Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

La découverte des mariés

Gazou, le 20 Février 2023 à 00:17

Publié dans Organisation du mariage 81

Bonsoir à tous, cette question a dû être posée à plusieurs reprises mais suite à notre rendez-vous avec notre photographe cette semaine, je me pose des questions Nous avons le choix de nous découvrir à notre arrivée devant la mairie ou chez nous quelques minutes avant de parti à la mairie. Nous...

Bonsoir à tous,

cette question a dû être posée à plusieurs reprises mais suite à notre rendez-vous avec notre photographe cette semaine, je me pose des questions Smiley smile

Nous avons le choix de nous découvrir à notre arrivée devant la mairie ou chez nous quelques minutes avant de parti à la mairie. Nous habitons ensemble, nous ne savons pas si nous passons la nuit ensemble ou si Mr dort ailleurs !! Smiley laugh Je dois accueillir ma maquilleuse/coiffeuse des 6h30 du matin Smiley surprise ( ça va piquer ! LOL ), je me prépare chez nous dans notre salon avec ma maman, mes témoins certainement, il y aura notre photographe, notre vidéaste, notre coiffeuse/maquilleuse donc on sera 7 déjà, ce qui est pas mal !! De son côté, chéri devra aller se préparer chez nos voisins, la maison d'à côté, avec ses témoins mais un peu plus tard pour enfiler son costume. Soit nous décidons de se découvrir lorsque nous seront fin prêt tout les 2, à la maison, devant quelques invités proches, mais je ne sais pas si les photos à l'intérieur de la maison rendront bien ou dans notre jardin ou sur la terrasse, ou alors on se rejoint à la mairie devant 120 personnes qui risquent de nous alpaguer à notre arrivée et nous risquons de ne pas pouvoir profiter de ce moment intime de découverte qui me semble hyper important ... On habite une petite commune ou il n'y a pas de joli endroit bucolique pour se découvrir ...

Qu'avez-vous prévu de votre côté ? Quel est la meilleure option selon vous ?


81 Réponses

  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une super idée et en effet, pour moi c est un moment intime en petit comité avec les plus proches !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh là là voilà pourquoi je veux quand même profiter de ces instants précieux avant le tumulte de cette journée ! Ma belle-sœur s'est découvert avec son mari à la mairie et tout le monde les regardait, il n'y avait pas de bisous, pas d'émotions car ils étaient ultra gênées car hyper timide ... C'était trop d'dommage et malaisant Smiley cry Smiley atonished

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça va être un moment magique !! Il n'y a pas de mairie avant ? Ou alors vous etes déjà mariés civilement ?

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK Elodie donc petit comité !! Ca devait être une super moment !! Smiley love

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah OK ça se fait aussi !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bien aussi chez tes parents ! Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous aurez combien d'invités ? Il y aura du monde sur le parvis ?

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis exactement comme toi !! J'aime pas être le centre de l'attention et je sais que je vais être super gênée le jour J lorsque je vais descendre de la voiture, et encore plus en rentrant dans l'église avec 170 personnes à me regarder rentrer !! Smiley atonished Smiley surprise

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On se marient à Montbert, Mr a eu le dernier mot !! LOL Smiley laugh

    Oui le plan d'eau de Chantemerle à Montbert peut être un super endroit pour se découvrir et en plus, c est vraiment à côté de la mairie et de l'église et aussi de notre maison !! C est une super idée, j'y avais pas pensé !! Smiley smile Merci bcp !!! Ca permettrait en effet de se découvrir en toute intimité, sous les arbres, dans la nature !! Je suis d'accord que ça fera de plus jolies photos que sur notre allée en goudron ou notre terrasse !! On a pas d'arbres dans notre jardin ou alors ils ne sont pas très haut !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On va faire l'église au même moment car notre cérémonie religieuse commence à 11h30 ! Smiley winking On aimerait bien le first look aussi comme nous a suggéré notre photographe !! Mon frère et ma belle-sœur l'avait fait juste avant la mairie et sur la plage à Mesquer, c'était parfait !! Smiley love

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu as le temps encore !!! Nous on prépare chez nous et on va à notre domaine après les cérémonies donc on sera déjà prêt ! C est vrai que j'aurai adoré nous découvrir sur notre domaine qui est magnifique mais ce ne sera pas possible

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Julien, je pense qu'on va partir sur cette option !! On veux une rencontre et une découverte intime, je pense que ce sera mieux

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une très belle idée Marie Smiley smile Et j'ai pas forcément envie de montrer mon émotion et/ou de me mettre à pleurer lorsque je vais voir mon chéri tout beau en marié !

    • Répondre
  • Lorène
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu le même dilemme et nous avons choisi de nous découvrir avant l'arrivée à la mairie pour garder ce moment à nous avant d'être happés par nos familles et amis et ça se fera dans le jardin
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons fait le choix d'un first look avant la cérémonie laïque que les 2 afin d'avoir ce petit d'émotion rien qu'a nous.

    J'ai voté découvertes chez vous juste avec vos 2-3 proches
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aube
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Découverte à la mairie pour nous !


    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère la découverte en toute intimité.
    Nous nous découvrirons dans un lieu "neutre" que nous avons choisi pour faire nos photos de couples avant la mairie.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je privilégierai l'intimité. Smiley smile
    Pour l'avoir vécu, c'est un moment fort et plein d'émotion et aucun regret de ne pas l'avoir partagé avec d'autres. C'était un moment magique, juste à nous.
    • Répondre
  • G
    Marié Addict Avril 2024 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera a la mairie
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou.
    Nous nous découvrirons la mairie pour nous.
    Tu peux le faire chez toi,si tu veux faire des photos
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Découverte à la mairie ! 🥰✨🎊
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour ma part , mon chéri me découvrira quand je rentrerai dans la mairie où il m'attendra Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai choisi "Découverte intime maison" parce que j'ai l'impression que ce qui ressort de votre texte, c'est d'avoir le temps - pour votre couple - de se retrouver. Et rien de tel que la maison pour prendre le temps de se regarder, faire quelques photos sans pression, ne pas être sollicité par les invités sans cesse...

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    POur ,nous ce sera découverte à la mairie et un changement de robe pour la cérémonie laïque

    • Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons nous découvrir avant la mairie car nous souhaitons de quelque chose d'intime et réaliser nos photos avant les cérémonies et la fête pour ne pas laisser nos invités seuls pendant le VH.
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, découverte a la mairie pour nous. En général quand la mariée arrive en voiture les invités s'éloignent pour que le future mari l'a découvre

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour des raisons pratiques on se verra à la mairie car mes parents habitent dans une petite impasse et cela va faire trop de désordre au niveau routier
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous découvrirons dans le parc de la mairie 1h avant la cérémonie. Monsieur arrivera avec notre photographe. Il se bandera les yeux. Une de mes témoins m'emmènera les yeux bandés. Le photographe nous positionnera et là nous nous découvrirons uniquement tous les 2 avec la discrétion du photographe. Je pense que j'aurai vraiment besoin de ce moment dans notre bulle avec Monsieur juste avant les cérémonies, les invités...

    Si vous n'avez pas de lieu a proximité, on a de la famille qui l'ont fait dans la cour de chez eux, ou alors Monsieur peut attendre en bas des escaliers que Mme descende... Il y a plein de solutions qui peuvent être sympa. je pense que le plus important c'est qu'il y ait le moins de monde possible autour de vous. Juste un témoin ou deux et le photographe pour gérer mais c'est tout. Même si votre maison est une vraie fourmilière le matin il faut réserver un espace ou personne ne va pendant ce moment là.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi j'ai opté pour la découverte intime à la maison et/ou dans les champs à proximité.

    J'aimerais trop pouvoir piquer la maison des voisins pour les préparatifs de mon chéri :p

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes découverts à la mairie les invités nous ont laissés nous découvrir avant de venir vers nous.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Pour avoir assisté au mariage de ma collègue. Ils se sont découverts devant la mairie et tout le monde a attendu qu'ils soient prêts avant d'aller les voir. C'est la moindre des politesse je trouve. Ils ont eu le temps de se regarder avec plein d'étoiles dans les yeux sans être gênés.
    Nous allons nous découvrir uniquement au moment où j'arrive sur ma musique. C'est vrai qu'un first look est très sympa, intime et tu peux faire des photos avant le VH. Mais oui à la maison je ne vois pas trop l'intérêt. Si c'était sur le domaine pk pas !Mais c'était très important pour monsieur de me découvrir en même temps que tt le monde. Très traditionnel 😁
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous découvrirons avant la mairie, peut-être entourés mais sous l'œil de notre photographe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration