COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Elodie
Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône

Juin 2020

Elodie, le 1 Mai 2020 à 09:00

Publié dans Organisation du mariage 149

Bonjour les FM est ce que certaines d’entre vous vont essayer de faire au moins le mariage civil en juin?? Notre mariage mairie, cérémonie laïque, repas et fête était prévu le 6 juin 2020...Nous avons reporter la cérémonie laïque et la fête au 8 août 2020 🤞 mais impossible d’avoir des infos pour la...
Bonjour les FM est ce que certaines d’entre vous vont essayer de faire au moins le mariage civil en juin??
Notre mariage mairie, cérémonie laïque, repas et fête était prévu le 6 juin 2020...Nous avons reporter la cérémonie laïque et la fête au 8 août 2020 🤞 mais impossible d’avoir des infos pour la mairie...
Si cela est possible nous aimerions nous marier civilement à la date initialement prévue (Car importante pour nous) même en petit comité... mais pas de réponse... 🤦🏻‍♀️

149 Réponses

• Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pareil 😞 27.06 on maintiens et on hésite avec les même doutes pour la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Merci Merci !
    Mariage 27.06 ❤
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou moi mariage prévu le 20 juin nous avons décalé au 14 novembre... Dur dur de passez d un mariage d été à un mariage d automne mais on se dis que peux être sa se sera stabiliser d ici la.
    Bon mariage à vous en tout cas
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juin 2021 Ardennes
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui merci
    Bon courage à vous et je te souhaite un très beau mariage
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Continue d’y croire... au moins pour la mairie... que la date que vous avez choisi corresponde à quelque chose de fort
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est vraiment pas évident ...
    je suis désolée pour toi, je sais que je vais y passer également ...
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te comprends... nous avons attendu jusqu’à mardi dernier pour nous décider pour le 6 juin... c’était trop dur.. mais les dernières annonces nous ont forcé à la faire...
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Bonjour
    Mariage prévu le 20 Juin pour ma part.
    Mon conjoint veut reporter, la date de secours à l’année prochaine est ok. Mais malheureusement, je n’arrive pas à prendre la décision. J’ai peur de reporter et de le regretter si jamais ça devient « possible » de réunir 150 pers. Je sais que ça se rapproche de l’improbable mais j’aimerai qu’on me dise clairement que cela ne se fera pas Smiley sad
    • Répondre
  • Labecotlucie
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Après le 11 mai d autre magasins ,,salle;;traiteur;;ouvre mais avec un règlement et espace table nombres,,,,mairie de meme

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui oui on attends de toute façon rien d’autre à faire lol... on attend et on croise les doigts 🤞🙏🏼 Mais tellement dur d’être dans l’attente pour tout... je suis de nature très positive mais la mes nerfs commencent à être à bout.... fin de deconfinement➡️Psychothérapie lol
    • Répondre
  • Labecotlucie
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler

Bonsoir attend le 11 mai; a cela seul la préfecture qui et plus haut que le maire sera quel directive a suivre et ordre par le gouvernement, Vu actuelement et département en carte

• Répondre
  • Kamelia
    Mariée Débutante Juin 2020 Var
    Kamelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui la mairie c’est un poids en moins tu as raison.. après tu peux te concentrer sur la cérémonie plus tard
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merciii, dans l attente, 25 juillet, j espere au moins comme toi mini comité Smiley sad qu on en finisse avec cette mairie 😂
    • Répondre
  • Kamelia
    Kamelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon courage j’espère que tout se passera bien pour toi également
    • Répondre
  • Kamelia
    Kamelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui 😊 en espérant que ça ne bouge pas, on croise les doigts 🤞

• Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Wha super bonne nouvelle tout de même, contente pour toi Smiley smile !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vais réessayer d’appeler lundi et sinon je me déplacerai tu as raison! Merci beaucoup on croise les doigts et oui on se tient au courant 😊
    • Répondre
  • Kamelia
    Kamelia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te comprend j’étais dans la même situation la mairie ne répondais ni aux appel ni aux mails. J’ai du me déplacer directement... fais de même au moins tu sauras. Je suis de Toulon. Bon courage Et tiens nous au courant 🙏🏽
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu es de quelle région ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Quelle chance d’avoir eu une réponse de la mairie! J’ai tellement hâte de savoir au moins si oui ou non... le doute me rend dingue
    • Répondre
  • Kamelia
    Kamelia ·
    • Signaler
    Coucou,
    Pour ma part c’est le 6juin, la mairie nous a dis que c’était possible avec 10 personnes dans la pièce uniquement. On compte conserver cette date pour la mairie et la réception avec les inviter en octobre.
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    Coucou
    13 juin 2020 avec 30 personnes dans notre jardin 🙏🏼
    On y croît encore 🍀
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui on y réfléchit encore ! Merci ça fait du bien d’en parler
    • Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne sais pas on nous a dit ok mais petit comité vous le futur époux et les témoins c’est tout ! Mes enfants ont en parle même pas bref un peu dégoûtée !
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello ! Votre mairie n accepte pas les parents ?
    Moi j aurai fait la mairie et des personnes peuvent vous attendre dehors faire un lancé de pétales ! Puis un cocktail gâteau champagne à la maison ou chez un parent ! Cest ce que nous allons faire, nous souhaitons le faire a fond, et il y aura la vraie réception l annee prochaine, une façon de remettre nos habits, de re profiter, revivre la journée ! Lorsque le 25 avril est arrivé (jour initial) et bien jai senti que cetait le jour J et franchement même à 4 on l aurait fait car cest la date cest le jour, alors selon mon avis tirez du +++++ de cette situation qui est pas arrangeante, tirez là à votre avantage, la mairie vous laisse vous marier, cest une chance Smiley smile d autres mairies annulent jusquen septembre Smiley sad mais faites comme vous le sentez, cest votre jour ! Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprend pas pourquoi la mairie acceptent que en petit comite ... sachant que le gouvernement a donné des instructions jusqu’au 02/06...
    • Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mariage 27 juin 2020 alliances gravées mairie ok mais en petit comité et cérémonie laïque que nous devrions reporter l’année prochaine ca n’a plus de sens on a peur de ne pas voir vraiment et sentir vraiment que c’est notre journée notre mariage alors on se pose la question sur la mairie le 27 juin ou pas !!
    • Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    Bonjour nous devons nous marier le 27 juin 2020 la mairie lens appelé ils acceptent de nous marier mais juste les mariés et les témoins personnes d’autres ! On se pose la question car faire juste la mairie seul et attendre un an de plus pour se marier car le manoir n’a plus de place avant août l’année prochaine, ou on a soit problème DJ ou problème photographe bref... on a bien peur que les gens viennent l’année prochaine en pensant juste à une grosse fête et pas au fait que ce soit notre mariage vu qu’on sera déjà marié depuis un an ! Donc mairie pas mairie pfff on aimerait pouvoir tout faire le 27 juin comme prévu mais pour le moment les salles de réceptions ne sont pas dans le débat et à combien ???
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non mais ils vont tenter de venir. Peut être que la restriction à 100 km sera levée en juin
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le plus dur c’est de ne pas avoir de certitudes 😩
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juin 2020 Côte d'Or
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh c’est super !! Je suis contente pour vous j’espère réellement que sa sera bon aussi le 6 juin pour nous ! Vos témoins sont tous à - de 100 km ? Smiley smile
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juin 2020 Côte d'Or
    Alisson ·
    • Signaler
    Bonjour ! Je suis exactement dans la même situation que toi mariage en mairie et fête prévue le 6 juin reporté au 8 août ! C’est vraiment pas facile ma mairie est incapable de me dire si la cérémonie pourra se faire à huis clos ou non… Vraiment pas facile cette situation j’espère que août sera bon !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇