Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
Elodie, le 1 Mai 2020 à 09:00

Publié dans Organisation du mariage 149

Bonjour les FM est ce que certaines d’entre vous vont essayer de faire au moins le mariage civil en juin?? Notre mariage mairie, cérémonie laïque, repas et fête était prévu le 6 juin 2020...Nous avons reporter la cérémonie laïque et la fête au 8 août 2020 🤞 mais impossible d’avoir des infos pour la...
Bonjour les FM est ce que certaines d’entre vous vont essayer de faire au moins le mariage civil en juin??
Notre mariage mairie, cérémonie laïque, repas et fête était prévu le 6 juin 2020...Nous avons reporter la cérémonie laïque et la fête au 8 août 2020 🤞 mais impossible d’avoir des infos pour la mairie...
Si cela est possible nous aimerions nous marier civilement à la date initialement prévue (Car importante pour nous) même en petit comité... mais pas de réponse... 🤦🏻‍♀️

149 Réponses

  • Charline
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous avons pu nous marier civilement le 11 avril et nous reportons la fête.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils pourraient rallonger la validité des actes de naissance à cause du confinement.
    La dernière fois que j'ai envoyé un mal pour ma date de mariage, la responsable de l état civile m as un peu rembarrer.
    Ils disent nous vous reconnaîtrons quand la situation sera stabiliser
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Envoyez oui, et aussi sur leur Facebook !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En attendant je suis dans l'attente.
    Je ne sais pas is je dois renvoyer un mail pour les actes de naissance ( valable 3 mois pour l un et 6 mois pour l autre )
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais même pas si je pourrais avoir une nouvelle date pour cette année.
    Je croise les doigts , j attend le 11 mai pour les reconnecter ( 18 personnes pour le mariage )
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arg cest pas sérieux... pas normal qu il n y ait même pas 1 personne à l Etat civil...car sidère cest chacun pour sa pomme jai l impression, les mariages cest les derniers 🙄
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J avait appelé la mairie mais l état civil est fermé, ils m on donc dis d écrire un.mail et pas de nouvelles à ce jour
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah vous êtes de Creteil on est pas loin ! Moi dans l Essonne.
    Non pas besoin de refaire le dossier, en plus mon futur conjoint n a pas la nationalité donc s il fallait tout refaire.... l enfer..... Certes nos actes de naissance ne sont plus valides mais là au regard de la situation jespere qu ils vont demander a personne de refaire un dossier, sachanr que la situation des futurs mariés n a pas changé, en tout cas nous ils n ont rien demandé. N hesite pas à les relancer, moi javais envoyé message Facebook, mail, appel, la dame m a dit après que cetait compliqué niveau timing de me répondre tt de suite car il y avait des décès et elle était seule a préparer les documents...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Mai 2022 Côte d'Or
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr nous devions nous marier le 4 juillet . On a décalé au 3 juillet 2021 ... mais on aimerai garder la mairie entre témoins cette année et église l’année prochaine entourée de tous nos proches . D’ailleurs j y pensais comme on aura pas le droit d avoir bcp de personne à la mairie est il possible que l année prochaine on renouvelle nos vœux dans celle ci?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout est tellement compliqué... 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Moi j avait contacté ma mairie pour un report de mariage ( prévu le 28 Mars ) , il m ont dis de leur écrire un mail avec ma demande. ( mairie de Créteil, val de Marne )A la date d aujourd'hui je n'ai pas de nouvelle date pour mon mariage 😰 , je ne sais pas non plus si il leur faudra a nouveau des actes de naissance ( ayant envoyé un mail a l état civil sans réponse de leur part )
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de me souvenir que notre voisin a dit à mon père "ah cest votre fille qui se mari" (il a vu qu une fille avait le même nom de famille que mon père et forcement cetait moi, cest pas une grande ville), Car j habitais chez eux, et je pense qu il a donc du voir les bancs car je ne sais pas comment il aurait pu savoir ! Bon moi, je n avais pas vérifié je ne savais pas que ca pouvait être mis si tôt. Bon changement de date, a priori ça devrait être simple à changer de leur coté j espere !
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espere que toutes les mairies ouvriront le 11 mai ou courant juin o: ! Oui, merci !! Quel enfer ce truc vivement qu on trouve le bout du tunnel
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh ! Ils ont validé le dossier en janvier pour mon mariage le 25 avril mais jai fait une demande de report pouf le 25 juillet, ils m ont envoyé une lettre pour confirmer ce report (pdt le confinement) avec la nouvelle date et l horaire, j irai les voir alors !! Merci beaucoup ! Jai envoyé des messages à plusieurs mairies et plusieurs préfectures pour avoir les versions de chacun car les histoires de pas de mariage jusqua septembre que j entends bcp sur certaines mairie ca va pas le faire !! Bon courage !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi perso mon dossier posé en septembre 2019 et mes bancs on ete publié la semaine qui a suivie pour un mariage le 20 juin 2020 , apres peut etre que sa depend des maries et du depot de ton dossier
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça je n'y avais pas pensé non plus (mais je me marie en août 🤞🤞🤞 donc ça devrait le faire) mais elle c'est sa mairie qui lui a dit tout net que s'ils rouvrent moins de 10 jours avant bin c'est mort... Contacte peut être ta mairie pour savoir ce qu'ils en pensent !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des que la mairie réouvre tu ramènes ton dossier de mariage et normalement s’il est complet ils publient les bancs dessuite
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! 😊
    Pour nous c’est pareil ! On doit se marier le 27 juin et on est en plein stress de que faire ... On pense réellement à ne faire que le mariage civil le 27 juin, en petit comité, et reporter le reste des festivités (on ne sait pas encore quand..)
    Mais notre mairie est fermée pour le moment donc on attend.. c’est vraiment pas facile
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince je ne savais pas!! Je dois leur dire quoi o: ?? Cest pour le 25 juillet
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On espère pour nous toutes 🤞🙏🏼
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie nous donnera une réponse mi mai pour savoir si c'est possible ou pas
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons ete obligé de reporter notre mariage prévu à la même date que toi à l'année prochaine mais espérons aussi nous marier à la mairie le 6 juin en petit comité
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui normalement c’est ça 10 jours avant
    Nous quand on a ramené le dossier ils les ont publié le jour même! Il faut que tu y ailles dès que ca réouvre!!!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Gers
    CLAUDINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je devais me marier également le 06 juin 2020 date importante pour moi aussi car le parents se sont marier un 06 juin il il y 61 ans...nous avons reporté au 5 juin 2021 mais la mairie et l'église aurait pu nous marier à la date voulue mais en petit comité et sûrement port du masque donc au final un mariage qui fait pas rêver...
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Les bancs doivent être publiés 10j avant le mariage cest ça ? Je n avais pas pensé à ce détail o:
    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Septembre 2020 Gard
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage initialement prévu le 27 juin ( mairie, église, fiesta) la mairie n'est toujours pas en mesure de se prononcer non plus; au cas où ce sera petit comité ( témoins et parents proches) . Par contre l'église nous a demandé de reporter en septembre pour être sûr de pouvoir accueillir 80 personnes à l'intérieur. Donc comme vous mariage en 2 parties 27 juin mairie 🤞 et 19 septembre église et fiesta validé 😁.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos bancs ont été publiés fin décembre !! Nous pour ca on est bon... j’espère pour elle que ce sera possible
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est long cette situation ! Devoir attendre et espérer jusqu’à la dernière minute ! Ils pourraient au moins nous dire si oui ou non on pourra le faire ! Bon courage
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À toi aussi !!! Merciiii
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juin 2021 Ardennes
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je vois que nous sommes dans le même bateau ... je pense comme toi, malheureusement je pense être la seule de mon entourage proche qui me conseille de reporter.
    À la différence de toi, nous avons la chance d’avoir tous nos prestataires de dispo à la même date, sans supplément d’argent ... cela reporte à juin prochain ...
    je trouve quand même cela un inadmissible des prestataires qui ne veulent pas rembourser ou qui facturent des « suppléments » c’est quand même un cas de force majeur et ce n’est pas comme si cela nous faisait plaisir de devoir faire ce choix ...
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai une amie qui essaye de maintenir son mariage civil de juillet mais la mairie lui a dit qu'ils n'étaient pas sûrs d'avoir le temps de publier les bancs (10 jours) ça va dépendre de la date de réouverture de la mairie...
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2020 Doubs
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, on est exactement dans le même cas, même si on serait un peu moins de 100, on se marie aussi le 20 juin, sans directives c'est compliqué de prendre la décision de reporter, parce qu'imaginons on reporté finalement c'était possible le 20 juin mais à la nouvelle date on est en plein 2eme ou 3eme vague et on peut pas.. En plus on a des prestataires qui ne sont pas dispo à la nouvelle date et qui ne veulent pas nous rendre l'argent avancé si le report n'est pas sur motif légal et donc même si on a le droit à seulement 10 personnes..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration