Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis

Je reviens d'un mariage où j'étais invitée et...

Mélanie, le 29 Mai 2016 à 17:32

Publié dans Organisation du mariage 76

Bonjour! Je reviens d'un superbe mariage qui a su échapper à la pluie, ô joie. Les mariés étaient beaux, heureux, tout était vraiment top. Et cela m'a confortée dans l'idée suivante: un mariage n'est ni un concours de sophistication ni 4 Mariages pour une lune de miel avec des invités à l'affut du...

Bonjour!

Je reviens d'un superbe mariage qui a su échapper à la pluie, ô joie. Les mariés étaient beaux, heureux, tout était vraiment top. Et cela m'a confortée dans l'idée suivante: un mariage n'est ni un concours de sophistication ni 4 Mariages pour une lune de miel avec des invités à l'affut du moindre détail.

Tout le monde a trouvé le cadre et la salle superbes, sans pour autant s'attarder sur la déco (qui était toutefois charmante et pas trop chargée). Et en fin de repas, les billes colorées qui remplissaient les vases martini ont servi de projectile dans une bataille entre tables! Donc amies de la perfection et de l'ordre, voyez qu'il ne sert à rien de trop en faire.

Beaucoup n'ont pas prêté attention à l'urne (enfin on y a tous déposé notre contribution, mais sans s'attarder sur le contenant), on n'a pas eu de "welcome bag" et de "larmes de joie" et ça n'a absolument pas manqué!!

Dans un mariage, on ne retient que peu de choses: la tenue des mariées, bien sûr (surtout la robe de Madame), l'ambiance (d'où le rôle crucial du plan de table, de bonnes animations et un DJ à l'écoute) et la bouffe!!!

Tous les à côtés, que je qualifierais de fioriture, ça fait surtout plaisir aux mariés! (et ça donne beaucoup de boulot).

Dans quelques temps on aura tous oublié la décoration, mais on se rappellera les bons moments, les anecdotes et la sensation d'avoir eu les papilles comblées Smiley smile

Tout cela pour dire que trop en faire ne sert à rien! Le bonheur tient à peu de choses....

76 Réponses

  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Non bien sur on ne ne souvient pas forcément du menu exact, mais juste d'avoir bien ou mal mangé (ou d'avoir eu faim en sortant, comme l'a dit quelqu'un précédemment!)

    Honnêtement, la plupart des gens se laissent porter par l'esprit festif et n'accordent pas d'importance à tous les détails et efforts fournis par les mariés. On retient une impression d'ensemble, positive (souvent) ou négative (ça peut arriver). Et ce ne sont pas les montagnes de détails déco ou autre qui marqueront les esprits, du moins, je le crois. J'en ai parlé avec les gens à ma table et ils étaient de mon avis!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement vrai.Je dois avouer que ton post me rappelle qu'il faut relativer, des couacs il y en aura certainement, le plus important reste effectivement la célébration de notre amour.Une bonne occasion également de regrouper tous les gens qui nous sont cher et de faire la fête tous ensemble.Bien sur on stress, on espère que tout le monde va passer une bonne journée, aimer la robe, le lieu, la déco, le repas, la soirée.. Mais finalement il ni a pas de raison qu'il en soit autrement :-)
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison sur pas mal de point mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ce que l'ont retient. Des mariages que j'ai fais je me souviens des tenues des mariés, de la salle, de l'ambiance et de la déco mais absolument pas des repas. C'est propre à chacun. L'essentiel c'est que les mariés y trouve leur compte Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tout à fait!

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Chrys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne pouvais pas mieux écrire tout est dit et trés vrai à mon goût merci de nous le rappeller
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Mai 2017 Val-d'Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait d'accord avec toi !
    Sa me rassure lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympathique post, je pense que tu as raison sur le fait de se détendre un peu
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le message car je suis à 2 mois et je suis toujours en train de me demander si tout sera parfait deco, candy bar, traiteur ....
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je plussoie ton post! C'est tout à fait vrai! Et l'essentiel c'est d'épouser l'homme de notre vie,non?
    • Répondre
  • Chana
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Paris
    Chana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message! Gardons l essentiel !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très vrai. Pour avoir assisté à in mariage il y a peu de temps avec feu d'artifice, lâché de lanterne.... et un repas trop léger. Ce que je retiens c'est qu'à trois heures du matin j'avais envie d'un Mac Do. Et effectivement l'urne j'ai posé mon enveloppe et je ne l'ai pas plus regardé... même en étant en plein préparatifs. Alors que dire des gens qui s'en balance de l'univers du mariage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration