Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis

Je reviens d'un mariage où j'étais invitée et...

Mélanie, le 29 Mai 2016 à 17:32

Publié dans Organisation du mariage 76

Bonjour! Je reviens d'un superbe mariage qui a su échapper à la pluie, ô joie. Les mariés étaient beaux, heureux, tout était vraiment top. Et cela m'a confortée dans l'idée suivante: un mariage n'est ni un concours de sophistication ni 4 Mariages pour une lune de miel avec des invités à l'affut du...

Bonjour!

Je reviens d'un superbe mariage qui a su échapper à la pluie, ô joie. Les mariés étaient beaux, heureux, tout était vraiment top. Et cela m'a confortée dans l'idée suivante: un mariage n'est ni un concours de sophistication ni 4 Mariages pour une lune de miel avec des invités à l'affut du moindre détail.

Tout le monde a trouvé le cadre et la salle superbes, sans pour autant s'attarder sur la déco (qui était toutefois charmante et pas trop chargée). Et en fin de repas, les billes colorées qui remplissaient les vases martini ont servi de projectile dans une bataille entre tables! Donc amies de la perfection et de l'ordre, voyez qu'il ne sert à rien de trop en faire.

Beaucoup n'ont pas prêté attention à l'urne (enfin on y a tous déposé notre contribution, mais sans s'attarder sur le contenant), on n'a pas eu de "welcome bag" et de "larmes de joie" et ça n'a absolument pas manqué!!

Dans un mariage, on ne retient que peu de choses: la tenue des mariées, bien sûr (surtout la robe de Madame), l'ambiance (d'où le rôle crucial du plan de table, de bonnes animations et un DJ à l'écoute) et la bouffe!!!

Tous les à côtés, que je qualifierais de fioriture, ça fait surtout plaisir aux mariés! (et ça donne beaucoup de boulot).

Dans quelques temps on aura tous oublié la décoration, mais on se rappellera les bons moments, les anecdotes et la sensation d'avoir eu les papilles comblées Smiley smile

Tout cela pour dire que trop en faire ne sert à rien! Le bonheur tient à peu de choses....

76 Réponses

  • Manon
    Mariée Experte Juin 2018 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d'accord Smiley smile il faut avant tout se faire plaisir en sachant rester raisonnable Smiley winking
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Dordogne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d accord avec toi. .......
    • Répondre
  • Le'cha
    Mariée Addicte Avril 2017 Essonne
    Le'cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton ressenti en tant qu'invitée. Ça nous permet de nous mettre moins de pression Smiley winking
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée Experte Août 2016 Moselle
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est marrant c'est exactement ce que je me dis depuis qq jours, alors qu'il y a une semaine j'étais au bord du pétage de câble parce que je ne trouvais pas des ruban de couleur vert anis (ben ouais vert anis c'est pas vert pomme ou vert fluo quoi!).
    • Répondre
  • Evöu
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Evöu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf merci pour ton post !!Smiley catface
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tellement raison, je me fais la réflexion depuis quelque temps sur le fait que je ne me souviens absolument pas des décorations des mariages de mes copines que j'ai fait même l'année dernière, ni de ce que j'ai mangé (mais si j'ai suffisamment mangé ça oui!). Mais bon comme tu dis ça me fait tellement plaisir la deco etc que c'est surtout pour moi que je fais tout ça mais sans me prendre la tête non plus Smiley smile
    • Répondre
  • Liliane
    Mariée Experte Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Liliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que beaucoup de personnes regarde trop la télé 4mariage et un enterement c'est comme ca que j'appele moi car si quelqun ose critiquer mon mariage il retourne direct chez lui sans passer par la case depart !!!! On fait chacune selon nos envies nos resenti et nos gouts a notre image Ceux que nous invitont sont notre famille nos proches nos ami(es)et perso il ne viennent pas pour comparer et critiquer Ne pas se comparer a ces couples qui ose montrer leur mariage et leur intimité comme ca a qui veux le voir et ce laisser critiquer comme ca Pour quoi ? pour une lune de miel offerte ...... Tres peu pour moi car avec mon caractère de merde c'est sur je les tues !!!!!!!! Faite comme vous le voulez et comme vous le sentez c'est votre mariage a vous et on a tout les droits Smiley winking Bon mariage a toutes

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contente pour toi et pour ces mariés !

    En tout cas, on n'était pas du tout au même mariage ! Nous il pleuvait à verse et la mariée a fait la tête les 3/4 du temps... Et le chapiteau de cérémonie laïque et vin d'honneur n'avait aucune décoration. Dommage, enfin j'espère qu'ils ont passé un bon mariage quand même. Car peut importe le temps (cela ne se prévoit pas et on n'y peut rien), mais il faut profiter du moment il passe tellement vite. Il y aura toujours des couacs, plus ou moins gros et il faut faire avec et profiter quand même !

    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaah , ça fait du bien un post comme le tien, merci !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message Smiley smile qui nous conforte dans l'idée d'organiser un message simple à notre image.
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Addicte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je rajouterai peut être la qualité du repas. Si c'est pas bon, les gens s'en souviennent mais tu me rassure sur la deco que je voudrai sobre Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Août 2016 Bas Rhin
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton post. En mode déprime il me fait du bien !
    • Répondre
  • Phlippine et Matthias
    Mariée Addicte Juillet 2018 Drôme
    Phlippine et Matthias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton témoignage. Tu as tout a fait raison. On relativise comme ca Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton témoignage ça fait relativiser !
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super message pour remettre les pieds sur terre Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ce message, cela est très bien.dit. Cela nous encourage à nous lancer dans la.deco diy légère, qui nous ressemble avec un petit budget. Car nous préférons que nos invités aient leun petit bidon bien remplis plutôt que d'avoir dépensé notre budget dans de la déco (qui n'est qu'un plus) qui finira à la poubelle ! (cela est mon.avis)
    • Répondre
  • Lilibody
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Lilibody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait du bien de lire un post comme ça par ce que c'est ce que je me répète sans cesse lorsqu'un un truc ne marche pas comme je le souhaite je me dit "c'est pas si important, ce qui compte c'est d'épouser l'homme que j'aime, qu'il me trouve belle qu'on passe une belle journée entouré des gens qu'on aime"
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2016 Doubs
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tellement raison...
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro Août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai qu'un mot à dire MERCI ! A 2 mois du mariage je commencé à me faire des comparatifs de déco et douté de moi alors que j'y met du coeur et ça nous ressemble bien ! Tes mots font du bien !
    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhh là on a super retour merci à toi Smiley winking
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Janvier 2017 Haute-Savoie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien dit.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2017 Paris
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord ! Profitons et ne nous prenons pas trop la tête ! Il faut savoir se faire plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Happy
    Mariée Addicte Juillet 2016 New York
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord avec toi.
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Pro Septembre 2016 Val-d'Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait on se met la pression pour pas grand-chose mais la préparation du mariage nous permet de faire durer longtemps une journée qui passe tellement vite

    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pur ton message, ça nous aide à nous focaliser sur l'essentiel !

    • Répondre
  • Me T
    Mariée Experte Juin 2017 Tarn-et-Garonne
    Me T ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai ! Il faut aller à l'essentiel sans se prendre la tête pour les futilités le bonheur n'en a pas besoin !
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai aussi assisté à un mariage ce week-end (le premier depuis on prépare le notre) et c'est vrai que même si j'ai regardé avec attention tous les détails, il y avait peu de déco et pas de DIY à profusion et pourtant c'etait quand même très bien et beau! Simple, joli et classe. Le DJ c'est vraiment un point super important!!! Il faut aussi une bonne gestion du service du repas et des animations. Pour moi c'est ça LE point crucial. Les ronds de serviette ou noeuds de chaises on s'en fiche, lol. Si ça fait plaisir aux mariés tant mieux, ms les invités n'y prêteront pas attention...
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait d'accord...C'est surtout le repas que tu te souviens le plus...Et peut etre les boissons qui vont avec...

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà. Je valide chaque points! Moi mm jme souviens plus ni des faire parts ni de la deco de mes copines!
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sûr!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un mariage peut être à gros budget sans en faire trop. Le bon goût est souvent dans la simplicité!

    Mais la simplicité peut parfois être coûteuse! Smiley smile

    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley smile c'est pour ça que nous faisons un mariage petit budget! On a juste envie de passer une belle journée avec nos familles et nos amis...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration