Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

La découverte des mariés

Gazou, le 20 Février 2023 à 00:17

Publié dans Organisation du mariage 81

Bonsoir à tous, cette question a dû être posée à plusieurs reprises mais suite à notre rendez-vous avec notre photographe cette semaine, je me pose des questions Nous avons le choix de nous découvrir à notre arrivée devant la mairie ou chez nous quelques minutes avant de parti à la mairie. Nous...

Bonsoir à tous,

cette question a dû être posée à plusieurs reprises mais suite à notre rendez-vous avec notre photographe cette semaine, je me pose des questions Smiley smile

Nous avons le choix de nous découvrir à notre arrivée devant la mairie ou chez nous quelques minutes avant de parti à la mairie. Nous habitons ensemble, nous ne savons pas si nous passons la nuit ensemble ou si Mr dort ailleurs !! Smiley laugh Je dois accueillir ma maquilleuse/coiffeuse des 6h30 du matin Smiley surprise ( ça va piquer ! LOL ), je me prépare chez nous dans notre salon avec ma maman, mes témoins certainement, il y aura notre photographe, notre vidéaste, notre coiffeuse/maquilleuse donc on sera 7 déjà, ce qui est pas mal !! De son côté, chéri devra aller se préparer chez nos voisins, la maison d'à côté, avec ses témoins mais un peu plus tard pour enfiler son costume. Soit nous décidons de se découvrir lorsque nous seront fin prêt tout les 2, à la maison, devant quelques invités proches, mais je ne sais pas si les photos à l'intérieur de la maison rendront bien ou dans notre jardin ou sur la terrasse, ou alors on se rejoint à la mairie devant 120 personnes qui risquent de nous alpaguer à notre arrivée et nous risquons de ne pas pouvoir profiter de ce moment intime de découverte qui me semble hyper important ... On habite une petite commune ou il n'y a pas de joli endroit bucolique pour se découvrir ...

Qu'avez-vous prévu de votre côté ? Quel est la meilleure option selon vous ?

81 Réponses

• Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je pense que c'est mieux chez vous !! nous aussi nous le ferons , car nous dormirons dans notre maison et pas séparé !! pas notre truc de faire ca , nous nous préparerons avec les amis qui dorment a la maison et nos témoins qui seront la ....

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme toi, en tête à tête sur notre terrasse probablement. Devant la maison bon c'est pas joli, pas d'autres endroits avant la mairie dont l'extérieur n'est pas plus joli que notre domicile. Donc on fera ça dans le jardin, à l'abri des regards puisque la terrasse est en L ; Chéri sortira par devant pour aller se mettre derrière en passant par notre portillon de jardin, dos à la baie vitrée puis je sortirais par la baie vitrée Smiley smile Moment en tête à tête et on rejoindra la voiture en repassant par le portillon.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai voté à la mairie, car moi je pensais de nous decouvrir à la mairie, mais je suis entrain de me demander si ce n'est pas mieux comme tu dis en petit comité devant certains invités les plus proches. 🤔 je suis comme toi un peu indécise.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes préparés chez mes parents. On s'est découvert vite fait, sans photo. Puis nous sommes vite partis faire le first look dans un parc avant les cérémonies. Ce moment à 2 était super, dans notre bulle, on savourait.
    Dans ton cas, je te conseille de faire votre first look avant d arriver à la mairie. Car à la mairie, vous serez " parasiter" par les invités. Cela risque de vous gâcher votre découverte.
    Vous pouvez faire quelques photos dans votre jardin. Voyez avec votre photographe s il n a pas qq accessoires déco pour ce moment.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous avons prévu de nous retrouver en toute intimité dans un parc avant d'aller à la mairie.

Ce moment est très personnel je trouve et je n'avais pas envie de le partager devant tout le monde !

Et le parc, c'est pour faire des belles photos je l'espère Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve que ce premier regard devrait être un moment intime, dans votre jardin ou sur la terrasse c’est parfait.
    Pour mon premier mariage j’ai à peine eu le temps de sortir de la voiture et que mon ex mari me donne la main que déjà on nous sautait dessus…
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Découverte à l’église poir nous. Il m’attendra à l’intérieur et me découvrira quand je marcherai aux bras de mon père
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gaëlle,
    Nous aurions aimé nous préparer au domaine et se découvrir là bas mais ça nous faisait revenir sur le lieu de la Maire (30 min de route) et ça faisait déplacer tous le monde pour être auprès de nous.
    Je me suis donc préparée chez mes parents et Mr dans un hôtel pas loin et nous nous sommes découvert dans le jardin de mes parents juste avant d’aller à la mairie
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il n'y aura pas vraiment de decouverte et tout se fera à la maison tous ensemble. J'irai au maquillage et coiffure à 11h au salon donc M. ne me verra qu'à mon retour vers 14h et ensuite nous nous habillerons tous ensemble. Donc il n'y aura pas vraiment de surprise...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me prépare chez mes parents
    Il me découvrira en m'apportent mon bouquet 💐
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera a la mairie
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️

J’ai cliqué sur first look maison, mais ici c’est la même hésitation, entre first look à la maison, ou autre part, ou découverte à la mairie, j’avoue que j’adore l’idée du first look en intimité (c’est déjà bcp de stress pour les gens comme moi qui n’aime pas être le centre de l’attention, d’arriver à la mairie devant tout le monde alors le fait de se découvrir avant aide je pense, et en plus ça fait des magnifiques souvenirs/photos)
    Mais nous n’avons pas encore trancher ^^
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te maris à Aigrefeuille pourquoi ne pas aller avant dans le parc vous découvrir ? Ou le plan d'eau de Chantemerle ? Y a pas un parc à montbert ? Le but d'aller dans un parc c'est loin de la civilisation. C'est plus jolie les photos avec un espace vert que des maisons autour.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu de faire le first look. Soit chez nous soit dans le parc qui est proche de l'église (moins de 5min en voiture). On aimerait suite à notre découverte que l'on puisse retrouver nos enfants et se découvrir tous ensemble. Après la maquilleuse et coiffeur seront partis. Restera ma nièce, témoin (quoi que elle ira peut être à l'église à ce moment pour retrouver les autres), et le photographe. Cérémonie à 11h15. First look à 10h45.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. L'intimité de votre jardin (ou celui des voisins) ca me semble être une bonne idée.

Nous soit on fera la découverte au moment d'entrer en mairie, soit on se découvrira dans la cour de notre "domaine" de mariage dans lequel nous passerons la nuit avant le mariage. J'ai encore un an pour y réfléchir donc je ne sais paaas Smiley xd

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gazou, pour ma part j'opterai pour l'intimité de votre jardin.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On a decide de se decrouvrir la ou on se prepare. On a privatise un domaine donc ca ira plus vite. Je dirais faites chez vous dans le jardin. Demandez a une DH/temoin de monter la garde pour empecher les autres de venir vous interrompre pendant cet instant precieux.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration