Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Octobre 1948 Oise

Je n'ai pas du tout aimé mon mariage

Cameron, le 15 Novembre 2019 à 16:22

Publié dans Après le mariage 61

Bonjour, Je cherche à partager avec des personnes susceptibles de comprendre ce que je ressens à propos de mon mariage. J'ai tenté d'en parler un peu IRL mais j'ai bien compris que je faisais chier les gens, alors je me tourne vers cette communauté. Je précise que je n'ai pas du tout envie de...
Bonjour,

Je cherche à partager avec des personnes susceptibles de comprendre ce que je ressens à propos de mon mariage. J'ai tenté d'en parler un peu IRL mais j'ai bien compris que je faisais chier les gens, alors je me tourne vers cette communauté. Je précise que je n'ai pas du tout envie de recevoir des réponses du style "roh là là mais faut voir le positif hein !". Vous n'étiez pas là, et mes émotions sur mon mariage sont légitimes, j'ai le droit de l'avoir mal vécu. J'aimerais recevoir des témoignages de personnes ayant vécu la même chose, où vous en êtes aujourd'hui, comment vous avez surpassé ça...

Nous nous sommes mariés il y a environ un mois. Nous avons reçu une aide financière de nos parents (non réclamée, mais qui a bien aidé, certes). Nous habitons à distance de nos familles et de nos "amis", donc nous avons dû tout faire ou presque nous-mêmes. Mes témoins disaient qu'elles allaient m'aider. Dans le mois qui a précédé le mariage, mon fiancé a dû s'absenter deux week-ends. Il y avait encore des choses à faire, nous avons en plus deux enfants en bas âge alors j'ai pris mon courage à deux mains pour demander de l'aide à mes témoins. Elles sont venues chacune leur tour et en fait d'aide, tout ce qu'elles voulaient c'était papoter de choses agréables (OK, moi j'avais aussi - et surtout - besoin d'exprimer mes craintes, des choses se passaient mal dans les préparatifs et surtout, besoin d'un peu de repos). Et comme une conne j'ai laissé couler. Je les ai laissées se lever à 9h et 10h, alors que j'ai dû me lever à 6h pour m'occuper du bébé et du petit.

La veille du mariage, pour la préparation de la salle, ma mère gardait les enfants (seule fois du week-end où elle a aidé), une seule de mes témoins a pu venir et elle a passé un temps assez conséquent à discuter avec la copine du frère de mon fiancé alors que moi je courais partout pour qu'on ait fini l'installation le plus tôt possible. Mon chéri pareil.

Le samedi, jour du mariage, rebelote, puisqu'on voyait qu'on ne pouvait compter sur personne, on a tout géré nous-mêmes. Quand la coiffeuse termine de me coiffer, je lui fais remarquer que j'avais demandé lors de l'essai qu'elle fasse différemment (pas une grosse choucroute sur le dessus). Elle "reprend" un peu mais en fait ne refait rien du tout. La maquilleuse me laisse avec des gros pâtés en guise de mascara. En me regardant dans la glace, non seulement je ne me reconnais pas, mais en plus je trouve cette personne en face moche. La robe, qui m'allait passablement pendant la grossesse, ne me flatte plus du tout maintenant que mes seins tombent en post-allaitement.

Pendant le VH, mon chéri a passé la moitié de son temps à s'occuper de notre fils parce que personne d'autre ne le faisait. À table, pareil. Pas l'un des GP ou des témoins ne s'est dit que ça pouvait être bien de l'aider pour le repas, de l'occuper etc, alors qu'on leur avait bien dit qu'on attendait ça d'eux (pour notre bébé on avait engagé une baby-sitter, on n'avait pas les moyens d'en prendre une deuxième pour le plus grand).

Le repas avance, il ne se passe toujours rien, alors on dit au DJ OK pour lancer les animations qu'on avait préparées. Il fait chaud dans la salle, je suis complètement épuisée et le corset de la robe m'empêche de respirer. Je suis allée passer ma robe du lendemain plus légère mais c'était trop tard, j'étais déjà bien malade. Le DJ annonce alors que nous allons faire l'ouverture du bal, alors qu'on ne l'avait pas demandée, qu'on n'avait rien préparé. Je nous trouve ridicule, on arrête à la moitié de la chanson. Il lance ensuite des musiques pour danser, personne ne nous rejoint sur la piste. Je suis mortifiée.

J'ai passé 45 minutes dans les toilettes à essayer de prendre des médicaments et de vomir, en me disant que ça allait passer, un coup de fatigue, ça ira mieux. Mais non. Je reviens dans la salle en me forçant à sourire et repart au bout de quelques minutes, je suis trop mal. Mon chéri finit par demander à l'une de mes témoins de m'aider à aller me coucher. Je pleure amèrement.

Dans la nuit mon mari et ses témoins viennent coucher les enfants dans la chambre à côté de la mienne et les laissent là. Évidemment le bébé se réveille en hurlant dans la nuit et je dois m'en occuper, en me retenant de vomir sur lui.

Le lendemain réveil à 7h. Le père de mon mari se lève et l'aide à aller préparer le petit-déjeuner pour les gens restés dans le coin. Pas d'aide de nos témoins, la plupart dorment encore. Moi je suis toujours vaseuse. Comme personne ne vient m'aider, je reste à m'occuper des deux enfants pendant que mon mari nettoie la salle de la veille. Mes parents arrivent comme des fleurs à plus de 13h, ma mère gueule parce que le déjeuner n'est pas installé (en même temps, c'est elle qui l'apportait...).

Dans ma famille, les invités ont remercié ma mère, comme si c'était elle qui avait tout organisé et tout payé (et alors qu'elle ne m'aime pas, le combe que ce soit ELLE qu'ils remercient). Quelques personnes m'ont dit que la déco était belle, qu'on avait bien choisi le traiteur. Que des choses convenues, insincères, et ces regards de pitié des gens qui croient que j'ai trop bu, alors que j'étais malade, parce que éreintée qu'on ait dû tout gérer seuls, sans soutien et sans amour.

La cerise pourrie sur ce gâteau moisi est arrivée la semaine suivante, quand je me suis violemment pris la tête avec mes témoins par message après que l'un des deux m'a dit que c'était ma faute si je voyais tout en noir.

Mon mariage n'était pas "un shot d'amour et de bienveillance de notre entourage". Ce n'était pas du tout une belle journée pour moi (le lendemain non plus), j'en ai chié et putain que je regrette. On aurait dû dépasser notre peur de se mettre à dos nos familles et se marier comme on le souhaitait, juste nous deux. Ça fait longtemps qu'on est ensemble, on voulait pouvoir porter le même nom avec nos enfants. Ce mariage ne valait pas son coût, les efforts déployés pendant un an et demi et les merdes qui ont plu sur nous.

Merci si vous avez lu ce long pavé, j'espère ne pas être la seule à avoir vécu ça.

61 Réponses

• N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tout lu et j'ai vraiment du mal à encaisser... j'espère que toi et ton mari allez passer au dessus de ça.
    Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais lire, j'espère que tu pourras échanger avec des personnes qui ont vécus la même chose, mais je ne le souhaite à personne.
    Je te souhaite de pouvoir partir quelques jours avec ton mari, et recommencer ce mariage comme vous le vouliez au départ : juste vous deux. Pour avoir un vrai beau souvenir d'amour.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Décembre 2019 Savoie
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, mon mariage est dans 21 jours. Il n'ai pas passer mais j'ai peur que mon mariage ce passe comme le tien. Depuis l'annonce de notre mariage à part nos enfants et deux ou trois voisins Amis qui sont invités c'est les seules qui nous on proposer de l'aide. C'est pour koi j'ai énormément insisté pour qu'on ne dise rien à personne que personne donne son avis et que personne nous aide autant financièrement que manuellement. Je part du principe que moin on attend des gens moins on est dessus.
    Mon témoins est ma sœur les seule remarque que j'ai eu le droit c' est "ton mariage va me coûter cher" alors qu'elle paye rien ou alors quand je lui ai dit que je voulait pas d'Evf elle m'a dit à bon il faut faire quelque chose.
    Donc je peux comprendre ta déception. Courage. Pour vos 1 ans vous pouvez renouveler vos vœux mais avec un nombre de personne restreint. Pensez à vous.
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

J'ai lu et relu ton témoignage et je suis sincèrement triste et en même j'ai de la colère en moi contre ces personnes qui ne t'ont pas aidé alors que c'était leur rôle ! En colère contre ces personnes qui n'ont pas de conscience!

Triste pour toi jeune mariée qui ne rêvait que d'une chose s'unir avec l'homme de sa vie pour pouvoir porter son nom !

Triste que ai dû te rendre malade le meilleur jour de ta vie .. Triste que tu n'ai pas pu profiter de ce moment important avec les personnes que tu portes dans ton coeur .. Triste que ce jour soit devenu si sombre et si malheureux pour toi...

Alors oui c'est passé, oui il faut essayer de tirer le positif mais tu sais quoi prend le temps de pleurer, de dire ce que tu ressens avant de prendre du recul sur cette journée Smiley heart

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée de te lire ma pauvre... Et que votre union ce soit mal passé. Pour la maladie malheureusement cela nous tombe dessus et personne n'y est pour rien mais le reste 😱😳 L'argent, le temps et l'énergie dépensés en un tel gâchis 😕

Même si pour vous c'était "juste" pour porter le même nom avec les enfants mais personnellement à votre place je partirais en week-end en famille (vous 4) et je ferais une cérémonie rien que vous pour garder en souvenir que ce moment ☺️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée août 2020 Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis vraiment.... C fou come les gens St égoïste sans empathie
    Renouvelle vos vœux tout les 2 en amoureux et mettez décote les gens malveillant
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ton témoignage est poignant et si triste à la fois ! Qui pourrait imaginer que le jour de son mariage devienne le pire jour de sa vie ! Surtout lorsqu’on est sensé être entouré par ses proches !

Malgré tout le seul lot de consolation c’est que désormais vous portez le même nom !
    Je suis du même avis que d’autre et si vous renouveliez vos vie dans un cadre intimiste afin que votre union soit le plus beau jour de votre vie ?
    Bon courage à toi pour la suite
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Ce moment horrible est passé et tu ne pourras malheureusement pas le changer. Pour garder un moment heureux de votre union vous pourriez vous rendre dans un lieux autour de chez vous qui est jolie, ou qui a une importance pour vous, et prendre la nature comme témoin et rechanger vos vœux. Sort un jolie vêtement de ton dressing, quelque choses dans laquelle tu te sent belle, maquille toi et coiffe toi comme toi tu aimes. Ton mari peut remettre son costume et hop direction ce lieux qui pour vous deviendra unique. Ça n'effacera pas le jour de ton mariage officiel mais à vous de faire de cette événement intime et personnel VOTRE JOUR, VOTRE MOMENT . Si vous avez une gravure datée sur votre alliance vous pourrez quand vos finances le permettent l'evacer et la remplacer par cette date magnifique.
    Plein de courage et profites du soutien et de l'amour de ta moitié. Ce moment douleureux vous uni encore plus.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme c'est triste, je comprends ta déception et ta colère. On s'investit, on dépense de l'argent et de l'énergie, tout ca pour ne même pas passer un bon moment, c'est rageant.
    Une maigre consolation, au moins maintenant tu sais que tu dois faire les choses comme tu le souhaites et non pour faire plaisir aux autres puisque ca a été désastreux.
    J'espère que vous arriverez à tourner la page, considérez ce jour «raté» comme le dernier d'un chapitre - celui où vous étiez mal entourés - , et non comme un jour représentatif de votre futur à deux. Je vous souhaite de faire de belles rencontres amicales dans le futur!
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Mai 2024 Côte d'Or
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je suis sincèrement désolée du déroulement de ton mariage (je me permet de te tutoyer)Je ne peux pas comprendre en totalité mais en partie... les enfants fatiguent, j'en ai un de 15 mois actuellement et en fait de journée, j'ai qu'une envie, DORMIR!!!!Ça me fait mal au coeur d'avoir lu que personne n'ait levé son petit doigt pour vous aider lors de VOTRE jour... le pire, c'est que ce soit quelqu'un d'autres qui reçoive les remerciements à ta place... Vous ne pourriez pas renouveler vos voeux un peu plus tard de la manière dont vous le souhaitez??Bon courage pour avaler cette pilule car elle sera dur à accepter, une telle aventure qui finit comme ça, je l'aurais mauvais, très mauvais!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2020 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment navrée que ce ce soit mal passé et tu es légitime d'en être déçu. Pourquoi pas faire un renouvellement de vœux que vous deux dans un endroit merveilleux, genre bord de plage ou autre pays pour essayer de gommé ce désastre.
    Je t'envoie plein de courage gros bisous 😘
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula!! Je peux comprendre, c’est pas du tout la même chose, ni les mêmes responsabilités... nous, on n’engageait que nous, et puis ma mère est juste « chiante », mais une fois recadrée, elle se tient au carreau... jusqu’à la prochaine, mdr!
    La famille, c’est toujours compliqué !

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis vraiment triste pour toi.
    Je vois que ta journée a été gâchée par votre entourage. Ce n était malheureusement pas des personnes bienvieillantes et tu as tout à fait le droit de leur en vouloir et d être en colère. Tu ne pourras pas effacer cette déception et ces mauvais souvenirs. Mais tu peux faire le tri dans ton entourage et garder les personnes qui vous aiment vraiment pour vous créer de beaux souvenirs, d autres situations. Je pense que tu devrais dire clairement à toutes ces personnes à quel point elles t ont déçue. Tu ne dois pas garder ça pour toi. Évacue tout. Je te souhaite de beaux moments avec ton mari et tes enfants et peut être vos plus proches amis. Pourquoi pas un petit week-end tous ensemble pour recevoir de l amour 😉
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Ah non désolé pas d'enfants, juste deux neveux Smiley smile mais oui ils m'épuisent quand je les garde lool

Un petit resto en amoureux alors ou un dîner chandelle à la maison quand les petits dorment?

Oula oui pleins de choses qui n'ont pas été, je suis vraiment navrée pour toi... et pour ton mari...

Je cherche ça et je le mets si je le retrouve... j'ai trouvé! je te rajoute le lien: https://communaute.mariages.net/forum/decue-de-mon-mariage--t494279

Je t'en prie c'est avec plaisir si on peut aider de quelques manières qui soient! Smiley smile

• Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cam’

Je suis désolé pour toi , mon jour J c’est bien passé, juste quelques « potes » de mon conjoint n’ont pas du tout participé à la fête j’étais dégoûté ils étaient sur leurs téléphones , même dans un restaurant tu ne te comporte pas comme sa ! Ils ne sont pas restés jusqu’à la fin et t’en mieux , du coup j’ai dit a mon marie plus jamais ils remettent les pieds Chez nous tu as envie de les voir dehors , car l’élément qui m’a un peut gâché mon jour J malheureusement Mais sinon tout c’est bien passé ma famille , mes amis étaient opérationnels ainsi que sont meilleurs amis et quelques membres de sa famille
    J’essaye de prendre le positif , nous nous sommes amusés je me trouvais très belle sachant que cela est rare ... j’ai eu le mariage que je voulais , malheureusement rien est parfait dans la vie courage je comprends ta tristesse
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en lisant ton message j'ai beaucoup de peine pour toi et j'espère que tu réussira à atténuer les sentiments négatif que t'évoque cette journée....
    Pas évident quand on s'est autant investi d'avoir des personnes en face qui s'en moque totalement.
    Malheureusement de nos jours beaucoup de gens sont égoïste je pourrai seulement te conseiller de faire le tri autour de vous tu te sentira peut-être un peu mieux en ayant des personnes qui s'intéresse vraiment à vous et vous pourrez peut-être si vous le souhaitez faire une petite cérémonie comme vous le vouliez au départ sans contraintes .Bon courage 🙂
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense en effet que c est différente aussi pour une femme ou un homme.
    Depuis l annonce de mon mariage, je subis de grosses déceptions, c est dur .. j encaisse mais des fois je me dis je donne je donne mais je n ai jamais rien en retour.. certes il ne faut pas attendre de recevoir quand on donne mais au bout d un moment je me dis Merde pourquoi ça va toujours que dans un sens ..

Je pense que ce qui te fais aussi mal, c Est que bien évidemment si ça a avait été son mariage tu te serais donner " corps et âme " pour elle. C est ton témoin quoi c est pas rien c est que tu l aimes.. elle n a pas mesuré ça.
    Il te faudra du temps pour cicatriser de cette ensemble de déceptions mais tu y arriveras ..Apres clairement un mariage fait ouvrir les yeux sur certains proches .. je n aurais jamais imaginé a ce point
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu as bien fait de venir faire un tour ici, ça va au moins te permettre de vider ton sac.

Je suis triste pour toi, je trouve ça dommage ce gâchis. En même temps, je suis toujours très étonnée de lire ce type de récit. Je m'interroge sur la qualité des relations qui existaient avant le mariage entre vous, vos témoins et vos familles. Tu as déjà à moitié répondu à mon questionnement en disant que vous auriez du faire sans eux mais que vous avez préféré une forme traditionnelle par peur de les fâcher. Si ces personnes ne sont pas proches de vous, ne vous aident pas déjà dans votre quotidien, ne sont pas aimantes et chaleureuses, il est malheureusement prévisible que ce ne soit pas le cas non plus pendant la préparation du jour J ou le jour même du mariage. La pilule doit être amère et particulièrement difficile à avaler et tu as tous les droits d'être en colère. Dis toi que, parfois, la famille n'est pas ce qu'elle devrait être, fais le tri dans vos attentes et dans vos relations, serrez-vous les coudes et essayez de construire un nid entourés de personnes qui vous veulent du bien en laissant sur le bord de la route ceux qui ne vous apportent rien de bon (même s'ils sont de la famille !). Je te souhaite bon courage pour les prochaines semaines qui ne vont vraisemblablement pas être faciles et surtout je te souhaite de vous construire une jolie famille de cœur dans les années à venir !

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée de lire ça. Je ne sais pas trop quoi te dire mis à part de te dire que ça y est, tu es unies à l'homme de ta vie et tu portes enfin le prénom de tes enfants (je sais que tu veux pas entendre cela mais ce sont au moins 2 choses positives).
    J'espère que les témoignages ici te feront reprendre le sourire, en tout cas nous sommes là aussi pour les moments comme ceux-là malheureusement... Bon courage pour la suite 💋
    • Répondre
  • C
    Cameron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mari est moins déçu parce qu'il savait que ses témoins ne s'investiraient pas. Moi j'y "croyais". Elles se sont dits super contentes quand je leur ai proposé, qu'elles avaient plein d'idées pour l'EVJF etc...
    Résultat il y en a une des deux, celle qui a été la plus agressive, avec qui j'ai coupé les ponts. Je n'ai vraiment pas supporté qu'elle me taxe d'égoïsme alors que merde, c'était mon mariage. La seule journée de ma vie qui était censée n'être que pour moi. Et alors qu'on a justement tout fait pour ne pas emmerder nos familles et nos amis, qu'on a tout pris en charge... Au moins maintenant on sait clairement qu'on n'a pas de vrais amis.

• Répondre
  • C
    Cameron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on les aurait envoyé chier si on n'avait pas déjà des enfants. Mes parents en particulier sont très procéduriers et si on coupait les ponts avec eux, ils nous assigneraient devant le JAF pour avoir des droits de visite auprès des petits etc... Donc on essaie de maintenir une relation cordiale alors que dans le fond on ne peut pas se saquer.

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Horrible, franchement les témoins zéro. Tu as de quoi être en colère..
    J espere que dans quelques années vous en rigolerez mais je comprend qu actuellement tu as un goût amer et que tu en veuilles à tes proches .
    Mon conseil: Remariez vous dans 1, 2 .. 5 ans, 6 mois bref faites un truc à 2 ou à 4 en famille. A l etrangers, un instant romantique avec un échange de vœux l un a l autre pour oublier le reste, seul votre amour compte . Et sincèrement ils ne méritent pas la place que vous leur avez accordé
    • Répondre
  • C
    Cameron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement à propos de déléguer : la témoin avec qui je me suis le plus engueulée m'a reproché de ne pas avoir assez délégué. Sauf que chaque fois que j'ai demandé de l'aide ou qu'elle fasse quelque chose, on voit ce que ça a donné. Je n'ai pas parlé de mon EVJF non plus, que cette témoin, pour qui soit-disant je comptais énormément, n'a absolument pas organisé. L'autre a demandé de l'aide à mon mari, des idées d'animations etc, et au final elles ont eu la flemme et n'ont pas fait tout ce qui avait demandé beaucoup de préparations à mon mari (en sélectionnant des photos pour faire des jeux etc...). Et elles m'avaient tanné pour savoir comment ça s'organisait avec le DJ pour faire un discours ou une animation et elles n'ont rien fait. Quand je leur ai fait remarqué la semaine après, l'une des deux m'a répondu que c'était ma faute, je n'aurais pas dû aller me coucher à minuit et demi. Sauf que j'ai quitté la salle après 23h, on ne fait pas de discours quand le repas est quasiment fini...
    Je ne sais pas si tu as des enfants, ou alors ce sont des anges, mais un week-end à 4 n'est pas du tout reposant chez nous. Et puis honnêtement on n'a plus beaucoup d'argent (merci la TH tombée par là-dessus).
    Je veux bien le lien du témoignage dont tu parles, ça m'intéresse.

J'en profite pour vous dire un grand MERCI pour vos réponses, je ne m'attendais pas à en recevoir tant et si vite ! Smiley heart

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite sincèrement
    • Répondre
  • C
    Cameron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me semble difficile d'en rire, parce qu'il n'y a vraiment aucun élément comique dans la situation, mais j'espère qu'un jour je pourrais en parler sans avoir envie de pleurer ou d'hurler (selon les moments, ou c'est la tristesse qui domine, ou bien c'est la colère)

• Répondre
  • C
    Cameron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant on ne peut pas partir en voyage de noces, on attend une réponse pour une mutation (si je l'obtiens je ne pourrai pas prendre de congés). Par contre on a passé une nuit dans un hôtel de luxe juste après le mariage, ça nous a permis de nous ressourcer un peu avant de retrouver le rythme métro/boulot/dodo + enfants à gérer.
    Et oui on a déjà parlé de nous remarier dans plusieurs années en ne faisant que ce que NOUS on veut. Mais d'ici-là, que c'est dur...
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Désolée de te lire Cam’
    Je ne peux que compatir avec toi, mais je n’ai pas du tout vécu la même chose... après, avec chéri on s’était bien dit qu’on se mariait que pour nous et avions envoyé balader nos parents respectifs (on s´etait bien pris la tête à l’époque, mais on se réjouira jamais suffisamment d’avoir fait comme ça...).
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cam je ne sais pas quoi te.repondre si ce n'est que je suis vraiment désolé pour toi de lire tout cela ...
    Jespere sincèrement que tu réussiras à passer au dessus même si je me.doute que l'amertume restera encore bien présente
    On ne souhaite cela à personne bien sur et je pense que tu ne doit malheureusement pas être là seule à l'avoir vécu...As tu prévu un.voyage de noce .? Je l'espère pour vous ... que vous puissiez au moins vivre quelques chose de beau et serein après votre mariage ...Si un jour tu dois renouveler tes noces fait le comme tu en.a envie même si cela deplait a votre entourage ... Courage ma jolie ainsi que pour.ton époux ... la finalité est là... vous portez tous les 4 le même nom...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas vécu la même chose et j espère ne pas la vivre. Je veux juste te dire que je suis désolée pour ton mari et toi. Quand on se donne à fond pour quelque chose, c est dur...
    Je vous souhaite d en rire dans quelques années... 💋
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Je suis vraiment navrée de lire ton témoignage...

On ne souhaite cela à personne le jour j...

Nous 2 témoins font déjà des siennes pendant les préparatifs alors qu'on ne demande rien du coup j'ose même pas imaginer le jour j ou pour les préparatifs!!! De toute façon je déteste déléguer!

Je sais que tu ne veux pas entendre ça, mais ça y est vous avez le même nom que vos enfants Smiley smile alors oui ça c'est pas du tout bien passé mais la finalité est celle que vous souhaitiez...

Pourquoi ne pas faire un weekend qu'entre vous avec ta petite famille, pour vous changer les idées et respirer un bon coup? ça changera rien au passé mais ça fera du bien dans le présent Smiley smile

Les gens de toute façon sont toujours hypocrites, c'est l'humain... pour ma part je m'en formalise plus... ça me passe au dessus. Ils ont félicité ta maman et ba tant mieux pour elle. Toi tu sais ce que tu vaux et ce que vous avez fait et ça c'est l'essentiel, ne perd pas ça de vue!

En tout cas j'espère que tu vas reprendre un peu du moral grâce à la communauté... et je peux te dire que tu n'es pas la seule pour qui ça c'est mal passé, j'ai lu l'autre jour un témoignage aussi d'un mariage qui a très mal tourné...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration