Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis

Je reviens d'un mariage où j'étais invitée et...

Mélanie, le 29 Mai 2016 à 17:32 Publié dans Organisation du mariage 0 76
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Je reviens d'un superbe mariage qui a su échapper à la pluie, ô joie. Les mariés étaient beaux, heureux, tout était vraiment top. Et cela m'a confortée dans l'idée suivante: un mariage n'est ni un concours de sophistication ni 4 Mariages pour une lune de miel avec des invités à l'affut du moindre détail.

Tout le monde a trouvé le cadre et la salle superbes, sans pour autant s'attarder sur la déco (qui était toutefois charmante et pas trop chargée). Et en fin de repas, les billes colorées qui remplissaient les vases martini ont servi de projectile dans une bataille entre tables! Donc amies de la perfection et de l'ordre, voyez qu'il ne sert à rien de trop en faire.

Beaucoup n'ont pas prêté attention à l'urne (enfin on y a tous déposé notre contribution, mais sans s'attarder sur le contenant), on n'a pas eu de "welcome bag" et de "larmes de joie" et ça n'a absolument pas manqué!!

Dans un mariage, on ne retient que peu de choses: la tenue des mariées, bien sûr (surtout la robe de Madame), l'ambiance (d'où le rôle crucial du plan de table, de bonnes animations et un DJ à l'écoute) et la bouffe!!!

Tous les à côtés, que je qualifierais de fioriture, ça fait surtout plaisir aux mariés! (et ça donne beaucoup de boulot).

Dans quelques temps on aura tous oublié la décoration, mais on se rappellera les bons moments, les anecdotes et la sensation d'avoir eu les papilles comblées Smiley smile

Tout cela pour dire que trop en faire ne sert à rien! Le bonheur tient à peu de choses....

76 Réponses

Activité récente par Eugenie, le 1 Juin 2016 à 23:16
  • Eugenie
    Mariée Addicte Mai 2017 Calvados
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des mariages auxquels on a assisté ce qui m'avait le plus marqué,outre la robe et le repas,c'etait la météo Smiley laugh

    on n'est jamais restés suffisament longtemps a ma grande déception (fatigue car route+++,exams,et chéri qui n'aime pas danser) pour bien voir l'ambiance.

    mais c'est vrai que la déco...hormis eventuellement les chandeliers ou l'éclairage...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Exactement! Personne ne sera capable de ressortir la déco précise des tables et de la salle, la beauté du livret de messe ou autre! On retient une impression d'ensemble Smiley smile

    Et je trouve même que trop en faire ça peut rendre les choses moins jolies.

    • Répondre
  • Lilou76
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Lilou76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est rigolo, j'ai été de mariage ce week end aussi, et je me suis dit exactement la même chose que toi. La mariée nous a parlé de deux trois défauts de sa déco, on l'avait même pas remarqué. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête comme tu dis. Avec chéri, on a été d'accord depuis le début de prendre une salle un peu qui sorte de l'ordinaire, et un traiteur qui assure, ce qui restera dans la tête des invités à la fin du mariage. De toute façon, quand tu en reparles avec les invités après le mariage, ce qui ressort le plus c'est "le cadre était beau, on a bien mangé, on s'est éclaté", et ça dans tous les mariages Smiley winking
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Juin 2016 Tarn-et-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ce retour. Ca fait tellemenr du bien. Mariage samedi. J'espère qu'une chose qu'il fasse soleil ! À que les gens s'amusent! !!
    • Répondre
  • Mllem
    Mariée Addicte Août 2016 Deux-Sèvres
    Mllem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fait un bien fou de lire ça.. c'est vrai que l'on veut trop en faire (moi la première) et je réalise que ce que tu as écris est tellement vrai ! Le principal est l'ambiance je crois, je souhaite tellement que tous mes invités passent un super moment, pffff je me mène la vie dure en ce moment, et j'accumule tellement de stress. Au final pour une journée qui va passer à une vitesse folle....

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je souris, car c'est tellement vrai

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout a fait d'accord !! :-)

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2017 Finistère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ton message! Je suis tout à fait d'accord sur l'essentiel à retenir après un tel JOUR!

    On ne peut se souhaiter que du plaisir et du bonheur à prendre et à partager!

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce message Mélanie qui recentre les choses. Finalement c'est toi qui a raison, l'essentiel tient dans peu de choses, tout le reste n'est que fioriture, à 15 jours du mariage, ça fait du bien de l'entendre, ça aide à relativiser

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kitsh et puis il y a déjà assez du faire part et des dragées qui vont finir à la poubelle donc on va limiter les dégâts ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas non plus avant!

    Certaines personnalisent des mouchoirs en papier en inscrivant "pour les larmes de joie", enfin c'est ça en gros. Pour ma part je trouve ça assez kitsh mais bon...

    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que ca fait du bien de lire ca! En effet 4 mariages pour une lune de miel c'est tellement exagéré... Perso je ne ma casse pas la tête pour l'urne, ni pr la déco pas de welcome bag ni de larme de joie chacun apportera ce qui lui faut. Des fois je me sens coupable de ne pas avoir envie de me casser la tête on fera bien quelque truc pour notre thème mais ca restera simple je crois! En tout cas ca fait plaisir de te lire ca réconforte un peu merci Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Melissabridetobe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai tu as tout à fait raison.
    Même si on l'oublie le but c'est de nous unir à l'homme ou la femme de notre vie. Pas d'en mettre plein les yeux ou se froisser avec notre amoureux/se car il nous aide pas à choisir la couleur des menus !
    Mais le mariage cest comme tout, ça devient commercial. Avec les médias et les photos on a la pression Smiley sad On a peur d'être comparé ou de décevoir !
    Merci pour ce post que je relire plusieurs fois je pense.
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Carrément ! Si c'est pas bon on s'en souvient et longtemps !

    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Dordogne
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tellement raison ma belle !
    • Répondre
  • Selia
    Mariée Débutante Décembre 2017 Indre-et-Loire
    Selia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Je suis nouvelle sur le site, d'où ma question qui pourrait paraitre bete mais c'est quoi les larmes de joie?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le repas c'est vraiment un point important!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca c'est clair! Une fois qu'ils seront assis ils focaliseront sur le contenu de leur assiette et papoteront avec leurs voisins!!

    • Répondre
  • Loryne
    Super Mariée Juillet 2016 Neuchâtel
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai on se stress et on fais du chichi avec beaucoup de chose, ton post m'as fais réaliser que je devais me détacher de petites bêtise comme le marques place avec mon écriture moyenne terrible ... Non les gens vont trouver leur chaise et ne plus jamais regarder leur noms Smiley laugh
    • Répondre
  • Ced&co
    Mariée Confirmée Août 2017 Haute-Garonne
    Ced&co ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord!
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mais tu as tout à fait raison. Je n'arrête pas de le dire depuis qu'on a débuté nos préparatifs : bouffe, ambiance et les tenues.

    Du coup on mise pas mal sur le traiteur car mariage en novembre en prime donc repas chaud et on veut que les gens se régalent. On croise les doigts que personne ne s'ennuie et pour les tenues bah ma foi là ce sont nos goûts, il y aura toujours des gens qui aiment et d'autres non.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr ah oui il va falloir inspirer, expirer, inspirer, respirer Smiley catface

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La majorité des mariés n'ont pas de cadeaux pour les invités en dehors des dragées (ou autre gourmandise)! Sois rassurée!!

    Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as parfaitement résumé!

    • Répondre
  • Diana 🇵🇹
    Mariée Addicte Juin 2017 Doubs
    Diana 🇵🇹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai ! Et parfois, en faisant "simple", c'est plus joli !
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Septembre 2016 Isère
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d'accord avec toi !! Tu as bien raison
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que oui ! C'est bien vrai !!
    Mais bon... on rêve toutes que ce soit parfait sur tous les points Smiley winking
    • Répondre
  • Tanya
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bas Rhin
    Tanya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi je te rejoins à 100%.Je ne compte pas faire les larmes de joies, cadeaux pour les invités.... Pour moi l'essentiel c'est etre belle et beau pour notre mariage, voir la famille et amis réunis, jolie deco mais simple, de la bonne musique ambiance et bien manger Smiley laugh
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton post! C'est tout à fait cela Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh que oui!!! ça fait du bien de se recentrer sur l'essentiel;-)

    • Répondre
  • Nora
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Nord
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp pr ce poste! !Ça fait du bien, de lire un témoignage positif et bienveillant!
    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte Août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton post je me disais que j'étais une future mariée indigne qui n'a pas prévu de welcome bag ni larme de joie, que chaque invité aura ses dragées et que Cest deja tres bien vu le prix , nous misons sur l'ambiance et notre repas pour que les gens passent une bonne soirée Tu m'a consolée merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration