Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Journée positive malgré la pluie !

Britany, le 15 Octobre 2019 à 15:38

Publié dans Organisation du mariage 80

Coucou jolie petite communauté Aujourd'hui était une belle petite journée malgré ce temps gris et pluvieux ! Ce matin, je suis allée à la commune pour retirer le nom de ma sœur et y inscrire celui ma meilleure amie en tant que témoin, c'est donc officiel ! Notre dossier est quasi complet, manque...

Coucou jolie petite communauté Smiley laugh


Aujourd'hui était une belle petite journée malgré ce temps gris et pluvieux !


Ce matin, je suis allée à la commune pour retirer le nom de ma sœur et y inscrire celui ma meilleure amie en tant que témoin, c'est donc officiel ! Notre dossier est quasi complet, manque plus que mon acte de naissance à donner en Décembre et ce sera bon !


Je me suis ensuite rendu chez le coiffeur dont on m'a temps venter les mérites et qui m'avait fait mauvaises impressions lors de ma première venue il y a quelques mois pour avoir plus de renseignements.. Résultat : ça s'est SUPER BIEN PASSER !La coiffeuse s'est excuser de son dernier accueil, elle m'a dit avoir demander à sa collègue si elle avais été froide et celle-ci a confirmer qu'effectivement, elle avait été plutôt désagréable et froide avec moi..Nous avons donc "tourner la page" et sommes repartis sur de meilleures bases ! J'y retourne en Janvier pour poser mon rendez-vous essai et bloquer le jour j, son agenda 2020 n'étant pas encore ouvert ! Smiley laugh


En sortant, direction le fleuriste ! J'ai expliqué ce que je souhaitais et demander à avoir une fourchette de prix ! La dame a été très accueillante, agréable et a prit le temps de me proposer énormément de chose. Seule petit hick, elle ne semblai pas vouloir comprendre que ma futur ne veut pas de boutonnière mais une broche Smiley xd Par curiosité, j'ai demandé le prix des décorations de voiture.. 10 euros pour un nœud.. Aliexpress sera donc mon allié !!

J'ai ensuite contacté une maquilleuse professionnelle.. Pour une prestation de mariée, 150 euros (essai et déplacement inclus). C'est un coût mais toutes celles que j'avais contacter ne se déplaçaient pas ou faisaient payer 150 euros sans l'essai, contre 180 euros avec essai donc c'est une bonne chose ! Celle-ci se déplace même en salon..


Et pour finir sur une très bonne note : MA ROBE EST RÉSERVÉ !!!!!!!!!!!!!La moitié de la robe a été payé, et en bonus, j'ai même pu faire un petit câlin à Bruno en guise de remerciement pour sa gentillesse, son écoute et sa bienveillance !

En terme de décoration, j'ai quasi tout finit.. Et oui, à 8 mois du mariage, il ne me manque plus que les nappes et chemin de table (à voir lorsque nous aurons les tables), les décorations de chaises, le livre d'or que je n'ai pas encore trouver et l'urne (je sais exactement comment l'a décorer mais pas encore trouver la boite qui me plaît ) !
Je vais donc pourvoir me lancer dans de nouvelles décorations qui n'étaient pas prévu mais vu l'avance que j'ai pris.. Je vous montrerai le tout d'ici quelques semaines !


Et vous, avez vous fait le point ? Des bonnes nouvelles cette semaine ? Des déceptions ?

80 Réponses

  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Vanessa Smiley laugh

    C'est super ! Tu dois être plus rassurée que d'autre futur mariées Smiley xd Tu auras combien de rendez-vous retouches au total ? Et tu stockera la robe chez toi ?

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany, quelle belle journée pour toi aujourd'hui (malgré la pluie..!) 🙂
    Aujourd'hui pour moi c'était 1er rdv de retouches robe (je suis de la team Point Mariage avec la liquidation 😅 donc je dois faire les retouches pour récupérer ma robe avant fin novembre). Ça faisait 3 mois que je ne l'avais pas vue (depuis la commande passée) et toujours autant le coup de coeur en la reportant donc ça m'a conforté dans mon choix 😍
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tellement ahaahah !

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes! Ça fait un bien fou!!!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Séverine, et oui de bien belles aahah ça fait du bien au moral !

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de belles avancées!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Aurore,

    Merci beaucoup pour ces jolies mots Smiley laugh

    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Que de bonnes choses. Tu vas pouvoir souffler un petit peu. Pffff des fois les amis sont bien plus important que sa famille. 😏 Je sais de quoi je parle.
    En tout cas je suis contente pour toi 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ça !

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est dure la famille ... comme on dit les amis c'est la famille qu'on choisit Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est dommage mais c'est son choix.. Je le respecte mais je ne lui pardonnerai pas.. Exactement, 14 ans d'amitiés et toujours là pour moi..

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu seras soulagée que ce soit passé mais je suis sûre que ça va te manquer tout ces moments de peurs et de stress aahaah

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à vous surtout !

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aaaah d'accord Smiley smile c'est dommage pour ta sœur mais au moins tu auras une personne proche a tes cotés qui te soutiendra Smiley winking

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci. Toi Aussi. C'est pas évident, il y a tellement de détails à gérer. Des coups de stress, des déceptions, des joies ... Une fois quel le mariage sera finit, je vais faire un wedding blues c'est sur ! ahahaha

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vois, je te souhaite tout plein de courage, de bonne chose et de bonne onde pour ces préparatifs, j'admire ta patience et ton organisation ! Tu as bien fais de t'y prendre avant et c'est top de pouvoir compter sur ta meilleure amie et ta mère, c'est vraiment chouette !


    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta bien raison et cest un plaisir de lire ça merci pour ton partage 👍
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis tellement habituer au négatif que là c'est un pure bonheur..

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce n'est pas vraiment pas facile, je décharge tout sur ma meilleure amie et ma mère qui habite sur place pour le stockage ... Je descend à Noël en voiture pour ramener mes DIY sans qu'ils se cassent. Elles vont en faire une partie aussi parce que la Corse / Bretagne c'est pas si simple à faire ..

    oui 900 piques, je me suis lancée dans un truc encore. L'allée est plutôt longue alors je préfère en prévoir plus que pas assez. Après une fois que je suis lancée pour les faire ça va .. surtout le pistolet à colle m'a changé la vie. Je ne suis pas très douée de mes mains alors souvent je dois mi reprendre plusieurs fois !

    Je les ai envoyé vendredi, impressionnant ! D'habitude le courrier met 4/5 jours à arriver sur le continent. Là super rapide alors qu'en plus j'avais imprimé les timbres à la maison. J'avais lu sur le forum que souvent c'était plus longs.

    J'ai reçu aujourd'hui 5 coupons réponses. (Des personnes évidentes mais quand même )

    Je les envois tôt pour que mes invités puissent gérer leurs vacances (j'avais envoyé des STD), les billets d'avions, de bateaux .. et les logements.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça se ressent c'est chouette 👍👍🤗🤗
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Clémentine Smiley laugh ça fait vraiment plaisir aahah !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Angelina,

    De belles avancées oui Smiley laugh

    J'admire ceux qui organisent un mariage à distance, ça doit être tellement compliquer par moment..

    900 piques en coeur ??? Je te souhaite bon courage pour les 800 restants..

    Tu as envoyer quand tes faire-parts ? C'est génial que tu ai déjà des réponses..

    Bon courage pour tout ça !

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super Britany une journée au top qui rebooste ça fait un bien fou !! Contente de te lire heureuse 😍😍
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Maxence Smiley laugh

    Merci beaucoup ! Alors enfaite il n'y avait rien avec ma meilleure amie c'est juste que j'avais dû renoncer à lui donner son rôle parce que sinon ça me faisait 2 témoins en France et donc 2 témoins loin de chez moi, absentes pour les essayages ainsi que pour les essai make-up et coiffure.. Et comme ma sœur a décider de me lâcher, j'ai donné la place qui lui était dû, à ma meilleure amie.. Elle a accepter il y a quelques semaines mais je n'étais pas retourner à la mairie avant aujourd'hui Smiley smile

    Merci beaucoup Smiley laugh

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une journée chargée !! Tu as bien avancé ! c'est chouette.

    Pour ma part, les RDV sont en stand by. Je fais un mariage a distance donc j'attends de rencontrer tous mes prestataires déjà réservé pour discuter avec eux de l'organisation, des essais ..

    Je les ai choisi par rapport au feeling par téléphone / Mail, au avis, au books, et au prix.

    J'ai commencé mes DIY :

    - Bouteilles Led pour le Menu. J'attend de définir le menu mais elles sont presque prête

    - Piques en Coeur pour mon allée. Fait 100 Reste à faire 800

    - Dos de chaises en perles. A faire

    Faire part envoyé ! déjà des retours réponses Smiley smile

    La suite jeudi.. demain travaux de rénovation dans mon futur appartement. 1/3 Mariage 2/3 appartement 3/3 m'occuper de notre fille. Mission jusqu'à juin Smiley laugh

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey hey ! Mais c est génial tout ça 😊😊😊 a ce que je lis ça s est arrangé avec ta meilleure amie si je ne me trompe pas tu ne savais pas si elle allait accepté c est bien ça ? Super contente pour toi en tout cas 😉😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et tu as bien raison d'aimer !

    C'est trop mignon aahahh

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime le volume. LOL
    Oh oui vous aurez droit aux photos. Connaissant ma témoin elle va me mitrailler donc je vous ferai partager.
    Me faudra faire un choix 😱
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est trop mignon mdrrrr Je suis heureuse pour toi, vraiment !

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On dit qu'il prenne le caractère de leur maître mdr et c'est vrai que j'en ai un bien présent mdr
    Oui c'est cool on est bien content, ça avance de plus en plus Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley laugh Je suis super heureuse, et émue, soulagée, reconnaissante, émerveiller.. C'est un tout enfaite aahaah !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh le vilain ! Sale caractère heein !

    C'est vraiment génial ! Belle nouvelle !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration