Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais

Jupon aliexpress vs jupon tati

Marjorie, le 13 Janvier 2016 à 01:11

Publié dans Mode nuptiale 68

Re-Bonsoir la communauté !! Bon, après avoir vu et lu pas mal de posts de filles qui étaient plus que satisfaites de leurs commandes sur le site Aliexpress, j'me suis dit "y'a pas, va falloir s'y mettre !" Donc ne sachant pas trop par quoi commencer, j'me suis lancée dans la quete d'un jupon (la...

Re-Bonsoir la communauté !! Smiley smile

Bon, après avoir vu et lu pas mal de posts de filles qui étaient plus que satisfaites de leurs commandes sur le site Aliexpress, j'me suis dit "y'a pas, va falloir s'y mettre !"

Donc ne sachant pas trop par quoi commencer, j'me suis lancée dans la quete d'un jupon (la première chose qui me soit venue à l'esprit) puisque proposé à 120€ en boutique !!

Je cherche, je cherche (pfiou ce qu'il y a comme articles !) et là, je trouve ce jupon pour la modique somme de 5€, livraison gratuite ! Bon, j'me dit que pour le prix, meme si la qualité est à ch***, je ne tomberai pas de haut..

Et là, surprise à la réception, il manque un bon 20 cm Smiley xd Bon, pour la qualité, je ne pouvais rien exiger à 5€ le jupon, mais bon .. Evidemment, refus du vendeur quant à un retour et / ou un remboursement, c'est d'ma faute, j'suis trop grande (pourtant, 1m73, j'pensais etre dans la moyenne ..) Je lui ai tout de meme dit que ça a beau etre une taille unique, les mesures ne sont pas précisées sur sa description ... Ennnfiiinnnn bref ! Me voilà donc avec un jupon trop court sur les bras ^^

Là dessus, je cherche encore ce fameux jupon (hors de question de le payer un bras en boutique !), je regarde sur LeBonCoin, eBay.. Et j'atterris sur Tati.. Et là j'me dis "ahh oui c'est vrai Tati !". Bon c'est sur, il y a beaucoup moins de modeles que sur Aliexpress, mais eux au moins proposent un service (sur internet) "satisfait ou remboursé". Je repère un jupon qui , je pense et j'espere, ressemble au jupon qu'il me faut, pour la somme de 30€. Je me rends donc en boutique (pck si j'peux l'essayer, c'est mieux) et tadaaa, j'ai trouvé mon jupon ! La qualité n'a RIEN à voir, nos boutiques françaises n'ont absolument rien à envier aux sites comme Aliexpress & Cie mis à part leurs prix (en revanche j'sais pas si c'est un produit Made In China ^^). Le seul "bémol", mais en meme temps on ne peut pas leur en vouloir, si vous achetez votre jupon comme moi en boutique, vous ne pourrez pas le leur ramener (exemple : je voulais en prendre deux différents pour les tester lors de mes essais et ramener celui qui ne conviendrait pas..). La raison est toute simple, beaucoup venaient ramener leur jupon en boutique parce qu'elles s'etaient mariées et demandaient donc à se faire rembourser leur jupon ... Donc en gros, c'est meme limite de la location gratis ...

Donc, si j'peux me permettre, pour ce genre d'accessoires, préferez des sites et / ou boutiques français où vous pourrez tester vos produits et où parfois les retours, si besoin est, sont moins compliqués ...

Allé treve de blabla, j'vous montre les différences ^^ (photo en sweat, pas le choix sinon je finissais en p'tite culotte sur le net vu la "transparence" Smiley xd )

Jupon Aliexpress

Jupon Aliexpress

Jupon Tati

Jupon Tati

Les photos parlent d'elles meme, avouez qu'il n'y a pas photo ^^

Jupon Aliexpress VS Jupon Tati

68 Réponses

  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comparatif à mes dépens lol !! Comme quoi, mieux vaut mettre 15-20€ de plus (seulement ! contrairement à ceux vendus en boutique :/ ) plutot que d'attendre une surprise from China ^^ C'est vrai qu'on y pense par forcément à Tati, on a toujours en tete l'idée d'une boutique un peu "cheap" mais au final, c'est une aubaine pour beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beh il y avait eu quelques retours positifs des filles du forums, donc j'me suis laissée tenter.. Comme ça, pour celles qui n'osent pas, Tati ça reste quand meme une valeur sure, je peux en témoigner ^^

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors par contre, pour le coup je n'en ai aucune idée puisque je suis directement allée en boutique ^^ Mais au moins, ils proposent l'option "satisfait ou remboursé" donc c'est comme aller l'essayer en boutique Smiley tongue

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mais je t'en prie Smiley winking et franchement, il est super agréable et de tres bonne qualité Smiley smile

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est les criteres que je sélectionne d'emblée ^^ "livraison gratuite" + "les mieux notés"

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais c'est normal ma belle ^^ Je t'avouerai que quand la vendeuse m'a annoncée le jupon à 120€, euh j'ai regardé ma maman et j'lui ai dit "ça se loue pas ces machins ?!". Mettre "le prix" pour ta robe, bon ok, mais pour un jupon, ahh ça non !! Donc j'ai demandé à la vendeuse si je pouvais pas en trouver ailleurs, elle m'a dit oui (evidemment déçue que je ne prenne pas le sien, tu m'étonnes !) mais qu'il fallait absolument qu'il ressemble à celui qu'elle m'a fait porter pour mes essais sinon ça changerait complètement la robe (logique !).. Donc voilà, maintenant gros stress jusqu'aux retouches lol !!

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beh j'avais des a priori justement.. Comme quoi, il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis ^^ et justement, je trouve meme que le jupon acheté à Tati est de meilleur qualité que celui que m'a fait porter la boutique lors de mes essais..Reste plus qu'à voir s'il remplira bien son role avec la robe dessus Smiley smile

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si seulement la boutique avait pu me faire ce geste ^^

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tous deux des trois cerceaux.. En fait, je pense en effet que le jupon d'Aliexpress est plus bouffant, plus "coupe princesse" mais pour une taille enfant.. Après, l'un a du tulle pour le bouffant, l'autre un tissu lisse pour cacher les cerceaux .. Ma foi, je ne regrette pas la mauvaise commande sur Aliexpress, car comme ca j'ai trouvé le bon jupon a Tati ^^ Cet accessoire, il faut absolument l'essayer et non pas le commander à l'aveugle, je l'aurais appris à mes dépens lol !!

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'est-ce que j'aurais préféré que la boutique me l'offre lol !! Certaines le font en plus (et vu le prix de la robe, un p'tit geste aurait été sympa quoi ..) Et justement, en voyant le jupon arriver, je me suis abstenue de commander mon voile sur Aliexpress :/ s'il est reche comme le jupon, ça risque de ne pas faire joli.. Ma prochaine commande sera des fausses pétales, je ne pense pas avoir de surprise ^^

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement sans parler de la longueur celui de tati fait évasée dès le départ contrairement à aliexpress ou il faut attendre le 1er cerceau
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Mai 2021 Hainaut
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement sur aliexpress c'est comment dire.... spécial lol

    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai commandé 2 jupons sur aliexpress on verra bien quand ils arriveront
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui effectivement ca n'a rien à voir !!!
    Ma boutique de robe me propose un jupon à 80 euros, du coup je vais peut-être aussi voir à Tati

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui effectivement mdr ya pas photo la :-) en tout cas cest top si tu as trouvée ce que tu souhaitée
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ce comparatif, très intéressant en effet Smiley smile. Moi j'ai déjà le jupon (celui qui fait mal au porte-monnaie de la boutique Smiley ups ) mais chez Tati j'y ai trouvé mon étole et mes chaussures, elles sont super!

    • Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info car moii aussoi j'hésitais à commander le mien sur aliexpress. Pour le coup je penses que j'irais plutôt à tati

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère tati également pour la livraison qui met bcp moins de temps
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais pas que Tati vendait des jupons! Je dois en acheter un car la couturière me donne un jupon traine mais le soir pour danser je releverai la traine donc je dois changer... merci pour l'info
    • Répondre
  • Victoire
    Mariée Pro Mai 2016 Loir-et-Cher
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui exactement, je crois qu'on passe toute par là ! Au niveau de la déco, tout dépend ce que tu cherches mais tu as moins de chance d'être déçue ! Petit conseil si jamais tu n'y avais pas déjà pensé : regarde bien les notes des vendeurs, ça peut t'aider dans ton choix Smiley smile

    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ton retour d'expérience! moi je savais pas vraiment qu'on pouvait le commander ailleurs donc j'avais pris en boutique (80 €)

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet rien à voir !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mega différence lol. Moi aussi mon jupon viens de chez Tati, comme ma robe d'ailleurs, et je suis pas déçu de la qualité
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Mai 2016 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet il n y a pas photo lol ! Moi jai eu beaucoup de chance !le jupon m'a été offert avec ma robe :Smiley heart
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2016 Vienne
    Lili86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en effet on voit la difference
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet c'est flagrant ! Mais les deux jupons ont l'air de ne pas avoir la même forme a la base non ? Celui d'Ali express fait plus forme "princesse" sur la photo du site et l'autre plus évasé. Ta robe est comment ? Perso j'ai prefere ne pas prendre de risques, j'ai acheté d'occasion sur vide dressing exactement le même jupon qu'en boutique (le brazil de Pronuptia).
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Charente Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne me soucie pas du jupon parce que c'est un service gratuit de ma créatrice Smiley smileJ'avoue avoir commandé le voile sur Ali et pas déçue (en même temps ça reste que du tulle) mais je commande plutôt que de la déco sur ce site...
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Mai 2016 Val-de-Marne
    Hana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui la différence c'est un truc grave.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah nan, j'pense pas, mais il fallait une première lol ! Je vais passer une nouvelle commande d'ici peu pour de la d&co, on verra bien c'que ça dit ^^

    • Répondre
  • Victoire
    Mariée Pro Mai 2016 Loir-et-Cher
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend tout à fait ! Après on est pas toujours déçus des commandes Smiley winking
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, p'tite douche froide concernant Aliexpress Smiley xd

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Puis va-t-en trouver le meme modele que les vendeuses t'ont fait mettre pour tes essais robe :/ un jupon, à part l'essayer, j'vois pas trop comment faire pour trouver le bon .. Et encore, je croise les doigts pour qu'il aille bien le jour des retouches pck s'il est plus large ou inversement, ce n'est plus la meme robe non plus Smiley xd arf, pourquoi est-ce qu'ils gonflent meme les prix des jupons à ce point en boutique ? Ce serait tellement plus simple de ne pas devoir se prendre la tete en plus avec le jupon ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration