julie.
    J'en ai les larmes aux yeux de ton histoire .
    C'est poignant et tellement plein d'amour.Je te souhaite vraiment vraiment un très beau mariage et que vous soyez très heureux tous les 5 ❤❤❤❤❤
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai ça.
    On a plus qu'à dressé le plan de table. Oui je suis un peu stressée car nous avons eu quelques annulations d'invités (ceux de l'étranger) et maintenant nous sommes une petite trentaine... j'espère que d'ici là il n'y aura pas de nouvelles restrictions. Je suis contente de pouvoir avoir 48 personnes maximum dans la mairie et pas de limite pour l'église.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on se marie avant tout par amour 💕
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour répondre à ta question... Je suis un peu dans ton cas... J ai déjà été cabossée par la vie avec 2 enfants d'une première union qui n a été que d une courte durée. Nous avions passé à la mairie et à l'église. Et peu de temps après tout s est écroulé. Je me suis reconstruite avec mes loulous en bas age et nous avons rencontré sur notre route mon futur mari qui a su être aimant, patient, attentif et present pour mes petites têtes blondes qui n étaient pas vieilles du tout... Je lui avais toujours dit que plus jamais je n'aurais d enfants ou je ne me remarierai... Et bien sûr nous avons eu une autre fille... Quand les enfants ont bien grandit et au bout de 10 ans... C est avec leur complicité qu'il m'a demandé en mariage le soir de Noël... Mais bosses, mes doutes et mes égratignures du passé étant dissipés j ai dit oui.... C est vraiment un amour intense, solide et mâture qui me fait qu'aujours hui j ai dit oui... Et comme lui n a pas eu de mariage nous faisons tout comme si c était un 1er pour nous 2. Mairie, église, robe blanche et beaucoup beaucoup d amour et de joie. J'ai hâte.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    L'Amour !!! La principale des raisons Smiley heart

    La famille, la seconde de ces belles raisons.

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Oui, tout à fait : le même nom pour faire vraiment famille Smiley heart

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    On se marie par amour !!! J'ai aussi hâte de porter le même nom que mes enfants !
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie surtout pour que je puisse avoir son nom et le nom de mon fils c’est important pour moi que quand il ira à l’école son papa et sa maman auront le même nom 😊
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Camille,

    J'aime beaucoup les arguments de ton chéri Smiley heart

    On a beau dire, se marier c'est vraiment s'engager et la démarche demande une réflexion sur le long terme et des projets de vie.

    Il n'y a pas d'âge pour s'aimer réellement et le savoir, là, maintenant.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous avons pour projet de fonder notre famille après le mariage. Pour moi, il était inconcevable de ne pas avoir le même nom que mes enfants. (j'ai tenté de lui dire qu'il y avait déjà des petits D. mais pas encore de petits M. mais l'idée ne lui a pas plu 🙄). Après nous n'étions pas pressés pour les enfants, mais on avait déjà parlé de mariage, pour lui c'est une pierre à ajouter au couple, le véritable engagement, la vraie promesse. J'aurais pensé un mariage un peu plus tardif mais après tout ! On s'aime et on sait qu'on veut faire notre vie à deux alors c'est parti 😊
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Célia,

    Vous vous êtes connus jeunes !

    Le nom commun est souvent très important, surtout avec des enfants. Cela rend l'idée de cohésion, de ciment de la famille.

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Hakima pour ta réponse.

    S'aimer et vouloir fonder une famille sont deux très belles raisons Smiley smile

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Alors nous après 9 ans de vie à 2 mon chéri ma fait sa demande 🥰
    Nous nous sommes pacsés l'année dernière et pour que je porte enfin son nom on passera devant le maire. Pour moi c'était important avant d'avoir nos enfants 😁
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Je me suis mariée le 05 septembre 2020 et nous nous sommes mariées car nous nous aimons. Mais surtout pour fonder une famille , je ne me voyais pas avoir des enfants hors mariage.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Catherine,

    La grand Jour se rapproche à très grands pas Smiley heart

    Merci pour ta réponse. Il est vrai que beaucoup de couples font les choses "à l'envers" maintenant.

    Peut-être parce que les projets de vie ne se planifient plus de la même manière que quelques années en arrière.

    Où en êtes-vous de vos préparatifs ? Pas trop stressés l'un et l'autre ?

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Nina
    Je me marie le 26 septembre. On se marie surtout par amour et après 5 ans de couple. Et aussi pour fonder une famille. Je ne me voyais pas avoir un enfant hors mariage. Donc le mariage a été une évidence pour nous 🙂🤩❤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration