Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Journée positive malgré la pluie !

Britany, le 15 Octobre 2019 à 15:38 Publié dans Organisation du mariage 0 80
Sauvegardé
Répondre

Coucou jolie petite communauté Smiley laugh


Aujourd'hui était une belle petite journée malgré ce temps gris et pluvieux !


Ce matin, je suis allée à la commune pour retirer le nom de ma sœur et y inscrire celui ma meilleure amie en tant que témoin, c'est donc officiel ! Notre dossier est quasi complet, manque plus que mon acte de naissance à donner en Décembre et ce sera bon !


Je me suis ensuite rendu chez le coiffeur dont on m'a temps venter les mérites et qui m'avait fait mauvaises impressions lors de ma première venue il y a quelques mois pour avoir plus de renseignements.. Résultat : ça s'est SUPER BIEN PASSER !La coiffeuse s'est excuser de son dernier accueil, elle m'a dit avoir demander à sa collègue si elle avais été froide et celle-ci a confirmer qu'effectivement, elle avait été plutôt désagréable et froide avec moi..Nous avons donc "tourner la page" et sommes repartis sur de meilleures bases ! J'y retourne en Janvier pour poser mon rendez-vous essai et bloquer le jour j, son agenda 2020 n'étant pas encore ouvert ! Smiley laugh


En sortant, direction le fleuriste ! J'ai expliqué ce que je souhaitais et demander à avoir une fourchette de prix ! La dame a été très accueillante, agréable et a prit le temps de me proposer énormément de chose. Seule petit hick, elle ne semblai pas vouloir comprendre que ma futur ne veut pas de boutonnière mais une broche Smiley xd Par curiosité, j'ai demandé le prix des décorations de voiture.. 10 euros pour un nœud.. Aliexpress sera donc mon allié !!

J'ai ensuite contacté une maquilleuse professionnelle.. Pour une prestation de mariée, 150 euros (essai et déplacement inclus). C'est un coût mais toutes celles que j'avais contacter ne se déplaçaient pas ou faisaient payer 150 euros sans l'essai, contre 180 euros avec essai donc c'est une bonne chose ! Celle-ci se déplace même en salon..


Et pour finir sur une très bonne note : MA ROBE EST RÉSERVÉ !!!!!!!!!!!!!La moitié de la robe a été payé, et en bonus, j'ai même pu faire un petit câlin à Bruno en guise de remerciement pour sa gentillesse, son écoute et sa bienveillance !

En terme de décoration, j'ai quasi tout finit.. Et oui, à 8 mois du mariage, il ne me manque plus que les nappes et chemin de table (à voir lorsque nous aurons les tables), les décorations de chaises, le livre d'or que je n'ai pas encore trouver et l'urne (je sais exactement comment l'a décorer mais pas encore trouver la boite qui me plaît ) !
Je vais donc pourvoir me lancer dans de nouvelles décorations qui n'étaient pas prévu mais vu l'avance que j'ai pris.. Je vous montrerai le tout d'ici quelques semaines !


Et vous, avez vous fait le point ? Des bonnes nouvelles cette semaine ? Des déceptions ?

80 Réponses

Activité récente par Britany, le 17 Octobre 2019 à 08:10
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Jessica,

    Oh oui, tellement de bien quand ça se passe comme ça !

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, effectivement une bonne journée et....ça fait du bien au moral ! Je suis contente pour toi, surtout pour le coiffeur, c'est top qu'il ai remarqué son comportement

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'ai hâte de pouvoir l'a créer aahah !
    Oulaah oui nouvelle assez mitigé ! Je crois les doigts pour toi 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J'ai hâte de voir ton urne ! J'avais suivi ton précédent post à ce sujet 😚
    Moi comme bonne nouvelle cette semaine, la photographe est réservée ! Plus cher que ce qu'on pensait mettre au départ mais au final pour ce qu'elle propose c'est un super rapport qualité/prix ! Donc ravie ! 🤗J'ai contacté un traiteur lundi qui doit me rappeler... j'attends...Pas de nouvelles des devis que j'ai demandé pour l'animation de la soirée...ça fait un mois...Les robes que j'avais commandé pour essayer arrivent le 2 novembre... Alors qu'elles auraient dû être la fin septembre... Si elles ne vont pas je ferai appel à une couturière...
    Ratio bonne/mauvaise nouvelle négatif 😢
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord aahaah c'est top !

    • Répondre
  • Auyé
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn
    Auyé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis contente depuis le temps que je tanais chéri avec ça waouuu il a fait sa ba pour 1 mois lol la prochaine sera au mois de novembre ...... Lol
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci merci Smiley laugh

    C'est aussi de belles avancées de ton côté !

    • Répondre
  • Auyé
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn
    Auyé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou quelle avancée dis donc top. Nous aussi mardi on a fait le traiteur rdv officiel avec choix des menu du vin de honneur des ateliers dégustation et du menu repas etc..... devis et contrats. Ensuite direction la location chaises, nappes ,serviettes etc..... et pour finir la fleuriste avec pareil devis chiffré qui devrait arriver sous peu. Oufff ça c est fait. Et un oeu d achat de deco.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend aahah je vous souhaite de superbe préparatifs !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons pas mal de choses de faite mais il e' reste toujours et on trouve souvent que cela ne va pas assez vite 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Cindy, oui ça fait un bien fou Smiley smile

    Vous en êtes ou ?

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est super toutes vos avancées 😊🤗

    Ici nous avançons doucement mais sûrement 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui aahaah
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord baah tu me tiendras au courant aahah
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes avec la robe que tu as aha 😍
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh top ! Ça te permet de faire une belle cérémonie puis un discours plus libre 🙂
    Je ne sais pas encore entre le faire au VH ou pendant diner, on en discutera tous les 2 et avec le DJ pour voir ce qu il nous conseille 🙂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    Non juste elle, moi ce sera un bouquet 😊 je ne veux rien accrocher à ma robe..
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les voeux oui, juste avant l'échange des alliances et je prévois aussi un discours plus long et plus personnel que je lirais lors des festivités 😊 et toi du coup, la lecture se fera quand ?


    Bon courage pour tout ça aahah
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au fait très bonne idée la broche ! Ça change 😊 Vous en aurez une chacune ?
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout sur Etsy !
    Ahah je me sens mieux alors, on est plusieurs à les écrire en avance 😄 Tu les liras à la mairie non ?🙂
    Je ne peux plus avancer dans ma déco, à part pour la voiture mais j ai du mal à savoir ce que je veux... Je verrai la fleuriste en janvier, les autres prestataires sont réservés, ma robe est en cours de fabrication, bien sûr je ne peux pas encore faire le plan de table (bon même si j en ai envie et que j y ai déjà réfléchi un peu aha) etc.En attendant j'agrémente la playlist à donner au DJ pour qu il comprenne le style de musique qu on aime 😊Oui une pause peut faire du bien et permettre de prendre du recul c est vrai !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Myriam 😊
    Merci 😘 Tu commandes sur quel site ?
    Ne me dit pas ça, j'ai prévu d'écrire les miens cette semaine 😂 qu'est ce qui bloque ? Une pause de temps en temps ça fait du bien non ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😂 Enfaite j'ai demandé un bouquet pour moi et une broche pour ma futur mais la fleuriste n'arrêtait pas de me proposer une boutonnière à la place de la broche pour ma futur.. 😂
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle !
    Oh je suis très contente pour toi de toutes ces avancées !! C'est trop bien quand tout devient concret comme ça 😊
    Hate que tu montres les nouvelles deco !!Ici quelques commandes internet pour la déco: le panneau de bienvenue, les boites à alliances personnalisées, le livre d or... J ai aussi écrit les voeux que je veux lire à mon futur le soir du mariage (oui c est n importe quoi de les écrire maintenant pour un mariage en juillet😅)J ai l impression que là je ne peux plus avancer davantage dans les préparatifs, pour le moment! De toute façon je commence un travail bientôt donc je vais devoir arrêter de penser au mariage h24 😅
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j avais mal lu, je n’avais pas vu la précision sur la broche 😆 je pensais que ta fleuriste voulait absolument que ta future porte une boutonnière lol
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tiffany, très ! Pourquoi un deuxième bouquet ? 🤔
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Britany, quelle journée productive ! Ahah pour la boutonnière, il va falloir qu’elle prévoie plutôt un deuxième bouquet à la place 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord ahaah ! Bons préparatifs !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le week end juste avant le tien... Le 30 Mai... Et tu as raison c est mieux d étaler les dépenses au maximum.. 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Julie,
    Je te remercie 😊
    Ton mariage est pour quand ? C'est vrai que je m'y suis prise tôt mais il me fallait connaitre le budget pour étaler au mieux les dépenses..
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cou Britany... Je suis super contente pour toi.... C est une très bonne nouvelle pour ta robe... Quand à tout ce que tu as avancé c est vraiment bien... De mon côté je n ai pas encore démarché le fleuriste ou même la maquilleuse... Mais top pour toi...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, effectivement au moins elle sera en ta possession même si je comprend totalement ta crainte !

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y retourne le 29 octobre pour la porter avec les 1ères retouches donc je ne sais pas encore combien de retouches il y aura. Mais 2 maximum je pense car il n'y a pas grand chose à faire dessus.
    Oui je devrai la stocker chez moi ou chez mes parents. Ça me fait un peu stresser (peur qu'elle s'abîme ou autre) mais c'est mieux ça que de ne pas avoir ma robe si le magasin ferme... donc je m'estime chanceuse quand-même par rapport à d'autres qui n'auront peut-être jamais leur robe 😓
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration