Bonjour!
Je reviens d'un superbe mariage qui a su échapper à la pluie, ô joie. Les mariés étaient beaux, heureux, tout était vraiment top. Et cela m'a confortée dans l'idée suivante: un mariage n'est ni un concours de sophistication ni 4 Mariages pour une lune de miel avec des invités à l'affut du moindre détail.
Tout le monde a trouvé le cadre et la salle superbes, sans pour autant s'attarder sur la déco (qui était toutefois charmante et pas trop chargée). Et en fin de repas, les billes colorées qui remplissaient les vases martini ont servi de projectile dans une bataille entre tables! Donc amies de la perfection et de l'ordre, voyez qu'il ne sert à rien de trop en faire.
Beaucoup n'ont pas prêté attention à l'urne (enfin on y a tous déposé notre contribution, mais sans s'attarder sur le contenant), on n'a pas eu de "welcome bag" et de "larmes de joie" et ça n'a absolument pas manqué!!
Dans un mariage, on ne retient que peu de choses: la tenue des mariées, bien sûr (surtout la robe de Madame), l'ambiance (d'où le rôle crucial du plan de table, de bonnes animations et un DJ à l'écoute) et la bouffe!!!
Tous les à côtés, que je qualifierais de fioriture, ça fait surtout plaisir aux mariés! (et ça donne beaucoup de boulot).
Dans quelques temps on aura tous oublié la décoration, mais on se rappellera les bons moments, les anecdotes et la sensation d'avoir eu les papilles comblées
Tout cela pour dire que trop en faire ne sert à rien! Le bonheur tient à peu de choses....