Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

La Sudiste
Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône

Je ne peux pas porter mon alliance...

La Sudiste, le 4 Novembre 2012 à 10:59

Publié dans Après le mariage 69

Coucou les filles, j'ai désiré plus que tout devenir sa femme, porter mon alliance, signe visuel de mon engagement envers l'homme que j'aime, je pense que nous sommes toutes dans le même cas. Nous avons fait faire nos alliances chez un orfèvre, la mienne est en or et diamants. Mais depuis au moins...

Coucou les filles, j'ai désiré plus que tout devenir sa femme, porter mon alliance, signe visuel de mon engagement envers l'homme que j'aime, je pense que nous sommes toutes dans le même cas. Nous avons fait faire nos alliances chez un orfèvre, la mienne est en or et diamants. Mais depuis au moins deux mois, je ne la supporte plus... Des que je la met, mon doigt devient tout rouge, et si j'insiste et que je ne l'enlève pas, ça peut aller jusqu'au sang... Je n'ai jamais eu d'allergies, je ne comprend pas ce qui se passe... Nous allons faire montrer la bague pour vérifier si l'or n'a pas été coupé avec un autre métal qui provoquerai cette réaction... Du coup je me retrouve sans alliance, et en plus avec une vilaine marque au doigt Smiley sad Est ce que l'une d'entre vous avez déjà eu dans son entourage quelqu'un qui a eu un soucis tel que le mien??

mon alliance

69 Réponses

• Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'imagine ta déception, j'espére que tout va rentrer dans l'ordre rapidement

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mince!! Je comprends ta déception, l'alliance c'est LE symbole de l'union.

J'éspère que tu vas vite trouver d'où viens le probléme pour que tout rentre dans l'ordre!

Bon courage

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2013 Val-de-Marne
    MYRIAM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je suis quasiment exactement dans le même cas. Mon fiancé m'as offert une magnifique bague de fiançailles au mois d'août... Hormis des soucis de taille (trop grande) elle était parfaite !

D'un coup, elle as commencé à me brûler / me gratter, la sensation est difficilement définissable.....

Depuis, cela parait bête pour bcp mais ça m'as totalement déprimé... Il est parti me l'acheter directement chez les diamantaires d'Anvers pour avoir une bague et un diamant de qualité et malheureusement .... Au delà du prix c'est évidement la marque de notre engagement ... et je n'imagine même pas ne pas pouvoir porter d'alliance...

J'ai vu un dermatologue et un allerguologe qui n'ont pas trouve grand chose si ce n'est que je ne suis pas allergique au nickel mais au cobalt ..... métal qui n'apparaît que très rarement dans l'alliage d'or blanc...

J'ai testé le vernis dermatologique qui n'as aucun effet et je mettais depuis qq jours la crème NERISONE qui calmait un peu au début mais qui ne fait plus effet...

Résultat, je la met tous les matins pasque je n'arrive pas à me résoudre à ne pas la porter, mais c'est une torture au point que je suis souvent obliger de l'enlever au bureau et de la poser à coté de moi ...

Pour info ... je porte des bijoux en toc qui n'ont aucun effet sur moi ...

Croyait vous qu'il soit possible de faire recouvrir une bague or blanc en platine ??

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

alors c'est peut être un autre métal utilisé dans l'alliage... Je savais pas qu'il existait des vernis spéciaux, c'est probablement la meilleure solution

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas de quoi!

Je sais pas si beacoup de personnes sont allergiques au nickel, en tout cas l'utilisation de nickel ou alliage est strictement interdit pour les vêtements et accessoires pour enfants...

• Répondre
  • La Sudiste
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon alliance n'est pas en or blanc. J'ai remis ma bague de fiancailles, qui est aussi en or jaune et diamants, juste pour voir si je faisais une réaction et non, rien du tout, donc ça vient bien de mon alliance...

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon futur mari est allergique à tous les métaux même très bons et son métier ne lui permet de porter une alliance, de ce fait, il m'a prévenu qu'il ne pourra la porterSmiley cry . Mais pour qu'il puisse la supporter le jour j, nous allons lui mettre du vernis incolore qui normalement devrait mettre une barrière entre la matière et sa peau.

Essaies pour voir car perso je n'ai pas testé et je ne sais pas si çà marche, il ne porte jamais de bijoux.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, il est possible que tu fasses partie du petit pourcentage de femmes allergiques au nickel ... Si tel est le cas, tu peux toujours aller à la pharmacie pour leur demander un vernis spécial qui permet de limiter la casse quand l'allergie n'est pas trop importante ... Je suis vraiment désolée pour toi.

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou qui me l'avait volé hihi

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super intéressante cette réponse!! Car je suppose ne pas Être la seule qui ignorait cela (enfin j'espère pour moi Smiley tongue) Merci Karolinka pour l'info

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mince alors ! J'espère que tu sauras vite d'où cette allergie vient car c'est vraiment embêtant

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Miiiince, j'espère que tu trouveras vite une explication, tiens-nous au courant ;=)

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'or n'est jamais utilisé pur car ce serait bien trop fragile: il y a toujours un alliage (par exemple: de l'or 750/1000, c'est à dire 18carats, signifie qu'il y a 3/4 d'or, 1/4 d'autres métaux). Est ce que ta bague est en or blanc? Si oui, le problème vient sans doute de là car l'or blanc est souvent un alliage de nickel, et le nickel est un métal allergisant...

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis vraiment navré pour toi Smiley sad tu as raison de faire verifier ton alliance, je sais que moi c'est pareil si ce n'est pas de l'or pur que je porte ca me fais le meme effet... j'espere reellement que ca va s'arranger !!!

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as eu une bonne idée de faire vérifier ta bague tu pourras ainsi savoir si l'or a été mélangé avec un autre métal. Je connais pas mal de gens sont allergiques aux bijoux surtout quand ils ne sont pas en or (j'ai souvent vu ce genre d'allergie chez les enfants pour les boubles d'oreilles par exemple et même chez des adultes). Si l'or utilisé a été coupé tu auras ta réponse sinon sache que certaines allergies surviennent brusquement alors qu'on en a jamais souffert auparavant. Je souhaite vraiment que ça s'arrange parce que comme tu l'as dit l'alliance est un symbole important de l'union.

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh quelle mouise!!!!!!!!! ben dis donc ca c'est pas cool du tout c'est clair que tu dois avoir les boules ma puavre je te comprends à 100% tu as raison vas voir un doc et tiens nous au courant

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'imagine ton désarroi moi aussi j'attends avec impatience de pouvoir porter mon allliance et je sais pas comment je réagirai si je pouvais pas la mettre en fin de compte!! Pour ce que les langues de vipères faut pas les écouter Smiley angry En tout cas j'espère que tout ça va vite s'arranger pour toi!!

• Répondre
  • La Sudiste
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben zut alors...

Par contre pas sympas les langues de vipères, laisse les dire....

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère que tu trouveras rapidement d'où ça vient et que tu pourras remettre ta bague...

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai ce type d'allergie avec ma bague de fiançailles... du coup je comprends. mais ça me le fait particulièrement ça lorsqu'il fait chaud.. cet été,pendant notre voyage de noce je ne la supportais plus car elle m'irritais énormément l'annulaire (je la porte avec mon alliance), du coup, je l'ai changé de doigt mais elle ne me serrait pas assez. Nous étions en train de visiter Lisbonne et en chahutant avec mon chéri je me suis rendue compte que je ne l'avais plus. Nous avons passé près d'une heure à la chercher. J'en étais malade. Le lendemain, en cherchant quelque chose dans mon sac à main, je l'ai retrouvée, je n'ai aucune idée de comment elle est arrivée là...MAis ça a été un soulagement indescriptible. Toujours est il qu'aujourd'hui, je préfère la laisser chez moi que de l'emmener avec moi lorsqu'elle m'irrite, ou bien la mettre à une chainette à mon cou...

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée pour toi. On peut devenir allergique à n'importe quel âge, à n'importe quoi. Va voir un médecin ou un dermatologue, effectivement... je te souhaite que ça s'arrange.

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas cool du tout ça !!

surtout les langues de vipère, fait pas attention à eux !!!

courage et donne nous des nouvelles quand tu saura se qui se passe !

• Répondre
  • La Sudiste
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu une allergie de ce style avec une bague en or blanc, j'ai été acheter un vernis à mettre sur la bague (acheté en pharmacie) et hop ça allait mieux !!!

Mais toi cela a l'air plus important, bon courage, va voir un médecin surtout, meme un dermatologue !

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mince, la galère j'espère que vous trouverez une solution et laisse parler les langues de vipères

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai jamais vu ca ! J'espère que tu vas savoir la matière exacte de ton alliance...

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh la tuile!!!

pour les allergies y'a une astuce il existe un vernis a appliquer sur les bijoux qui evite les réaction allergique (puisque dans ce cas le bijoux n'est plus en contact direct avec la peau puisque recouvert du vernis,vernis qui n'abîme pas le bijou)

ca s'appelle allergyguard et c'est dispo en pharmacie!

quand aux marques il existe effectivement des cremes cicatrisantes et réparatrices qui pouront vite les faires disparraitres ...

quoi qu'il en soit si jamais ton orfevre as coupe l'or c'est pas cool!!!

(et puis les vipères laisse les pourir dans leur veninSmiley angry )

• Répondre
  • La Sudiste
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En plus certaines langues de vipères ne peuvent s'empécher de me balancer que c'est peut être un mauvais présage! Les gens sont vraiment mauvais dans certaines situation!

• Répondre
  • La Sudiste
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors là je suis désolée pour toi ma chérie !! Ce doit être super navrant et très embêtant ! Smiley sad

Tiens nous aucourant et bon courage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration