Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis

La demande en mariage: au bout de combien de temps?

Mélanie, le 8 Septembre 2016 à 17:01 Publié dans Avant le mariage 1 101
Sauvegardé
Répondre

Bonjour bonjour!

J'ai mis mon cerveau en veille et me suis posée devant 4 Mariages pour une lune de miel. Future mariée jolie, très Reine des neiges, marié pas mal. Jusque là, rien d'original, jusqu'à ce que j'entende que monsieur a fait sa demande au bout de 4 MOIS. Et que la future mariée a 20 ans.

Alors 20 ans, pourquoi pas, l'amour n'a pas d'age me direz-vous, même si je trouve ça un peu jeune. On n'a pas encore assez vécu selon moi, mais c'est un point de vue personnel.

En revanche, 4 MOIS, là je suis sur le cul. Comment peut-on être sûr de connaitre l'autre, que c'est la bonne personne pour la vie en si peu de temps? Les premiers mois, c'est un peu la lune de miel d'une relation. C'est la vie à deux, le quotidien, les moments stressants comme les moments joyeux qui vont permettre de mettre à l'épreuve un couple, de découvrir les bons et les moins bons côtés de notre partenaire. Et pour moi, ces choses là prennent un peu de temps....

Qu'en pensez-vous?

Y en a t-il qui se sont fiancées très tôt dans leur relation? Chéri m'a fait sa demande en décembre dernier, au bout de 3 ans et demi. (nous vivions déjà ensemble depuis l'été 2014). Et vous?

101 Réponses

Activité récente par Dany, le 28 Mars 2023 à 03:09
  • Dany
    Nouveau Marié Mars 2023 Quebec
    Dany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toujours marié? 😁 juste pour voir si un mariage tot peut durer ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Haute-Saône
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais pourquoi pas ? Ils ont peut-être tout compris. Se marier puis découvrir la person cela amène du croustillant dans la relation. Je suis en couple et je l'aime depuis bientôt 1 an, s'il me fait sa demande demain, je lui dit oui direct.
    Pourquoi se financer et se marier tôt serait inenvisageable ? Un mariage et un enfant a 20 ans, c'est mieux que de se concentrer sur ses études, puis sa carrière et arriver à presque 50 ans se dire j'ai loupé ma vie. Je pense que nous les jeunes, nous sommes entrain de trouver des solutions pour qu'il y ait des couples plus forts et moins de divorce.
    • Répondre
  • Marthe
    Super Mariée Août 2017 Dordogne
    Marthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai été avec qqn pendant 8 ans ... pas de demande jamais parlé du mariage rééllement !

    Avec mon futur j'ai eu sa demande au bout de 7 mois, mais on se connais depuis longtemps déjà et on vit ensemble depuis le début quasiment.

    J'ai aussi pensé que ça faisait tot... Mais j'ai 31 ans, je le connais pa coeur, et lui aussi. Et quand nous nous marierons celà fera 1 an et demi que nous serons ensemble.

    Dans certaines religion, on se marie au bout de qq mois, donc je ne vois pas trop le soucis. Même si, oui, 4 mois de relation a 20 ans ça fait tot ... chacun fait comme il l'entend malgrès tout.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec pascal, on s'est vu pour la première fois (enfin plus lui que moi ce jour là), le jour de mon emménagement dans son immeuble, le 22 novembre 2014.

    Mon appartement était à deux portes du sien. Une fois bien instalée dans mon nouveau chez moi, je suis allée le voir pour faire connaissance, (sur le pallier nous étions les seuls d'une trentaine d'année, l'immeuble était à 90 % composé de personnes agées) au premier abord il représentait tout ce que je n'aime pas chez un homme, ce qui m'a pas empêché de le cotoyer en tant qu'ami car malgré tout il y avait des moments où le courant passait entre nous.

    Il aura fallut attendre un certain événement, pour que je découvre qui il était réellement, car il a prit une décision radicale.

    Il savait que pour une vie de couple je ne voulais pas être confronté de nouveau dans une certaine spirale.

    Suite à cette décision, caractériellement parlant, il était devenu tout ce que je recherchais chez un homme. C'est à ce moment là que j'ai commencé à avoir des sentiments pour lui, sans pour autant lui avoué.

    Il faut savoir que pour lui les sentiments étaient là depuis le tout premier regard. C'est lors d'un retour chez lui, après quatre jours d'absence, le 4 avril 2015, que nous nous sommes avoués nos sentiments l'un pour l'autre.

    Sans que je m'y attents devant chez moi, en me racompagnant, étant chez lui jusque là, il s'est mis à m'embrasser et je l'ai embrasser de nouveau juste après.

    Depuis nous nous sommes plus quittés. Je sais que je vais vous surprendre mais concernant la demande en mariage, pascal me la faite au bout de quatre jours.

    Je n'ai pas hésité à dire oui.

    Aujourd'hui ça fait un an et huit mois que nous sommes ensemble, si tout c'était déroulé comme envisagé, financièrement parlant, notre mariage était programmé pour le 6 mai prochain. Finalement nous le décalons à la même date en 2023.

    Mais visiblement la vie à décidé de nous mettre constamment des bâtons dans les roues (ironiquement parlant puisque je suis en fauteuil roulant manuel et lui valide)

    Toutes ces épreuves n'a fait que renforcer notre amour. Comme quoi, certes, la demande en mariage s'est fait rapidement mais quoi qu'il arrive, grâce à l'amour que l'on se porte l'un pour l'autre on affronte ensemble les difficultés et surtout on se soutien mutuellement quand le moral est dans les chaussette.

    Grâce à lui je deviens plus forte de jour en jour.

    • Répondre
  • Lo&jo
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Somme
    Lo&jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il ma fait sa demande au bout de 6 ans et demi & nous nous marions ds 10 jours et sa fait 7 ans et demi que nous sommes ensemble. 4 mois même un an je trouve que sa fait tôt
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca tot aussi comme tu dis 4mois ca fait juste pour connaitre la personne. Perso ça fera 10ans qu'on est ensemble dans 3jours il m'a fait sa demande à mon anniversaire en mai.
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OUPSSSSS heu 4 mois c'est tot!!! tu ne peut connaitre la personne, meme au bout de quelques années ont en apprend encore de l'autre! moi cheri m'a fait sa demande au bout de 6 ans, j'avais 21 ans et lui 22 mais jel'ai fait attendre....et oui car je voulais qu'il me prouve ( en changeant) que nous etions fait pour rester ensemble

    • Répondre
  • Croq
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Croq ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que 4 mois c'est trop tôt franchement je n'ai pas de mots!!
    • Répondre
  • Croq
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Croq ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a fait sa demande au bout d'un an et demi de relation et de vie commune
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande en mariage au bout de 2ans 1/2 de relation

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    4 mois!!! Waou, ça fait un peu court surtout à 18 ans. Nous on s'est rencontrés il y a presque 2 ans. Donc si je calcule bien, rencontre il y a 2 ans, emménagement à 1 an, demande à 1 an 1/2 et mariage à 3 ans 1/2. Je trouve déjà ça rapide mais bon, on n'a plus 20 ans... et l'horloge biologique tourne lol

    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mois 5 ans. L'année prochaine à notre mariage 6... et sa fait 3 ans qu'on vit ensemble. Perso je continue à le découvrir de jours en jours alors au bout de 4 mois si il me l'avait demander j'aurais dis oui mais pas tout de suite.Après tant mieux pour ceux avec qui sa marche mais moi je compte pas trop dessus..
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2018 Calvados
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous demande au bout de 4 ans. Et cela fait 3 ans et demis que nous habitons ensemble. Je pense que 4 mois c est fou... on peut pas se connaître en 4 mois.. mais bon chacun sa vie ^^
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, j'ai entendu et ça m'a également un peu dérangée... Ici, monsieur a fait sa demande au bout de 2 ans. Nous vivions alors ensemble depuis pas mal de temps.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2016 Nord
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu l'épisode ce matin, et j'ai été choquée également ! Je pense exactement la même chose que toi, c'est beaucoup trop tôt ...

    Pour notre part, la "vraie" demande en mariage a été faite pour nos 5 ans le 12 décembre 2012, chéri m'a emmener par surprise à Barcelone, c'était magique ! Smiley love On vivait ensemble depuis 8 mois, mais on s'est rencontré lorsque nous étions enfants, c'est mon meilleur ami, on était très complices et à l'adolescence, nous nous sommes mis très vite ensemble, ça s'est fait naturellement et on ne s'est plus quitté.

    Pour en revenir au mariage, malheureusement notre très jeune âge de l'époque (j'allais avoir 19 ans et mon chéri en avait 20), nos études et le manque de moyens ont fait que nous avons du mettre le projet de côté, alors on s'est pacsé le 1er avril 2014.

    Puis pour nos 1 an de pacs, le 1er avril 2015, chéri m'a fait sa "redemande" et depuis nous sommes dans l'aventure des préparatifs, on se marie dans 2 semaines et ça fait donc plus de 4 ans que nous vivons ensemble Smiley smile

    • Répondre
  • Zabou
    Mariée Confirmée Mai 2024 Côtes d'Armor
    Zabou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui vivre ensemble avant de se marier, ça me paraît un minimum ^^À 18 ans j'ai rencontré mon premier amour. Très amoureux, j'ai toujours été persuadée que c'était l'homme de ma vie, qu'on allait se marier, faire des enfants et tout. On s'est séparés au bout de 7 ans. Aujourd'hui je me dis que c'est pas plus mal Smiley smile Après 5 ans dont 4 sous le même toit, mon chéri a fait sa demande et cette fois je me sens mieux dans ma peau, plus sûre de ce qui est bien pour moi. Quand on sait qu'un mariage sur 3 finit en divorce, c'est vrai que des couples de 20 ans qui convolent après 4 mois on a du mal à penser qu'ils seront pas dans les stats... On leur souhaite quand même tout le bonheur du monde! Smiley laugh
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Gironde
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça tôt personnellement. Après cela dépend de chacun. Le mariage pour moi c'est comme fondée une famille. Sils sont sûrs d'eux. Perso j avais 27 ans et sortais d'une relation dz 8ans et maman d un petit homme de 2 ans. J ai rencontré mon chéri et là l évidence. C'était lui 10 mois plus tard j attendais notre fille. Ma soeur elle est tombée enceinte apres 4 mois de relation. Ils sont toujours ensemble et heureux Alors oui c'est peut-être tôt mais si c'est une évidence qu'ils sont fait l'un pour l'autre pourquoi pas..
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me suis mariée à 36 ans après 16 ans de vie commune et 2 enfants ... Autant dire que je savais que c'était lui lol Smiley tongue
    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil... une éternité
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Août 2017 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pensé comme toi, c'est surtout son âge mais bon... Moi j'ai attendu 7 ans dont 4 ans de vie commune j'en pouvais plus!!!mais au bout de 4 mois à 18 ans c'est sur j'étais pas prête!!!
    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 14 ans... une petite fille de 4 ans... nous nous marions le jour de mes 40 ans.. !! Néanmoins nous nous sommes pacsés au bout de 9 mois.
    Mais à 20 ans, perso Je n'aurais pas pu me marier... étudiante - à voyager. ..fallait que je pose mes valises et mon coeur ^^
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en couple avec chéri depuis casiment 6ans il ma fait sa demande cette années, on s'est connus à nos 16 et 17ans on a eu des haut et des bas on a enménager ensemble il y a presque de 2ans et on va se marier à l'âge de 23 et 24 ans. Après c'est pas l'âge qui me dérange ni la date de la demande vue qu'ils aurait pu attendre encore quelque années avant de se marier histoire de se connaître de vivre ensemble, mais au bout d'un an à cet âge pour moi c'est trop tôt
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraque 4 mois ça fait vraiment rapide, surtout à cet âge...
    • Répondre
  • Maywenn
    Mariée Experte Août 2017 Moselle
    Maywenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes ensemble depuis 5 ans et demi ! Et j'ai eu ma demande en avril ! Je n'aurais "que" 23 ans le jour de mon mariage et chéri 27 ^^
    • Répondre
  • Mcecile
    Super Mariée Avril 2017 Bas Rhin
    Mcecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Presque tout comme nous sauf la demande pour nos 7ans 1/2 xD. mariage pour les 9 ans =D et 2 ans que nous sommes installés après l'achat de notre appart.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8 ans ! J'ai cru mourir lol
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Bas Rhin
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En regardant l t mission j ai aussi trouvé ça très rapide ...... même si avec mon futur mari on a parlé mariage très vite nous avons un peu appris à nous connaître il m a fait sa demande cet été au moment du départ en vacances .....
    • Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 9 mois il a fait sa demande
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juin 2017 Puy-de-Dôme
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part demande pour nos 4 ans
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Septembre 2017 Somme
    Vauquelin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme vous après chacun son point de vue Smiley smile pour ma part monsieur ma fait sa demande le 23.09.2015 nous sommes ensemble depuis un peu plus de 5 ans et demi nous vivons chez nous depuis bientôt deux ans alors pour moi ça faisait assez j'ai dit oui nous nous marions la même date mais l'année prochaine en même temps que le baptême de notre petit bout qui pointe le bout de son nez fin d'année Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Bas Rhin
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande après un an et demi. Nous avons vécu des relations plus ou moins simple chacun de notre côté. .... nous avons respectivement 35 et 36 ans et des enfants chacun de notre côté .....
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi 10 ans ! Au secours!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration