Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leila
Nouvelle Mariée août 2023 Côte d'Or

La date du mariage ..

Leila, le 29 Juillet 2022 à 10:48

Publié dans Organisation du mariage 77

HELP ! Nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur une date ; nous avions prévu le 11 Mai 2024 mais Mr à peu des intempéries ..Il n’est pas trop partout en juillet/août car il fait trop chaud.. Je ne sais plus quoi faire 😳
HELP !

Nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur une date ; nous avions prévu le 11 Mai 2024 mais Mr à peu des intempéries ..Il n’est pas trop partout en juillet/août car il fait trop chaud.. Je ne sais plus quoi faire 😳

77 Réponses

• Olivia
    Mariée Addicte Juillet 2022 Seine-Maritime
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Partez sur juin c'est entre les deux
    • Répondre
  • TONY
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Maine et Loire
    TONY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour septembre 🤨
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée le 2 juillet. La température était parfaite. En mai, c’est super mais il faut anticiper la pluie … de toute façon, malheureusement quel que soit le mois, vous n’êtes pas à l’abri des intempéries … prenez peut-être une date qui représente quelque chose pour vous !
    • Répondre
  • Dora
    Mariée Curieuse août 2022 Nord
    Dora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juin et septembre des bons mois pour ce marié.
    Mais après la seule chose que nous contrôlons pas pour notre mariage c'est la météo. Après peu importe le mois il faut que la date de votre mariage ai une signification pour tout les deux.
    Nous c'est le 13 août 2022.Car l'anniversaire de mon futur mari est le 10 août et qu'il m'a fait sa demande le 15aout 2020.J'espère que sa vous aidera dans votre choix 🥰
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Nous nous marions le 18 mai 2024 Les saisons sont tellement incertaines maintenant qu'il peut faire très beau en mai et très moche en août 🤷‍♀️
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2024 Ille et Vilaine
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon frère s'est marié au mois de mai il y a 15 ans et grand soleil, malheureusement depuis quelques années la météo du mois de mai n'est vraiment pas la même. Nous nous marions fin août, le dernier week-end avant la rentrée, les gens rentrent de vacances et nous ça nous permet de partir après le mariage en profitant encore du beau temps et hors vacances scolaires, le top niveau prix. Après nous nous marions 3 ans jour pour jour après la demande en mariage 😍
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée août 2022 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juin c est un bon mois pour se marier et au moins pas de jaloux 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous la date a été fixée avec la dispo du domaine, c'était soit dernier week end de mai soit 24 juin alors on a décidé le mois de juin 😅
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée août 2022 Meuse
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, malheureusement pour le temps on ne peut pas prévoir à l’avance … en juin c’est pas mal aussi ni trop chaud ni trop froid.
    • Répondre
  • Amisatou
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Amisatou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour le temps malheureusement on ne peut plus se fier aux saisons. Le temps est trop aléatoire. Un conseil pratique : juin et juillet sont les mois où les tarifs sont les plus élevés . J’aurais aimé le savoir avant 😅. Août trop de monde en vacances et septembre les gens sont ruinés après les vacances… donc votre plan initial me semble être bien.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2022 Indre
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idéal pour moi c’est l’été mais il peut aussi faire beau au printemps. De toute façon on ne peut pas connaître la météo à l’avance donc il faut croiser les doigts!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement la météo on ne peut pas du tout le choisir on le voit juste avant le mariage donc il va bien finir par être d’accord avec toi t’inquiète pas
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement, la météo on ne peut pas trop la prévoir. Ici on le fait en août mais si ça se trouve il pleuvra ou alors il fera frais.

Pour te donner une idée, hier ici (j'habite dans le sud-ouest, à côté de Toulouse) il faisait 31° et ensoleillé et aujourd'hui 22 et il a plu tout ce matin.

• Répondre
  • Flavie
    Marié Addict Mai 2023 Gard
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En juin ou septembre c’est bien
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2022 Eure-et-Loir
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mariage le 18 juin, on a eu la canicule ! 2 semaines avant il y avait des orages ! Alors le temps reste de la chance et ça valable en mai juin juillet août septembre ...
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors juin c est pas mai ni juillet et août lol
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je sais pas dans quelle région vous êtes mais nous on l'a fait le 18 juin et franchement c'était le temps idéal. Ni trop chaud, ni trop froid 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Corrèze
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous avons choisi septembre pour être sûrs que nos invités soient tous revenus de vacances, avec souvent de belles journées et un plan B sur notre lieu de vin d'honneur ( il y a 2 terrasses : 1 couverte et l'autre non). Quoiqu'il en soit, la météo peut-être capricieuse l'été dernier juillet était très ☔️💧 et cette année 🌡🌞...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Avant de penser à la météo (qui ne peut se prévoir) pensez plutot à ce qui vous arrange vous et vos invités/famille : périodes calmes ou chargées au travail/vacances scolaires/week end où il y a des ponts/disponibilité maximum de vos invités/lieu du mariage (là le temps peut être effectivement un gros critère).

Nous, le 9 juillet 2022, s'est imposé car mariage sur le domaine viticole familial et donc il fallait choisir une période plutôt calme de la viticulture et jolie pour le cadre (vigne en feuille/fleurs au jardin....) avec beau temps ou au moins pas froid pour être au maximum dehors/les gens ne sont pas encore partis en vacances et nous on a pu poser quelques jours de vacances à suivre en plein été c'était cool ! Il a fait 32° c'était au TOP jusqu'au bout de la nuit !

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haute-Vienne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut ce dire que ce n’est qu’une date de l’échange de vos vœux pour votre vie le temps importe peu ,
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Confirmée Mai 2022 Ille et Vilaine
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La météo n'est pas une science exacte ! Donc difficile de choisir sur ce critère ... Je dirais juste qu'en mai, il faut se méfier des Saintes Glaces car les nuits voire les journées peuvent être très fraiches

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on a pris juin, parce que, comme ton homme, on s'est dit que niveau météo, mai, ça pouvait être moyen, on s'est dit également que juillet / août, c'était chaud niveau température et que les gens étaient en vacances, et septembre, si ta des familles à enfants, tu peux avoir bcp de réponses négatives, les gens pensant ++ à la rentrée de leur enfant (mon frère en a fait les frais, je parle d'expérience) Smiley ring

Pour juin, on a juste évité les we fête des pères / fête des mères et kermesses, et aussi hellfest comme mon conjoint adore y aller ! Smiley laugh

• Répondre
  • Elo
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s est marié le 16 juillet. Et oui en plein mois de juillet. Pourquoi ? Parce que déjà la date a un signe particulier pour nous le 15 juillet on a fêter nos 4 ans.
    Bien sur qu on avait peur de la chaleur et surtout mon mari qui lui ne l'a supporte absolument pas. On devait faire une cérémonie laïque à l extérieur et vu le tps et nos invités on a préféré le faire à l intérieur et c était quand même super génial. Et si c était à refaire je le referais direct à l interieur.
    Tout ça pour dire. Que la date doit être importante pour vous et qu importe la saison vois ferez avec. Faites vous plaisir et n ayez pas de regret surtout
    • Répondre
  • Fabiani
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hérault
    Fabiani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on pris mi septembre !!! Car on vie dans le sud et il y a des chances qu'il fasse encore bon.
    Le printemps entre Mai et juin est sympa quand même. Et félicitations à vous
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée août 2022 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Septembre peut être pas mal
    Il fait beau en général
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le temps ne se contrôle pas. En 2021 le 31 juillet c'était tempête ici ! Et ma soeur s'est mariée un 21 mai, seul jour du mois ou il avait fait canicule ....je pense qu'il faut que la date vous parle, et que ça arrange vos invités les plus éloignés. La météo..... Ne veut rien dire
    Sinon septembre peut être un entre deux !
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans tous les cas, la météo c'est un peu pile où face...
    Voulez pouvez pas faire un entre deux en juin??
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juin ou septembre c'est pas mal. Par contre en juin c'est le mois le plus cher pour certains prestataires. Nous on a cherché le lieu et on s'est basé dessus pour fixer la date ! On s'est marié le 18.06.2022 et c'était la dernière date de disponible sur 2022. La journée était parfaite malgré la journée canicule.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2022 Deux-Sèvres
    Dufag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 👋,

Alors pour ma part nous voulions pas choisir l'été car avec les vacances scoalaires et les fortes chaleur qui peu y avoir pas facile de réunir tout le monde.
    Nous avions choisi début mai car sa été notre date de rencontre ainsi en cette période soit il fait chaud soit il fait froid ..
    On ne peut pas prévoir la météo mais quand on regarde avec les années précédentes debut mai est plutôt entre les deux...
    Mais choisissez une date qui vous correspond vraiment et faite en sorte de prévoir le beau comme le mauvais temps 😊
    Mais j'espère que j'ai pu vous aider malgré tout mais je pense que la date que vous choisirez sera la bonne dans tous les cas .
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2022 Ain
    Stephane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la date dispo du lieu et du traiteur qui vous fera fixer la date 😉. No stress. Et puis le temps peut varier a tout moment. Dont panic 😄
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Vienne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il reste juin ou septembre
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler