COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Elodie
Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône

Juin 2020

Elodie, le 1 Mai 2020 à 09:00

Publié dans Organisation du mariage 149

Bonjour les FM est ce que certaines d’entre vous vont essayer de faire au moins le mariage civil en juin?? Notre mariage mairie, cérémonie laïque, repas et fête était prévu le 6 juin 2020...Nous avons reporter la cérémonie laïque et la fête au 8 août 2020 🤞 mais impossible d’avoir des infos pour la...
Bonjour les FM est ce que certaines d’entre vous vont essayer de faire au moins le mariage civil en juin??
Notre mariage mairie, cérémonie laïque, repas et fête était prévu le 6 juin 2020...Nous avons reporter la cérémonie laïque et la fête au 8 août 2020 🤞 mais impossible d’avoir des infos pour la mairie...
Si cela est possible nous aimerions nous marier civilement à la date initialement prévue (Car importante pour nous) même en petit comité... mais pas de réponse... 🤦🏻‍♀️

149 Réponses

• Audrey
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler

Bonjour,

Nous nous marions nous aussi le 20 juin 2020 à Marseille. Pour le moment nous avons maintenu la date, mais nous pensons décaler la fête, l'église courant septembre. Pour la mairie nous maintenons nous allons voir si cela est possible et quelles en sont les restrictions nous allons voir comment cela évolue et nous trancherons nous voulons au moins nos parents et nos frères à nos côtés donc si limité à 10 nous reporterons...

Mais ce n'est pas évident ....

On croise les doigts

bon courage à toutes

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2020 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    Coucou, nous devions nous marier le 13 juin, nous avons reporté la cérémonie religieuse, VH et soirée au 10 Octobre 2020.
    Par contre nous sommes en attente de plus d'informations pour la cérémonie civile, la mairie a pris d'elle-même la décision d'annuler les mariages jusqu'au 15 juillet nous avons donc mis une option sur une date fin juillet, mais nous attendons mi-mai les nouvelles mesures car s'il reste une chance ne serait-ce qu'infime, que nous puissions nous marier civilement (en petit comité, nous serions 5) à notre date initiale nous ne la laisserons pas passer.
    On croise fort les doigts 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 Plein de courage à toutes 😘
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bas Rhin
    Sabrina ·
    • Signaler
    Hello! Pour nous c'était prévu le 6 juin aussi mais la mairie a annulé depuis début avril mais je crois que c'est propre à chaque commune. Bon courage 😊
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Août 2020 Haute-Garonne
    Tatiana ·
    • Signaler
    Coucou nous le 3 juillet et si la fête n'est pas possible pour 100 personne ou que les gens ne peuvent pas ce deplacer, on souhaiterais aussi ce marié civilement même a 3 ( avec notre petit bout ) et faire la fête quand en octobre mais on garde espoir pour le 3 juillet
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Morbihan
    Julie ·
    • Signaler
    Nous mariage le 13 juin nous avons pas reporter pour le moment on attend encore 15 jours pour en savoir plus. Mais si on peu pas faire la cérémonie religieuse on va quand même essayer de faire à la mairie intime et faire la cérémonie religieuse au 7 novembre.

• Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça fait plaisir de voir qu’il n’y a pas que moi qui maintient au 20/06 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Josset
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Meurthe-et-Moselle
    Josset ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Idem pour le 13 juin.
    Témoins et leurs conjoints et ma fille.
    Nous serons 7.Nous partons ensuite dans un gîte réservé qui a confirmé son ouverture. Un mariage qui est devenu de 75 personnes à un mariage à l'américaine (élopement), on fugue en amoureux.
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On voit très mal
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Corse
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Bonjour à tous. Mariage le 20 juin 2020. Nous maintenons 🤞🙏🍀 dans le pire des cas nous irons si possible à la mairie à cette date 🙏 force à vous tous.. Pas facile mais faut rester positive 😁😁👌
    • Répondre
  • Keshia
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hérault
    Keshia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    💪🏾💪🏾💪🏾 J’aurais fais pareil d’ailleurs toujours pas d’annulation pour nous en perspective
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bravo pour ta patience 🤞 j’espère que ça va le faire
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Essonne
    Nathalie ·
    • Signaler
    Hello ,
    Nous devions nous marier le 27 juin 2020 mariage reporter intégralement au 25 juin 2021
    Car deja nous avons un décès cela est compliqué et ma famille habite a l’étranger et les frontières nous ne savons rien encore. On aurait pu faire la mairie au moins le 27juin mais s’il y a pas mes parents je serais tellement triste et apres attendre encore 1 an pour faire l’église et la fête je serais dégoûté donc voila tout reporter on avait le choix de juillet a octobre pour reporter cette année mais dans le flou toujours sinon avril ou mai l’année prochaine sans frais peur du temps et pas de vacances a l’étranger en mai pour ma soeur ... donc juin avec une petit réduction sur un vendredi au lieu du samedi initialement... courage a toutes je sais que c’est tellement dur moi même j’en est pleuré s’il y avait pas eu le décès j’airais peut etre espérer encore un peu 😥
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    Salut Smiley smile je me marie le 20 juin et je n’ai rien annulé pour le moment ! J’attend fin mai. Tout est prêt pour moi, au détail près ! Donc je prends le risque d’attendre à 3semaine/1mois du mariage !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils nous ont dit témoins seulement et parents si on voulait, donc 8 Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Elodie ·
    • Signaler
    De notre côté notre mariage été prévu le 20 Juin 2020 , nous avons pris la décision cette semaine de le reporter au 19 Septembre 2020.
    Cependant, nous ferons une cérémonie symbolique sur la plage uniquement en présence de nos témoins (j'ai toujours rêvé de me marier sur la plage!!😜😉). Je trouve sympa aussi d'avoir 2 journées de mariage, un intimiste et le vrai!!
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour l’info
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah pardon je n avais pas vu ce message qui répondait à ma question sur le nombre Smiley smile
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super bonne nouvelle o: ! Vous pourrez être cb ? 10 ou moins ?
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous maintenons le 20 juin 2020 pour la mairie. Nous n'avons pas encore reçu d'annulation de la mairie.
    Même si nous ne serons que 10 ou 20 autorisés...
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais oui garde espoir ! Les choses peuvent évoluer dans un sens comme dans l’autre alors autant y croire on s’accroche 🤗
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’imagine à quel point cela a dû être difficile de devoir tout reporter au dernier moment en mars... courage on croise les doigts ! Quoi qu’il arrive ce grand jour arrivera pour chacune de nous, tôt ou tard 🤗
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis en Hte Savoie. Elle m’a envoyé ce tableau la mairie :
    Juin 2020 1

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous aussi reporter au 8 août pour le reste 🤞🤞 nous serons 93... j’essaye de garder espoir
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’espère tellement
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    Coucou, nous maintenons notre date le 25 juin car importante pour nous. La mairie nous a appelé pour confirmer mais je précise que je suis en Allemagne, c'est différent qu'en France nous pouvons être max 5 personnes. Je me suis faite à l'idée de le faire sans ma famille qui ne pourra pas se déplacer de Paris mais on essaie de faire une coférence zoom pour qu'ils soient connectés. Bon courage à toutes Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui on est pas à l'abri d'un revirement de situation. On a déjà reporté de Mars... Et pour la cérémonie laïque et la soirée en Aout tout est maintenu. Les presta aujourd'hui n'ont encore aucun report sur Août 🤞🤞
    Croisons les doigts pour le votre Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tant mieux, je te souhaite de tout coeur de pouvoir te marier !
    J’étais étonnée qu’ils projettent la reprise officielle des mariages en mairie que pour août, surtout qu’avec seulement 10 personnes mais bon... la situation peut basculer d’un moment à un autre pour de bonnes ou de moins bonnes nouvelles.
    Y a plus qu’à attendre et croiser les doigts !
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Finistère
    Angelina ·
    • Signaler
    Je suis dans le même cas que toi. Sincèrement ils n en savent rien, alors les infos pour apres le 2 juin merci de ne pas donner de fake news.
    Ils vont faire un point tous les 3 semaines pour assouplir ou durcir les restrictions en fonction des résultats.
    Neanmoins, par rapport à notre situation du 6 juin. J attend également un retour de ma mairie pour savoir la faisabilité et les contraintes. ( nbre de personnes / port du masque .. ) Apres je sais qu il y a eu des mariages pendant le confinement en dehors de ceux autorisés ( militaire ou impérieux) alors je pense que ça dépend des mairies également
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ma mairie m'a appelé cette semaine pour valider la cérémonie à 8 clos le 6 juin... 🙈
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Grasse dans les Alpes maritimes
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils ont indiqué que les mariages pour tout le monde reprendraient SI POSSIBLE en août et avec un maximum de 10 personnes dans la mairie. Après tout peut encore changer. Ce sera peut-être pas 10 mais 20. Ce sera peut-être plus en août mais en novembre. Mais en l’état c’est cette info qui a été donnée.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Perso moi j'attends les infos officielles, j'arrête d'écouter toutes les propagandes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇