Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leila
Nouvelle Mariée Août 2023 Côte d'Or

La date du mariage ..

Leila, le 29 Juillet 2022 à 10:48 Publié dans Organisation du mariage 0 77
Sauvegardé
Répondre
HELP !


Nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur une date ; nous avions prévu le 11 Mai 2024 mais Mr à peu des intempéries ..Il n’est pas trop partout en juillet/août car il fait trop chaud.. Je ne sais plus quoi faire 😳

77 Réponses

Activité récente par Lalie, le 1 Septembre 2022 à 20:52
  • L
    Mariée Addicte Avril 2023 Loire Atlantique
    Lalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisit la date en fonction des disponibilités de la salle
    • Répondre
  • Laurie-Anne
    Mariée Curieuse Août 2022 Val-d'Oise
    Laurie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Optez pour juin . 😄 le compromis parfait.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2022 Ain
    Stephane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 4 juin. Ils annoncaient de la pluie. On a eu super temps et la pluie a 2h du matin....comme quoi.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Avril 2024 Bas Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe le mois que vous choisirais il peu pleuvoir à n'importe qu'elle date malheureusement ou faire chaud.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions fait le baptême des enfants 5 mai2018, superbe temps, météo au top soleil mais pas trop chaud... Mariage 13 août 2022 superbe soleil mais chaud... Heureusement notre vin d'honneur se passait à l'extérieur et c'était ombragé... Donc top
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Essonne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout d abord je me permet de vous féliciter pour cette évènement la date de votre mariage ne dois pas tenir compte en priorité à la météo qui est changeante, après voyez ce qui vous correspond le mieux ont espérant que le climat suivra
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Namur
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juin ou septembre il fait doux Smiley smile

    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je privilégierai juin ou septembre 😊😘
    • Répondre
  • Nadia
    Marié Confirmé Août 2023 Aisne
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il veut pas mal et juillet août propose lui juin ou septembre. Bon courage et félicitations.
    • Répondre
  • Roseline
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gard
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A choisir entre deux maux, il vaut quand même mieux la chaleur que la pluie, non? Je me suis mariée en juillet: il faisait beau et chaud. Le baptême de mon fils a eu lieu en mai: la pluie était au rendez-vous
    • Répondre
  • É
    Mariée Curieuse Juin 2022 Ain
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mois de mai je ne conseille pas car il y a souvent de la pluie, les mois les plus sympa pour un mariage est celui de juin et de septembre, en général il fait beau et pas trop chaud ☺️
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2022 Hérault
    Jobull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 11 mai c est très bien au pire propose lui en juin ou sinon fin mai.
    Après si vous avez une salle pas de soucis pour la pluie à part ceux qui fume mais tu peux prévoir de louer des barnoms
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée le 7 mai dernier et nous avons eu un temps parfait. Il faisait beau, chaud mais pas trop. Alors que les semaines précédentes il pleuvait tous les samedis.
    J'ai des amis qui se sont mariés un 13 juillet, il pleuvait et faisait froid. Pourtant nous habitons dans le sud.
    La météo ne veut plus rien dire maintenant... mais le printemps est une belle saison. Bien sûr il faut s'attendre à tout et il peut pleuvoir n'importe quand mais se marier en mai est une bonne idée je trouve. Et c'est mieux ça que de se marier avec les grosses chaleurs.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En juin ce n'est pas mai pour les intempéries ni juillet aout pour trop de chaleur
    • Répondre
  • Les J²
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Les J² ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coupez la poire en 2 Juin dans ce cas.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés ce 23 juillet et nous avons espérer qu'il n'y ait pas la canicule et avec chance il a beau avec un peu de vent c'était parfait... Peu importe la date on ne peut pas prévoir le temps malheureusement. Choisissez la date qui vous convient surtout. Et si c'est dans une salle alors pas de problème pour les grosses chaleurs ou la pluie.
    • Répondre
  • Bélinda
    Mariée Confirmée Juin 2023 Bruxelles-Capitale
    Bélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sait marier le 29 juin 2013 et on renouvele nos vœux 10 ans après le 24juin 2023
    • Répondre
  • Leila
    Nouvelle Mariée Août 2023 Côte d'Or
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes, nous avons coupé vraiment en 2 et même l’année nous célébrerons notre mariage à pil l’a moitié de l’année soit le 15 Juin 2024 ♥️🎉
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Mayenne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le choix d'une date peut être un rappel à quelque chose ou en fonction aussi des invités si ils sont loin vacances scolaire... Nous on avait choisi trois ans avant et la météo nous a bien fait mariner la semaine avant !! Malheureusement c'est la seule chose que l'on ne commande pas.
    Nous on a choisi été pour avoir plus de chance du beau temps et pendant les vacances avec un pont car tout le monde vient de loin.
    Les deux dates correspondaient aux anniversaires de nos mamies. On a choisi celle de la mamie de mon mari en plus c'est sa date de mariage aussi. Une date très symbolique.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Mayenne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut penser à votre envie avant la météo. C’est tellement incertain que nous ne pouvons pas prévoir. Le plus important c’est votre union et la symbolique de votre date. Nous avons choisi le 3 septembre 2022 car c’est la date de notre rencontre il y a 16 ans.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le problème c'est que le temps n'est jamais garanti, peu importe la saison (printemps ou été), perso je vous conseillerai un petit compromis, comme par exemple en septembre car il ne fait pas forcément mauvais temps et les températures sont encore bonnes, après il faut voir les disponibilités de vos invités 😉, félicitations à vous et bon courage pour vos préparatifs😊
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vers septembre /octobre ou sinon mais septembre c’est encore la haute saison donc plus chère et après juin il fait beau
    • Répondre
  • Lara
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Tarn
    Lara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a choisi le deuxième week-end de septembre comme ça la rentrée des classes était passée pour ceux qui ont des enfants et il fait un peu moins chaud normalement qu'en plein été. De toute les manières mon conjoint est apiculteur donc le printemps/été c'est le rush au niveau boulot alors c'était exclu pour nous. Mais on pourra toujours profiter en septembre du beau temps et le lendemain de la piscine au domaine de notre mariage ☺
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien faite le en juin

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Partez sur juin ou septembre non ?

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2022 Indre-et-Loire
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En mai fait ce qu’il te plaît selon l’expression. Plus sérieusement c’est vrai que rassembler les gens en juillet août c’est compliqué. Et pourquoi pas juin ? Ça pourrait être un bon compromis..,
    • Répondre
  • Charlène
    Marié Addict Septembre 2022 Landes
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Septembre c’est bien (nous on a choisis ce mois parce que justement il fait pas trop chaud et pas trop mauvais
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement nous ne pouvons pas nous limiter a la météo choisissez avant tout une date qui résonne et qui vous sembles parfaites et tout sera parfait avec ou sans pluie 😄
    • Répondre
  • Cecilia
    Mariée Addicte Septembre 2023 Meurthe-et-Moselle
    Cecilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le 23 septembre de l'année prochaine. C'est une date qui nous tiens à cœur et a ce moment là il fera ni trop chaud ni trop froid
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Seine-Maritime
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon message c est envoyer sans que j ai finit. Je disais du coup moi il ne restait que début octobre monsieur n était pas pour …. Et pi après on se dit qu’on ne peut pas prévoir le temps donc bon
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Seine-Maritime
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j avais choisit ma date selon les disponibilités de la salle
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2022 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même en juillet/août il peut faire mauvais 😉 Je dirai septembre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration